Aidez moi... ( Troisième Oeil )

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Kyar

Aidez moi... ( Troisième Oeil )

Messagepar Kyar » Lun Juil 11, 2016 3:39 am

Bonjour/Bonsoir, je me présente, Kyar de mon pseudo, âgé de 17 ans a l'heure où je vous parle.

J'ai besoin d'aide effectivement concernant...
Comment dire... Plusieurs choses, mais je ne vais qu'en aborder une...

Voilà... Depuis longtemps je connais ce " Troisième Oeil" et je lis souvent partout qu'il est difficile à ouvrir; acquérir etc...

Mais voilà, depuis un bon moment, dés que je me concentre à cet emplacement, le Troisième oeil, quelque secondes après je sens une pression et un contrôle fort... Je ne sais pas où, quoi comment, je ne sais pas ce que c'est...

Je suis croyant en Dieu et ayant étudié énormément mon sujet, essayant de connaître et d'apprendre sans cesse, mais voilà...

J'aimerais que vous me fassiez part de vos hypothèse, affirmation, rumeur... Etc...

Merci à vous...

Jagannath
Fondateur

Re: Aidez moi... ( Troisième Oeil )

Messagepar Jagannath » Lun Juil 11, 2016 9:01 am

C'est le problème avec la méditation sur le 3ieme oeil, beaucoup ressentent des choses donc ne parviennent pas à méditer. Le troisième oeil ne s'ouvre que si les ressentis sont transcendés. Il faut aller au-delà en restant tranquille et indifférent malgré ces perceptions, ou si on n'en est pas capable, opter pour la méditation sur le point du coeur qui est préférable.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Juil 11, 2016 9:58 am

L'emplacement dit du troisième oeil est un point d'acuponcture bien connu du nom de yin tang. Si l'on place son attention dessus, comme tous les points d'acuponcture il peut se passer des choses, on peut avoir des sensations. Comme le point est situé au niveau de la tête, cela peut générer de la pression, des migraines et un tas d'effets désagréables.

Le troisième oeil, ne s'ouvre que si l'on a ouvert le centre spirituel qui est au milieu du crâne. Le troisième oeil est une projection de ce centre vers l'extérieur. Sans ouverture du centre de l'esprit, pas de troisième oeil.

Ouvrir le centre de l'esprit est considéré comme une tache assez complexe en alchimie interne et requiert de suivre un processus très spécifique.
Il est hautement improbable que cela arrive spontanément, même si cela existe.

Lorsque cela se produit, par accident à cause d'une pratique mal comprise, c'est une expérience très violente et très désagréable car il est nécessaire de stabiliser le centre émotionnel (le coeur) au préalable, sinon on ne sera pas à même de supporter les phénomènes qui peuvent se produire.
lei zou sha gui jiang jing

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Juil 11, 2016 12:07 pm

La marche à suivre est celle préconisée par Yoda dans la vidéo postée par Bastet. Le troisième œil ne s'ouvre pas par l'effort, mais par le développement naturel de la foi. Lorsque les barrières/croyances tombent, lorsque la nature enchantée et acausale du monde est acceptée sans réticence et sans réserve, le monde est perçu tel qu'il est. C'est ce qu'on appelle l'ouverture du troisième oeil. L'oeil qui transcende l'oeil. C'est l'oeil qui voit au delà de la dualité (2+1 = 3), c'est à dire l'acausalité.

Seule une pratique spirituelle régulière et soutenue permet de faire tomber les barrières pour dévoiler l'état naturel.

Note : la télévision est très néfaste dans ce cas, surtout si on est fan de tout ce qui est relatif à la magie, car les séries tv et les films sont mensongers, ils présentent presque tous une magie basée sur la volition, alors qu'elle naît dans le non-attachement aux fruits de l'action.
Normalement ce non-attachement est sensé être trouvé à travers l'Initiation. C'est son rôle.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Juil 11, 2016 12:45 pm

Bienvenue Kyar,
Je viens de lire les interventions de Jagannath, de Huli et de Odin. Elles sont totalement complémentaires.
Aussi je ne rajouterai rien pour l'instant, sauf à te conseiller de lire et relire tranquillement.
N'hésite pas à poser tes questions jeune Padawan.

Kyar

Messagepar Kyar » Mar Juil 12, 2016 3:13 am

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi!

Il faut savoir que je m'y connais beaucoup en Ésotérisme, en Magie, en shi...

Ce que j'entendais dans mon problème, c'est que ce troisième oeil, ( enfin je pense que sa l'ai ) s'ouvre que si je le veux,
Mais il suffit que j'attire mon attention 2 secondes à cet endroit
Et que d'un coup il y est une pression ( sauf qu'elle n'est pas désagréable )
C'est une sorte de... Comment dire... C'est comme ci chaque mouvement, chaque chose autour de moi m'étais perceptible...
Et je sens en même temps une énergie me parcourir

Comme si, depuis mon front, il y avait des fils qui parcourait mon corps, et qu'ils sont traversé par une énergie forte.

Je vous demandes de fermer les yeux sur mon âges, même si je sais que certain n'y feront pas attention, d'autre y accorderons de l'importance.

Je suis de famille musulmane, reconverti au Christ , et avant j'avais beaucoup de problème avec la magie etc...
Mais depuis que je suis en Christ, tout va mieux

Mais voilà. Toujours ce Troisieme oeil qui me suit, et d'autre chose.

Mais j'aimerais comprendre sa...
Si quelqu'un peut m'aider...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juil 12, 2016 9:36 am

Kyar a écrit :Il faut savoir que je m'y connais beaucoup en Ésotérisme, en Magie, en shi...

LOL ! Ne le prends pas mal, mais à 17 ans c'est très présomptueux de penser qu'on s'y connaît beaucoup et qu'en plus les autres devraient nécessairement le savoir. Tu as encore beaucoup de chemin à faire, le tout premier pas n'est même pas encore fait. Les problèmes avec le troisième oeil proviennent de toutes ces certitudes.
Désapprendre tout ce que tu sais tu devras.
Ce que tu décris n'est pas l'ouverture du troisième oeil.
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juil 12, 2016 9:39 am

Peut-être n'as-tu pas à comprendre mais juste à expérimenter. Tu dis t'y connaître beaucoup en magie, il arrive un moment où la connaître ne sert pas à grand chose, par contre la vivre ...

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juil 12, 2016 9:40 am

Ha ba lol Odin, on a répondu la même chose en même temps ! :-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 12, 2016 9:46 am

Si tu reconnais que ta foi christique est une nette amélioration, alors pourquoi te préoccuper de ce troisième oeil? La voie christique recommande d'ouvrir le coeur et non pas le troisième oeil. Lorsque le lotus du coeur est ouvert, cela inclue tout le reste. La voie christique est celle de la compassion, du service désintéressé d'autrui, de l'amour universel. Il ne suffit pas de se convertir, il faut la suivre, et la réponse à toutes tes questions se trouve dans la pratique de l'action désintéressée et de l'amour inconditionnel du prochain. "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

Donc des fois que tu aies pas compris, je vais être plus direct : tu perds ton temps avec ces affaires de troisième oeil, tout ça n'est qu'un pet de mouche sur la voie de l'ouverture majestueuse du coeur. Tu es comme une personne au départ d'un grand voyage qui rate son avion pour acheter un paquet de chewing-gums. La voie occulte n'est utile que pour ceux qui n'ont pas la foi pure dans le Christ. Ceux qui ont cette dernière n'ont pas de temps à perdre avec les méandres de l'occultisme.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Juil 12, 2016 18:57 pm

Bonsoir Kiar,

Les choses sont beaucoup plus simples, même si on veut les compliquer.
Il y a tout un fantasme sur ce troisième œil comme un consécration occulte.
Par contre c'est un point sur le front très sensible, celui qui cause parfois des migraines. D'ailleurs il est conseillé en cas de troubles de mettre une pommade à base de plantes.
Ne crois pas que je te prends pas au sérieux, ce point scientifiquement parlant, est sensible.

Pour en revenir à notre sujet, il n'y a pas de troisième œil (désolée de te décevoir), mais un œil unique qui ne s'ouvre que par la voie du cœur.
Si tu nous dis que tu sais certaines choses, intéresse-toi à l'oeil d'Horus.
Pour le reste, suis ton chemin tranquille.

Kyar

Messagepar Kyar » Mar Juil 12, 2016 21:50 pm

Merci encore pour votre attention.

Odin, merci mais j'ai prévenu de fermer les yeux sur mon âge! Simplement car cela ne signifie rien. Tu le comprendrais si on se connaissait bien-sûr, a bon entendeur ^^

D'accord... J'ai bien lu avec attention vos réponses, et j'aimerais ajouter que oui, je suis ( du verbe suivre ) ma voie en Christ, pas de soucis

Mais vu que je sais faire ça depuis longtemps, je voulais simplement une explication

Moi aussi l'avantage les explications scientifiques et Physico-Chimiques, mais franchement, si je pouvais vous faire ressentir ce que je ressens à ce moment,
Je ne suis nullement influencé par des images, idées extérieures, c'est des choses que je ressens réellement

Et pas besoin de pommade, c'est une pression, mais c'est très agréable, quand je pense à cet endroit de mon front, la pression est très apaisante, et pleine de sentiment...

C'est dur à expliquer...
J'aimerais comprendre les phénomènes qui se cachent derrière tout sa...

Kyar

Messagepar Kyar » Mar Juil 12, 2016 21:51 pm

Mais, je tiens compte de tout ce que vous dites et note les points importants pour toujours en apprendre plus.

Merci

Jaycevol

Messagepar Jaycevol » Mar Aoû 02, 2016 14:28 pm

@Kyar
Tu te concentres sur le troisième œil et tu le ressens comme une pression
Je trouve pas que cela a quelque chose d'anormal ou extraordinaire
Peut être que tu ne t'y attendais pas ? et pris peur ?
Dans un exercice il faut se concentrer sur le but, pas les phénomènes intermédiaires ^^

Retourner vers « Pandore »