L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Messagepar Odin » Ven Nov 30, 2018 22:37 pm

Nan c'est pas un envoûtement, mais une possession par une entité comme un esprit malveillant ou un démon. Mais bon ça n'arrive que si on pousse vraiment le bouchon très loin. Par contre les désordres psychologiques arrivent avant.
En fait, si on embrasse une voie spirituelle sérieuse, on n'a pas de soucis à se faire. La médiumnité perdra vite son attrait car on vit une expérience directe de transcendance. C'est ce qu'on recherche sans le savoir dans la médiumnité. Nous avons tous l'intuition que notre vraie nature est transcendante.
Avoir un peu d'intuition et être en contact avec certains esprits, ça n'a pas trop d'incidence, je pense qu'il faut accueillir ça comme quelque chose de naturel. Ce qui est déconseillé c'est de focaliser uniquement dessus comme certains font (à toutes les sauces ils disent "je suis médium") ou bien vivent la médiumnité par personne interposée ("untel est médium et il me dévoile ci et ça").
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Re: L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 0:18 am

Des problèmes psychologiques, oui enfin nous en avons tous, c'est bien connus, mais de quel genre et comment déterminer que cela vient bien d'une possession

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 0:57 am

Ce qui s'apparente à une schizophrénie plus ou moins grave quand il y a des entités qui squattent.
Certains troubles ne concernent pas d'entités mais sont dû à un problème de raccrochage des wagons quand la personne "part" en transe sans maîtriser, et qu'elle ne revient pas comme il faut, du coup elle se sent en permanence à côté de son corps, à des degrés divers suivant l'expérience. Elle se sent déphasée, peut faire des bouffées délirantes à l'occasion, finir dépressive...
Mais, il y a aussi ceux qui sont dépressifs et médiums, car leur médiumnité s'est développée suite à un traumatisme/choc (un traumatisme isole une part de la personne, pour se protéger elle s'isole dans un coin de l'inconscient). Ce genre de médiumnité est toujours incontrôlée. Le boulot du sorcier ou du guérisseur va alors consister à ramener cette part de la personne, pour qu'elle ne se sente plus déphasée, à côté de son corps. Tout le monde n'est pas capable de faire ça mais il y a des approches variées pour ça, plus ou moins rapides. (la psychologie peut marcher si le thérapeute est bon)
Dans un cas comme dans l'autre, la médiumnité n'est qu'un symptôme. Souvent, lorsque la personne se fait soigner, si elle pousse le processus plus loin en profitant de cela pour faire un cheminement qui va plus loin dans le travail sur ses ombres, elle se rend compte qu'en pacifiant son mental elle gagne en paix et que des perceptions se développent spontanément. En réalité, plus on travail sur nos peurs et nos difficultés émotionnelles, plus on gagne en puissance de vie. Les perceptions se développent ensuite naturellement, sans qu'on ait rien besoin de faire. Certaines personnes ont déjà cette intuition naturelle, sans perturbations. Elles ne doivent pas se laisser tromper et appeler ça médiumnité, c'est plus précieux, car ça se base sur la paix intérieure : on a les avantages et pas les inconvénients. =)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 1:55 am

Un medium a déjà des perceptions.
Tu dis que la médiumnité est un symptôme lier à une entité ou qu'elle est le symptôme d'un besoin de paix (Dieu) ?
Je pencherai pour le deuxième symptôme,enfin j’espère.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 13:03 pm

Hèla, il y a un déficit d'attention de ta part (dû à la non-acceptation que la médiumnité est un danger). Si tu relis bien tout ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un symptôme lié à une entité. J'ai dit que c'est la médiumnité elle-même qui mettait l'individu en danger vis à vis des entités. Sans la médiumnité, il n'y aurait aucun problème avec aucune entité. La médiumnité est une faiblesse, une faille. Elle n'est pas un don spécial ou qui rend spécial. Les entités le savent et viennent en profiter car en plus, les gens leur laissent la porte ouverte en se croyant spéciaux et forts : quelle ironie !
La médiumnité apparaît de la façon suivante :
-des pratiques spirituelles (tapas/austérités) réalisées avec un but dévié vers le matérialisme, durant les vies antérieures.
-un choc/trauma durant l'enfance.

Le problème c'est que tu aurais envie que je te dise que la médiumnité c'est fun et que tu es médium et que c'est géniaaal. :p Du coup, tu fais tout pour ne pas entendre mes avertissements.
Je t'invite à relire calmement mes messages et à vraiment essayer de comprendre sans croire que c'est une critique personnelle qui t'es faite. Il s'agit de remettre en cause le point de vue erroné (attachement) vis à vis de la médiumnité, considérant qu'elle est bonne et utile par essence, pas de te remettre en cause toi en tant que Hèla.

Lire ces deux sujets :

Dons occultes : http://pandore.net/agora/topic7730.html
Empathie : http://pandore.net/agora/topic9206.html
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 17:01 pm

Oui ne t’inquiète pas j'ai bien compris que la médiumnité était toxique et qu'il ne fallait pas s'identifier à elle.
Je te rassure aussi sur le fait que la médiumnité n'est pas du tout géniale pour celui qui la vie :) et si tu m'avais répondu cela je ne t'aurai pas prise au sérieux, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui serait intéressant pour le médium se serait de trouver un équilibre et de ne tirer que le positif, sachant qu'elle ne disparaît pas, mais je connais la réponse.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 21:09 pm

L'objet de la spiritualité est ce dernier point que tu évoques : découvrir que le sentiment de limitation n'est qu'une illusion. On perçoit de la séparation là où il n'y a qu'unité. C'est erreur de perception qui fait que les gens sont malheureux en se croyant privé de quelque chose. =)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Jan 03, 2019 11:37 am

Mais justement Odin, je me sens limité dans rien, la médiumnité est toxique pour celui qui ne comprends pas qu'elle est simplement un outil, un indice ou ce que tu voudrai mais qu'elle n'est simplement pas une finalité.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Jan 04, 2019 1:38 am

Étant médium à ma manière, même si je n'aime pas m'identifier à ce concept (purement mental), j'ai remarqué qu'il est préférable de le mettre complètement de côté et de repartir sur des bases neuves pour découvrir ce qu'est la vraie spiritualité. C'est-à-dire la vraie Connaissance directe qui germe dans l'intuition. Quand le brouillard du doute et de la séparation se dissipe.

Petite parenthèse. Je commence à prendre conscience que je ne sais rien. La Connaissance directe se trouve dans le moment présent et ne peut surgir du mental. Elle ne peut pas être non-plus pris au piège par le mental.

Hèla

Messagepar Hèla » Ven Jan 04, 2019 9:33 am

repartir sur des bases neuves pour découvrir ce qu'est la vraie spiritualité
L'un empêche pas l'autre, je pense que l'on peut être observateur des deux ou considérer la chose comme un vecteur ce qui revient au même si l'on à consciente que la médiumnité n'est pas une fin en soi.
Puis la médiumnité est en chacun de nous, les personnes qui communiquent avec de petits ou de de grands esprits sont médiums, du chaman au prophète.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Jan 05, 2019 2:17 am

L'un n'empêche pas l'autre dans la mesure où tu ne t'identifies pas à cette médiumnité si précieuse et importante aux yeux de beaucoup de monde. C'est toujours là. Mais, c'est inutile voir néfaste de se l'approprier et de la nourrir. Je crois que l'apparition de la médiumnité avant l'initiation réelle de la spiritualité est dangereuse. Dangereuse pour le mental et dangereuse pour s'éloigner de la vraie quête spirituelle.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Jan 06, 2019 19:47 pm

L'état naturel est l'unité.
La médiumnité n'est pas l'état naturel. S'il y a médiumnité, c'est qu'il y a séparation, car il y a un sujet et un objet. L'objet est vu par le sujet. Ils ne sont pas uns. La médiumnité apparaît entre le sujet et l'objet car il y a un défaut de vision. La réalité n'est plus perçue Une, elle est faussement perçue duelle.
Dans l'état naturel, le besoin de médiumnité n'existe pas. L'état naturel étant l'absence de limitation (le sens du Je est la source des limitations). Il n'y a ni sujet ni objet distincts. Il n'y a que l'Un. Il ne peut donc pas y avoir de paix s'il y a attachement à la médiumnité.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Jan 07, 2019 18:11 pm

Mais c'est comme s'il n'y avait que les médiums qui vivaient la dualité à te lire.
Un médium est une personne tout ce qu'il y a de plus normal, ils ont simplement certains canaux ouverts et peuvent les ouvrir plus s'ils ne s'attachent pas.
J'aimerais quand même souligner que le divin est accessible à tout le monde, qu'il n'est pas accessible qu'aux sages ou réserver à une élite ils sont nécessaires pour ceux qui ont envie d'apprendre, mais ce n'est pas eux qui ouvrent la porte, c'est le cœur des personnes qui l'ouvre.
Et je rajouterai que ce n'est pas parce qu'on n'a pas réalisé l'union que le divin nous répond par quand on lui demande.
Décidément je ne comprends pas ce désir de vouloir absolument réaliser une chose qui est déjà là!
Je comprends quand tu parles de séparation et de médiumnité, tant que l'on s'identifie, il n'y a pas unité et cela est encore plus naturel que d'avoir faim, mais je ne crois pas que cela soit forcément nécessaire.

La médiumnité n'est pas l'état naturel

Je me demande bien qui a dit que la médiumnité n’était pas naturelle, qui a dit que mes frères, sœur et moi-même étions des monstres et qui discutent notre conception, une personne mal formée à la naissance n'est elle pas naturelle ? Si bien sur alors je ne comprends pas..

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Jan 07, 2019 19:48 pm

À partir du moment où la médiumnité provoque autant d'agitation mentale, c'est qu'elle n'est pas vécue de manière sereine et détachée.
Personne n'a dit que le divin n'était pas accessible à tous, et encore moins que la médiumnité n'était pas "naturelle" et que ça faisait des médiums des monstres. Ce qui a été dit c'est que dans l'état naturel, la médiumnité ne provoque pas de remous, et encore moins de réactions épidermiques dues à une crise identitaire. Se rattacher à la médiumnité est simplement déconseillé lorsque la personne ne sait pas accueillir ses manifestations sereinement puisque cela cause de l'agitation, qui elle-même empêche l'état naturel.
Ça ne veut pas dire qu'un médium ne peut pas avoir accès au divin, ça veut simplement dire que pour rester dans l'état naturel, les choses qui le perturbent ne doivent pas être encouragées. Pas besoin de le prendre personnellement, c'est de la pure logique.
Modifié en dernier par Mielikki le Lun Jan 07, 2019 20:59 pm, modifié 1 fois.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 07, 2019 20:33 pm

Hèla, tu as le droit de ne pas être d'accord (en revanche tu n'as pas compris ce que je disais sur l'état naturel mais bon je ne vais pas répéter la même chose 108 fois), mais ça ne correspond pas à la réalité. C'est mon rôle de te le dire. Maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie... vis ta médiumnité, il n'y a que par l'expérience qu'on apprend alors... si tu veux souffrir, pas de problème, c'est ton chemin, mais je me dois de te le dire. Tu présentes un cas sévère d'attachement extrêmement néfaste aux pouvoirs occultes et si rien n'est fait pour revenir en arrière ceci te causera d'innombrables problèmes, maladies, événements douloureux, de multiples réincarnations difficiles et des relations conflictuelles.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Jan 07, 2019 20:34 pm

L'agitation mental n'est pas dû à la médiumnité, si l'on défend ces convictions ce n'est pas preuve d'une agitation quel qu'elle soit, sinon nous serions entouré d'agité et de médiumnité mal vécu ;)
Mais si rien n'a été dit de ce genre tout va bien.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 07, 2019 20:43 pm

"Décidément je ne comprends pas ce désir de vouloir absolument réaliser une chose qui est déjà là!"

Oh mon Dieu mais j'avais loupé ça. En fait tu es en train de nous dire que tu es une de ces fausses disciples de l'advaïta mal compris (doctrine de la non-dualité) et qui croit qu'il suffit de dire "je suis dieu" pour être réalisé ?
Quelle misère... Je me disais bien que ta réaction était étrange. Je ne sais pas qui t'a mis ces idées dans la tête mais sache que sans un maître parfait c'est IMPOSSIBLE d'atteindre le but de la vie humaine. C'est un avertissement majeur que nous ont donné les sages. Sans maître on peut vivre une vie à peu près équilibrée et un peu spirituelle (genre écouter des mantras sur youtube et être un peu écolo) mais JAMAIS on ne pourra atteindre le but ultime.
Si tu crois le contraire tu es dans une impasse abominable dont il va falloir sortir un jour où l'autre.
Sache que tu as le droit de le penser mais je ne te permettrai pas de diffuser cette infâme contre-spiritualité ici.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Jan 07, 2019 21:33 pm

J'ai le plus grand maître qui existe à mes yeux, mais si elle me lisais je pense qu'elle me dirait qu'elle me guide tous simplement et elle refuserait cette appellation je suppose, nous sommes connectés en permanence même si à mon grand regret je suis loin d'elle, mais mon cœur l'accompagne profondément. Je ne connais rien de l'advaita, il existe d'autres voies que l'hindouisme , la Voie du cœur par exemple.
Mais j'ai bien un maître.
Mais j'ai une autre question pour toi Odin, quel est la doctrine des Sage en question ?
PS: je te remercie pour ta bienveillance, car je l'a sent vraiment sincère et quelle douceur.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 07, 2019 21:39 pm

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans les sages parfaits il y a Dieu. C'est Dieu incarné, tout simplement. Dans le christianisme, on dit que les apôtres ont été remplis du Saint Esprit. C'est la même chose.
Je parle de maîtres parfaits, pas de coachs ou de thérapeutes divers et variés.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Jan 07, 2019 21:51 pm

Tu n'as pas répondu à ma question Odin.
Mais ce qui compte c'est qu'il soit fait pour moi ou qu'il rentre dans des cases établi ?
Je sais que peut être pour toi qu'un seul enseignement ne vaut, mais ce n'est pas forcément le cas pour moi.
Je ne suis aucune doctrine en particulier Odin, je suis sauvage et ça me va.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 07, 2019 22:19 pm

Ca te regarde mais dire qu'il n'y a besoin de rien faire c'est autre chose.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Jan 07, 2019 22:59 pm

Ce n'est pas ce que j'ai dis Odin, j'ai dis que l'on cherchait ce que l'on avait déjà.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Jan 08, 2019 12:46 pm

Hèla, c'est un confort intellectuel. Tout le monde peut dire ça. Le vivre, c'est autre chose. Sur l'idée, tu as raison, mais en pratique, c'est plus difficile : comment réagiront nous face aux événements de la vie ? Si une personne vient remettre en cause nos convictions ou si les difficultés se présentent ? Serons nous encore équanimes et heureux ?
Je ne sais pas où tu en es par rapport à ça, mais fallait que je fasse cet avertissement car c'est un point crucial à un stade précis du cheminement. L'important c'est que ce soit vu. Il faut beaucoup de patience pour accepter et avancer. Je ne souhaite pas juger quiconque mais d'après moi c'est un rappel nécessaire, même si je me fais un peu détester au passage et que je suis brute de décoffrage, je le reconnais. :p
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Jan 08, 2019 19:30 pm

J'ai du mal à admettre que le Divin soit accessible par le biais de différentes méthodes. Je trouve étrange que la plus pure chose nous reste étrangère parce que nous sommes pas assez sage ;)
C'est une réflexion d'enfants, mais c'est celle qui résonne.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Jan 08, 2019 22:26 pm

C'est pas tellement question de croire ou non. La question c'est est-ce qu'aujourd'hui tu es capable d'être heureuse en toutes circonstances et d'accepter tout ce qui vient avec équanimité ? Est-ce que tu es omnisciente et plongée dans l'Unité suprême ?
La réponse est non.
Il n'y a donc pas besoin de "croire" pour savoir qu'il faut se mettre au travail selon les instructions données par les grandes traditions.
L'expérience de la conscience que tu fais actuellement est partielle. Biensur que l'on peut goûter au sentiment d'exister - c'est une évidence, ça coule de source. Chacun en fait l'expérience quotidienne. Mais cette expérience doit devenir interrompue et sans aucune limites d'aucunes sortes. Même l'état de sommeil profond doit être transcendé. Tant qu'il y a individualité, il ne peut y avoir de libération. Dieu est Un et sans second.
On dit que pour parvenir à la libération, il faut avoir la même volonté de libération qu'une personne à qui on met la tête sous l'eau.
Maintenant regardons-nous en face et voyons si nous en sommes là...
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Jan 08, 2019 22:52 pm

Voici un extrait d'un entretien avec Mâ AnandaMayi (en anglais et avec ma traduction) :

Visitor: Ma, I have no spiritual aspirations, I am happy as I am.
MA: That is good; We also are talking of happiness. If you have found the secret of it, why do you make this statement? (Instead of being in that state for all so see). Perhaps there is a touch of doubt somewhere? (Ma smiles. The visitor laughs also and acknowledges that it is so).
MA: To be with God is true happiness.

Visiteur: Mâ, je n'ai aucune aspiration spirituelle, je suis heureux comme je suis.
MA: C'est bien ; Nous parlons aussi de bonheur. Si vous en avez découvert le secret, pourquoi faites-vous cette déclaration? (Au lieu d'être dans cet état pour tous voyez-vous). [ndlr : je ne sais pas traduire "for all so see" c'est la traduction de google...]. Peut-être y a-t-il un soupçon de doute quelque part? (Ma sourit. Le visiteur rit aussi et reconnaît que c'est le cas).
MA: Être avec Dieu est le vrai bonheur.

Zl2cvqUr.jpg
Zl2cvqUr.jpg (24.29 Kio) Vu 1358 fois
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Jan 08, 2019 23:12 pm

Non je n'en suis pas là, personne ou très peu de monde sur terre en est là, pense tu que ces très rares personnes sont bien en connexion avec le Divin où ont-il uniquement fait un travail sur l'acceptation, personne ne le sait vraiment.
C'est ce genre de question que je me pose.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Jan 09, 2019 1:58 am

On accepte réellement et durablement quand le Divin a pris toute la place dans nos vies.

Imagine que tu sois dans la matrice (c'est une analogie et la vie n'a rien à voir avec le film.) . Et que tout d'un coup, en l'explorant, tu te rendes compte que le programmeur te joue des tours en déformant petit à petit la réalité jusqu'à ne plus reconnaître ce que tu pensais être tes proches. À quoi te raccrocherais-tu ? Quelle serait la réalité où t'appuyer ? Qui ne pourrait pas être perdu à ce moment. L'exploration de l'occulte nous mène vers cette évidente catastrophe. Ce qui reste, c'est le Divin. Sans le divin, nous sommes perdu. C'est l'état naturel. L'état réel.

L'habitat naturel de l'humain est la Terre. La Conscience est Divine. Voilà un merveilleux paradoxe.

Hèla

Messagepar Hèla » Mer Jan 09, 2019 8:18 am

Je ne remets pas en cause sont existence bien au contraire, mais les méthodes, si il y en a vraiment.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Jan 09, 2019 14:13 pm

Tes interrogations sont dues au fait que tu n'as encore jamais fait aucune pratique spirituelle ("tapas" en sanskrit). Les contradictions se résolvent dans la pratique. La particularité de la tradition indienne (celle que j'ai partagé ici) est qu'on ne demande pas de croire aveuglement mais de mettre en pratique pour constater par soi-même. C'est ce qui en fait une expérience et non un dogme.
L'objectif de mon argumentation présente c'est de te donner les outils. Je ne souhaite pas à te forcer à pratiquer quoi que ce soit, si tu te sens bien comme tu es je n'y vois aucun inconvénient. :)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Mer Jan 09, 2019 20:05 pm

Je suis pour la méditation, la prière pour exprimer son amour, établir un dialogue, mais les traditions indiennes demande d'autres choses qui me semble extrême, être végétarien pour rencontrer Dieu je ne comprends pas, ne pas avoir de rapport sexuel alors que Dieu nous à donné a le plaisir je ne comprends pas non plus.
Cette tradition demande de renier totalement ce que l'on n'est à la naissance pour ce modèle comme il faudrait. Avec ces méthodes on ne s'accepte jamais en douceur. Cela va jusqu'à modifier ces pensées. C'est très violent je trouve.
Si on parle du karma et que l'on commence à expliquer pourquoi on doit modifier c'est X chose, cela devient totalement intellectuel et Dieu disparaît dans la conversation. C'est étrange finalement la simplicité d'aimer Dieu n'apparaît plus, il faut faire des choses (..) et ça devient théorique.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Mer Jan 09, 2019 22:17 pm

Dieu ne disparaît jamais dans la conversation, excuse-moi Hèla je ne pense pas être apte à bien répondre sur les traditions indiennes mais je pense que Dieu est toujours là même si on ne remarque pas sa présence. Il est d'autant plus présent quand on pratique tu n'as qu'à essayer ;)
Modifié en dernier par Dgeymi le Mer Jan 09, 2019 23:52 pm, modifié 1 fois.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Jan 09, 2019 23:02 pm

L'objectif des pratiques est de revenir à la position de témoin (dans la non-dualité) en observant ce qui se présente sur l'écran de cinéma (la conscience) sans s'y identifier. Seules les pratiques permettent de faire cela. Tu es bloquée dans une conception intellectuelle en pensant que tu es dans l'expérience. Mais comprendre intellectuellement ne suffit pas pour vivre l'unité.

"Cette tradition demande de renier totalement ce que l'on n'est"
C'est drôle car tu as fait un lapsus."Ce que l'on n'est..." En fait tu l'as bien formulé : on nous demande de renier ce qu'on croit être et qu'on n'est pas.

Pour le moment, tu es identifiée à tout ce que tu n'es pas, alors ce qu'on te dit te paraît horrifiant. Mais le but de la pratique est justement de réaliser ce que tu es vraiment. C'est ce qu'explique Platon dans L'allégorie de la caverne.
Le but n'est pas de renoncer au monde mais à ton monde, tel que tu le perçois avec tes projections. Tu perçois un monde teinté par tes propres attachements, tu ne le perçois pas tel qu'il est. Quand ça sera le cas, tu accéderas instantanément à la paix et tu n'auras plus peur.

"être végétarien pour rencontrer Dieu je ne comprends pas"
Le but du végétarisme c'est de ne nuire à personne car la personne est sacrée. Il y a Dieu en chaque être vivant. Le but, c'est d'apprendre à percevoir Dieu en tout, de garder cette vigilance. C'est aussi d'accéder à une énergie plus pure pour avoir un mental plus subtil : se nourrir de nourriture non polluée par la violence apporte une énergie plus haute qui permet de limiter l'apparition de nouvelles tendances qui nous séparent de notre nature divine non-duelle. Il n'y a aucune obligation. Sache juste que les amérindiens et autres peuples premiers ne tuaient jamais par avidité mais par extrême nécessité. C'est la loi de la terre mère. Je ne sais pas si tu as vu "voyage en terre inconnue" avec les Kogis, mais ils nous y font ce rappel, c'est la terre mère elle-même qui leur demande de nous faire passer ce message : en tout il doit y avoir un équilibre juste.
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Jan 10, 2019 0:20 am

Néanmoins je précise qu'être végétarien n'est pas une obligation pour faire des progrès. Ce n'est pas non plus une injonction morale. Le végétarisme doit venir naturellement par amour pour les animaux, la nature et l'homme. Chaque chose en son temps. Et chaque voie est différente. En revanche toutes les voies recommandent la modération.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Jan 10, 2019 15:57 pm

J'aimerais bien être dans l'expérience ce que je ne comprends pas justement c'est toutes les démarches autour pour y arriver qui me semble impossible à réaliser complètement humainement parlant.
A tu lu " la loi une " c'est très surprenant.

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Jan 10, 2019 16:10 pm

Dgeymi je voulais dire que l'on se noie dans les explications des pratiques indiennes, qu'elles sont tellement compliquées que l'on en oublie le but.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Jan 10, 2019 20:14 pm

Je ne l'ai pas lue. :) Il est recommandé de choisir une pratique et de s'y accrocher, une seule suffit pour commencer.
Par exemple tu peux choisir d'incarner une qualité divine, comme la bonté, le courage, la persévérance, la générosité, ou autre. Prends celle qui t'es la plus facile à appliquer. Il suffit d'en choisir une seule pour que toutes les autres suivent et remplacent finalement tous nos défauts.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »