Shadow People

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Julianos

Shadow People

Messagepar Julianos » Jeu Mai 05, 2016 17:20 pm

Bonjour ,

Depuis un problème familial dans mon foyer et beaucoup de pensées noires, j'ai une sorte d'entité sombre de taille moyenne, que je peux voir du coin de l'oeil .
Il me met très mal à l'aise et je commence à m'inquiéter de sa présence. Depuis que je sais sa présence, il est devenu plus actif. Je m’inquiète puisque tout à l'heure je l'ai vu littéralement toucher mon clavier. Souvent quand je suis assis, je peux voir sa main, et une sensation de présence essayer de toucher mon épaule avec des longues griffes. Mais je trouve cet être plutôt curieux ! Il m'observe comme un être curieux, trop curieux !
Mais bizarrement il est plutôt argenté la nuit. Je sais que ce n'est pas un fantôme mais un "shadow people" ! Comment s'en débarrasser !

Padawan
Modérateur orthographique

Re: Shadow People

Messagepar Padawan » Jeu Mai 05, 2016 17:47 pm

Julianos,

Bienvenue sur le forum, mais je dois t'avertir que des efforts en orthographe sont demandés sur le site. Il faudrait que tu relises attentivement tes messages et que tu corriges les fautes. Merci d'avance pour tes efforts, car l'orthographe est un facteur important qui contribue à la qualité des débats.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 06, 2016 0:39 am

Aucune idée, je n'ai jamais rien entendu de sérieux sur des êtres de ce genre.

Fugius

Messagepar Fugius » Ven Mai 06, 2016 2:02 am

Ce que tu décris me fait penser à ce qui est appelé Tulpa du côté de l'inde/du Tibet (me rappelle plus), tu devrais essayer de regarder de ce côté là si tu n'as pas d'autres pistes. Cependant si tu cherches sur internet, fais bien attention, il y à des TONNES de bêtises à ce sujet, de plus ce que les pratiques "New Age" appellent tulpa, ce n'est pas ce dont je parle, beaucoup utilisent ce mot à tort et à travers ... Bref, bon courage et bonne nuit ^^.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Mai 07, 2016 11:59 am

Tu ne devrais pas t'en inquiéter, après tu fais ce que tu veux...
Le fait que tu la vois sombre le jour et argenté la nuit montre que ce que tu t'en représentes est encore entouré de l'ignorance, tu ne sais pas encore ce qu'elle est, d'où sa couleur noire mais, la nuit elle est argenté et comme la nuit est ténèbres sa forme évolue et les yeux peuvent la voir plus clairement, sans son vêtement sombre dû à une possible peur que tu as envers elle.

Je te dis cela en connaissance de cause, je suis passé par là et à ta description, je pense que cela est autre chose qu'un simple "Shadow people" comme tu sembles le croire (les griffes). Comme je l'ai déjà dit, son vêtement sombre n'est que la forme qu'elle prend dû à ton appréhension, et le jour où un réel contact sera établit, elle prendra encore d'autres formations plus clarifiées encore et tu verras, elle est merveilleuse de beauté et majestueuse de gloire.

Je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de t'en "débarrasser", voir comment cela progresse et n'hésites pas à venir nous dire ce que tu aurais oublié de dire, voir de nous faire état de certains changements dans sa forme ou façon de faire car, j'ai ma petite idée là-dessus mais, j'attends encore de voir et de tes nouvelles.
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 09, 2016 20:30 pm, modifié 1 fois.

Ley

Messagepar Ley » Ven Mai 13, 2016 20:03 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai ressenti une présence extrêmement négative dans ma vie il y a 6 mois environ et je voyais tous les soirs une tache noire près de moi et je savais que c'était cette énergie négative. Mais cela venait principalement de moi car j'avais peur et étais négative. Depuis que je prie Dieu de plus en plus et pense beaucoup à Jésus je n'ai pas revu cette tache noire. Et tout va mieux je pense. J'espère que cela peut t'aider, amicalement

Julianus

Messagepar Julianus » Sam Juin 11, 2016 16:43 pm

Salut, merci de m'avoir eclairé pour l'entité que j'avais appelé Shadow people. J'ai lu ton message et je suis entré comme dans un cocon protecteur. Je te remercie ^. L'entité est pour moi une entité protectrice. La nuit elle semble magnifique, l'aspect sombre n'est pas parti le jour mais vraiment ^^ . Elle parait masculine mais j'ai l'impression que c'est une entité féminine ^^. Qui est-ce ?

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Juin 14, 2016 16:28 pm

Je viens de corriger, on écrit Shadow People et non pas Shadow Peopol, comme c'était écrit initialement...

Ceci dit, c'était assez rigolo, ça faisait presque Shadow Popol, bref... mdr !!!

Julianos

Messagepar Julianos » Ven Juin 17, 2016 16:19 pm

Je préfère shadow Popol personnellement ^^

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Juin 17, 2016 18:34 pm

Moi aussi mdr !!!!
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 17, 2016 18:42 pm

.:-D

Shou

Messagepar Shou » Lun Nov 07, 2016 22:36 pm

Ta vision me fait penser à quelqu'un que je voyais souvent étant petit. Tout de noir vêtu et qui m'effrayait les premières fois. Et puis j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai regardé en face. Et en fait je le connaissais bien. Même très bien. Il me faisait juste comprendre qu'il n'était pas vraiment parti et qu'il nous protégeait.
Et ses vêtements noirs... Et bien j'ai découvert bien après que dans certaines cultures le noir représente la vérité et l'absence de mensonge.
Vision médiumnique ? Je ne sais pas. Mais en attendant je n'avais plus peur de lui. Parfois il faut juste prendre son courage à deux mains et affronter les choses.
Pour les tulpas... de manière spontanée comme ça je te dirai que c'est peu probable. Donner de la substance à une pensée est déjà un exercice difficile. Mais donner la vie à une entité psychique encore plus. Les personnes ayant ce genre de pratiques le font en groupe, dans un cadre bien spécial et avec un rituel très particulier. Cependant tout est possible en ce monde. Et si c'est réellement un tulpa que tu as créé toi même... Et bien rapproche toi d'une personne compétente pour t'aider à contrôler cette faculté. Après chacun choisi la voie qui lui convient.

Vyriz

Messagepar Vyriz » Lun Fév 13, 2017 14:38 pm

Ça me fait penser à quelque chose que je voyais étant petit. La nuit je voyais souvent une ombre m'observer et tourner autour de mon lit, et quand mes parents se disputaient (ils ont fini par divorcer) cette ombre avait des yeux rouges qui d'un côté me faisaient extrêmement peur, mais que de l'autre je ne pouvais pas arrêter de fixer. Le jour où mes parents se sont séparés, il n'y avait plus d'ombre et encore moins d'yeux. Je n'ai jamais pu savoir ce que c'était.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Mar 01, 2017 0:46 am

Les ombres ne sont que des projections de ce qui nous est caché ou bien que l’on essaie de se cacher pour ne pas reconnaître un trait de nous-mêmes. Plus l’on voudra nier l’évidence et plus cette forme va prendre de l’ampleur et ainsi aller jusqu’à hanter les pensées constamment, ce qui ne fait que nourrir encore plus cette forme qui se manifeste et que l’on croit douée de volonté propre. En fait, ce n’est que notre propre volonté à rejeter notre propre ombre et la croire extérieure qui fait qu’elles apparaissent justement… à l’extérieur.

Vyriz, le témoignage de ton enfance montre que tu étais affecté par les disputes entre tes parents, étant enfant à l’imagination fertile qui leur est reconnu, cette ombre n’était en fait que la manifestation je dirais visible de ton incompréhension face aux réactions entre tes parents, la fracture dans leur couple étant déjà ouverte tu l’as perçu ainsi sans vraiment le comprendre. La violence des disputes lui donnait même des yeux rouges ce qui n’est pas vraiment étonnant. Tant que la situation continuait dans cette atmosphère de tension, l’ombre continuait à être vue par toi seul car, toi seul voyait bien inconsciemment ce qui se tramait, les parents étant trop occupé à se renvoyer la balle et se donner raison pour comprendre que leur union était déjà terminée. L’entité que devrait former les deux individus du couple étant fracturé, l’ombre ne faisait que grandir au milieu d’eux, et qui est au milieu d’un couple ? Leur progéniture qui en général se prend tout dans la gueule…
Ce que c’était est pourtant bien évident Vyriz, et le fait que cela a complètement stoppé à la séparation démontre bien ceci, l’abcès étant crevé, cette forme ombreuse n’avait plus lieu d’exister pour personne, ni pour toi.

Pour étayer, j’aimerais vous faire part d’un travail que j’ai commencé ces dernières semaines avec un ami, qui m’a raconté voir une ombre tous les soirs lorsqu’il se couchait et me dit qu’elle allait jusqu’à le sodomiser au cours de la nuit. La façon si farouche qu’il avait d’essayer de me convaincre affirmant avec ferveur que « c’était le diable en personne », ainsi que son passé d’héroïnomane et tous les effets secondaires à long terme que cela implique, agrémenté d’une très forte consommation de cannabis me laissait quelque peu perplexe, je suis donc allez voir de par moi-même et effectivement, elle était bien là mais, rien à voir avec ce que l’on appel le diable. Elle avait été tant nourrie de la frayeur après toutes ces années, qu’elle prit une sorte de conscience propre il est vrai. J’essayai de lui expliquer le plus simplement possible ce qu’il en retournait.

Il me fit part qu’un jour il vit un livret concernant des légendes issue de la vallée, et il y avait un article concernant une de ses ancêtres qui l’avait marqué où soi-disant, "elle avait fait un pacte avec le diable et copulait avec lui". Ses propos étaient largement exagérés car, je savais très bien ce qui est écrit dans ces quelques feuillets mais, je ne luis dis pas et d’ailleurs, la personne qui avait rédigé ces articles n’était pas vraiment beaucoup plus au courant (n’étant qu’un messager médiatique), préférant laisser voguer un courant d’incompréhension (qui est celle de son auteur) sur ce qui se passait vraiment.
Elle avait effectivement été accusé de Sorcellerie, et la partie du village où elle résidait au 18e siècle avait son lot d’histoires de ce genre, on parle d’ailleurs d’un creux-chêne où les sorcières se retrouvaient pour le sabbah, et encore aujourd’hui certains groupes new-age se font et se défont là-haut attiré sûrement par le paradoxe qui y règne, expérimentant sans savoir et laissant parfois des égrégores abandonnés à leur sort, n’arrangeant en rien les choses en cette rue qui se perd dans la montagne.
Au début, je pensais qu’il fut peut-être la réincarnation de cette femme, et que cette ombre était l’ombre de son passé qu’il rejetait, le fait qu’il se sente mal lorsqu’il entrait dans un lieu sacré (temple, église) me mis sur cette piste, mais je ne m’attachais pas à cette idée qui n’avait aucune importance en fait et ne lui en fit aucunement part ne voulant pas en rajouter à son fardeau, en tous cas il était clair qu’il avait besoin d’une pratique spirituelle assidue et que l’on lui apprenne la méditation et à se calmer intérieurement.

Il est de confession catholique mais, non pratiquant et je lui suggérais de réciter de temps à autre une prière issue de la religion ce qu’il fit, de plus il y avait exposé dans son appartement une magnifique statue d’un Dragon rouge étincelant (Feu), où il avait disposé cinq minéraux autour. Je croyais qu’il était rattaché à une pratique Draconique mais, ce ne fut pas le cas cependant, je sautais sur cette opportunité. Les coïncidences n’étant que de merveilleuses expressions de la vérité, je procédais à un rituel pour faire de cette simple statue, un élément qui réduira en cendre toutes les lourdeurs de son âme qui lui pesaient tant, et le guet flamboyant de son salut.
Je lui ai transmis un petit rituel de purification simple à faire quotidiennement ainsi qu’une séance de méditation d’une dizaine de minutes et depuis, cette ombre à complètement disparue, ou plutôt elle est revenue vers sa source.

Voilà, je voulais par cette anecdote récente confirmer ce que je disais à Vyriz. Ici dans ce cas je dirais « extrême », nous avons une personne qui est seule à essayer de se passer de sa dose de drogue forte, par une consommation excessive de cannabis en plus de prise de médicament pour calmer les effets à long terme de la drogue. Il n’a aucune recherche spirituelle et pourtant baptisé dans une croyance. L’Ombre a commencé à réellement se manifester à partir du moment où il a rejeté une évidence sur lui-même et le passé de sa famille. Plus il la rejetait et plus elle prit de l’ampleur, et plus il en avait de l’incompréhension et plus il en prenait peur, ce qui ne faisait que la nourrir incessamment et sans arrêt jusqu’à se sentir réellement « sodomiser » par son propre diable qui n’est pas séparé de lui finalement, j’ai interprété cela comme étant une façon pour l’ombre de rejoindre sa source. Il voyait l’ombre et n’était lui-même plus que l’ombre de lui-même. L’apport d’une pratique spirituelle assidue lui apporte un certain réconfort depuis quelques semaines et a stoppé ces visions, mais je ne pense pas que cela soit terminé car, il va devoir s’accrocher et surtout ralentir sa consommation de joint qui ne lui arrange en rien les choses, seulement à faire grandir l’ignorance de ce qui lui est déjà inconnu.

Voilà, dorénavant et sur ces mots je suggérerais aux personnes qui voient des ombres et ce message, de s’interroger sur leur propre individu, voir sur l’entourage proche et quotidien. Quant il y a ombre, il y a une forme de rejet et pour stopper cela il s’agit de découvrir la vérité sur soi en procédant à une introspection.

Cela me fait quelque peu penser à l’histoire de Peter Pan, qui a rencontré Wendy en poursuivant son ombre qui s’était échappé de son corps… ce que j’entends par là c’est simplement que lorsqu’il y a ombre, il s’agit de se rendre compte qu’elle n’est pas si séparé de nous-mêmes ou de l’entourage proche (qui fait aussi parti de nous-mêmes) que l’on pourrait le croire… Un peu de fil à coudre pour se rattacher et voilà que Peter est à nouveau «complet».

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 01, 2017 1:07 am

'aimerais bien avoir une ombre comme ça mwa ! :-)
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Mar 01, 2017 1:10 am

Je ne vais pas dire que c'est un mauvais raisonnement, mais il est fort spéculatif et pas vraiment complet.

J'ai eu une enfance absolument heureuse et pourtant je voyais des ombres, même tout petit.

Les ombres, celles que j'ai vues en tout cas, sont des esprits humains qui se sont totalement oubliés et qui ont perdu ce statut à force.
Ce sont plus des traces de non-existence qu'autre chose, mais elles ont une existence individuelle et une "volonté propre" si je puis dire, même si elles peuvent fusionner.

Les médiums sont comme des phares pour elles, à même titre que les esprits, surtout quand c'est incontrôlé. Elles ont l'illusion que leur lumière (qui est émise involontairement du à un manque de je ne sais quoi quelque part) est celle qu'elles ont perdue et qu'elles ne retrouveront et rejoindront jamais.

Rien à voir avec une quelconque sorte d'egrégore.

Maintenant je veux bien te rejoindre sur le questionnement de soi, parce qu'on peut les faire venir à soi volontairement même si c'est inconscient de manière subtile lorsqu'on est trop attaché à ses dons.

Edit: Odin hahahahahaha :p

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 01, 2017 1:26 am

C'est juste la peur de n'avoir plus ses parents pour nous protéger. On a naturellement peur la nuit, et ça s'accentue dans ces cas là.
C'est issu de l'imagination des enfants. On peut constater que pour les adultes, ça se transforme dans des croyances, voir des fantasmes complètement délirants.

D'ailleurs, le récit que tu racontes Schae, montre combien l'imagination des gens est fertile. Les gens s'imaginaient des sabbats, des démons, le diable, des rites autour d'un rocher bizarre ou d'un arbre. C'est exactement la même chose, mais d'un point de vue collectif.
On peut ramener les choses en ordre facilement avec un peu de rationalisme et de compréhension de soi.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Mar 01, 2017 8:57 am

Peut on dire que l'imagination est fertile chez un tout petit enfant?

Je pose cette question parce que le dernier de mes frères tout petit voyait un pendu dans la salle de bain de l'appartement où nous avions emménagé et refusait d'aller dans cette pièce et après enquête dans le voisinage il s'est avéré qu'un locataire s'était pendu dans la salle de bain.
IL nous a raconté plus âgé que tout bébé dans son lit il voyait des espèces d'ombres noires autour de son lit.
Bon aujourd'hui il sait qu'il est médium.
Je me demande si la personne dont parle Schae avec sa prise de drogue n'a pas ouvert des portes qui lui font voir ces ombres, dans ce cas on ne pourrait pas dire que c'est de l'imagination, d'ailleurs à ce sujet on n'est pas dans l'esprit des autres, donc il est difficile de faire la part des choses.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Mar 01, 2017 9:26 am

Val' je suis tout à fait d'accord avec toi et ces ombres issues d'esprits désincarnés dont tu parles, j'en ai entrevu une bonne poignée au cours de ma vie, et encore aujourd'hui, surtout en ce moment où les vents sont violents elles sont bien plus perceptibles par le commun des mortels car, le vent à cette capacité de lever des voiles qui nous cache ces choses invisibles. Ici, il est question de projection de quelque chose que l'on se cache à soi-même.

Il n'y a pas de confusion avec des égrégores, ceux-ci sont bien là en ce lieu à cause de rites de groupes new-age qui font sans savoir parce qu'ils ne recherche que la fascination de l'expérience sans chercher la compréhension de celle-ci, seulement ressentir ces sensations outre-réelles, et eux-même ne savent pas ce qu'est un égrégore, pourtant leur réunion amène à leur formation. Je suis tombé un soir dans cette rue sur l'un d'eux, les lampadaires clignotaient sur quelques dizaines de mètres, et des pleurs d'enfant se faisaient entendre mais, pas d'enfant à l'horizon à cette heure qui s'approchait de minuit. La présence d'un égrégore était belle et bien perceptible et il était abandonné parce que justement, l'un de ces groupes venait de se dissoudre il ne le nourrissait plus, et la plupart de ses membres s'étaient retrouvés dans un groupe de prière catholique à caractère mystique qui venait de se former dans la vallée, et leur pratique était centré autour d'un médium. Je le sais car, ils m'ont un jour invité à venir participer à une de leur réunion. Je n'y suis allez qu'une seule fois et j'ai put discuter avec d'anciens membres de ce groupe new-age, c'est là que j'ai put comprendre ce qui s'est passé ce soir là et ce qui m'a traversé avec une intense émotion.

Les rites du sabbat ont aussi réellement existé autour de ce chêne creux et encore aujourd'hui je suppose qu'un groupe de païens authentique font leur rite hebdomadaire, je ne suis jamais allez vérifier car, je ne veux en aucun cas déranger et je sais de toute façon que les histoires superstitieuses des profanes ne sont que l'expression de leur peur de l'inconnu, le groupe de païens n'exerçant que leur joie dans le rite pour leur divinité. Cet arbre c'est une sorte de porte qui ouvre le champ de conscience, et rien à voir avec une flopée de démons et de rites bizarre. En tous cas, parfois l'on peut entendre des tambours en direction de la forêt.

Quoi qu'il en soit, dans cette rue réside une atmosphère étrange qui me plaît de temps en temps à m'y retrouver, et ce creux-chêne est nimbé d'une luminosité qui vient d'un autre monde lors des jours de pleine lune, c'est une chose à voir au moins une fois dans sa vie si l'on est en recherche. Il y a d'ailleurs plusieurs arbres de ce genre dans la vallée où ce phénomène se produit à ce moment là, on peut même y voir des runes qui apparaissent à bien y regarder.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Mar 01, 2017 9:31 am

Totem, ton raisonnement ne doit pas être si éloigné de la vérité et, je n'ai rien senti de réellement néfaste sur le coup, je me suis mis à la place de cette personne dans son appartement, et l'ombre était là mais, elle n'avait aucune intention particulière elle était juste là parce qu'elle était là, et mon ami la nourrissait en même temps qu'il la rejetait ce qui ne faisait que donner de l'ampleur dans l'esprit de mon ami. J'espère juste que la pratique va lui apporter à long terme un allègement.

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 01, 2017 10:49 am

Totem a écrit :Peut on dire que l'imagination est fertile chez un tout petit enfant?

Je pose cette question parce que le dernier de mes frères tout petit voyait un pendu dans la salle de bain de l'appartement où nous avions emménagé et refusait d'aller dans cette pièce et après enquête dans le voisinage il s'est avéré qu'un locataire s'était pendu dans la salle de bain.
IL nous a raconté plus âgé que tout bébé dans son lit il voyait des espèces d'ombres noires autour de son lit.
Bon aujourd'hui il sait qu'il est médium.
Je me demande si la personne dont parle Schae avec sa prise de drogue n'a pas ouvert des portes qui lui font voir ces ombres, dans ce cas on ne pourrait pas dire que c'est de l'imagination, d'ailleurs à ce sujet on n'est pas dans l'esprit des autres, donc il est difficile de faire la part des choses.

Oui je suis d'accord avec toi :) il faut distinguer les âmes défuntes des ombres. Cependant dans le cas de la personne de Schae, pour moi c'est purement un délire psychotique accentué par les drogues. (d'où la manifestation directement dans le chakra racine)
Malheureusement il y a aussi beaucoup de personnes qui ont une vague médiumnité involontaire et essaient de régler les problèmes des autres avec. La seule chose qu'ils font c'est nourrir l'instabilité mentale des personnes qu'ils veulent aider et développer la leur.
C'est un avertissement que je fais de façon fraternelle, à force de forcer quelque chose qui n'est pas sain on s'enfonce et résultat si on regarde derrière soi on patauge dans la semoule depuis des années, en se complaisant dans des histoires de médiumnité qui n'apportent que de la souffrance.
Il serait peut-être bon d'abandonner tout ça et se tourner vers le coeur, là où la beauté de la Vie se suffit à elle-même.

En fait, si mon analyse est bonne, le cas décrit par Schae relèverait de la schizophrénie (voir le film Répulsion avec Catherine Deneuve).

Schae concernant la phrase sur le vent, pour moi ça illustre ce que j'essaie d'expliquer. Je suis désolé, mais le vent, forcément, ça crée plus d'ombres. Si tu vois des ombres c'est parce qu'il y a du vent c'est tout. Pareil avec les récits sur d'éventuelles pratiques, des enfants que tu entends, des tambours. Pourquoi rester en surface ? Sois tu y vas sois tu n'y vas pas mais l'imaginaire n'est pas bon à entretenir.
Le problème quand on n'a pas de pratique régulière c'est qu'on cherche des signes partout pour se raccrocher à quelque chose. La connexion avec la nature doit être naturelle et sereine, et non pas se nourrir de suppositions en restant toujours à la limite, sans quoi on abandonne le coeur pour la recherche de manifestations occultes sans intérêt.
Tout est déjà là, avec un peu de renoncement et d'engagement.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Mar 01, 2017 12:20 pm

En parlant d'enfants qui pleurent le soir, ça peut être des chattes quand elles ont leur chaleur, je dis ça parce que j'ai habité un quartier où il avait pas mal de chats et les premières fois où j'ai entendu ce type de pleurs j'ai cru que quelqu'un martyrisait son enfant et j'ai appris par les voisins que c'étaient des chattes. Remarquons que d'un autre côté ces pleurs peuvent cacher ceux d'enfants réellement martyrisés et c'est ce qui s'est passé quelque temps après dans ce quartier duquel j'avais déménagé (un peu lugubre), deux enfants en bas âges sont morts de faim parce que la mère était partie les laissant enfermés dans l'appartement ; les voisins ont entendu les pleurs mais comme c'était habituel ils ne se sont pas posés de questions et quinze jours après ils apprenaient l'horrible nouvelle.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Mar 01, 2017 20:40 pm

Odin, l'hyper rationalisme n'apporte pas grand chose non plus, il existe bel et bien un monde invisible parmi le monde visible, et vice versa et tout ce qui peut être vu ou non n'est pas toujours issu de maladie mentale, dans ce cas tu peux alors dire que tous les chamans sont eux-même atteints de névrose et schizophrénie voir de bipolarité, la simple personne qui prie ou récite un mantra et ressent le contact d'avec la Divinité n'en serait pas non plus dans une autre optique. Donc, si je comprends bien ce que tu dis, la Déesse pourrait apparaître devant toi (imagination ou manifestation réelle, quelle différence?) et à cause d'un attachement trop grand à des études passées en psycho, tu te donnerais le nom d'un déséquilibre mental et prendrais cela pour une illusion.

Je remarque une chose, c'est ton manque de compassion et franchement il m'est impossible de laisser une connaissance se laisser détruire par la drogue et la prise de médicament pour justement se passer de ces drogues, l'un comme l'autre détruit de toute façon. Tu préfèrerais laisser un ami pourrir sur le bord de la route et le laisser agoniser en attendant que la mort inévitable vienne le chercher dans ses souffrances intérieures, et continu outre-tombe à le martyriser?

Ne vient pas me faire un speech sur le Karma ou je ne sais quoi, car au vu de certaines de tes réactions passées ici sur Pandore, et cette propension à sortir de la scène "comme un prince" à la moindre remarque pour revenir comme si de rien n 'était, n'est sûrement pas issu d'un caractère qui puisse se permettre de donner des leçons d'aucune sorte l'ami, la fraternité est bien vite oubliée à ce que j'ai remarqué lorsque une parole touche de près cette part d'ombre qui est tienne. L'ombre refoulée si laborieusement ressort bien vite dans ces cas-là visiblement.

Concernant la pratique régulière ne t'inquiète pas pour moi elle m'apporte ce dont j'ai besoin pour continuer à vivre dans ce monde de fou et éviter de sombrer avec, et ce que tu appelles "imagination" et "signes" sont très important pour le signe astrologique sous lequel je suis né (Poissons), je me laisse porter par les courants là ou ils me mènent dans une confiance absolue et jusqu'à maintenant et après presque 40 ans d'existence ici-bas, ils ne m'ont jamais trahi et m'ont mené là où je devais atterrir que cela me plaise ou non. Sans cela la vie n'aurait plus aucun goût pour moi, ni aucun cœur car, c'est dans cette confiance que je l'ai trouvé ce cœur.

Soucis-toi plutôt de toi-même et de cette ombre que visiblement tu veux te cacher sous le couvert de la psychologie...

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 01, 2017 22:03 pm

Je suis content de cette réponse sur le vif et franche, qui va permettre de remettre des choses en ordre. :)

Tu peux y voir un manque de compassion si tu veux, mais ma réponse je l'ai faite par compassion, même si je ne suis que dans l'hypothèse comme je l'ai dit. Je ne porte aucun jugement ni ne donne de leçon, j'invite simplement à poser les pieds sur terre en prenant un peu de recul. Ça n'empêche pas d'avoir la tête dans les étoiles aussi.

Pour ce qui est de partir comme un prince, tu as fait la même chose. Ça n'a pas de rapport avec l'occulte mais avec nos propres défauts de caractère à pacifier.

"à la moindre remarque pour revenir comme si de rien n 'était"

De l'extérieur ça peut paraître comme ça.
Il y a toujours eu une raison pour que je revienne et jamais sans l'accord de Jagannath avec qui je n'ai jamais coupé le contact IRL. (ou que je parte, sauf dans les débuts quand j'étais vraiment hors de moi, et je n'en ressens aucune honte, je suis en paix avec moi-même, c'était simplement une étape nécessaire, même si je le voulais je ne pouvais pas faire autrement.) Je précise aussi que je suis loin d'être le seul, même si d'autres membres font des départs plus discrets, j'ai toujours essayé d'exprimer les choses plutôt que de faire des colères froides et disparaître complètement.
Il y a un processus de travail sur soi qui est réel, ce n'est pas de la figuration pour le plaisir. La raison de ma longue absence (bannissement) c'était parce que j'ai développé une addiction à internet, j'en ai fait la demande moi-même.

Je suis désolé de persister, mais pour le cas dont tu nous as parlé il y a une marge entre des manifestations sereines d'un guide spirituel (la Mère Divine) et le fait de se faire sodomiser par le diable.
Tout ce qui compte c'est que la personne aille mieux, mais très honnêtement je me demande combien de temps ça va tenir car il lui faudrait un suivi sur le plan thérapeutique en plus de ton aide amicale.

"Donc, si je comprends bien ce que tu dis, la Déesse pourrait apparaître devant toi (imagination ou manifestation réelle, quelle différence?)"

Il y a une différence. Quand le Réel se présente, il n'y a aucun doute.

Je ne remets pas en cause ton vécu, je ne me permettrais pas. C'est l'extrapolation qui me pose problème dans le sens où on part d'une expérience réelle qui finit par être surinterprétée au point que j'ai du mal à la comprendre.
Ce qui ne m'empêche pas pour autant de te tenir en très haute estime.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Mar 02, 2017 9:16 am

C'est l'extrapolation qui me pose problème dans le sens où on part d'une expérience réelle qui finit par être surinterprétée au point que j'ai du mal à la comprendre.

Je n'ai fait ici que rapporter exactement les propos de mon ami que je savais déjà déséquilibré par son ancienne consommation d'héroïne, et son actuelle forte consommation de cannabis. Cette vision de l'ombre n'était au final pas aussi terrible que son mental voulait le croire. L'extrapolation que tu as perçue réside dans le fait que j'ai cette capacité de me mettre à la place des gens et vivre ce qu’eux-mêmes vivent avec la même intensité et le même flux d'émotions et de sentiments, on appelle cela l'empathie il me semble, l'extrapolation s'arrête là, je m'étais fait au préalable une protection pour justement ne pas être influencé. Après, ce qu'il se passe dans la rue où il a vécu son enfance n'a rien à voir avec l'imagination, j'ai passé ce stade, c'est un endroit très chargé en énergie tellurique et cela provoque ce genre de manifestation que j'ai cités, que l'on le veuille ou non, que l'on le comprenne ou non, c'est ainsi et le fait que certains groupes new-age cherchant les sensations fortes qui se regroupent en réunion n'arrange rien à cela.

Tout est déjà là, avec un peu de renoncement et d'engagement.

Oui et je suis déjà engagé ailleurs, il m'est impossible de me couper en quatre et la supposition sur un groupe païen qui continuerait à célébrer le rite autour de l'Arbre ne me concerne pas, cela restera une supposition issue d'une intuition et j'en resterai là, d'ailleurs si cela était vrai je dirais même tant mieux car, ce ne pourra qu'apporter un peu d'équilibre à tout ce fatras occulte.

"j'invite simplement à poser les pieds sur terre en prenant un peu de recul."

Et que crois-tu que j'ai dût faire lorsque j'entends parler d'une sodomisation par le diable? Il est vrai que quelques années en arrière, cela aurait put être dangereux pour lui et pour moi car, mon implication aurait été beaucoup trop grande pour que je puisse faire quoi que se soit et ma pratique pas assez sérieuse. Du chemin a été parcouru depuis et je sais que chacun de nous a avancé.

"Tout ce qui compte c'est que la personne aille mieux, mais très honnêtement je me demande combien de temps ça va tenir car il lui faudrait un suivi sur le plan thérapeutique en plus de ton aide amicale."

Le suivi thérapeutique est déjà en cours depuis quelques années, et je vois bien que le traitement neuroleptique+somnifère ne lui sert pas à grand chose sauf à le faire somnoler même en cours de journée et en cours de discussion. Il a besoin de tourner son esprit vers une pratique simple c'est bien pourquoi je lui ai suggéré de réciter des prières journalières issues de sa religion, d'asperger de temps en temps son appartement et lui-même avec de l'eau bénite, ainsi que de brûler une feuille de sauge qui est utilisée par les Amérindiens pour les purifications (il n'a pas beaucoup d'argent, c'est quelque chose que je peux lui procurer directement de mon jardin), ainsi qu'une méditation d'une dizaine de minutes pour commencer, par contre il a bien été signifié qu'il devait absolument continuer son traitement et son suivi psychologique car, ceci n'est pas de mon ressort.

En ce qui concerne la statue du Dragon de feu, c'est un petit plus que je suis en mesure d'apporter, il n'y a rien à faire au niveau occulte juste qu'elle reste posée sur cette étagère, je n'ai rien transmis à mon ami à ce sujet sachant très bien que son mental serait affecté par une telle pratique. De plus sache que même si au début de mon rapprochement avec la Draconique j'en faisais une pratique occulte il est vrai, elle est devenue une pratique spirituelle pour moi, l'occulte m'engageant dans les voies sombres qui ne sont plus miennes.

"En fait, si mon analyse est bonne, le cas décrit relèverait de la schizophrénie"

Oui c'est cela, et tu peux rajouter bipolarité avec cela. J'eus également ce problème de bipolarité qui allait parfois jusqu'à des crises mixtes et je ne te raconte pas la galère lorsque cela arrive. Je n'ai pas eu besoin d'avoir un suivi psy pour me soigner, il a suffit qu'un jour Jag' me le signifie pour je commence à m'en rendre compte et adopter une pratique spirituelle régulière pour que cela s'atténue peu à peu. Oh, je ne dis pas que tous les défauts ont été effacé mais, je suis devenu bien plus serein grâce à cela. Ce fut long et laborieux et je suis heureux du résultat et ma petite famille également...

Pour ce qui est de partir comme un prince, tu as fait la même chose. Ça n'a pas de rapport avec l'occulte mais avec nos propres défauts de caractère à pacifier.

Oui, à n'en pas douter.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Mar 02, 2017 11:14 am

Pour ce qui est des doutes dus à l'imagination et compagnie, quand on a une médiumnité involontaire, c'est un sujet pointilleux et perso je ne me permettrais pas de faire des conclusions aussi fermées, Odin.

Au fur et à mesure qu'elle se résorbe et qu'elle perd ses manifestations perturbatrices, la médiumnité est source de questionnement chez la personne qui en était "victime" et elle commence à se demander si justement elle n'a pas tout inventé.
Hormis le fait que, de mon côté, j'avais également mon frère qui voyait la même chose que moi, il y a aussi eu le fait que j'ai continué à voir certaines choses qui ont fait que j'ai cessé de m'en préoccuper (des doutes, et aussi des manifestations au final).
La médiumnité permet aussi de faire des projections, si à la base elles viennent de la personne, ça n'empêche pas qu'elles soient réelles.

Ce que je ne comprends pas, c'est le délire de venir rabaisser les gens à chaque fois qu'ils sont témoins ou se posent une question d'ordre occulte comme si c'était un signe alarmant d'une psychose future ou d'une redescende et comme s'ils étaient les derniers au courant de ce genre d'expériences.
Même s'il n'y a rien de comparable avec la Déesse, ces expériences n'en sont pas moins réelles et aussi source d'apprentissage, si on les prend dans le bon sens. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prévenir, mais il y a la manière de le faire et ça ne doit pas être fait de manière systématique.

Au passage, même si c'est pas sur ce sujet que c'est le plus flagrant, on est sur Pandore ou sur Doctissimo ici ?
Parce que transformer un forum de magie en un forum psycho/ménage, ça commence à devenir lourd.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mar 02, 2017 11:59 am

Mielikki a écrit :Au passage, même si c'est pas sur ce sujet que c'est le plus flagrant, on est sur Pandore ou sur Doctissimo ici ?
Parce que transformer un forum de magie en un forum psycho/ménage, ça commence à devenir lourd.

Tout dépend comment on voit les choses.....à savoir si on considère l'être humain comme un tout ou comme un être morcelé, ce qui voudrait dire que seule la partie celui qui trempe dans la magie peut être conviée sur le forum et que les autres parties n'ont qu'à aller s'inscrire sur les forums respectifs si elles veulent s'exprimer. Sinon il me semble que sur le forum il y a plusieurs sous forums qui ne sont pas dédiés à la magie.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Mar 02, 2017 13:06 pm

N'importe quoi.
Faut arrêter d'utiliser des arguments pseudo-spirituels pour justifier tout et rien, ça va deux minutes, surtout celui-là.
On est sur un forum spécialisé, si tu penses qu'il y a plusieurs sous-section non dédiées à la magie, je t'invite à aller relire les intitulés et les explications sous-jacentes.
C'est tout à l'honneur de gens de vouloir partager et participer mais quand le forum tourne au hors-sujet, ça devient gavant.
À moins qu'on ne veuille que le forum entier se change en divagations.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mar 02, 2017 16:01 pm

Il me semble qu'en ce moment et depuis quelque temps déjà, il n'y a pas de sujet en cours concernant le divan ni la pycho. en tout cas pas que j'ai corrigé récemment.......aussi je ne vois pas pourquoi tu parles de Doctissimo sur ce sujet qui il me semble n'est pas parti en Hors sujet à ce que je sache...

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 02, 2017 19:56 pm

Je ne transforme pas le forum en forum de psychologie.
Il faut que je réponde au message de Schae car il y une confusion : quand je parlais de schizophrénie je ne parlais pas de lui mais de la personne qui se faisait attaquer par "le diable". Pour ma remarque sur les personnes qui pataugent dans la semoule depuis des années, ça ne concernait pas Schae non plus, je parlais des médiums en général.

Je sais très bien que Schae a des perceptions tout à fait réelles, j'en ai eu la preuve plusieurs fois notamment quand j'avais ressenti l'esprit d'un dragon qu'il avait envoyé dans ma direction.

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une personne déraille et se croit attaquée par le diable de cette façon, il y a des pincettes à prendre, surtout quand c'est connu en long et en large par le corps médical. Il ne faut pas oublier qu'il y a une personne en grande détresse et c'est notre devoir de répondre à sa souffrance avec une rigueur absolue.

"on est sur Pandore ou sur Doctissimo ici ?"

Justement, on n'est pas sur un Doctissimo c'est bien pour ça que je suis intervenu. Mais de toute manière je rappelle que chacun peut s'exprimer comme il l'entend ici, si Schae n'est pas d'accord avec moi il en a parfaitement le droit je ne fais que donner mon propre conseil sur la question.

Il n'y a aucun hors sujet, ça permet au contraire de comprendre la façon dont se manifeste les troubles psychiques et les différentes façons de les percevoir. Vous m'avez répondu comme si je ne voyais les choses que sous l'aspect psychologie donc il y a confusion dès le départ : je ne fais pas la séparation entre les deux. C'est bien pour ça que j'ai fait cette réponse. Les percevoir sous l'aspect occulte, ça ne me pose aucun problème, mais il faut aussi reconnaître que nous ne sommes pas des chamanes et nous n'avons pas la capacité de soigner entièrement une personne qui souffre de schizophrénie donc je faisais un rappel dans ce sens car au départ Schae n'avait pas précisé de quelle façon son ami était pris en charge.

Bref ce n'est pas pour décrédibiliser la version occulte que j'interviens. Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas toujours adapté de vouloir creuser dans ce sens si ça part dans des explications sans fondement sur de supposés égrégores de groupes new age etc.

"Ce que je ne comprends pas, c'est le délire de venir rabaisser les gens à chaque fois qu'ils sont témoins ou se posent une question d'ordre occulte comme si c'était un signe alarmant d'une psychose future ou d'une redescende et comme s'ils étaient les derniers au courant de ce genre d'expériences.

"Je ne dis pas qu'il ne faut pas prévenir, mais il y a la manière de le faire et ça ne doit pas être fait de manière systématique."

Je suis de loin, le dernier à faire des réponses "systématiques" dans ce sens. Vraiment de loin. J'ai toujours essayé de développer l'aspect magie du forum, comme tu en as été le témoin. Pendant 3 à 4 ans j'ai été l'un des seuls à lancé des centaines de sujets sur l'ésotérisme (sans avoir de réponses d'ailleurs, car ça partait toujours en hors-sujets) et à monter des dossiers complets. Je suis prêt à accepter toutes les critiques, mais pas celle-ci.

Le seul autre sujet où il a été question de psychose, c'est la réponse que j'ai faite aux "jumelles". Une psychose est une déformation de la réalité. Ca ne veut pas dire que les jumelles sont bonnes pour l'asile (on connaît tous des états-limites sans s'en rendre compte), en revanche elles commençaient à parler de suicide... comme la majeure partie des personnes qui se laissent absorber par ce genre de défaillance qui peut se résorber et ne pas être grave si on ne l'encourage pas. C'est pour cela que je leur ai indiqué de développer l'amour qu'elles se portent l'une à l'autre. C'est hautement magique, mais ça ne se voit pas.

Pour conclure, ce qui m'intéresse ce n'est pas de donner une réponse magique ou une réponse plus rationnelle, mais de donner une réponse adaptée à la personne.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 02, 2017 23:01 pm

J'avais oublié une phrase importante pour clarifier mes interventions :

Mielikki a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est le délire de venir rabaisser les gens à chaque fois

La contradiction n'est pas un rabaissement.

Mielikki a écrit :"

Pour ce qui est des doutes dus à l'imagination et compagnie, quand on a une médiumnité involontaire, c'est un sujet pointilleux et perso je ne me permettrais pas de faire des conclusions aussi fermées, Odin.

Au fur et à mesure qu'elle se résorbe et qu'elle perd ses manifestations perturbatrices, la médiumnité est source de questionnement chez la personne qui en était "victime" et elle commence à se demander si justement elle n'a pas tout inventé."

C'est pour cela que je suggérais de ramener le mental vers un point central (le coeur) plutôt que de s'intéresser aux manifestations périphériques. Mes conclusions ne sont pas fermées, si je les donne c'est qu'il y a un effet qui s'ensuit. Le meilleur moyen pour mettre fin aux manifestations médiumniques incontrôlées qui créent beaucoup de perturbations internes, c'est de les canaliser par une méditation constante sur le coeur. Si la personne se demande si elle n'a pas tout inventé, c'est qu'elle n'est pas encore dans le coeur.
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Mar 03, 2017 0:06 am

Odin a écrit :Je suis de loin, le dernier à faire des réponses "systématiques" dans ce sens. Vraiment de loin. J'ai toujours essayé de développer l'aspect magie du forum, comme tu en as été le témoin. Pendant 3 à 4 ans j'ai été l'un des seuls à lancé des centaines de sujets sur l'ésotérisme (sans avoir de réponses d'ailleurs, car ça partait toujours en hors-sujets) et à monter des dossiers complets. Je suis prêt à accepter toutes les critiques, mais pas celle-ci.

Développer l'aspect magique quand ça part de soi et laisser les autres le développer, ce sont deux choses différentes.
Et témoin, je l'ai effectivement été.

Pour le reste, ce n'était pas un procès d'intention à prendre personnellement par chacun, maintenant si ça pique autant c'est qu'il doit y avoir une raison.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Mar 03, 2017 9:53 am

Mielikki a écrit :Pour le reste, ce n'était pas un procès d'intention à prendre personnellement par chacun, maintenant si ça pique autant c'est qu'il doit y avoir une raison.

Il y avait un mal-entendu au départ et c'est de ma faute, je n 'avais pas fourni tous les détails après, même si sur la forme je n'étais pas en phase avec Odin, au fond il a tout à fait raison d'en venir sur l'aspect psychologique qui comme on le sait tous maintenant, se projette sur le voile du monde que l'on perçoit, c'est inévitable et ces choses qui se manifestent et que l'on peut croire doué de conscience propre sont réels pour ceux qui les voient.
En tous cas, je n'ai pas vraiment vu où Odin avait cette intention de rabaisser, le connaissant tout de même quelque peu pour l'avoir considéré il y a longtemps tel un jumeau cosmique (ce qui ma foi n'a pas vraiment changé aujourd'hui), j'ai vite compris où il voulait en venir:

"Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une personne déraille et se croit attaquée par le diable de cette façon, il y a des pincettes à prendre, surtout quand c'est connu en long et en large par le corps médical. Il ne faut pas oublier qu'il y a une personne en grande détresse et c'est notre devoir de répondre à sa souffrance avec une rigueur absolue."

Ainsi que (au sujet des jumelles):

"Une psychose est une déformation de la réalité. Ca ne veut pas dire que les jumelles sont bonnes pour l'asile (on connaît tous des états-limites sans s'en rendre compte), en revanche elles commençaient à parler de suicide... comme la majeure partie des personnes qui se laissent absorber par ce genre de défaillance qui peut se résorber et ne pas être grave si on ne l'encourage pas. C'est pour cela que je leur ai indiqué de développer l'amour qu'elles se portent l'une à l'autre. C'est hautement magique, mais ça ne se voit pas."

Inutile de tourner la discussion selon des états d'âmes et de pointer du doigt une façon de présenter les choses qui semble inadaptée au premier abord dans un forum tel que Pandore, je m'y suis aussi laisser prendre à ma première réaction envers Odin, seulement Val' tes interventions étaient tout de même nécessaire pour que soit étayer ce sujet de la psychologie personnelle qui n'est pas si séparée du domaine magique que l'on pourrait le croire. C'était d'ailleurs un peu mon but lorsque j'ai commencé à parler du cas de mon ami...

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 03, 2017 14:40 pm

Nos interventions sont complémentaires. :) J'avoue que sur la forme je ne m'y prends pas toujours bien donc c'est normal qu'on ne se comprenne pas toujours dès le départ.
Fais de l'Amour ta magie

Vyriz

Messagepar Vyriz » Ven Mar 03, 2017 14:47 pm

Très intéressante la conversation qui a démarré.

L'important c'est de ne pas oublier que dans la plupart des cas les explications ne resteront que spéculations, on ne peut pas savoir pour sûr si les ombres de telle ou telle personne étaient de l'extériorisation ou une médiumnité involontaire ou encore un problème mental.

D'ailleurs, j'ai moi-même connu une personne qui disait avoir été possédé par le diable qui la sodomisait la nuit (et d'autres choses aussi). Je ne sais pas si çà lui est vraiment arrivé (lire si elle a cru que çà lui était arrivé) ou si elle me racontait du n'importe quoi, mais cette personne s'est révélée plus tard être très mauvaise et avait sûrement quelques problèmes mentaux aussi.

À mon avis, on ne peut nier que dans certains cas, la psychologie et la magie ne sont pas si éloignés que çà et quand des soucis mentaux se révèlent, j'éviterai personnellement de m'en mêler.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Mar 03, 2017 23:49 pm

Les soucis mentaux peuvent se résorber grâce à une pratique spirituelle, pour que l'esprit se fixe sur quelque chose d'absolu au lieu d'être obnubilé sans cesse par les ombres du mental.

Julianos

Messagepar Julianos » Ven Avr 07, 2017 18:18 pm

Très bonne discution ^^ , Schaë quelle est donc cette entité merveilleuse de beauté et majestueuse de gloire ?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Avr 08, 2017 12:23 pm

Réponse en MP.

Retourner vers « Ésotérisme »