Sorcière des temps modernes

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Zelda
Animateur

Sorcière des temps modernes

Messagepar Zelda » Ven Avr 22, 2016 15:52 pm

J'ai trouvé ce reportage, perso je l'aime bien, il est bien tourné car parfois les journalistes cherchent à tourner ce qui sort du moule au ridicule, mais là, c'est très sympa :)
Qu'en pensez vous ?

Camilla n'ha Marcella

Re: Sorcière des temps modernes

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Ven Avr 22, 2016 18:31 pm

Bonsoir Zelda.
Disons que je n'en attendais pas plus. Et cette pseudo-dagyde qualifiée de "poupée vaudou", j'aime pas.
Ce reportage débute mal :"Margarita est une des dernières etc..." Ils ont un service de doc qui est plutôt rachitique, en ce cas... Ou alors ils se sont fait jeter de partout, parce que celles et ceux que je connais IRL ne se prêteraient jamais à un reportage, quel qu'il soit.
Mais l'impression qui domine, pour moi, c'est qu'elle se fait de la pub (pourquoi pas ?) et qu'elle se paie joyeusement, avec ses copines, la tête des journalistes. Ca peut présenter un inconvénient.
Il y a eu un phénomène comme ça en Haïti, dans les années 60, quand des ethnologues ont interviewé des Mambos. L'ennui, c'est qu'ils ont ensuite doctement publié les conneries dont elles les avaient abreuvés :-) Un athamé a deux tranchants...
Cependant, ça peut avoir un effet d'annonce intéressant. Parce que sur Youtube, ce sont les Anglo-saxons qui colonisent. Il serait peut-être temps que nous nous y mettions. J'ai fait une vidéo, mais ne l'ai pas (encore ?) publiée : elle est trop violente, car je ne fais pas dans l'angélisme...
CnM

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Avr 23, 2016 18:05 pm

J'avais déjà vu ce reportage il y a un peu plus d'un an, et ce fut l'un de ceux qui me donna la décision d'éviter ce genre de médiatisation des pratiques occultes. Je me rappelle aussi d'un autre ou des touristes avaient envahi le village d'une tribu en Afrique, au moment où ils étaient entrain de procéder à une danse du protecteur de leur communauté. Mets-avis qu'à cause de tous les flashs lumineux qui se projetaient des appareils photographiques, et du fait de la curiosité ignorante des étrangers au village, l'esprit n'a put manifester pleinement sa présence.

Franchement, j'adhère pas du tout à la médiatisation d'aucune sorte, les images pouvant prendre le sens que leurs auteurs veulent bien donner et être largement détournées de leur authenticité.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Avr 25, 2016 18:00 pm

Bah supprimez la vidéo alors, ok elle se fait de la pub mais je crois qu'elle en a pas besoin, car son site est en néerlandais....
Pour ce qui est des traductions, mefiez vous, elle ne pratique pas le vaudou, ok certains rituels sont discutables, mais perso je vois plus le côté personne qui s'assume .
pas grave j'ai posté un truc nul à ... supprimez le .

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Avr 25, 2016 20:12 pm

Ben non, Zelda, c'est pas nul. Ca prête à discussions, mais n'est-ce pas pour ça que nous fréquentons ce forum : échanger ?
CnM
Modifié en dernier par Camilla n'ha Marcella le Lun Avr 25, 2016 21:44 pm, modifié 1 fois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 25, 2016 20:56 pm

Coucou Zelda, on va finir par te prendre au mot à chaque fois que tu vas écrire : " pas grave j'ai posté un truc nul à ... supprimez le ".
Je sens qu'on risque de le faire souvent...:-)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mer Mai 04, 2016 10:48 am

Coucou Zelda, on va finir par te prendre au mot à chaque fois que tu vas écrire : " pas grave j'ai posté un truc nul à ... supprimez le ".

T'inquiètes pas ayant été modératrice ici il y a fort longtemps je ne vous donnerai pas de surcroit de travail :p

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Mai 04, 2016 13:51 pm

Zelda a écrit :

T'inquiètes pas ayant été modératrice ici il y a fort longtemps je ne vous donnerai pas de surcroit de travail :p

En fait j'aime bien quand tu postes, je ne trouves pas ça nul, c'est très vivant.:-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mai 04, 2016 23:59 pm

Notre Zelda est un esprit d'une spontanéité désarmante qui ne connait pas la valeur de ses interventions. Même quand on le lui dit, elle oublie : elle rougira un peu mais la prochaine fois qu'on sera pas d'accord avec elle, elle aura oublié et elle paniquera de la même façon. La valeur de ses interventions ne m'a pas empêché de la contredire par le passé et ne m'empêchera pas de le faire à nouveau, mais jamais rien venant d'elle n'a été nul. Et même si cela semblait nul selon un point de vue, c'est toujours un post qui avait pleinement sa place si on a une vue d'ensemble (le présent post ne faisant pas exception et vous seriez surpris d'apprendre à qui et comment le post pour cette vidéo a été utile) - la spiritualité ne consistant pas dans le fait d'avoir raison mais dans le fait de jouer correctement le rôle qui nous est assigné sans chercher à en réclamer un autre. Cette régularité dans la valeur de ses interventions n'est pas due à un génie particulier, mais au travail qu'elle a accompli. Ou plutôt on pourrait dire la phrase qu'on prête à Ludwig Van Beethoven : "Le génie c'est 5% d'inspiration et 95% de transpiration."

Ce n'est pas mon habitude de flatter les gens, en général c'est très contre-productif même quand on dit la vérité - cela rend un mauvais service. Mais Zelda vit dans l'instant présent et oubliera très certainement et sera vexée pareil la prochaine fois qu'on la contredira. Ce n'est pas un défaut, c'est une facette d'un ensemble harmonieux. Si une personne ordinaire quitte pandore vexée, c'est éventuellement un dommage. Si c'est Zelda, c'est qu'on avait besoin d'elle ailleurs c'est pourquoi je n'ai jamais lutté contre ça. Et encore une fois ce n'est pas un don du ciel que je décris, ni de je ne sais quel accomplissement spirituel, c'est seulement le résultat d'un travail accompli avec soin, patience et abnégation. Que chacun s'occupe de faire son propre travail avec soin, il est très différent d'un individu à l'autre, mais c'est la manière de le faire qui compte. L'harmonie dont on parle apparaîtra alors sans qu'on se préoccupe d'elle ni qu'on lui courre après. Et si au milieu de ça il reste d'apparents défauts, ils viendront simplement compléter cette harmonie en rendant possible ce que la perfection n'arriverait pas à accomplir.

Je m'amuse aussi quand elle dit "j'étais modératrice il y a longtemps". Elle oublie qu'elle l'est encore même si de fait elle n'a pas de travail assigné, c'est notre "héros sans emploi" local (pour les fans de Gaston). Si j'ai fait ce post-là, ce n'est pas pour faire l'éloge de Zelda, mais celle du travail, de la patience et de l'abnégation. Zelda a effectivement fait énormément pour le forum actuel qui sans elle n'existerait sans doute pas, et elle ne s'est jamais faite payer en inutiles flagorneries, c'est pourquoi je peux me permettre cette "exception" à mon habituelle discrétion sur les mérites des uns et des autres.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 05, 2016 10:46 am

Justement je voulais juste faire remarquer à Zelda qu'elle écrivait souvent que ses interventions étaient nulles et ça m'a sauté aux yeux simplement et je voulais lui faire remarquer parce que j'apprécie beaucoup ses coms et les dernières phrases où le mot nul apparaît casse tout le charme de ce qu'on vient de lire.:-)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Jeu Mai 05, 2016 18:41 pm

Merci :D

Holly shit on va me rechercher pour " emploi fictif" sauf que là c'est pas dans une mairie :D ... J'ai eu chaud :p
Il n'empêche Jag qu'on a passé de sacrés moments avec de sacrés fou rires dans ce forum et... C'est pas fini :D
Bises à vous Zelda

PS: Non j'étais pas vexée , j'ai juste répondu de mauvais poil, oui ça m'arrive parfois ... Promis la prochaine fois j'irai faire un jogging plutôt que de poster une réponse alacon comme moi quasi seule j'en ai la capacité :D

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 05, 2016 22:42 pm

Zelda a écrit : Promis la prochaine fois j'irai faire un jogging plutôt que de poster une réponse alacon comme moi quasi seule j'en ai la capacité :D

Heu!! je suis capable d'en faire autant......quand je suis de mauvais poil..:-)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Mai 07, 2016 11:57 am

Lol Zelda, on t'aime très fort et tu le sais!

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Mai 08, 2016 10:04 am

Heu!! je suis capable d'en faire autant......quand je suis de mauvais poil..:-)

Euh on va essayer de pas être de mauvais poil en même temps alors parce que sinon les modérateurs vont être surbookés :D

Shae moi aussi je vous aime tous très fort <3

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 08, 2016 10:19 am

Zelda a écrit :
Euh on va essayer de pas être de mauvais poil en même temps alors parce que sinon les modérateurs vont être surbookés :D

Ils ont l'habitude parce que bien souvent le mauvais poil est cyclique chez les membres.......il suffit de craquer une allumette dans la période cruciale et tout le monde s'y met, mais ce n'est pas propre à ce forum, sur d'autres c'est pareil.....peut être une lune propice à cela... :-)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Mai 08, 2016 19:46 pm

Il faut tondre tout ce mauvais poil :-)
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 08, 2016 21:39 pm

Le problème c'est que plus on tond plus le poil repousse vite......:-)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mai 09, 2016 20:06 pm

Alors là Totem, il va falloir que tu expliques cela en détail à ma femme, qui a encore du mal à avaler que je ne me rase que les 2 ou 3 semaines. En 15 ans, je n'ai pas réussi à trouver les mots qui vont sonner à ses oreilles...

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »