Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:11 am

En cours!

Cet été en visitant une ferme pédagogique avec mon bout de chou, j'ai découvert que les Celtes avaient aussi leur propre astrologie basée sur les arbres! Certes, mon émerveillement est digne d'une enfant, mais c'est magique de pouvoir encore l'être à mon âge. J'aimerais donc partager cela avec vous.

Je vous propose donc de cliquer sur votre date pour en savoir plus.

Du 2 au 11 janvier et du 5 au 14 juillet : le sapin
Du 12 au 24 janvier et du 15 au 25 juillet : l'orme
Du 25 janvier au 3 février et du 26 juillet au 4 août : le cyprès
Du 4 au 8 février, du 1er au 14 mai et du 5 au 13 août : le peuplier
Du 9 au 18 février et du 14 au 23 août : le micocoulier (cèdre)
Du 19 au 29 février et du 24 août au 2 septembre : le pin
Du 1er au 10 mars et du 3 au 12 septembre : le saule
Du 11 au 20 mars et du 13 au 22 septembre : le tilleul
Le 21 mars : le chêne
Du 22 au 31 mars et du 24 septembre au 3 octobre : le noisetier
Du 1er au 10 avril et du 4 au 13 octobre : le sorbier
Du 11 au 20 avril et du 14 au 23 octobre : l'érable
Du 21 au 30 avril et du 24 octobre au 11 novembre : le noyer
Du 15 au 24 mai et du 12 au 21 novembre : le châtaignier
Du 25 mai au 3 juin et du 22 novembre au 1er décembre : le frêne
Du 4 au 13 juin et du 2 au 11 décembre : le charme
Du 14 au 23 juin et du 12 au 21 décembre : le figuier
Le 24 juin : le bouleau
Du 25 juin au 4 juillet et du 23 décembre au 1er janvier : le pommier
Du 5 au 14 juillet et du 2 au 11 janvier : l'if
Le 23 septembre : l'olivier
Le 22 décembre : le hêtre

Attention! Ceci étant un horoscope ce n'est qu'une généralité, vous pourriez tout à fait ne pas vous reconnaître dans l'interprétation donnée de votre arbre!
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:07 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:16 am

Du 2 au 11 janvier
Du 5 au 14 juillet


Le sapin


Vous êtes sous le signe du mystère.

Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n'aimez pas être négligé(e). Vous avez
d'ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et appréciez les beaux objets.

Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle,
surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l'esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine alors que ce n'est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des "ennemis" dans le milieu professionnel.

Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.
Votre façon d'aimer est fusionnelle, vous vous fondez dans un océan de sensations et d'émotions. Seule votre pudeur peut vous empêcher de vivre l'amour tel que vous l'entendez.
Selon les autres aspects de votre thème, vous vous orienterez vers le mysticisme, ou la concrétisation matérielle de votre richesse intérieure, par les arts, l'approfondissement de votre vie professionnelle. Votre chemin de vie est axé sur le don de vous-même et une facilité grandissante à vivre en accord avec vos désirs profonds.

Selon l'horoscope celte, vous n'êtes pas précoce, il faut en général attendre la trentaine pour que vous vous révéliez, mais vous pouvez être ensuite ambitieux et responsable, capable de gravir les plus hauts sommets.
L’amour, c'est votre préoccupation, le but de votre vie, l'essence même de ce qui vaut la peine de vivre affirme l'horoscope celte. Votre famille est le centre du monde. Vos amis viennent ensuite. Vous accordez une grande importance à la nature de vos liens avec les proches. Vous êtes naturellement généreux, l'argent est un moyen, une fin en soi. Vous devez veiller à vous entourer de gens un peu plus économes que vous, et tout ira bien. Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous.

Solitaire, discret, égoïste, acariâtre, scrupuleux, consciencieux, cérébral.
Le mystérieux fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistiqué, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance a l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis.

Caractère :

D’une finesse d’analyse particulière et d’une logique imparable, vous vous épanouissez dans les métiers réputés difficiles, les études longues, les milieux intellectuels. D’un abord légèrement sévère et distant, vous aimez ce qui a vécu : les demeures anciennes, les meubles patinés et les hommes d’expérience.

Le sapin est mystique et c'est un solitaire, pas franchement facile à vivre, il peut être capricieux et souvent égoïste, il a un coté sévère et froid, bavarde peu, il donne son avis et dévoile ses projets que rarement. Le sapin a souvent une ambition démesurée et inébranlable, prèt à tout et utilisant tout pour son désir d'ascension mais gare à son entourage si il n'y arrive pas. Ne cherchez pas à l'influencer cela ne fonctionne pas sur le signe gaulois du sapin.

Le sapin à une intelligence exceptionnelle, capable des analyses les plus fines, il a le gout des études, même si elles ne sont pas reconnues ou récompensées comme on pourrait s'y attendre. Son esprit fonctionne de façon consciencieuse et scrupuleuse, on dit le sapin lugubre ce qui attire vers lui comme un aimant les ennuis en tout genre et vos problèmes sont les siens, mais il les maitrise. On le dit aussi mystique certainement à cause de ce coté obscur qu'il entretient sans le vouloir.

En amour il se cherche tout le temps, le sapin agit comme un vampire il aspire l'amour et les sentiments mais évite de se faire aspirer lui-même. Mais parfois il tombe sur plus fort que lui et c'est alors un passionné qui s'enflamme et brule d'un amour eternel.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:32 am, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:23 am

Du 12 au 24 janvier
Du 15 au 25 juillet

L'orme


Vous êtes sous le signe de la générosité

Vous avez du charme et plaisez facilement. Vous portez toujours des vêtements élégants qui vous mettent en valeur. D'ailleurs vous aimez aussi évoluer dans un endroit beau et agréable, vous avez un grand sens de l'esthétisme. Vous avez un caractère ouvert, sociable, et enthousiaste qui vous protége des coups de déprime. Votre nature est franche, généreuse, et très imaginative ce qui pourra vous servir dans votre vie professionnelle. Vous avez un grand sens de l'humour. Vous aimez bien mener votre petit monde à la baguette mais toujours avec le sourire et de l'enthousiasme, par contre vous n'aimez pas qu'on dirige votre vie.

Dans votre vie amoureuse vous aurez besoin de quelqu'un qui soit aux petits soins pour vous, qui vous entoure de beaucoup de tendresse et d'attentions. Sinon vous vous sentirez déstabilisé(e) et inquiet(e), ce qui nuira à votre relation. Mais tant que vous serez sur(e) de l'amour de votre partenaire, vous serez le(a) plus charmant(e) des amant(e)s

Franc, sincère, moraliste, conformiste, utopiste, philanthrope.
De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance a ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

Vous avez un caractère franc et sincère. Votre personnalité directe se conjugue avec un sens de l'esthétique poussé, aussi bien pour vous-même que pour votre environnement. Votre enthousiasme vous protège de bien des tourments et vous êtes d'une nature généreuse. Vous possédez de l'imagination et vous devez utiliser votre créativité dans vos activités. Votre charme en séduit plus d'un. Vous avez besoin d'un compagnon très présent qui vous entoure de ses attentions et de son affection. Cette année sera celle des remises en ordre et des projets nouveaux. Vous avez de belles perspectives devant vous.

Caractère :

Votre pouvoir d’attraction apparaît aussi étendu qu’indéfinissable. Vous contournez les embûches, et savez protéger vos intérêts comme ceux de vos proches. Aisance et rayonnement social accréditent chez vous un réel talent : d’ailleurs, vous gagnez d’emblée les premières places.

L'orme allie moralité et grandeur, c'est un caractère calme et surtout très tranquille, mais ne vous fiez pas à sa lenteur, l'orme est un moraliste, et de plus, à l'extrême ... une qualité, certes, mais à ce niveau assez pénible. Il est sincère et sa franchise est étonnante, l'orme met toute sa confiance dans l'homme et l'humanité, il peut prendre faits et causes pour une idée si elle lui parait juste et droite, mais il est parfois déçu ce qui le rend triste.

L'orme à une intelligence intense, malgré un résonnement qui n'est pas d'une rapidité proverbiale, son esprit est adroit pratique et profond, il sauve bien souvent des situations grâce à un humour un peu intellectuel. Dans son ascension sociale, l'orme est un idéaliste ce qui provoque parfois des déceptions et des contres-temps mais qui n'altèrent en rien ses capacités. On dit de l'orme qu'il est quelquefois tyrannique et qu'il influence fortement son entourage et qu'il aime commander mais pas le contraire.

En amour l'orme est amoureux enthousiaste, si il est bien accompagné sa vie sentimentale est longue et tranquille, même si l'homme du signe de l'orme est un peu dominateur.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:36 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:34 am

Du 25 janvier au 3 février
Du 26 juillet au 4 août

Le cyprès


Vous êtes sous le signe de la fidélité.

En général, vous avez un aspect fort, musclé et sportif.

Votre nature est très spontanée, vous ne connaissez pas les faux-semblants, vous respirez la joiede vivre et êtes très tolérant(e) avec autrui. Vous aimez vivre proche de la nature, que ce soità la campagne, à la montagne ou à la mer, vous avez besoin de libérer votre énergie en respirant le grand air.

Vous êtes d'un tempérament très fidèle et vos proches peuvent compter sur vous en toute occasion. Vous avez un caractère très nature et spontané. Vous aimez la vie au grand air et les plaisirs dela campagne. Vous possédez une joie de vivre et un tempérament très humain. Vous êtes d'unegrande tolérance avec autrui. Vos amis comptent beaucoup pour vous. Cependant vous attendez d'eux qu'ils vous soient fidèles car votre attachement est sans faille. Vous êtes très persévérante et pouvez réaliser de grandes œuvres. Vous connaîtrez des fortunes diverses mais vous en tirerez des leçons positives.

En amour, vous aurez besoin d'un compagnon qui vous donne son amour sans restriction car vous voulez une famille unie avec des enfants.

Vous êtes logique et concret et sans vous raconter d'histoires. Les illusions ne sont pas votre tasse de thé. Très lucide, vous anticipez avec raison. Sentimentalement, vous êtes extrêmement idéaliste, épris d'absolu.
Ingénu, un brin naïf, vous n'êtes pas facilement à l'aise dans l'intimité, malgré que ce soit dans ce cadre que vous pouvez vraiment vous épanouir. Vous recherchez la conciliation entre l'amour, la sécurité, sans exclure la passion, malgré votre pudeur à vivre celle-ci. Vous avez beaucoup de tendresse à donner et vous en attendez tout autant des autres.

Dans sa vie sentimentale, le natif du cyprès se réalisera pleinement s’il pense être utile à son partenaire. Son dévouement est immense et sa naïveté l’emporte bien souvent à se consacrer à des personnes qui n’en méritent pas tant. Mais avec l’expérience, il acquiert un discernement qui lui permet de se lier à des personnes de son niveau.
Il est libéral et tendre à la fois, il gère très bien ses pulsions de jalousie sans jamais étouffer son partenaire. C’est un sentimental qui a un sens aigu du devoir. S’il papillonne, il en retiendra un savoir faire qu’il mettra pleinement à profit lorsqu’il s’engagera. Son rôle de parent en fait un pater familias qui moralise beaucoup au travers de l’éducation qu’il donne explique l'horoscope celte.

Amical, sociable, accomodant, fidèle, se donne pour les autres.

Caractère :

D’une vitalité vraiment peu commune, vous affichez un optimisme à tous crins. Orgueilleuse et vive, vous aimez vous entourer d’une cour brillante et drôle, sans renoncer à votre indépendance. Accessible et chaleureuse, vous n’accordez toutefois pas votre confiance au premier venu.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:38 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:41 am

Du 4 au 8 février
Du 1er au 14 mai
Du 5 au 13 août

Le peuplier


Vous êtes sous le signe de l'incertitude.

Vous avez une belle apparence que vous soignez avec soin mais vous n'avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu'en rose. Ceci est peut être dû à votre très, peut-être trop, grande lucidité.
Vous avez un esprit vif, qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous être très utile, et vous brillerez dans les professions lies à la psychologie, aux sciences humaines ou à
la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle. La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin
d'un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.

Dans l'horoscope celte, votre nature artistique est réelle malgré vos doutes sur vos talents de fond. Vous avez des capacités d’organisateur, et un penchant pour la philosophie, laquelle vous permet de garder le cap de vos espérances malgré les obstacles de la vie, et vous aide à fuir le découragement si vous creusez cette voie. Vous êtes fiable dans toutes les situations et surtout les plus difficiles et complexes.

Le couple est très important pour vous. II vous mène à de vastes horizons du futur, à travers de vastes perspectives d'idéal et d'amour universel. Attention à ne pas vous perdre dans les vastes dédales intellectuels si vous prenez cette direction, ou entreprenez de longues études.
Il vous sera important de développer la prudence et la prise de recul. Vous aurez à faire face à des événements passionnants aux répercussions très profondes. Deux choses seront importantes pour vous : l'acquisition de la souplesse, de l'adaptabilité du grand voyageur et la recherche de vues larges des aventuriers de l'esprit.

Défendre de grandes-causes humanitaires ou, d'une manière plus courante, faire preuve d'un esprit collectif vous donne des ailes et vous motive pleinement. Cela vous conduit à jouer les arbitres, les médiateurs dans votre communauté. Malgré de nécessaires efforts d'adaptation et d'ouverture, il faut avouer que ce chemin est celui d'une vie de réussite et de grandes protections.
Guider les autres et particulièrement ceux qui souffrent vous permet de développer vos meilleurs talents. La vie est pour vous un immense terrain d'étude, de recherche de vérité et de justice sociale. Vous êtes altruiste et compatissant. Toujours prêt aux sacrifices pour atteindre votre idéal. Votre vie est consacrée d'une manière ou d'une autre au bien collectif.

Vous êtes assez vulnérable sur le plan sentimental. Il vous est nécessaire d'être souvent rassuré, de stabiliser vos vagues sentimentales. Dans votre recherche de l'amour, il peut vous arriver de continuer volontairement votre route de façon solitaire. En général, vous êtes doué en amour. De nature très sensible, vous devenez influençable si on sait trouver le registre passionnel qui vous fait vibrer.

Caractère :

Votre personnalité est complexe et mystérieuse, malgré des apparences trompeuses de simplicité et de spontanéité. Vous êtes à la fois souple et tourmentée une dualité qui s’estompe avec la maturité mais vous confère la faculté de comprendre les autres. Vous possédez d’ailleurs une grande finesse de jugement.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:40 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 9:56 am

Du 9 au 18 février
Du 14 au 23 août

Micocoulier (cèdre)


Vous êtes sous le signe de la confiance.

En général, vous possédez une très grande beauté ou un charme époustouflant. Bref vous êtes des personnes qu'on remarque.
Vous êtes d'une nature optimiste, vous savez vous adapter à toutes les situations et prendre des décisions rapides. Vous avez un caractère passionné et aimez vivre une vie faite d'aventures et de rebondissements. Vous serez attiré(e) par l'étranger et votre vie professionnelle se déroulera peut-être sous des cieux lointains.

Vous êtes capable de jouer gros sur un coup de tête. Il est important dans ce cas que vous soyez entouré(e) d'amis véritables qui vous soutiendront en cas de coup dur.
Dans votre vie amoureuse, vous chercherez la stabilité, mais il faudra que votre partenaire, soit comme vous, heureux de mener une vie mouvementée, et qu'il soit toujours prêt à vous suivre au pied levé.

Fantaisiste, entreprenant, dynamique, vous savez vous faire accepter tel que vous êtes, et vous prenez plaisir à aider les autres. Intuitif, inspiré, insaisissable, il vous faut retenir et construire ce magma d'impressions directement issu des choses pour les construire et leur donner un sens, afin d'être maître et non plus dépendant des circonstances auxquelles vous êtes si sensible.

Vous avez une imagination très riche, vous avez besoin pour vous ressourcer de vous évader régulièrement de la réalité. Un côté brouillon et indécis vous caractérise face aux réalités concrètes. Vous savez dédramatiser les situations mieux que personne, grâce à votre grande aisance verbale et ce don de l'astuce qui vous caractérise, à condition que vous ne soyez pas impliqué intimement.

Agressif, susceptible, fonceur, aime être remarqué, adaptable, manipulable, imprudent.
Vous avez un tempérament de feu et vous aimez la vie aventureuse. Vous pouvez entreprendre des actions très osées avec réussite. Votre ambition vous guide vers des horizons lointains et vous risquez parfois gros. Vous pouvez connaître des périodes d'inquiétude et vous devez alors compter sur vos amis. Vous avez besoin d'un partenaire qui aime la vie mouvementée et qui soit prêt à vous accompagner loin et longtemps. Cette année sera celle des renouvellements, des transformations rapides et des mouvements du cœur parfois contrastés, une année dynamique.


Caractère :

Votre abord avenant et votre allure pleine de fantaisie peuvent tromper ceux qui se fient trop aux apparences. Car votre docilité cache une volonté de fer… et une grande ambition. Vous visez les premières places, et votre sens de l’organisation vous permettra d’y accéder.

Le micocoulier est très intelligent, il a un grand esprit de synthèse et un certain sens artistique, son optimiste peut lui jouer des tours dangereux, car son principal défaut est de croire sans modération à sa bonne étoile ce qui le conduit parfois à des imprudences qui auront des conséquences facheuses sur sa vie. Manipulateur, il influence les autres c'est sa spécialité. Dépensier, l'argent est pour lui un vulgaire outil pour se mettre en valeur.

En amour le micocoulier est d'une grande sensibilité, il peut être romantique et tendre, avec ce signe c'est l'amour avec un grand A, les amourettes peuvent exister mais n'ont aucune importance pour lui, le micocoulier est capable de s'attacher pour la vie entière.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:40 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 10:01 am

Du 19 au 29 février
Du 24 août au 2 septembre

Le pin


Vous êtes sous le signe de la particularité.

Vous êtes d'une santé robuste et vous avez un corps qui respire le bien être. Vous aimez être entouré de gens agréable, certaines mauvaises langues diraient d'une cour. En fait vous adorez les conversations spirituelles et intelligentes car vous possédez vous-même un esprit brillant. Vous n'êtes pas superficiel(le) comme on pourrait le croire au premier abord, vous aimez aider les autres et votre grande intuition vous aident beaucoup dans ce domaine.
Vous êtes toujours à la recherche de la perfection et aimez contrôler ce qui vous entoure que ce soient les gens ou les choses, ainsi vous aimez contrôler la nature afin de la rendre conforme à votre notion de l'esthétisme.
En amour vous avez un cœur d'artichaut, vous vous emballez vite, mais vous désaimez aussi vite. Peut-être votre recherche de la perfection peut vous nuire ici, car vous avez tendance à
chercher, l'être idéal, qui n'existe pas. Pour vous stabiliser, il vous faudra quelqu'un qui sache vous rassurer et qui soit d'un caractère calme et serein.

Énergique, téméraire, il vous faut un but dont vous n'auriez pas à rougir pour véritablement vous accomplir. Vous anticipez facilement sur les événements, et vous savez simplifier les situations difficiles.
Déterminé, impatient, aimant faire forte impression, votre vie sentimentale est rarement un long fleuve tranquille. Votre optimisme allié à votre idéalisme vous fait placée la personne aimée sur un piédestal. Elle sera la seule personne qui pourra vous aider à vous tempérer.

Votre rationalité vous permet de rester calme face à toutes situations. Vous êtes au fond de vous de nature inquiète, ce qui vous rend très prévoyant, vous prêtez beaucoup d'attentions aux détails, dans un souci de précision, vous planifiez, vous vous projetez dans l’avenir sans compter votre énergie.
Perspicace, rationnel, vous laissez peu de place à l’imprévu dans votre vie, car pour vous, contrôler le déroulement des choses est une exigence, un réflexe qui vous sécurise et vous permet de mener vos projets à terme. rationalité vous permet de rester calme face à toutes situations. Vous êtes au fond de vous de nature inquiète, ce qui vous rend très prévoyant, vous prêtez beaucoup d'attentions aux détails, dans un souci de précision, vous planifiez, vous vous projetez dans l’avenir sans compter votre énergie.
Perspicace, rationnel, vous laissez peu de place à l’imprévu dans votre vie, car pour vous, contrôler le déroulement des choses est une exigence, un réflexe qui vous sécurise et vous permet de mener vos projets à terme.

Caractère :

Intuitive, vous savez dénouer les situations complexes et les problèmes psychologiques. Vous recherchez la maîtrise et êtes habile à découvrir les vérités cachées. Raffinée, idéaliste et perfectionniste, vous êtes dotée d’un sens aigu du décorum.

En amour le pin est un passionné c'est son point faible coups de foudre sur coups de foudre, il se met épisodiquement dans des situations amoureuses ubuesque, et quand il reprend sa lucidité, il est trop tard et il est obligé de faire des pirouettes pour se sortir de ces situations fortes embarrassantes.
Modifié en dernier par Jena le Jeu Aoû 27, 2015 10:40 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Astrologie celtique : votre arbre

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 27, 2015 10:17 am

C'est très mignon, il faudra penser à citer les sources (ouvrage ou copier/coller). Si d'autres personnes veulent intervenir, pas de soucis, on nettoiera à la fin (split) pour garder le fil clean.

Avatar de l’utilisateur
Fugius
Messages : 342
Enregistré le : Lun Aoû 17, 2015 0:32 am

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Fugius » Jeu Aoû 27, 2015 10:18 am

Cool, moi qui me retenais d'écrire pour pas salir le sujet ... ça à l'air intéressant, j'attends la fin pour tout lire d'un coups :)

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 10:30 am

Oui, cette fois j'ai un peu bousculé mes habitudes, ça vient d'Internet. J'ai essayé de retrouver les interprétations les plus proches de ce que j'avais lu à la ferme. Je mettrai donc le lien vers les originaux. Très répétitifs et avec pas mal de fautes de frappe, je me suis permise de corriger et abréger un peu les textes. http://boitedependore.com/horoscope/celtiqueindex.htm

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4249
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Totem » Ven Aoû 28, 2015 9:45 am

BoîtedePendore sur Pandore......c'est sympa....:)

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Jena » Jeu Sep 03, 2015 9:57 am

Du 1er au 10 mars
Du 3 au 12 septembre

Le saule


Vous êtes sous le signe de la mélancolie.

Votre aspect est souvent beau et séduisant, entouré d'une aura de mystère et de mélancolie.

Vous aimez voyager. Vous avez une très bonne intuition, ce qui vous permet d'épauler et desoutenir les autres très efficacement. Vous avez une grande sensibilité artistique, et vous avez de nombreux talents dans ce domaine. Vous êtes d'un naturel sensible, rêveur et romantique. Mais si l'on vous croit fragile on se trompe lourdement, vous avez une volonté de fer, et vous finissez toujours par obtenir ce que vous voulez. En amour vous aurez besoin d'un partenaire tendre, rassurant, aussi bien sentimentalement que matériellement, il devra être votre port d'attache.

Votre intelligence est pénétrante, perspicace, il y a en vous un côté réformateur. Les actions syndicales, la police, la recherche au sens large, la médecine, l'occultisme, la psychologie, sont des voies qui vous correspondent. Votre chemin de vie est axé sur le vécu sentimental, soit en vous enracinant dans le réel, soit en révisant votre conception de l'amour. Ami fidèle, mais ennemi implacable, malgré votre rationalité, c'est l'affectif qui vous guide dans vos relations ainsi que dans vos choix de vie. Vos valeurs seront amenées à se transformer au cours de votre vie vers davantage d’autonomie.

Vous avez une sensibilité très développée qui provoque en vous des ouvertures de compréhension intellectuelle. Il ne vous arrive rien d’ordinaire, vous vous trouvez souvent dans des situations insolites. Seules ces dernières peuvent vous stimuler suffisamment pour donner le meilleur de vous même. Vous vous adaptez aisément aux forts caractères, qui peut vous entraîner dans des situations que vous n'avez pas souhaitées.

Caractère

Romantique, discret, intuitif, vous possédez l’art d’accompagner et de mettre en valeur vos amis. C’est ce qui rend votre compagnie si recherchée. Sensible, inspiré, vous ne manquez pas de dispositions artistiques et recherchez les ambiances raffinées. Très déterminé, vous obtenez tout ce que vous voulez.

En amour, là est son grand point faible en effet ce n'est pas un sentimental mais plutôt un romantique, spécialiste de l'amour platonique, le saule n'aime pas les amourettes et le vite fait, mais il n'est pas facile à apprivoiser.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Odin » Jeu Sep 03, 2015 12:33 pm

Les celtes avaient certainement une astrologie, comme tous les peuples antiques. Mais l'astrologie basée sur les arbres n'est pas fiable, c'est une invention récente, d'on ne sait qui, basée sur rien de celtique (une tentative de copier l'astrologie occidentale, déjà bien malade). Je n'ai connais pas grand chose du celtisme, et du druidisme, mais on pourrait essayer de creuser pour faire un article qui donne des bases.
Je ne suis pas très chaud pour conserver ce fil sur Gaïa, car j'espère y trouver seulement des articles fiables qui peuvent guider, donner un sens, rapprocher de Gaïa. Néanmoins on peut le mettre sur discussions générales pour ceux qui veulent se trouver un arbre pour le fun. Ce qui est dommage c'est que les descriptions des arbres sont absentes, autant physiques que spirituelles, avec leurs vertus, ça aurait au moins apporté une approche des arbres à ce niveau là. Je n'ai rien contre, mais il faut juste savoir que ça ne peut pas guider une personne qui est dans une recherche sincère, ça ne fera qu'ajouter plus de confusion.
Il y a plein de sujets passionnants sur les celtes, mais attention de ne pas tomber dans les pièges nombreux par manque de sources, autant écrites qu'orales. L'archéo-mythologie peut aider un peu à y voir plus clair...
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Jena » Jeu Sep 03, 2015 12:39 pm

Désolée si j'ai donné l'impression de vouloir guider avec ce sujet, ce n'était pas mon intention! Si il a plus sa place dans les DG, pas de soucis, déplacez-le. Je trouvais sympathique de voir notre arbre. Maintenant si tu dis que ce n'est pas fiable autant le supprimer complètement. Pour reprendre le terme de Jagannath, je trouvais ça mignon, mais j'ai tendance à trouver beaucoup de choses mignonnes. Je peux approfondir les recherches sinon, là je ne me suis basée que sur des petits panneaux présentés dans une ferme. Plutôt que de simplement retranscrire les infos du site, voir pour faire un sujet original avec plus de précisions et notamment sur les arbres eux même. Je modifierai un des posts précédents et avec vos conseils et avis on verra ce qu'il adviendra du sujet?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Odin » Jeu Sep 03, 2015 13:51 pm

Je le laisse ici temporairement car tu y as passé du temps.
Pour une approche directe du celtisme, la magie élémentale est indiquée, ainsi que l'observation de la nature et la méditation ou communication avec les arbres. On peut aussi s'intéresser aux fêtes solsticiales et autres sabbats, s'en imprégner, croiser les informations.

Image



Ça te donnera une idée de la pensée dite païenne, intimement reliée aux grands cycles de la nature, aux cycles des saisons.

Image

Dans tout ce qu'on trouve sur internet le doute est toujours permis, mais la pratique finit par confirmer ou infirmer. Il faut faire ses recherches, ses essais, ses erreurs, ce n'est pas grave, ça fait partie du travail. :)
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jena
Messages : 91
Enregistré le : Jeu Aoû 13, 2015 12:18 pm
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Re: Astrologie celtique : votre arbre (en construction)

Messagepar Jena » Jeu Sep 03, 2015 17:27 pm

D'accord, merci pour ces précisions. Je vais approfondir le travail et modifier tout ça pour en faire un sujet moins "touristique", plus sérieux!

Édit: ça va sûrement prendre pas mal de temps, je fais des recherches plus approfondies et élargies. Pour le moment j'ai un dossier papier de quelques pages sur les sabbats et la corrélation avec les saisons et la vie des arbres en correspondance. Si vous avez des choses à ajouter en attendant n'hésitez pas!


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité