Commencement

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Danagon

Commencement

Messagepar Danagon » Lun Nov 07, 2016 0:44 am

Bonjours a tous, j'ai 17 ans et cela fait maintenant quelque années que je m'intéresse à la magie et à l’ésotérisme.
J'ai vécu dans une famille "scientifique", on m'a éduqué à croire se que l'on voit et à tout remettre en question (même si malgré ça, je parlais quand même aux arbres). Je n'ai pas de don familial, pas de talent particulier, pas de proches qui peuvent m'aider efficacement (donc pas de tuteur etc...) et je manque cruellement de matériel (donc pas de rituels même si j'ai lu que ça n'était pas forcément obligatoire pour tout).
Bref : J'ai quand même envie de m'y mettre sérieusement mais voilà... Je n'ai aucune base et je ne peux me renseigner que sur internet.
La question que je pose (j'en ai plein d'autres, trop même) Est-ce que je peux pratiquer la magie dans ses conditions ? (je suis principalement intéressé par la magie Draconique et Elèmental)
J'ai déjà commencé à méditer et je médite fréquemment, mais je ne sais pas si je le fais bien ou mal :(

Padawan
Modérateur orthographique

Re: Commencement

Messagepar Padawan » Lun Nov 07, 2016 1:11 am

Ce qui est important pour débuter, c'est d'avoir du temps pour tes pratiques, de la motivation pour apprendre de nouvelles choses et découvrir un monde nouveau et suffisamment de discernement pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Donc au vu de ton jeune âge, et de ta motivation affichée, tu as déjà, à priori, certains atouts.

Concernant, l'usage d'Internet, l'information y est surabondante, on y trouve de tout, du très bon et du très mauvais. Evidemment, on fait plus de progrès lorsque l'on s'intéresse au bon, sans s'attarder sur ce qui l'est moins. Par très bon, j'entends qu'il est tout a fait possible de télécharger pas mal de bouquins de référence sur le sujet, et aussi des textes sacrés, grâce auxquels tu pourras te constituer un socle de connaissance de base très significatif. L'expérience directe est le cœur de la pratique, mais la théorie ne doit pas être négligée car elle guidera avantageusement l'expérience. Quant au très mauvais, il faudra que tu forges ton sens critique pour apprendre à le reconnaître par toi-même.

Concernant la méditation, il y a beaucoup d'informations sur le site à ce sujet, j'ajouterais qu'il est possible de ne pratiquer la magie que par la méditation, comme on peut pratiquer rituels et méditation, ou ne pratiquer que des rituels sans faire de méditation.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 07, 2016 11:40 am

Padawan : "Concernant, l'usage d'Internet, l'information y est surabondante, on y trouve de tout, du très bon et du très mauvais. Evidemment, on fait plus de progrès lorsque l'on s'intéresse au bon, sans s'attarder sur ce qui l'est moins. Par très bon, j'entends qu'il est tout a fait possible de télécharger pas mal de bouquins de référence sur le sujet, et aussi des textes sacrés, grâce auxquels tu pourras te constituer un socle de connaissance de base très significatif. L'expérience directe est le cœur de la pratique, mais la théorie ne doit pas être négligée car elle guidera avantageusement l'expérience. Quant au très mauvais, il faudra que tu forges ton sens critique pour apprendre à le reconnaître par toi-même."

Du coup j'ai fait un article pour préciser comment reconnaître ce très bon et ce très mauvais dont tu parles!
topic14874.html

Danagon

Messagepar Danagon » Sam Nov 12, 2016 2:57 am

Mercie de vos réponse et de l'article sur les diverse chose que l'ont peut trouver sur internet.
J'ai une autre question : Quesque vous me conseiller pour commencer dans la magie Elémental ?

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Nov 12, 2016 22:49 pm

La "Magie élémentale" n’est qu’une partie infime de la Magie. Certains Occultistes l’ont différencié des autres traditions sûrement parce qu’il y avait matière à renflouer les comptes de certains mais, il ne faut pas s’en soucier. Cette forme de la magie fait partie de toutes les Traditions car, n’importe quels rites, qu’il viennent de l’Est comme de l’Ouest, du Nord comme du Sud, qu’il soit dût à la Magie, à la Religion ou à une société Initiatique, implique de faire appel aux éléments au travers de certains outils.

Ceci sert en outre à équilibrer les forces autour de Soi, à guider les Vents/éléments dans leur directions respectives et ne pas engendrer de tempête au sein de l’esprit du magicien et de son cercle.

Danagon

Messagepar Danagon » Mer Déc 28, 2016 2:45 am

Bien, je comprend. Merci de vos réponses, mais je ne sais toujours pas quel "voie" (je met bien voie entre guillemet) suivre, je ne sais pas non plus si je fait des propret ou si je stagne. c'est sur ses point là que je suis le plus perdu

Fugius

Messagepar Fugius » Sam Déc 31, 2016 1:18 am

J'aurais tendance a te conseiller d'aller vers la voie qui te semble la plus naturelle, qui te correspond le mieux. Concernant les progrès, et la façon de faire, tu es aux premières loges, personne ne pourra te le dire mieux que toi même. Si tes intensions sont bonnes et que tu fais des efforts tu "progresseras", mais ne soit pas impatient (peut-être le plus dur au début) et ne cesser jamais tes efforts ! :)

Pour ce qui est du progrès, ne te fie pas au résultats, fie toi à TON changement. Je ne pratique pas vraiment, mais si j'ai bien remarqué une chose chez mes amis mages, c'est que bien souvent leurs actions visant des changements profonds n’opèrent qu'une fois l'attente du résultat disparue. Alors je peu comprendre l'impression de stagnation au début :).

Retourner vers « Débutants »