Ouverture et reconnaissance

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Ley

Ouverture et reconnaissance

Messagepar Ley » Mer Avr 20, 2016 20:29 pm

Ca ne marche pas quand j'envoie un mp, désolée de poster ici, mais il n'y a rien de vraiment personnel après tout ci-dessous.

Bonjour Schae,

Merci de ta réponse sur le Christ.

Il semble que tu m'as envoyé un 2ème message mais il est marqué "supprimé", je ne peux pas le lire.

Si c'est concernant la présence d'esprit, sache que pour répondre à ta question "est ce que je sens une présence près de moi", eh bien une fois que je pleurais suite à un échec, une personne invisible m'a carrément prise dans les bras. J'ai sursauté et j'ai essayé de voir autour de moi de qui ou quoi il s'agissait mais rien de visible ou de palpable...

Donc c'est bien plus qu'un ressenti, c'est une certitude. Après, comment communiquer avec cette présence, je l'ignore ? Selon moi cela peut être : un guide comme un ange, un fantôme de quelqu'un décédé qui veille sur moi ou quelqu'un qui peut faire des voyages astraux et qui a possibilité de carrément se matérialiser quand il/elle le souhaite.

C'est compliqué hein ? Mais j'aimerais tellement de réponses à toute cette magie dans ma vie.

Subis-tu toi aussi ce genre de "tours" de magie ? A part les fées ? J'ai adoré ton histoire en fait avec le chapeau...

Je te souhaite une agréable soirée Schae. Au plaisir de te lire

Ley
Modifié en dernier par Schae le Sam Avr 23, 2016 18:07 pm, modifié 1 fois.
Raison : Gommage titre.

Invité

Re: Message pour Schae

Messagepar Invité » Mer Avr 20, 2016 21:35 pm

La manifestation d'un esprit bienveillant peut-être différente selon leurs niveaux, on pourrait dire dans ton cas par exemple qu'il s'agit plus d'un proche ou pas, mais en tout cas il ne s'agit pas d'un guide.
La manifestation physique qu'il a eu en vers toi le prouve.
Les guides se manifesteraient plutôt intérieurement, pour te réconforter il te ferait vivre ce que tu ne connais pas en tant qu'incarné, l'amour, la beauté etc.
À force de manifestation de ce genre, on finit par faire la différence.
Les moyens utilisés pour se manifester révèlent le niveau de l'être, cela peut aider à comprendre.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 21, 2016 0:17 am

Invité : "La manifestation physique qu'il a eu envers toi le prouve."

Ce n'est pas correct : le guide peut et même doit se manifester physiquement à un moment ou un autre. Il se reconnaît à la paix/vacuité intérieure qu'on ressent en sa présence (diminution automatique de l'agitation mentale) et non pas dans le fait qu'il se manifeste de façon éthérée.

Invité : "il te ferait vivre ce que tu ne connais pas en tant qu'incarné, l'amour, la beauté etc."

Cela signifie que selon toi Ley ne connait ni l'amour ni la beauté? Nous avons tous une connaissance innée de l'amour et de la beauté, exister l'inclue implicitement puisque l'existence n'est jamais séparée de la beauté et de l'amour. Mais en diminuant la force des pensées et l'agitation mentale, le guide peut effectivement soulever le voile sur notre nature essentielle qui est amour et beauté, c'est sans doute ce que tu voulais dire

D'autre part nous demandons une orthographe soignée sur le forum, j'ai corrigé ton texte horriblement truffé de fautes de français pour cette fois, mais maintenant que tu es prévenu(e), ce sera suppression sans préavis.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Avr 21, 2016 9:27 am

En ce qui concerne le MP effectivement il était question de l'esprit car, voyant tes textes je ne savais vraiment si cela constituait pour toi quelque chose de bénéfique à ton expérience, ou alors si tu percevais cela comme étant une gène, depuis que je suis tes différentes interventions je doit t'avouer que je suis partagé entre les deux. Je l'ai supprimé car, j'eus l'impression que mes mots seraient mal compris et j'ai préféré laisser faire les choses tout naturellement, j'ai préféré me taire sur plusieurs jours et attendre que toi-même tu réagisses, en attendant que je puisse trouver les mots justes tout en faisant le jardin ce qui m'aide grandement à la réflexion et au défrichage du superflu...

Il y a quelques jours, tu avais laissé une réaction bien vive suite à une question que je t'avais posé par rapport au ressenti, où tu disais avoir voulu suivre le récit d'une expérience que j'avais vécu avec une fée et tu faisais part de ta déception.
Le problème lorsque l'on met en ligne ce genre d'écrit, les lecteurs peuvent avoir tendance à vouloir s'y identifier et veulent essayer de reproduire ce qui en fait ne tient qu'à l'auteur même, c'est son expérience propre sur l'instant et les mots utilisés ne sont que des essais pour tenter de décrire de façon "compréhensible" par tous, ce qui fait parti d'un monde qui ne peut pas être palpable que par le seul intellect.
Tu as voulu essayer d'attraper une de ces lumières parce que je l'ai écrit mais, tu n'y arriveras point de cette façon. J'avais effectivement employé ce terme mais, en fait je n'en avais absolument aucune intention, d'ailleurs je ne pensais ce soir-là même pas à rapporter une fée chez moi dans le chapeau. Mon réflexe fut ce qu'il y a de plus spontané et je voulais juste la protéger car, sur le coup je ne savais pas du tout ce que c'était mais comme cette petite lumière était vraiment belle à mon cœur vibrant de cette manifestation, je voulais juste faire en sorte que si d'autres des personnes présentent la voit, ne la chasse pas comme une mouche en agitant les mains dans tous les sens et lui faire mal, je pense que c'est la forme qu'ils auraient vu n'ayant aucune approche envers le petit peuple.

une fois que je pleurais suite à un échec, une personne invisible m'a carrément prise dans les bras. J'ai sursauté et j'ai essayé de voir autour de moi de qui ou quoi il s'agissait mais rien de visible ou de palpable...

Donc c'est bien plus qu'un ressenti, c'est une certitude. Après, comment communiquer avec cette présence, je l'ignore ? Selon moi cela peut être : un guide comme un ange, un fantôme de quelqu'un décédé qui veille sur moi ou quelqu'un qui peut faire des voyages astraux et qui a possibilité de carrément se matérialiser quand il/elle le souhaite.

Oui, et m'est avis qu'il est tout cela en même temps car, c'est visiblement les formes que tu comprends, que tu arrives à concevoir et à représenter mentalement, seulement tu m'excuses mais là il y a un signe évident de ce qu'il veut te montrer "une personne invisible m'a carrément prise dans les bras", çà ne te parles pas là? Là je suis entrain d'écrire et même si cette expérience n'est pas toute récente, je ressens encore rien qu'à travers ces mots, cette magnifique preuve d'amour de l'esprit et ce qu'il veut te signifier, cette voie par laquelle il faut passer pour que cela devienne vraiment palpable pour toi si je puis dire, je ne sais vraiment pas quoi te dire de plus tu as déjà tout ce qu'il faut, la magie t'entoure déjà!

Tu as visiblement perçu que malgré les formes que cela pourrait prendre, toutes ces manifestations (lumières, êtres invisibles, signes divers etc...) sont nées d'un seul et même principe unique, mais dont la forme est multiple et tu t'attaches peut-être encore trop à çà d'où le fait de vouloir les "attraper". Non, non, il ne s'agit pas de faire comme çà, ce n'est pas des mains physiques de chair et avec cette intention-là que cela va être possible, il faut voir les choses avec l'âme de l'enfant, son innocence retrouvée qui a toujours été là mais, dont on en oublie au fur et à mesure de l'avancée dans les âges qu'elle doit rester ce qui éclaire la perception du/des monde(s) qui nous entoure, car la plus pure et celle qui a le plus de facilités à comprendre les choses simplement, sans se soucier des réussites ou des échecs. L'enfant qui tombe parce qu'il a voulu courir trop vite va certes pleurer parce qu'il se sera fait mal ou simplement à cause du choc "émotionnel" de la chute mais, très vite il va se relever en oubliant ceci car, ses occupations étaient entrain de concrétiser un rêve, une pensée qui a attiré son attention. Il se fout complètement de réussir ou non, de chuter en cours de route, il continuera sans relâche à poursuivre ce qu'il aime faire sur l'instant présent, avec l'aide d'amis invisibles qu'il aime tout autant avoir à ses côtés et dont il ne se demande pas s'ils sont réels ou pas, ils font parti de ce petit monde c'est tout ce l'importe et tout ceci participes d'une symbiose absolue.

Je pourrais raconter en détail d'autres expériences vécues, je pourrais décrire ce qu'il se passe lorsque je danse avec les Dragons, les esprits mais je ne le fait plus car, même si tout cela à un sens réellement profond pour moi, les mots ne seront compris que par ce que l'on arrive à mentalement à se concevoir par rapport aux textes donnés, et ce mental sans l'ouverture "reconnue" du cœur risquerait de passer de déconvenue en déconvenue pour au final tout lâcher et bloquer tout avancement, ce que je ne veux surtout pas qu'il t'arrive car, tu as déjà tout en toi.

Il n'y a pas de méthodes ni de te techniques sophistiquées à accomplir: la méditation courante, la contemplation paisible de ces choses, de vivre ces moments merveilleux sans se poser de questions, les apprécier dans leur juste valeur est déjà une forme de communication et d'approches concrètes.

Le Christ saura mieux que moi à t'ouvrir ce cœur étincelant, ne regardes pas les dogmatiques et préceptes religieux, regardes juste son Cœur et écoutes-le battre de cet amour de l'enfant dont je parle, son langage dépasse les mots non pas parce que c'est quelque chose d’inatteignable mais, justement parce que le cœur se fait comprendre avec les mots que l'on comprend nous-même, dans leur simplicité la plus essentielle.

Le coeur du Christ est déjà le tien! Ouvres-le donc avec la clef que te donne l'enfant béni, sa main est déjà tendu vers toi!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Avr 21, 2016 9:40 am

Invité a écrit :Les guides se manifesteraient plutôt intérieurement, pour te réconforter il te ferait vivre ce que tu ne connais pas en tant qu'incarné, l'amour, la beauté etc."

Ah bon plutôt intérieurement? Ben mince alors, ces jours-là j'ai dû trop fumer alors...

Ley

Re: Ouverture et reconnaissance (Message pour Schae)

Messagepar Ley » Jeu Avr 21, 2016 12:14 pm

Oui Schae, comme Marie qui "gardait ces choses en son coeur" sans les comprendre, quand l'ange lui a dit qu'elle enfanterait le fils de Dieu. Je pense aussi que tout passe par le coeur et merci beaucoup de ta réponse très détaillée. Je vais arrêter de vouloir nommer les choses et comprendre que tout est magie, simplement... J'ai fait un rêve un jour sur un dragon immense qui volait autour de moi et sa présence était extrêmement remplie d'amour et de forces positives. J'imagine bien ta danse avec eux.

Parfois c'est pour moi difficile à admettre la magie quand je pense aux souffrances qu'on m'a infligées, comme des persécutions magiques. Mais d'autres fois mon coeur d'enfant voit les choses belles que cela nous offre. Tu as bien perçu cela en moi Schae.

Merci beaucoup de tes conseils que je garderai précieusement en moi. Bonne journée à tous

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Avr 21, 2016 14:11 pm

"Je vais arrêter de vouloir nommer les choses et comprendre que tout est magie, simplement..."

Mais tu peux largement les nommer, fées, anges, guides etc... Ce n'est pas un problème, c'est juste qu'il vaut mieux vivre cela avec un cœur innocent qui n'attend rien d'autres que ce qu'il aime faire et vivre, d'être un enfant qui comprend leur langage.

"J'ai fait un rêve un jour sur un dragon immense qui volait autour de moi et sa présence était extrêmement remplie d'amour et de forces positives."

Bon, cela ne tiens qu'à moi mais, franchement c'est une chance immense que tu as eu, et déjà là il te montrait la voie et déjà tu en étais imprégnée.

"Parfois c'est pour moi difficile à admettre la magie quand je pense aux souffrances qu'on m'a infligées, comme des persécutions magiques. Mais d'autres fois mon coeur d'enfant voit les choses belles que cela nous offre."

Oui je sais, j'ai connu aussi des "persécutions" mais, elles étaient d'une autre Nature à l'époque... Il est difficile d'avaler cela, et le problème avec l'avancée dans les âges est que ces choses qui bloquent notre enfance restent là à stagner longtemps, ne faisant que provoquer des blocages de plus en plus conséquent dans la continuité du chemin, à croire qu'être adulte est d'une lourdeur terrible.
Tu as raison, il faut avoir ces moments d'ouverture mais, le principe est de garder cet état constant, qu'il soit toujours à chaque instant dans cet état de perception innocente, et d'effacer ces "blocages" qui n'étaient en fait que la manifestation d'un certain rejet, à cause de ceci ou de cela.

Je ne sais à quel point tu as été persécuté et mes paroles pourraient être vu comme trop simplistes mais, crois-moi il n'y a que comme cela que l'ouverture sera constante, et je te le souhaite de tout cœur. N'hésites surtout pas à faire état de ton avancement, et de mon côté je vais continuer à demander l'aide de l'Esprit pour que tu puisses pleinement accéder à ce sincère désir.

Invité

Messagepar Invité » Jeu Avr 21, 2016 19:42 pm

Je site mon propre vécu et chacun son opinion les gars, à moins que vous ayez la parole sacrée ?
Je n'insinue rien, je te parle de l'amour pur celui que tu ne ressens qu'en sa présence.
Modifié en dernier par Schae le Jeu Avr 21, 2016 21:11 pm, modifié 1 fois.
Raison : O

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Avr 22, 2016 1:01 am

C'est cela : l'amour n'est ressenti pur qu'en l'absence de pensées et d'agitation mentale. La présence du guide est l'absence d'agitation et réciproquement.
Que le guide doive se manifester physiquement n'est pas une interpolation hasardeuse, c'est une nécessité due à la structure même de la création. A un certain niveau pour le pèlerin, il faut s'attacher au subtil, à un autre il faut reconnaître le subtil à l'intérieur même du grossier et finalement réaliser qu'il n'y a que le subtil, que le grossier était un simple malentendu. C'est à cette charnière où le subtil apparaît à l'intérieur du grossier que nécessairement le guide prend forme physique. Pour Diogène, ce fut une souris, etc. En réalité le monde n'est pas séparé du guide, la réalisation de cette vérité commence par la reconnaissance du guide sous forme physique, puis s'étend au monde entier y compris dans son être le plus physique et concret. Au dernier stade il n'y a plus que l'amour pur -ou le guide c'est la même chose- : à la fin, même le monde n'est que cet amour pur, n'est que le guide et rien d'autre.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Avr 22, 2016 3:06 am

Contant de te lire Schae. Notre Coeur se rapproche. Du moins, le mien commence à se rouvrir.
Il faut que je persiste et améliore mes sadhanas cette fois.

Invité

Messagepar Invité » Ven Avr 22, 2016 7:25 am

Tu dis que la perception est différente selon les personnes ? " pour ne pas dire le niveau "
Je voulais dire qu'un esprit lambda n'a pas les mêmes approches qu'un guide ou autre esprit élevé. J'ai déjà été en contact avec un esprit qui m'a fait ressentir de l'amour pour délivrer un message, mais c'était de l'humour humaine, un papa pour son enfant ( je vais choquer, je le sais, mais c'est ainsi )

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Avr 22, 2016 7:57 am

Oui, oui Alex, la pratique spirituelle constante est une chose mais, il ne faut pas oublier de "vivre" la vie dans sa juste valeur, d'apprécier la vie menée avec ses hauts et ses bas (dont la spiritualité équilibre les écarts).

Il ne s'agit pas non plus de rentrer dans la bigoterie en pensant "améliorer" de plus en plus parfaitement la pratique, et de réciter à longueur de journée le chapelet (chez les cathos) qui à ce que je vois, n'aide pas du tout à faire taire les langues de vipères qui s'y adonnent et continuent leurs médisances, ils croient qu'avec cela leur cœur sera aussi léger qu'une plume mais, leurs petites conversations critiques journalière sur l'un et l'autre ne font que rajouter encore plus de poids que ce qui a été allégé par la prière. Ceci ne fait que plonger dans la spirale du fanatisme. Moi-même, ce n'est pas parce que je suis toujours fidèle à mon poste d'Organiste, je pourrais faire 50 paroisses et ne faire que cela à longueur de semaine, cela n'arrangera pas mon cas pour autant, surtout que je ne suis pas pratiquant de cette religion.

L'ouverture du Cœur est un tout, et tout est à prendre en compte comme le perçois l'enfant. Cela a déjà été expliqué un certain nombre de fois sur Pandore.
L'enfant qui fabrique son château de sable, le fait sans se soucier si cela va plaire aux autres tout ce qui l'importe, est que cela lui plaise à lui! L'adulte avec son esprit critique pourra venir lui donner son jugement sur cette œuvre et lui faire part de son avis, l'enfant lui s'en fout, le château lui a plut comme il a été fait. Si un jour la pluie vient à le faire fondre, il sera peut-être déçu quelque peu et la déception se transformera en volonté de le reconstruire peut-être plus grand, plus solide mais le sable reste du sable. Alors, à force il va réfléchir à un moyen de le protéger de la pluie. Je dis cela en connaissance de cause, ayant plusieurs fois vu cette scène.

Continu donc la pratique sans te soucier de savoir si c'est parfait ou non, le but est l'ouverture à la source et une fois établit, il faut sans relâche garder et protéger cette connexion pour ne pas qu'elle s'effrite à la moindre averse de doutes. Alors, améliores si tu penses qu'il faille vraiment le faire mais, n'oublie pas de garder l'esprit serein et confiant envers la Divinité.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Avr 22, 2016 8:21 am

Invité a écrit :Je voulais dire qu'un esprit lambda n'a pas les mêmes approches qu'un guide ou autre esprit élevé. J'ai déjà été en contact avec un esprit qui m'a fait ressentir de l'amour pour délivrer un message, mais c'était de l'humour humaine, un papa pour son enfant

Il n'y a pas d'esprits lambdas tous sont nés de la même source, c'est juste la perception que l'on peut s'en faire qui change, la forme que l'on peut se concevoir et éventuellement, les "attitudes" de l'esprit qui ne sont en fait que le résultat de la projection de nos connaissances propres et désirs profonds. Seulement, l'esprit au fond est toujours le même qu'il ait une attitude de père, de guide ou je ne sais quoi, cela ne change en rien à son "élévation", c'est seulement notre perception qui s'élève si je puis dire, à force de contact sincère avec lui la compréhension de son Essence et de sa Nature évoluent et l'on peut croire que c'est un autre esprit qui a supplanté l'ancien (à cause du changement de forme et d'attitude) mais, ce n'est pas le cas, c'est toujours lui.

Invité

Messagepar Invité » Ven Avr 22, 2016 9:43 am

Tu joues avec les mots, c'est ridicule. Il y une différence entre les esprits et entre les gens aussi même si nous venons tous de la même graine. Si ce n'était pas le cas nous n'aurions absolument pas besoin de nous parler.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Avr 22, 2016 11:57 am

Schae : "Oui, oui Alex, la pratique spirituelle constante est une chose mais, il ne faut pas oublier de "vivre" la vie dans sa juste valeur"

La pratique spirituelle constante inclue tout le reste, il n'y a pas de "mais", c'est la seule façon, la seule sadhana. Appliquer la juste valeur est alors automatique et implicite dans toutes les actions et "l'oubli" dont tu parles n'existe plus pour un tel pèlerin.

Schae : "d'apprécier la vie menée avec ses hauts et ses bas (dont la spiritualité équilibre les écarts)"

Un peu de spiritualité équilibrera un peu les écarts, mais les écarts de la vie sont plus larges que tu sembles croire. Un peu de spiritualité ne suffira pas à être serein quand il faudra tout lâcher sauf la source, ce moment là sera-t-il apprécié? Non. Il s'agit donc de s'engager dans la spiritualité seule sans s'occuper des hauts et des bas inévitables de la vie, alors apprécier tous les moments sera implicite sans qu'il y ait besoin de s'en inquiéter.

Schae : "Il ne s'agit pas non plus de rentrer dans la bigoterie en pensant "améliorer" de plus en plus parfaitement la pratique, et de réciter à longueur de journée le chapelet"

Il ne s'agit pas non plus de négliger le pouvoir de la récitation sous prétexte que certains en font mauvais usage pour l'exposer... Le pouvoir de la récitation est ultime, il met le mental agité sous contrôle ce qui implique tous les autres pouvoirs.

Schae : "qui à ce que je vois, n'aide pas du tout à faire taire les langues de vipères"

Alex n'est pas une langue de vipère, les motivations sont différentes, la comparaison ne vaut pas.

Invité : "Il y une différence entre les esprits et entre les gens aussi même si nous venons tous de la même graine. Si ce n'était pas le cas nous n'aurions absolument pas besoin de nous parler."

Effectivement, la différence ultimement n'existe pas et dans le silence véritable elle disparait. Mais lorsque nous parlons nous ne pouvons pas mimer le silence et nier les différences : cela n'a pas de sens. Transcender les différences ne se fait surtout pas en niant les différences, mais en acceptant les différences et en développant l'amour inconditionnel qui les réunit. L'unité n'est pas la négation des différences, c'est au contraire leur compréhension ultime.

Invité

Messagepar Invité » Ven Avr 22, 2016 13:47 pm

On ne peut donc avoir ce genre de propos que lorsque nous sommes nous même en parfaite harmonie, ce qui reviens à dire qu' une telle personne ne tiendra jamais ce genre de discours, l'harmonie ne veux rien dire pour ces personnes, elle n'existe même pas (si le mal n'existerait pas le bien n'existerait pas non plus).

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Avr 22, 2016 14:38 pm

Jagannath a écrit :Schae : "Oui, oui Alex, la pratique spirituelle constante est une chose mais, il ne faut pas oublier de "vivre" la vie dans sa juste valeur"

La pratique spirituelle constante inclue tout le reste, il n'y a pas de "mais", c'est la seule façon, la seule sadhana. Appliquer la juste valeur est alors automatique et implicite dans toutes les actions et "l'oubli" dont tu parles n'existe plus pour un tel pèlerin.

Oui oui, je vois la sadhana de cette manière. Comme un tout. C'est chaque geste de la vie qui compte et non seulement une récitation de mantra, même si cette dernière est tout aussi importante si ce n'est pas plus. Cette dernière aide à mieux "vivre". Mais, l'inverse est aussi vrai. Ma sadhana de la journée m'aide et m'incite à réciter mon mantra.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Avr 22, 2016 18:21 pm

Schae : "qui à ce que je vois, n'aide pas du tout à faire taire les langues de vipères"

Jag : Alex n'est pas une langue de vipère, les motivations sont différentes, la comparaison ne vaut pas.

Je connais Alex au travers de ses écrits, et je sais très bien qu'il n'est pas comme cela, il n'y avait rien à l'encontre de lui et effectivement ma comparaison n'était pas bonne.

Jag : Un peu de spiritualité équilibrera un peu les écarts, mais les écarts de la vie sont plus larges que tu sembles croire. Un peu de spiritualité ne suffira pas à être serein quand il faudra tout lâcher sauf la source, ce moment là sera-t-il apprécié? Non. Il s'agit donc de s'engager dans la spiritualité seule sans s'occuper des hauts et des bas inévitables de la vie, alors apprécier tous les moments sera implicite sans qu'il y ait besoin de s'en inquiéter.

Je connais bien ces écarts, et tu n'es pas sans savoir que la bipolarité n'a fait que me les montrer tous les jours et me faire comprendre ce que tu dis là. Et d'ailleurs ce n'est pas que ce désordre intérieur qui me l'a fait voir, la vie n'a pas toujours été dans le sens de me conforter au contraire, mais je sais que ce n'était que la projection de mon for intérieur qui se fait sur la "vie" que je mène, et amener à jouer au yoyo avec ma conscience. Il est évident que les écarts de la vie sont plus larges que ce que tu penses que je semble croire. Je n'ai pas besoin de me justifier pour le prouver, et je n'ai aucune envie d'étaler les déboires de ma vie ici par écrit, je n'ai même pas besoin d'en parler car, je les prends pour une leçon de vie et les garde imprimer en moi pour me rappeler mes erreurs passées.

Pour le reste, il n'y a rien à ajouter tu n'as fait que combler mes approximations.

Jagannath
Fondateur

Re: Ouverture et reconnaissance

Messagepar Jagannath » Sam Avr 30, 2016 6:26 am

Oui Schae, et mon but n'était pas de chercher les poux dans ton intervention, je sais déjà que tu sais déjà. Il s'agissait juste par rapport à Alex de ne pas semer de doute dans la réalité de la vertu de la sadhana telle qu'il la conçoit comme un investissement à plein temps. Il n'existe aucune meilleure manière de consacrer son temps que celle-là.

Retourner vers « Ésotérisme »