Prendre forme humaine ?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Ley

Prendre forme humaine ?

Messagepar Ley » Ven Avr 08, 2016 15:45 pm

Est-ce qu'un démon peut prendre la forme d'un humain ? Je ne parle pas d'un humain qui devient démon, mais bel et bien d'une entité qui s'incarne soudain. J'ai rencontré plusieurs fois un homme d'une façon magique, il devinait mes pensées et apparaissait de nulle part quand je le citais, et sur un forum on m'a dit, il y a longtemps, qu'il s'agissait d'un djinn.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

Maéglia

Re: Prendre forme humaine ?

Messagepar Maéglia » Ven Avr 08, 2016 20:48 pm

Est ce que tu peux préciser un peu ce que tu appelles "rencontre magique"? Enfin pour moi tout ceci mérite un peu plus d'explications. Pourquoi un "démon" (ceci dit, ce terme est mais c'est mon avis à prendre avec des pincettes), prendrait-il forme humaine ? si cela t'es possible, et sans vouloir faire intrusion dans ta vie privée, est- ce que tu peux m'en dire plus sur ces rencontres, et vos échanges?
Modifié en dernier par Schae le Dim Avr 10, 2016 23:04 pm, modifié 1 fois.
Raison : Rien de grave...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Avr 09, 2016 11:12 am

Coucou, le mot djinn est un terme que nous avons du mal à bien cerner ici en Europe, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. On peut traduire par Génie ou démon. Ça se rapproche de la conception du chamanisme (la notion de djinn, est d'après-moi, une résurgence des cultures chamaniques pré-musulmanes). Quand on traite une personne malade, on va dire qu'elle a un djinn en elle. Au Tibet, les chamanes diront qu'il s'agit d'un démon, tandis que les lamas bouddhistes n’emploieront jamais ce terme car il ne fait pas partie de leur conception bouddhiste, qui y verra plutôt une forme-pensée qui émane simplement de la personne malade. Dans la tradition chrétienne, on dit que Jésus ("je suis" : donc la personne qui a réalisé le Saint-Esprit) et Marie sont obéis de tous les démons. Dans l'hindouisme on dit que les démons sont aux pieds de celui qui a maîtrisé son mental en le transcendant définitivement (libération du cycle des réincarnations, ou Moksha). Parfois, on peut aussi percevoir les démons comme la personnification des péchés/défauts comme la colère, l'envie, l'avarice, etc, ils peuvent être vus comme ceux qui les inspirent.
Mais il peut aussi y avoir des djinns attachés à des lieux : l'esprit d'un puits, d'une grotte, d'une rivière...
La plupart du temps, le djinn n'est ni bon, ni mauvais. Selon le point de vue où l'on se place, il peut donc avoir un ego, ou pas (car ce qui est neutre n'est ni bon ni mauvais). De plus, si le djinn ne peut n'être que le reflet de la personne qui le rencontre, donc il sera perçu selon le caractère de la personne. Le djinn se manifeste dans l'espace (inconscient) qu'on lui laisse, même si on ne sait pas ce qu'il est au départ.
Il est la manifestation d'une Intelligence (Génie).

Je ne m'étale pas plus car il ne sert à rien de vouloir trop définir ce qu'est un djinn, car il ne rentre pas dans des cases. Il faut lui laisser sa part de magie.
Cependant, je ne peux me prononcer sur ton expérience quand tu nous dis : " il devinait mes pensées et apparaissait de nulle part quand je le citais", tu es la seule à pouvoir savoir si c'est réellement surnaturel ou un simple hasard.

Voilà j'espère que ma réponse t'auras éclairée un peu.
Fais de l'Amour ta magie

Ley

Messagepar Ley » Sam Avr 09, 2016 13:18 pm

Merci pour ces précisions Odin. Il est vrai qu'il y a de bons et de mauvais djinn et que, comme les humains, ils peuvent passer d'un état à l'autre, ce qui les rend plutôt neutres.

Je vais étoffer mon récit, Maéglia.

Pour faire simple, j'ai d'abord rencontré cet homme qui s'est assis à côté de moi dans le bus. Un homme de peau noir, avec un sac-à-dos, l'air un peu baroudeur. Je me suis donc demandé s'il était à la rue, s'il avait un travail, en pensées. Et là il se tourne vers moi et me demande : "tu travailles"?
C'était ma première rencontre, je n'y ai pas prêté trop d'attention.

Un mois après, ma tante est venue chez moi car elle savait qu'il se passait beaucoup d'événements magiques dans ma vie et il s'en passait dans sa vie aussi. Nous sommes donc parties en ballade vers 17h au canal, pour nous raconter nos différents événements. Nous parlions de mon oncle décédé, paix à son âme, d'un cancer et qui s’appelait Frank. Ensuite j'évoque le curieux homme qui a lu mes pensées dans le bus, et là paf il apparaît au canal et sur le coup j'ai eu peur, il s'est approché de nous et j'ai demandé comment il s'appelait et il a répondu : Frank. Comme s'il continuait à suivre le cours de nos pensées. Je lui ai dit qu'on devait s'en aller comme il était tard.

Ensuite j'ai exposé cette situation sur un forum et on m'a répondu très vite qu'il s'agissait d'un djinn. Alors vérité ou hasard, je ne sais pas mais je me suis posée des questions.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 09, 2016 15:24 pm

Bonjour Ley
Il arrive souvent qu'on parle de la personne absente et tout d'un coup elle apparaît bien que parfois ce peut être improbable....d'ailleurs chez moi les gens disent quand ils vivent ce genre de choses : "quand on parle du loup on en voit la queue".:-)
Donc à mon avis c'est quelque chose courant qui n'a rien à voir avec un Djinn.
Quant à lire dans les pensées, certaines personnes le font très bien et je pense que comme tu es sensible aux évènements magiques autour de toi, tu as pu te t'en rendre compte alors qu'une personne hermétique n'y verrait que du feu.

Maéglia

Messagepar Maéglia » Sam Avr 09, 2016 16:08 pm

Merci Ley pour ces précisions! Bien que je ne sois pas une experte, il ne me semble pas que ce soit vraiment un djin . Dans ce que tu me dit, je vois plutôt une rencontre fortuite, et une conversation plutôt hasardeuse, qu'une forme de télépathie, mais je peux me tromper. Il m'est déjà arrivé de voir "apparaître" des gens alors que je parlais d'eux, mais bien souvent, c'est parce que je ne prêtais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi.
Cependant, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des personnes comme par hasard, en pensant à elle, (je dit comme par hasard mais je doute que ce soit vraiment du hasard).
Visiblement tu sais voir la magie ou elle est, mais c'est mon avis, ne te tortures pas trop avec ce genre de doute, essayes de vivre les choses comme elles viennent :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 09, 2016 16:26 pm

Maéglia a écrit :
Cependant, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des personnes comme par hasard, en pensant à elle, (je dit comme par hasard mais je doute que ce soit vraiment du hasard).
Visiblement tu sais voir la magie ou elle est, mais c'est mon avis, ne te tortures pas trop avec ce genre de doute, essayes de vivre les choses comme elles viennent :)

Moi aussi il m'arrive très souvent, surtout depuis que j'en suis consciente de croiser des personnes en pensant à elles. Il m'est arrivé un jour en entrant dans un supermarché de me dire que ce serait marrant que j'y croise ma moitié et au même moment en passant le portillon tournant je vois mon mari sortir dans le portillon dans l'autre sens.... j'ai été surprise de me trouver nez à nez avec lui et lui aussi alors qu'il n'y avait aucune probabilité qu'on se retrouve là tous les deux.... on en a même rit. Aussi je pense aussi que Ley est ouverte à la magie et sais la voir, le tout est d'accepter cela sans se poser de question et de remercier l'univers quand ça arrive.;-)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Sam Avr 09, 2016 16:54 pm

D'après certains ouvrages, les démons peuvent prendre forme humaine, animale aussi :) il en est de même pour les anges qui peuvent prendre forme humaine, pour ce qui est des animaux ils agissent sur eux par télépathie .
Pour le "Djinn" je n'en ai aucune idée :)

Ley

Messagepar Ley » Sam Avr 09, 2016 17:06 pm

Merci de vos réponses. Personnellement je ne crois pas au hasard :) Tout arrive pour une raison selon moi. Mais Dieu seul sait le pourquoi du comment :)

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Avr 09, 2016 17:31 pm

Parfois des personnes connues ou inconnues se font le relais de messages qui viennent d'ailleurs.

ça arrive parfois à ma femme de transmettre des messages, elle me dit, "là c'est moi qui parle, mais le message ne vient pas de moi".

Ley

Messagepar Ley » Sam Avr 09, 2016 18:14 pm

C'est vrai, il a peut-être parlé pour mon oncle mort. Car il a dit s'appeler du même nom. J'aurais dû lui demander s'il avait un message mais j'ai eu peur.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 09, 2016 23:07 pm

Ca peut très bien être un djinn ou autre chose, pourquoi pas?

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Avr 10, 2016 23:16 pm

Hasard="Dieu fait", ne cherchez pas plus loin les coïncidences, le tao est en mouvement, la source coule, et le miroir reflète, il n'y a nul besoin de s'inquiéter d'un Djinn, il sera sage comme l'image que l'on lui donnera...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Avr 12, 2016 10:08 am

Padawan : "Parfois des personnes connues ou inconnues se font le relais de messages qui viennent d'ailleurs."

Le fait est : l'Esprit peut se manifester de plusieurs façons, soit en passant provisoirement par le corps d'une personne ouverte, soit en se manifestant sous forme humaine (ou autre) avec un corps le temps nécessaire à donner Son message, soit même en prenant naissance. La matière est Sa manifestation, elle ne saurait donc pas Le limiter d'aucune façon.

Pour les esprits inférieurs cependant il y a des règles, ils ne se baladent pas librement, ils ont besoin des médiums ou de circonstances.
Les autres esprits intermédiaires (djinns, anges etc.) sont simplement des reflets et dépendent aussi plus ou moins des circonstances, mais en certaines circonstances, ils peuvent absolument prendre forme physique à nos yeux. Toute forme physique vue n'est finalement rien d'autre qu'une objectivation de l'esprit, il ne faut donc pas imaginer que l'esprit aurait du mal à prendre forme et qu'il y aurait quelque miracle derrière tout ça. C'est le fonctionnement naturel des choses.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Avr 12, 2016 19:48 pm

Ça pousse à réfléchir sur la nature de notre réalité, non ?
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Avr 12, 2016 22:02 pm

Huli a écrit :Ça pousse à réfléchir sur la nature de notre réalité, non ?

Tout à fait.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 16, 2016 1:10 am

Où vois-tu une réalité? C'est une simple idée. Tu veux réfléchir à la réalité, mais la "réalité" te dit-elle qu'elle existe?

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Avr 17, 2016 8:58 am

J'attendais cette remarque. Il t'en a fallu du temps. L'anecdote montre une similarité entre la "réalité" et le rêve. Elle contient les indices qui montrent qu'elle n'existe que pour nous, par nous, dans notre esprit. Ils sont fréquents mais il faut qu'ils soient énormes et que l'on accumule les coincidences et les épisodes impossibles pour qu'on réalise qu'il y a un truc. Or, c'est souvent à ce moment-là que nos essais d'interprêtation, pour "réfléchir" nous éloigne.
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Avr 17, 2016 19:03 pm

Je vais dire une chose bizarre, mais il faut l'examiner aussi tranquillement :
- ne prenons pas les mots pour des idées,
- ne prenons pas les idées pour la réalité,
- ne prenons pas la réalité pour ce qu'elle n'est pas

Et pour faire simple, sois ce QUE tu es, simplement et Aime.

Retourner vers « Ésotérisme »