Plans d'existence : du paradis aux enfers

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Re: Plans d'existence : du paradis aux enfers

Messagepar Jagannath » Dim Jan 10, 2016 12:42 pm

Ko-Ka : "C'est différent pour moi, j'ai eu une preuve"

Qui a eu une preuve de quoi? Celui qui collectionne des preuves est fictif, c'est une chimère, ses preuves sont donc tout aussi chimériques que lui. Trouve qui tu es d'abord ici et maintenant, et tu verras la valeur de ces "preuves". Tant que tu rapportes tout à cette entité fictive, au lieu de connaître qui tu es, tout les raisonnements sont chimériques.

Ko-Ka : "il ne peut pas y avoir de preuve de son vivant"

Trouve qui est vivant ici et maintenant car tu rapportes tout à lui sans le connaître. Le raisonnement entier est donc sans aucune valeur.
Image

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Jan 10, 2016 13:51 pm

C'est là où tu te trompe, je connais l'être éternel qui est mon soi sans égo, ça a été vecu et mon moi qui s'identifiera jusqu'à ça mort, qui aimera et ressentira du désir, de la colère jusqu'à ça mort, il suffit de s'accepter imparfait.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Jan 10, 2016 16:45 pm

korvus-kasi a écrit :C'est là où tu te trompe, je connais l'être éternel qui est mon soi sans égo, ça a été vecu et mon moi qui s'identifiera jusqu'à sa mort, qui aimera et ressentira du désir, de la colère jusqu'à ça mort, il suffit de s'accepter imparfait.

Donc il y a deux personnes dans le véhicule, un qui sait qu'il est imparfait et qui connaît l'autre passager du véhicule...mais qu'en est-il de ce passager? a t-il repris les commandes du véhicule ou alors doit-il encore attendre encore longtemps que son compère ait fini de se complaire dans son imperfection et ses désirs?.:-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 11, 2016 0:17 am

Il y a donc deux "je" un pour connaître l'autre? C'est complètement absurde. Ca suffit les âneries. Il n'y a qu'un soi, tu es la même ici maintenant et pendant la NDE, que s'est-il passé pour que maintenant tu parles de désirs et d'imperfection? Une autre entité est apparue qui est le sens de la séparation, c'est à dire "je suis le corps". Mais tu n'es pas différente maintenant et en NDE ou en sommeil profond. Cherche qui tu es maintenant au lieu de répéter et ressasser les mêmes absurdités depuis des années.
Image

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Jan 11, 2016 7:19 am

On est très différents avec et sans égo, comment appellez vous ça ?
Je comprends que ça puisse paraître absurde, mais pas tant que ça au final puisque l'on peut exister sans l'égo, bien sûr que cela reste soi, mais on est très différents, ce n'est pas un simple vêtement, même si l'on pourrait l'apparenter, c'est bien ce qui rends l'être imparfait, donc oui on peut estimer qu'il y a deux entités.
Cela n'empêche pas que le trésor est en chacun de nous.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 11, 2016 12:19 pm

Tu n'es pas différente avec ou sans, tu prends un phénomène transitoire pour le Soi, c'est seulement comme un rêve. Dans un rêve si tu as cassé ta voiture, tu te sens honteuse et imparfaite. Mais au réveil tu ris : ce n'était pas toi mais ton imagination - la voiture va bien. Il en va de même ici, tu es comme dans une fièvre - mais tu sais très bien qu'au réveil (la mort) tout cela te fera rire, tu es bien placée pour le savoir! Pourquoi t'obstines-tu à ne pas tirer les vraies conclusions de ton expérience? A quoi sert une telle expérience si c'est pour continuer de s'accrocher à une ombre? Tu as vu que c'est une ombre mais tu continues à t'y accrocher comme si elle était plus réelle... C'est normal, s'il suffisait de mourir pour réaliser sa vraie nature... Mais un effort personnel est nécessaire. Fais la recherche qu'on te dit au lieu de t'accrocher à tes certitudes, l'ego n'existe pas. Ce n'est même pas un vêtement. Mais au lieu de chercher à comprendre, tu préfères asséner tes certitudes - qui sont confortables évidemment, c'est facile d'être imparfait à cause de l'ego et du corps.

Aussi, une recherche sincère en vue d'en avoir le coeur net, serait tellement plus constructive que cette posture "je suis la seule à savoir". C'est vraiment contreproductif, ça te fais beaucoup de mal (je parle de douleur immédiate) à la fin de penser de cette manière.
Image

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Jan 11, 2016 18:33 pm

Jag: tu prends un phénomène transitoire pour le Soi
Oui transitoire certe, mais cela fais parti de ce que je suis en tant qu'humaine.

Jag: Pourquoi t'obstines-tu à ne pas tirer les vraies conclusions de ton expérience?

Justement je suis realiste, nous ne sommes pas ici pour etre parfait, nous savons que nous le sommes, mais ce n'est pas le but

Jag: A quoi sert une telle expérience si c'est pour continuer de s'accrocher à une ombre?

Je ne m'accroche pas à une ombre, je m'accepte avec mes imperfections

Jag: c'est facile d'être imparfait à cause de l'ego et du corps.

Tu veux que je lutte contre ces imperfections, pourquoi faire, est-ce que cela va me faire avancer ?

Jag: C'est vraiment contre-productif, ça te fais beaucoup de mal (je parle de douleur immédiate) à la fin de penser de cette manière.

Je pense plutôt que ce sont les personnes qui se bercent d'illusions qui souffre, je peux te parler de souffre sans problème si tu veux.

Jag: Aussi, une recherche sincère en vue d'en avoir le coeur net

Mais je l'ai commencé justement pour ça et voila mes déductions, j'ai conscience de l’état du soi, mais le but sur terre n'est pas de se débarrasser de l'ego pour assouvir son ego, quel est le but de la recherche du soi, explicitement ?
Le serpent se mord la queue Jag, tu me dis qu'il faudrait faire la recherche du soi, réaliser le soi, alors qu'il est parfait, l’être parfait n'est pas fait pour exister ici.
J'ai un magnifique souvenir du soi, mais apparemment on n'a pas tellement confiance au Divin, puisqu'on reni l'outil qui peut nous permettre de vivre sur terre, pour moi l'ego est nécessaire, sur d'autres plans nous n'en avons plus besoin.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Jan 11, 2016 20:36 pm

korvus-kasi a écrit :
l’être parfait n'est pas fait pour exister ici.
J'ai un magnifique souvenir du soi, mais apparemment on n'a pas tellement confiance au Divin, puisqu'on reni l'outil qui peut nous permettre de vivre sur terre, pour moi l'ego est nécessaire, sur d'autres plans nous n'en avons plus besoin.

Je ne vois pas du tout les choses comme ça.

D'abord l'être est déjà parfait par nature et existe ici depuis toujours, des millions de ces êtres existent ici même de part le statut d'êtres humains et cette perfection est masquée par l'égo qui n'est à l'origine qu'un outil voir un tuteur pour l'être parfait qui sommeille, mais l'outil à pris la place de l'être comme l'ordinateur AL dans le film l'Odyssée de l'Espace pendant que les cosmonautes dorment. L'ego n'est pas forcément à supprimer peut être même qu'il ne peut être supprimé, mais le maître doit se réveiller et reprendre les rennes du véhicule et l'égo reprendre sa place d'outil. (dans le film AL est débranché).:-). Donc l'outil n'est pas à renier mais rester à sa place d'outil, hors ce n'est pas le cas dans ce monde qui est gouverné par des outils et l'homme est de ce fait robotisé.

Gurdjieff dit : «en observant attentivement, vous verrez que vous êtes différent de que ce que vous croyez être. Vous verrez que vous êtes deux. Un qui n’est pas, mais qui prend la place et joue le rôle de l’autre. »

RIG VEDA : « deux oiseaux aux ailes splendides, amis et compagnons sont accrochés à un arbre commun, et l’un mange le fruit doux, l’autre le regarde et ne mange point »

Si l'on a vraiment confiance en la source, le soi peut resplendir sur cette terre même.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Jan 12, 2016 4:29 am

Ce fil de discussion m'a fait penser un peu à mon rêve de la nuit passée.

Nous étions un groupe de compagnons tissés serrés. Nous parcourrions les périples de notre chemin côte à côte. À un moment donné, j'ai sorti de mon corps pour me jeter un à un dans les corps de mes compagnons de route. La sensation était formidable. Certains (la majorité) étaient joyeux et libre dans leur vision de la vie et d'autres ternissaient la vision de leur expérience. À un moment donné, je me réincarne et, enthousiasmé, je leur ai dit se qui venais de se produire. Je sentais que je l'avais mérité. Cette expérience m'a démontré que je ternissais mon expérience, mais ça, je le sais déjà. C'est pour ça que les pratiques spirituelles existent.
Modifié en dernier par Alex le Mar Jan 12, 2016 5:35 am, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Jan 12, 2016 5:17 am

Totem: "Si l'on a vraiment confiance en la source, le soi peut resplendir sur cette terre même."

Je le crois aussi.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Fév 07, 2018 20:50 pm

« ...Lorsque le Seigneur exige quelque chose d’une âme, Il lui donne la possibilité de l’accomplir et, par sa grâce, Il la rend capable de l’accomplir. Ainsi, même l’âme la plus misérable peut, si le Seigneur lui en donne l’ordre, entreprendre des choses qui dépassent son entendement. En effet, le signe par lequel on peut reconnaître que le Seigneur est avec cette âme, c’est que la force et la puissance de Dieu se manifestent en elle, la rendant courageuse et pleine d’audace » (PJ 1090).
Sainte Faustine.

Autre chose, j'aurais aimé voir plus d'infos sur les esprits des arbres et leur monde car dans ma pratique de chant harmonique je suis confronté à ce plan d'existence. Je cite pour rappel :

- Plan des catumaharajika deva (Devas des Quatre Grands Rois)
Siège des gandhabbas, les musiciens célestes, et des yakkhas, esprits des arbres aux degrés de pureté éthique variables. Ces derniers sont analogues aux faunes, satyres et sylvains de la mythologie gréco-romaine.

J'aimerais savoir aussi où se situe le Dévi Loka dans cette liste des plans d'existence ?
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »