Au secours! Mon ado voit des fantômes, que faire???

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Nanja

Au secours! Mon ado voit des fantômes, que faire???

Messagepar Nanja » Sam Fév 21, 2009 0:33 am

De retour depuis plusieurs années...J'ai une énigme pour vous ?

Mon ados de 14 ans voit et ressent des entités, et quelqu'un dans son garde robe.

Un jour, j'étais assise devant mon ordi elle me dit : «maman je vois une dame se bercer derrière toi elle a environ 50 ans».
Parfois la nuit, elle entend des murmures d'enfants ou de gens elle ne comprend pas ce qu'ils disent.

Une nuit, entre autre, elle s'est réveillée en criant MAMAN MAMAN! Je suis arrivée dans sa chambre et elle me dit qu'un homme la regardait dormir au dessus d'elle, ça réveille mal mettons, j'ai demandé aussitôt à cet esprit de quitter immédiatement la chambre.

Bref, elle voit (des fantômes) comme elle le dit.

Elle n'aime pas ça même si je lui explique qu'ils ne sont pas dangeureux, elle veut savoir ce qu'ils lui veulent et elle veut qu'ils disparaissent car très souvent ils l'empêchent de dormir la nuit et elle a peur d'eux.

QUE FAIRE ?????????? Je veux qu'ils la laissent dormir la nuit et qu'ils la laissent tranquille.

Cet été, j'ai fais faire une nettoyage partout dans ma maison avec du sel de mer encens tout le kit et le tout à bien été fait. La dame qui est venue chez moi m'a dit que certaine entités, fantômes, énergies, ect... cherchaient et se nourrissaient de l'énergie des ados car ils sont très vulnérables à cet âge et la mienne a des problèmes de comportement, elle est très négative. Elle a un trouble déficitaire de l'attention donc bien des problèmes reliés à ça, impulsivité, trouble oppositionnel, aucune tolérance à la frustration bref, bien des problèmes reliés à son TDA/H.

NANJA
Pour les plus anciens alias Nanshé :)

P.S. Je ne veux pas communiquer avec eux , je veux juste un rituel facile ou prière quelque chose de simple à faire.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 21, 2009 1:02 am

Oh Nanshé, c'est une très agréable surprise de te lire ici!
C'est drôle lorsqu'un site approche 10 ans d'âge ce qu'il peut avoir vécu comme histoires qui reviennent un jour à la surface!

Bien, parlons de ce qui te préoccupe.

D'abord dans ta situation, tu as un atout remarquable : tu es sa mère. Cela donne carrément des pouvoirs immenses dans le domaine de la protection, pourvu de savoir comment s'y prendre.

Ta fille a besoin d'amour. Oh je ne veux pas dire par là qu'elle n'en a pas eu assez, les problèmes qu'elle a ne viennent pas d'un défaut de ta part, mais en tant que mère tu as un remède que personne d'autre n'aura jamais. Un remède véritablement surnaturel.

Je te propose l'exercice suivant : tu as beaucoup d'attachement pour elle. C'est normal, mais cela peut géner. Il faut éveiller un amour total, cette sorte de lien inaltérable d'amour. Fais apparaître ce sentiment sans les attachements (possessivité, crainte, désirs, projection de tes envies ou de tes peurs) qui peuvent l'accompagner. Reste sur ce sentiment fermement jusqu'à ce que tu ressentes que cet amour est en soi une source éternelle de joie, de confiance dans les choses. Cela apparaîtra évident après quelques temps à purifier le sentiment de ses attachements.

Bien, cet exercice fait, aussi souvent que nécessaire, tu engageras avec elle une discussion silencieuse qui est la plus puissante. Il n'y a besoin de rien faire, cet amour travaille parfaitement en silence, même lorsqu'on fait autre chose, pourvu qu'il ne soit pas géné par les attachements. C'est elle, cette discussion du silence, qui établi la confiance et la sérénité. C'est elle qui lui donnera la force dont elle a besoin. Et elle en a vraiment besoin.

Au début j'avais envie de te donner des conseils pratiques, mais je crois que la pratique que je te propose suffit : elle développera fortement ton intuition pour aborder ces difficultés et tu feras mieux par toi-même que n'importe quel conseil que je pourrais donner.
Lorsque tu ressens que ce sont tes attachements, tes émotions ou ta peur qui guident ton comportement, refais l'exercice en prenant le temps nécessaire. Si c'est pour ta fille, tu le prendras. Le reste ira tout seul, n'aies pas de doute là-dessus.

D'une certaine façon j'imagine que ce que je te dis là tu le fais déjà. Je te propose de le pratiquer avec autant de pureté que possible (d'où l'importance de l'exercice) et une foi dans l'Amour encore renforcée!

Si c'est trop confus pour toi et que tu as besoin de rituel ou autre, tu me préviens. Mais c'est à mon avis inutile car justement ton statut de mère permet de zaper tout ça pour une efficacité directe et maximale.

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Fév 21, 2009 3:32 am

Nanshé?
Je lis Nanja.
Vous vous connaissez?
Oo

Nanja, la première chose qui me frappe en te lisant c'est le fait que tu ne rejettes pas l'idée des esprits. J'ai entendu et vue trop de situation où les parents préféraient dirent simplement :" c'est ton imagination". Pour cela, je t'offre une fleure.

Aussi, tu as très bien réagi en ordonnant à cet esprit de quitter les lieux.
J'ignore où tu en es dans tes "connaissances", alors ne m'en veux pas si je te répètes des choses que tu connais peut-être déjà.

Au risque de retirer un suspense, ta fille, elle est médium.
Elle parvient à faire ce que potentiellement nous sommes tous capables de faire : elle voit les entités désincarnées.

En bas de ton post, tu dis que TU ne veux pas communiquer avec eux, mais que tu souhaites un rituel facile ou prière...

Une prière pour quoi, pour que ta fille puisse arrêter de voir ces entités?

Le problème, c'est qu'il s'agit des expériences de ta fille, tu ne peux influencer son destin si elle, elle ne veut pas. Tu ne peux que l'assister, si elle le veut.

Mais, le véritable problème je dirais c'est que ta fille ne sait pas encore si elle veut ou pas continuer à les voir.

Nanja a écrit :elle veut savoir ce qu'ils lui veulent et elle veut qu'ils disparaissent

On ne peut aller à gauche et à droite en même temps.

Ces entités, elles veulent peut-être que lui parler, ou peut-être y-a-t il d'autres raisons. Mais, en aucun cas, nous sommes obligés de le faire, de communiquer. Surtout si nous ne nous sentons pas prêts pour cela. Alors, il serait bon que ta fille décide si elle veut continuer à les voir ou pas.

Que ta fille comprenne que si elle décide de ne plus les voir, elle ne fera que "fermer la porte". Elle pourra réveiller à nouveau ses capacités lorsqu'elle se sentira prête. Si un jour, elle le désire évidemment réouvrir cette porte.

Pour parvenir à "se fermer", il faut le désirer, et décider que c'est terminé. Mais pas uniquement de la tête, il faut le ressentir de tout son corps, de tout son cœur et toute sa tête. Ainsi, ses capacités se refermeront. (si elle le veut vraiment!)

Parlons maintenant de ces entités...
Tu as fait nettoyer l'endroit.
C'est bien.
Cela retire les énergies négatives.
Mais tu sais que tu peux le faire toi-même?
Et régulièrement.
Car il y a effectivement des entités qui se nourrissent de l'énergie négative des lieux.
Généralement, tant qu'elles ne touchent pas aux êtres incarnés, il n'y a aucun problème. Voir, parfois c'est ce qui permet à l'endroit d'être vivable. (Habitable, possible d'y demeurer.) Y'a seulement que leur présence est quelque peu inconfortable.

Et il y a des entités qui se nourrissent de l'énergie des incarnés. Des humains bien souvent. Eux, c'est une autre histoire car elles influencent la vie des gens, généralement.

(En réalité, elles ne peuvent pas grand chose. N'ayant plus de corps, elles ne peut nous agresser physiquement. Elles ne peuvent que nous envoyer des pensées, des illusions lorsque la personne est médium. Il faut simplement comprendre ce qui nous appartient ou pas.)

Les entités "négatives", dans un cas comme dans l'autre (Qu'elles se nourrissent de l'énergie des gens ou des lieux) peuvent être éloignées des mêmes façons.

Nettoyer les lieux par exemple, et dégager beaucoup d'amour.
Faire jouer de la musique dite "spirituelle" aide beaucoup aussi. Ou simplement la musique qui éveille en nous de bons sentiments.
Car, le sentiment d'amour vibre beaucoup plus hautement que le sentiment de haine, de peur, de dépression. Si ces entités se procurent de l'énergie négative c'est seulement parce que de la plus "forte", de la plus positive, cela cela reviendrait à les "brûler". Elles ne peuvent tolérer bien longtemps d'être en présence d'énergie trop haute pour elles.

Aussi, j'ignore si tu l'as expliqué à ta fille. La volonté de l'incarné à toujours priorité sur son plan que celui qui est désincarné. Si nous voulons que les entités sortent de l'appartement, tu n'as qu'à l'ordonner sur un ton qui ne donne aucun envie de discuter, l'ordre.

Et, il est bien vrai que les adolescents ont plus tendance à dégager des énergies négatives. Elle est en âge de changement. Pas simplement physique et psychologique,... mais aussi, eum,.. comment dire, spirituel. (Je ne sais comment formuler la chose).
Ta fille est à un âge où elle apprends à créer elle même son destin. C'est l'âge où l'influence des parents cesse et c'est très déboussolant.

(Mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de sa vie et qu'on ne peut que l'accompagner. )

Pour le ménage de l'appartement, maintenant.
Personnellement, j'aime bien faire le nettoyage d'énergie après avoir nettoyer physiquement. Je trouve que l'énergie circule plus aisément.

Tu peux faire le tour de ton logement avec de l'encens. J'aime m'équiper d'un éventail pour propager la fumée. Tu le fais (je te conseille dans le sens des aiguilles d'un montre), pièce par pièce en visualisant que la fumée nettoie toutes les énergies négatives et que l'endroit devient de plus en plus lumineux.

Tu peux aussi, dans un état calme, visualiser que ta demeure est de plus en plus lumineuse. (Tu la vois devenir lumineuse, qu'il y a une progression, une augmentation.)

La fréquence de nettoyage?
Le nombre de fois que tu le sens nécessaire.
Mais je conseille une fois semaine.
Cependant, regarde comment ta fille réagit aux changements d'énergie de l'endroit.

Aussi, augmenter ton lien d'amour comme l'a dit Bertrand n'est pas mauvais en soi, si elle se sent prête à recevoir ce lien. Sinon, cela risque de l'agresser.
Alors, dès qu'elle se sentira prête, je suis certain que cela apportera beaucoup,... à elle, mais aussi à toi.

Alors, qu'en penses-tu Nanja?
En toute cordialité
Jidty

Meloir

Je vois des fantômes que faire

Messagepar Meloir » Lun Aoû 10, 2015 7:21 am

Bonjour je vois des fantomes depuis maintenant 5 ans ( par exemple :je vois des gens pendus en classe mais aussi chez moi . Bref j aimerai savoir si c est un trouble psycologique .
Mais si c est que sa sa ne m inquiete qu un peut : depuis 9 mois je commence a parler avec mon reflet puis tout seul au college j ai des pulsions de meurtre par exemple une fois un type m as mis une baffe alors la un choc j ai une plusions de meurtre :4 personnes ont du m arreter pour me calmer si j etais tout seule il serait plus de ce monde .
Bref j aimerais savoir si c est grave .
merci de votre aide

Hécate

Re: Au secours! Mon ado voit des fantômes, que faire???

Messagepar Hécate » Mar Aoû 11, 2015 9:02 am

Il ne sert à rien de demander à l'esprit de partir, il faut qu'elle apprenne à vivre avec, la maman peut s'informer au maximum pour pouvoir rassurer l'enfant, car la peur est la seule chose qui peut nuire, sans peur il n'y a aucun danger.
C'est drôle mais je ne crois pas à la purification, pour moi c'est un placébo, donc psychologique.
La seule chose efficace c'est l'élévation spirituelle, car elle aide à ne plus être victimes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 11, 2015 9:37 am

Meloir, la réponse est dans la question, bien entendu qu'une envie de meurtre c'est grave, et qu'il faut consulter une psychologue.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Aoû 11, 2015 12:55 pm

Ça a tout l'air d'un début de schizophrénie (ça se manifeste à l'adolescence), avec cette bouffée délirante. Il faut consulter au plus vite un psychiatre pour engager un suivi et envisager un traitement médicamenteux.
Fais de l'Amour ta magie

Yanni

Messagepar Yanni » Dim Fév 07, 2016 17:22 pm

Moi aussi j'ai 14 ans j'ai un TDAH et je vis ça chaque jour et je ne sais pas, si j'avais un chien ça pourrait m'aider pour me rassurer. Merci de me répondre!

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Fév 07, 2016 20:55 pm

Bonsoir, Yanni.
Si tu aimes les animaux, si tu veux en avoir un pour l'aimer et le soigner, cela est bien.
Le contact avec un animal (chien, chat ou autre) peut être une relation très bénéfique pour les deux.
Tu pourrais demander gentiment à tes parents.
S'occuper d'un animal est une belle aventure très enrichissante.
Bisous.

Ps : heuuu, sans vouloir te vexer, ton orthographe laisse beaucoup à désirer, mais bon... sur ce coup je corrige moi-même.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Fév 08, 2016 13:52 pm

Moi aussi j'ai 14 ans j'ai un TDAH et je vis ça chaque jour et je ne sait pas, si j'avais un chien ça pourrait m'aider pour me rassurer. Merci de me répondre!

Question : pour ton TDAH , es tu sous médicaments, car certains ont des effets secondaires comme les hallucinations ..... Attention, je te dis cela car ce sont des effets secondaires et il ne FAUT PAS arrêter le traitement ( sinon c'est encore pire: cad effets comme dépression et tentative de suicide ) , mais en parler à ton médecin qui saura changer le traitement en douceur, ou trouver une thérapie douce en complément.

PS: Pour diminuer les effets négatifs du TDAH, un conseil ( car j'en ai autour de moi), diminue fortement les sucres ! ( oui je sais pour un ado c'est vraiment pénible), mais crois moi les sucres augmentent terriblement l'hyperactivité.

Pour le chien je pense que c'est une bonne idée , ce sera un bon compagnon, un bon gardien ( du foyer) et un bon copain de sport et de ballades ce qui te fera beaucoup de bien :) En revanche il faut voir ça avec tes parents, réfléchir au compagnon idéal, et.... en assumer la responsabilité ce que tu es largement à ton âge capable de gérer.

A toi de jouer :)

kelis

Messagepar kelis » Lun Mai 16, 2016 14:02 pm

Ce qui lui faudrai cet quelle quin qui roi être toujours a ses coté je sais vous allez prendre ça pour une connerie mai il lui faudrait une fée je connaît un site vous trappe comment avoir une fée et il y aura avoir une fée c'est faire entré la joli dans votre vie >et clicer d'eau voies aurez toute les informations.a bientôt kélis

Kelis

Messagepar Kelis » Lun Mai 16, 2016 14:06 pm

Désoler pour les fautes je n'ai que 9ans

Kelis

Messagepar Kelis » Lun Mai 16, 2016 14:08 pm

Répondre moi vite!!!!!!!!

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Mai 16, 2016 14:14 pm

Essaie de remettre ton message sous une forme compréhensible. Vu ton âge, fais-toi aider par tes parents ou quelqu'un de plus âgé pour l'orthographe.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 16, 2016 18:22 pm

Kelis, il est indispensable à ton âge pour venir ici d'avoir la permission des parents. Est-ce que tu peux leur demander de nous écrire une lettre qui stipule qu'ils sont d'accord pour que tu lises notre forum? Sans quoi nous serons dans l'obligation de refuser ta participation. Merci.

laure

Messagepar laure » Sam Nov 19, 2016 19:45 pm

bonjour , jai 14 ans et jen vois aussi ...
la plupart de ma famille ne me croit pas(Ils ny croit pas) , mais je sais ce que je dis ...
je sais quelque truc par rapport au esprit il faut faire attention , car , il ny a pas que des gentils
demandez a votre fille si elle voit des genres de flash blanc ou noir dans le noir ?
les blancs sont les "gentils" on va dire
les noirs sont ceux qu'ils veulent " le mal"
dites bien a votre fille de ne jouer avec eux ca peux etre dangereux

maryse

Messagepar maryse » Ven Oct 20, 2017 8:02 am

bonjour mon fils autiste parle a des gens que je ne voit pas pour l instant c est un homme qui vient le voir il m a dit qu il etait gentil c est deja ca je lui ai dit de demander son nom mais je ne sait quoi faire d autre si jamais ca le genait un jour

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Oct 20, 2017 11:44 am

Que faire de plus dans l'immédiat? On ne sait même pas si c'est un fantôme ou autre chose. La seule chose à faire c'est de respecter son témoignage et s'il pose des questions dont on ne connait pas la réponse, lui dire tout simplement.
En revanche on peut se renseigner petit à petit pour savoir si il ne parle à cette personne que dans un lieu précis (la maison par exemple) et chercher le cas échéant si une personne est décédée ici. Si l'esprit d'une personne morte est impliqué, un nettoyage serait souhaitable, car c'est plutôt néfaste pour l'enfant et l'esprit en question. Enfin pas de quoi paniquer, et encore une fois on ne sait pas, l'enfant parle peut-être à un ange gardien, un guide ou va savoir quoi. Donc il ne faut pas l'en empêcher. Eviter les stimulants (café, thé, chocolat) est conseillé car s'il s'agit de médiumnité, les stimulants l'aggravent.

Ninitronc

Messagepar Ninitronc » Dim Mar 11, 2018 15:32 pm

Bonjour, je m’appelle Léonie Tronc et je suis comme votre adolescent. Je ne les vois pas ni les entends, mais je les sens et ils m'envoient des signes à transmettre, j’ai une amie qui les voit et les entend. Nous 2 nous pouvons faire des boucliers. Et nous sommes obligé d'en faire. Notre collège grouille de fantômes pour la plupart mauvais et à chaque salle de classe, je dois en faire un. C'est extrêmement fatiguant mais c'est le meilleure moyen de se protéger, une fois moi,mon amie et 2 autres amies qui sont au courant ont fait une soirée pyjama et moi et mon amie nous avons fait un bouclier en pleine nuit, j'ai ouvert le yeux seuls et j'en ai vu un devant la porte comme pour me dire "j’attends le moment pour te faire souffrir", cela faisait plus de 15 jours que je ne l'avais pas vu. Il avait réussi à passer notre bouclier. Comment ? C'est simple vu que mes amies et moi nous nous étions tellement amusées, j'avais perdu une énorme quantité d'énergie et je n'ai pu faire un bouclier que pour mes parents et mes amies me laissant seule dans le danger.
Peut-être que si votre enfant arrive à les voir, il tient ça de vous ? Ce qui est quasiment sûr, c'est que le lieu ou vous vivez détient un secret. Un fantôme est une personne qui n'a trouvé sa place, ni au paradis, ni aux enfers, il est entre les deux en châtiment,il est obligé de rester à jamais sur le lieu ou il est mort.Regardez dans tous les livres que vous voulez, ils vous diront la même chose. Peut-être devriez-vous faire des recherches sur les anciens occupants de votre logement ? Après pour faire un bouclier je pourrais vous expliquer dès que vous m'aurez répondu pour être sûre que je dis pas ça pour rien.Et peut être que le fantôme essaye de vous transmettre une tâche ou un message comme rattraper son assassins etc... N’hésiter pas à me posez d'autres questions.
Cordialement, Léonie Tronc 13 ans.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Mar 11, 2018 16:11 pm

Bonjour Léonie,

La première chose à savoir sur les fantômes, c'est qu'ils n'ont d'emprise sur toi que ce que tu leurs permets d'avoir.
En d'autres mots, à moins que tu ne l'acceptes, ils ne peuvent rien te faire.
Les histoires de bouclier qui drainent l'énergie, c'est donc plus qu'inutile, même si l'intention derrière est bienveillante.
Visualiser des boucliers autour de ses proches, c'est une manière de les protéger que tu peux continuer de faire, mais ça ne draine absolument rien.

Les fantômes ne sont pas non plus forcés d'errer au même endroit "à jamais". L'évolution des fantômes, c'est un peu plus compliqué que ça.
À ton âge, on est souvent victime d'une volonté de sensations fortes. Je suis sûr qu'il y a des choses plus productives que tu pourrais faire que ces histoires de fantômes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 17, 2018 19:05 pm

Il n'y a pas de devoir du genre faire des recherches, tout cela c'est se monter la tête. Il n'y a pas des fantômes partout dans les écoles non plus. Soit c'est une blague, soit c'est très triste qu'à force de lectures et d'envie de surnaturel, un jeune de votre âge se retrouve à croire à toutes ces salades.

Glaadys567

Messagepar Glaadys567 » Dim Déc 30, 2018 17:32 pm

Bonjour,

Je me suis inscrite dans l'espoir de trouver des réponses.
Je vais essayer de résumer car on y passera le week-end ...
J'ai accepté ma médiumnité il y a 5 ans. (J'étais majeur pour info). J'ai longtemps pensé que j'étais cinglée mais il y a 5 ans les preuves étaient belles et bien là. Plus le choix il faut vivre avec ... Ces 5 dernières années ont été plus enrichies en événements paranormaux les unes que les autres.... Des événements incroyables dont souvent ma jeune soeur de 8 ans ma cadette a été témoin et a fini par me croire. Ces événements ont été tellement intenses que j'ai pris l'initiative de ne plus dormir parfois. Pas de sommeil = pas de cauchemars sur les défunts. (Le fait de rêver autant m'épuise). J'ai lu quelque part dans vos posts que les esprits n'avaient pas d'emprise sur nous ; c'est faux.
Voilà pour la petite présentation minime comparée à tout ce que j'aurais à dire mais bon... Venons au fait.
J'ai grandis dans une maison familiale bâtie sur un ancien cimetière dans une île très superstitieuse. Alors autant vous dire que j'ai vu pas mal de choses étant petite et que j'ai eu ma dose d'effroi lorsque enfant je ne comprenais pas.
Mais cette année a été différente.
J'ai emménagé en novembre 2017 dans cette maison. (Un duplex au premier et dernier étage). Nous entrons directement dans le salon au fond se trouve ma chambre. A droite du salon la cuisine au pied des escaliers et sous les escaliers des toilettes. A l'étage se trouvent 2 chambres celles de ma fille à droite et de mon fils à gauche. Un couloir mène à une salle de bain. Mon fils possède une chambre avec velux de toit (je ne sais pas si c'est le bon terme) car j'ai peur qu'il ouvre la fenêtre ... Ma fille, la plus grande, a une fenêtre normale près de laquelle se trouve son lit, opposé à la porte.
Environ 3 semaines après notre arrivée, j'ai commencé à sentir la présence d'une femme d'environ 30 ans dans les escaliers menant aux chambres des enfants. La cuisine est au pied des escaliers. Je me sentais constamment observée en faisant la vaisselle, le repas ect je n'ai rien dit aux enfants pour ne pas leur faire peur. J'en ai parlé à ma tante qui y croit. Au moment où je lui en ai parlé, j'ai senti un mouvement glacé comme une nuage se déplaçant très vite depuis les escaliers jusqu'à la porte d'entrée. La porte d'entrée s'est ouverte brutalement pendant 2 secondes puis a claqué tout aussi brutalement. J'étais sur le canapé avec mon bébé, au téléphone avec ma tante et j'étais tétanisée. Je n'osais plus bouger ou tourner la tête mais j'ai eu la sensation que d'en avoir parlé avait quelque peu résolu le problème ... Pendant six mois cette présence allait et venait. Parfois je la sentais, d'autres fois non. Je n'avais pas peur. Je ne sentais aucune méchanceté émanant d'elle mais une profonde tristesse et un pti peu de jalousie vis à vis de moi. Par exemple je sentais qu'elle voulait trop protéger mes enfants au risque parfois de m'empêcher de monter dans leurs chambre. (Mon bébé dort en bas avec moi, les deux grands en haut). Parfois je n'arrivais pas à monter les escaliers je me sentais oppressée. Je devais me forcer et je ne restais jamais longtemps en haut. Quand ils étaient à l'école impossible d'y monter seule. Un jour j'ai dis stop et j'ai dis à cette présence que c'était chez moi et que c'était MES enfants. Que je ne lui Voulais aucun mal et que je la remerciais de protéger mes enfants mais qu'il fallait qu'elle prenne moins de place. Un jour (6 mois après notre arrivée), ma fille aînée de 8 ans descend en courant et se jette sur moi en pleurant. Elle m'avoue alors qu'elle voit une femme en haut des escaliers depuis des mois et qu'elle n'osait pas m'en parler car elle pensait délirer... Elle m'avoue qu'elle voit parfois cette femme entrer dans sa chambre et pencher la tête pour la regarder dans son lit. Cette femme bien que pas méchante, la terrifiait de par son apparence. J'ai déplacé l'armoire de ma fille de sorte à ce que l'entrée de sa chambre soit dégagée. Elle avait moins peur de voir ''un visage dépasser de son armoire ''. J'ai bien entendu tenté de la rassurer mais elle m'a dit, Maman je veux savoir la vérité c'est quoi ce que je vois ? Et alors je n'ai pas pu lui mentir et je lui ai dis que moi aussi je la voyais cette femme. J'avais une description précise de cette femme comme si elle était incarnée devant moi. Par respect des défunts je ne donnerai pas sa description ici. Mais je peux vous garantir que ma fille m'a donné la description exacte dans les moindres détails de la femme que je voyais... J'ai fait des prières et un ''nettoyage'' mais à mon grand désarroi, les choses se sont enchaînées. Durant tout l'été nous avons entendu des coups des bruits des voix des soupirs des bruits de pas ect le pire quand mes enfants étaient à l'école j'entendais marcher dans leurs chambres... J'ai fait plusieurs nettoyages ; ça fonctionnait un temps... J'ai mis du gros sel chose à laquelle je ne crois pas mais j'étais arrivée à bout... Encens et eau bénite ... C'est de pire en pire et ça joue sur mon moral. Les enfants sentent des présences également. Notamment dans la chambre à mon fils où il m'est impossible de rester tant je suis oppressée. J'ai compris ce qu'il y avait mais je n'arrive pas à les faire partir... Ils partent et reviennent. Il y en a des bons et des mauvais. Récemment j'ai rencontré une amie sur les réseaux sociaux et je ne la connaissais absolument pas. Elle vit dans le Nord moi dans le sud. Nous nous sommes jamais vu et nous avons pourtant découvert énormément de liens dans nos vies tellement que ça en devenait étrange. Nous nous sommes connues au hasard car nos fils ont la même maladie (Tdah Top). Un jour j'ai vu sa photo et j'ai été prise d'effroi. J'étais en état de choc !!! C'était la femme dont je sentais la présence dans mes escaliers depuis un an... Je lui en parlé l'air de rien ne sachant pas si elle y croyait et sur le ton de la plaisanterie je lui ai demandé si elle n'avait pas perdu un membre féminin de sa famille cette année. Elle m'a répondu avoir perdu une cousine qui Lui ressemblait comme une soeur jumelle, qui avait 30 ans lors de son décès. Paix à son âme. Je ne dirais pas les autres arguments toujours par respect mais seulement deux anecdotes ; sa cousine disparue était passionnée de chevaux et ma fille aînée l'est aussi. Et enfin j'ai demandé à ma nouvelle amie si quelqu'un de sa famille s'appelait *** elle m'a dit oui sa cousine disparue.
A ce moment là j'étais dans ma cuisine j'ai levé la tête et j'ai été paralysée sur place. Je tremblais, mes larmes coulaient toute seule et j'avais des frissons glacés dans le dos. Je sais intérieurement que cette défunte ne m'en voudra pas d'écrire cela; j'étais dans ma cuisine et je l'ai sentie descendre et s'approcher de moi. Cette fois ci elle n'était plus triste ou rancunière. Elle souriait. Son visage était illuminé. Elle me souriait et pleurait. Je devais sortir je tremblais encore en sortant de chez moi.
Cela s'est passé le mois dernier. J'ai oublié de préciser que cette femme est décédée un mois avant que j'emménage dans cette nouvelle maison. (Pas au même endroit).
Mon amie est médium également et nous avons pu déterminer beaucoup de liens quant à ce qui se passe chez moi. Je me dis que c'était un signe pour que nous nous rencontrions car elle m'aide à comprendre la maladie de mon fils étant passé par là avant moi. (Son fils est plus âgé que le mien)...
Après avoir passé un an dans le doute et la peur parfois, j'ai pris la décision de déménager. Cette entité est attachée soit à moi soit à la maison. Mais le lien est très fort.
Pour conclure mon très long texte, voici ce qui s'est passé aujourd'hui ; ce matin mon fils de 6 ans jouait tranquillement dans sa chambre pendant que mes filles et moi regardions des photos dans le salon. Mon fils descend, tout droit, stoïque. Il descend habituellement en sautillant et en se laissant glisser sur la rambarde. J'ai su immédiatement qu'il avait vu quelque chose mais je n'ai rien dit pour ne pas lui faire peur. Je lui ai dis ''viens regarder les photos avec nous''. Il avait les larmes aux yeux et tremblait. Il m'a dit; ''Je jouais sur mon tapis et du coin de l'oeil j'ai vu deux ombres passer. Un zombie vert et un fantôme noir. Ils m'ont regardé dans le couloir et je suis descendu car j'avais peur qu'ils viennent dans ma chambre''. Mon fils descend toujours avec ses jeux ou son doudou il avait les mains vides, a tout laissé sous le coup de la peur. Ensuite, j'ai entendu taper du pied alors que nous étions tout les 4 sur le canapé. Juste après le tapement de pieds, des bruits sourds comme une chaise qu'on traine par terre. J'ai baissé le son de la musique et ça a recommencé. Ça venait de la chambre à mon fils. A titre d'informations l'appartement des voisins à côté est vide et en haut de nous il n'y a pas d'appartement.
Mon fils avait tellement peur aujourd'hui qu'il n'est pas allé dans sa chambre de toute la journée.
On n'en peux plus. Je ne peux plus leur dire que tout va bien, ils entendent et voient aussi. Ah oui avant de finir mon fils et ma fille aînée voient un petit garçon d'environ 5 ans dans la chambre à mon fils. Je le vois aussi mais il n'est pas mauvais et je pense même le connaître (une ancienne amie a perdu un bébé et je l'ai vu en rêve). J'ai déplacé le lit de mon fils car il me dit que le petit garçon s'assoit sur son lit la nuit. Ma grande le voit aussi. Rester dans la chambre de mon fils m'est insupportable depuis quasiment notre arrivée mais plus le temps passe moins je peux y aller. Ma petite de 16 mois lorsqu'elle est dans la chambre à son frère, montre le coin du doigt et grimace en reculant vers moi. Et autre anecdote car j'en oublie la moitié ... Sous mes escaliers il y a des WC dans une pièce minuscule qui ne fait pas toute la longueur de l'espace sous l'escalier. Je me suis demandé ce qu'il y avait dessous les escaliers du coup ? Eh bien derrière les wc se trouve une trappe et c'est entièrement vide sous les escaliers. La trappe est minuscule même un enfant aurait du mal à passer. Mais l'espace vide est assez grand 3 mètres de long et un mètre de large pour 1 mètre de hauteur. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermés cet espace qui ouvert du côté du salon aurait pu servir de rangement. Autre anecdote j'ai déjà entendu des bruits (les murs sont en papier cigarettes) en dessous de chez nous alors qu'il n'avait personne et j'ai aperçu des formes blanches à côté de chez nous lorsque les locataires sont partis et que c'était vide. (Il y a un sacré vis à vis donc j'ai vu des formes blanches debout dans le salon des voisins) entendu marcher chez la voisine d'en bas alors qu'elle n'était pas là ... J'ai hâte de déménager.
Voilà. Pardon d'avance pour les fautes, c'était très long merci d'avoir lu.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Déc 30, 2018 18:52 pm

Bonsoir Gladys,

Pour avoir mal vécu ma médiumnité de la même manière que toi, et ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais respire !!
Les esprits (je ne parle pas de toutes les entités mais des esprits humains) et les parasites n'ont d'emprise sur toi que celle que tu leur accordes (inconsciemment ou non).

Je t'explique en quoi la situation chez un médium peut vite dégénérer. Les médiums sont comme des phares pour les esprits, surtout quand ils n'apprennent pas à atténuer leur "lumière". La plupart des gens ont comme un fil protecteur, la médiumnité pourrait se voir comme un trou, laissant échapper une lumière qui attirerait les entités d'un autre monde à toi. Imaginons donc que tu attires un esprit inoffensif chez toi (ou bien qu'il fut déjà présent à ton arrivée), tu vas te dire qu'il ne te veut pas de mal, donc tu vas l'autoriser et lui donner de l'attention. En ce faisant, tu lui donnes plus de consistance, et sans pouvoir expliquer exactement le lien que ça crée, ça va d'autant plus attirer à toi d'autres entités.

Pour moi, tu es clairement victimes d'entités parasites. Les esprits ne sont pas si dérangeants que ça, ils n'ont réellement aucune capacité à agir sur toi à moins d'errer depuis très longtemps ou bien d'être plein d'énergie fournie par ses hôtes. Les parasites (larves) se nourrissent de ta peur et de celle de tes enfants, ainsi que toutes les énergies négatives qu'ils peuvent puiser dans ta maison. C'est très progressif, au début, tu ne fais pas attention, tu te dis que c'est la maison, les meubles/les escaliers qui craquent, mais après un certain temps (et avec trois enfants, ça peut aller d'autant plus vite), ça peut vite dégénérer. Lampes qui explosent, objets qui bougent, portent qui clapent, coups dans les murs, escaliers, bruits de pas, voix, apparitions.

Les parasites cessent réellement d'avoir tout pouvoir sur toi à partir du moment où tu deviens consciente que tu es l'unique source de leur pouvoir.
Si la purification ne marche qu'un certain temps, c'est parce qu'il connaisse le lieu/la personne qui les nourrit et qu'ils n'ont qu'à attendre de pouvoir revenir pour reprendre leur manège.

Ce que tu dois faire après un rituel de purification (je te conseille celui proposé par le site: https://pandore.net/forum/la-bibliotheq ... tml#p27893 ), c'est de simplement ne plus donner aucune attention aux phénomènes si certains se reproduisent, et de les ignorer complètement !

Le fait d'avoir des enfants complique la tâche, non seulement parce qu'ils ne contrôlent pas leur peur, mais surtout parce que ça provoque énormément de peur en toi de ne pas pouvoir les protéger du monde invisible. Tu es leur mère, et sache que ton amour pour eux est bien plus puissant que n'importe quelle entité parasite au monde. Essaye de les rassurer sur le fait que tu es là pour eux et que s'il se passe des choses qui leur font peur, tu es là pour eux et qu'ils n'ont pas à s'en faire. Même s'ils sont médiums (avec un enfant on ne peut pas vraiment juger), cela calmera énormément les phénomènes, et au moins, si certains se présentent, ils ne seront pas autant perturbateurs que ce que tu vis en ce moment.

La clé est réellement de ne pas encourager ces phénomènes, je sais que tu vas peut-être démentir en disant que tu es victime et pas provocatrice, je l'ai vécu aussi, mais ce genre de phénomènes (et une curiosité naturelle) nous pousse inconsciemment à les chercher plutôt qu'à les atténuer car ils apparaissent dans notre subconscient comme une connexion au monde invisible. Tu verras que la médiumnité, même sans phénomènes "impressionnants", une fois intégrée, apporte bien plus que ce qui t'arrive en ce moment, et que les choses les plus simples (ignorer ces phénomènes, voir même leur rire au nez) sont les plus efficaces.

Si tu fais des rêves perturbants (ça m'arrive également), on m'a conseillé l'oeil céleste, c'est une pierre d'ancrage, et effectivement, ça m'aide à ne plus faire des rêves aussi "intenses".

Je t'invite aussi à lire ce qui se trouve sur ce lien ( dons-les-dons-empathie-mediumnite-pouvoirs-occultes-t10031.html ) pour de plus amples informations sur la médiumnité en général, car l'article a été conçu à partir de l'apport de nombreux membres et leur participation t'aidera sans doute à t'y identifier et à te rassurer un peu sur ta situation.

En résumé, un rituel de purification, et peut-être trouver un moyen, si tu n'arrives pas directement à ignorer les phénomènes, à t'apaiser toi (médiation) et à te concentrer sur autre chose s'ils se produisent. Je sais que ça peut paraître insurmontable quand on est piégé depuis un certain temps dans ce cercle infernal mais c'est réellement si simple de s'en sortir !

Prends le temps pour tout lire, si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésite pas, on (ou en tout cas je) sera là pour t'accompagner.
Et évite de trop t'aventurer sur ce que peut faire la médiumnité avec ton amie, pour ne pas te/vous encourager, en tout cas jusqu'à ce que tes problèmes actuels se tassent car ça participe aussi à nourrir ces entités !

En espérant avoir pu t'aider !

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 06, 2019 20:23 pm

Quelle idée de construire une maison sur un cimetière... A éviter absolument. Content de savoir que tu en pars.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »