Questions sur expériences chakras

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Fugius

Questions sur expériences chakras

Messagepar Fugius » Sam Fév 04, 2017 1:32 am

Salut, je viens de lire l'article(merci Odin).

Du coup ça tombe bien, j'avais une question sur les chakras : Depuis quelques temps (je ne saurais dire depuis quand exactement), je sent comme une "boule d'émotion/d'énergie" au niveau du 3eme chakra que tu décris "Chakra du Plexus Solaire, Manipura ". Ça fait comme lorsqu'on a une émotion forte, des fois ça me fait penser à la colère, d'autre fois à la tristesse, et encore d'autres fois au stress. Cette "charge" est la en permanence, comme en veille mais des fois elle se met à "irradier", c'est désagréable, comme une émotion très forte, une "force" qui remonte vers la tête, la dernière fois ça c'est bloqué à la base du crane, en haut des cervicales, après ça j'ai eu une sorte de torticolis quelques jours.

Une autre expérience, que je peu contrôler : d'abord il faut savoir que je suis asthmatique. Un matin en me réveillant, cette sensation était très présente, j'avais une grosse crise d'asthme que je sentais arriver. Je ne sais pas pourquoi, je me suis concentré sur cette boule d'énergie, je me suis imaginer des racines en sortir et remonter dans ma poitrine, ça m'a fait une sensation bizarre dans toute la poitrine, la crise à disparue en quelques secondes. J'ai retenté l'expérience, ça marche à tous les coups.

Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est cette charge et comment mieux la contrôler ? Elle est utile, en visualisant je peu arrêter mes crises d'asthme mais cette sensations en permanence, c'est plus que désagréable (bien que non douloureux), et quand elle "irradie", ça me bloque les cervicales ><.

Jagannath
Fondateur

Re: La Lithothérapie

Messagepar Jagannath » Sam Fév 04, 2017 16:58 pm

Fugius, je ne sais pas si ta question n'était pas hors sujet dans ce fil.

Fugius

Re: La Lithothérapie

Messagepar Fugius » Sam Fév 04, 2017 17:38 pm

Je ne sais pas non plus, le sujet traite des chakras / de la lithothérapie, il me semblait que c’était lié, si tu penses que ça ne l'est pas, move le message ou supprime le, je le réécrirai dans un sujet à part ^^.

Jagannath
Fondateur

Re: Questions sur expériences chakras

Messagepar Jagannath » Sam Fév 04, 2017 17:47 pm

Ok nouveau sujet donc.

Fugius

Messagepar Fugius » Sam Fév 04, 2017 18:06 pm

Voilà merci, désolé pour le dérangement :) .

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 05, 2017 0:51 am

Il faut que je réfléchisse.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 05, 2017 1:35 am

A première vue il est question de l'axe :

gorge
-------
coeur
-------
plexus

Le problème pourrait bien se situer au niveau du coeur qui ne joue plus son rôle de filtre (l'énergie se bloque dans le plexus et ça te fait souffrir, si ça remonte vers la gorge ça reste bloqué dans la chakra de la gorge à l'état brut car le coeur n'a pas filtré, entraînant la douleur aux cervicales).
La douleur aux cervicales est souvent le signe que l'on est accablé, que l'on accepte pas une émotion (frustration).

Quand tu visualises les racines, à priori ça aide le coeur à réceptionner l'énergie en la faisant circuler "manuellement" en ramenant de la conscience "là où il en manque". Normalement cela se fait automatiquement.
Peut-être que ton chakra du plexus réclame une mission trop importante pour le chakra du coeur. Cela signifie qu'il lui propose un défit qu'il ne prend pas dans le bon sens pour pouvoir le réaliser. Le chakra du plexus est relatif à ce que l'on veut, c'est un centre de gravité pour tout le corps, c'est là que se forme une personnalité affirmée.
J'en déduis que tu as besoin d'exprimer quelque chose que tu refoules, ça peut être une envie d'un projet que tu n'arrives pas à lancer, ou bien quelque chose que tu veux et que tu ne peux obtenir (ça peut être n'importe quoi). C'est ce genre de chose qui frustre les centres du coeur et de la gorge. En effet, c'est dans le coeur que notre personnalité émotionnelle s'exprime : je veux accomplir quelque chose qui me permettra de me réaliser, quelque chose me permettra d'Être (coeur) mais je ne le peux pas (je ne peux donc pas me positionner par rapport aux autres : gorge).

Le chakra du coeur pourrait donc être affaiblit par la frustration qui l'empêche de projeter autour de toi l'image de qui tu désires être. Ce qui enferme le coeur, c'est la croyance que l'on est ce que l'on fait et que l'on ne peut pas être aimé si on ne le fait pas car on se sent effacé et inaccompli.

Est-ce que cela te parle ?

Pour remédier à cela, continues ta pratique en cas de crise et en travail de fond tu peux essayer de visualiser régulièrement un svastika vert tourner dans ton chakra du coeur jusqu'à que tu sentes "que c'est ok".
Le svastika représente la vie, le mouvement, l'harmonie, la régénération, Dieu.
Un traitement médical pour tes crises d'asthme est biensûr indispensable mais je pense que tu es suivi. Il y a aussi la pollution qui peut aggraver le phénomène donc prudence.

svastika_avec_le_style_indien_traditionnel_mandana_sticker_rond-rcad581bd4542403794b79555cb1cb3b8_v9waf_8byvr_324.jpg
svastika_avec_le_style_indien_traditionnel_mandana_sticker_rond-rcad581bd4542403794b79555cb1cb3b8_v9waf_8byvr_324.jpg (34.37 Kio) Vu 2417 fois
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Fév 05, 2017 3:12 am

Bon, j'ai repris 20 min à m’asseoir, fermer les yeux et ne me concentrer que sur cette sensation, ignorer tout le reste. Puis j'ai réfléchi.

"si ça remonte vers la gorge ça reste bloqué dans la chakra de la gorge à l'état brut car le cœur n'a pas filtré"
Le truc c'est que je ne ressent rien de hors du commun au niveau du cœur.

"La douleur aux cervicales est souvent le signe que l'on est accablé, que l'on accepte pas une émotion (frustration)."
C'est possible, mais je ne trouve pas le sujet de cette frustration (et c'est super secondaire, presque anecdotique par rapport au reste).

"Quand tu visualises les racines, à priori ça aide le cœur à réceptionner l'énergie en la faisant circuler "manuellement" en ramenant de la conscience "là où il en manque". Normalement cela se fait automatiquement."
Je ne sais pas, quand je fais ça cette énergie, cette rage ne se calme pas, ni la douleur aux cervicales, seule ma crise d'asthme disparaît, le reste persiste.

"J'en déduis que tu as besoin d'exprimer quelque chose que tu refoules, ça peut être une envie d'un projet que tu n'arrives pas à lancer, ou bien quelque chose que tu veux et que tu ne peux obtenir (ça peut être n'importe quoi). ..."
Encore une fois c'est possible, il y a des fois ou j'ai l'impression que tout n'est que perte de temps, que ce n'est pas moi. Mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que je veux, je n'ai pas de vocation particulière. Et cette énergie ne se limite pas à "je veux". Je vais développer cette sensation au maximum.

Cette boule d'énergie est comme une boule de feu, surpuissante et sauvage, qui me demande un grand effort permanent pour la contrôler. En ce sens, la première chose qui m'est venue à l'esprit pour la décrire, c'était Fehu, mais ce n'est pas explicite pour tout le monde, et surtout ce n'est pas complètement vrai. Parce que cette boule d'énergie prends la forme d'une colère, sourde et acausale. Il y à des choses qui me mettent en colère : l'injustice par exemple. Tous les jours j'en suis témoin, mais ça ne fait pas naître une colère "infinie" comme ça, ni aussi durable.

Ensuite tu as vu juste,quand ça passe au niveau de la gorge/ du cou, ça bloque aux cervicales, ça fait comme une pression, très forte, c'est douloureux et mon médecin trouve toujours un truc pour faire passer la douleur un temps mais ça reviens.

"Est-ce que cela te parle ?"
Oui et non, en fait cette frustration existe, c'est la sensation de ne pas savoir quoi faire tout en sachant que ce que je fais ce n'est pas ce que je veux. C'est aussi une frustration du au savoir, pour faire court c'est comme boire dans une coupe vide. Ce que j'apprends je le sais déjà et ce que je ne sais pas je ne peut l'apprendre. Et pourtant je ne sais pas grand chose.

Bon je m'étale une peut là, pourtant, je n'ai pas l'impression que mon cœur ne joue pas son rôle, juste qu'il y à cette boule d'énergie qui ne cesse de croître et qui est juste "trop". Et en même temps je ne trouve pas d'où ça viens. C'est embêtant.

Pour l'asthme, oui ne t'en fait pas je suis suivit depuis longtemps, au final on à jamais trouvé la vrai cause de cet asthme. Et pour la pollution ... mes parents habitent dans un village situé près d'une carrière, donc dans la ville j'ai moins de crises (moins de poussières et d’allergènes).

A tout ça s'ajoutent toutes mes questions sur les rêves, j'ouvrirai un nouveau sujet un de ces jours, dans tous les cas merci pour ta réponse ;) .

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Fév 05, 2017 10:43 am

Désolé, je vais être un peu dur.

Il arrive ce genre de choses lorsque l'on bricole avec l'énergétique (ou pire avec quelque chose d'aussi puissant que les runes) sans être guidé.

Va voir un thérapeute énergéticien. Il va rétablir une circulation normale dans ton système. Ensuite, si tu veux avoir une pratique énergétique, trouve un bon professeur et arrête de croire que tu vas pouvoir faire à ta façon, (c'est à dire sans avoir aucune connaissance réelles) sans qu'il y ait des conséquences.

Continue comme ça et tu vas bousiller tes organes.

Voilà. C'est dit.
lei zou sha gui jiang jing

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 05, 2017 11:10 am

Fugius a écrit :"Est-ce que cela te parle ?"
Oui et non, en fait cette frustration existe, c'est la sensation de ne pas savoir quoi faire tout en sachant que ce que je fais ce n'est pas ce que je veux.

Oui, ça rejoint ce que je pressentais. Il faut voir quelle ampleur ça prend : est-ce que c'est juste quelque chose qui est là, sans plus, ou bien le degré de procrastination est vraiment élevé ? Es-tu colérique ? As-tu des comportements d'addiction ? (pas obligé de préciser quoi)

Fugius a écrit :C'est aussi une frustration du au savoir, pour faire court c'est comme boire dans une coupe vide. Ce que j'apprends je le sais déjà et ce que je ne sais pas je ne peut l'apprendre. Et pourtant je ne sais pas grand chose.

Là je ne peux qu'appuyer Huli.
L'orgueil, l'ambition, ça peut être un moteur, un carburant, mais ça ne doit être un obstacle à l'attitude qui consiste à toujours apprendre sans poser des croyances avant même de recevoir.
Je ne crois pas que tu aies abîmé ta santé avec les runes de façon irréversible, tu es jeune et tu as peu d'expérience. Le problème c'est l'attitude. Respire, accepte de ne pas avoir le contrôle sur tout. Laisse le coeur travailler. :)
Contente-toi de méditer sur les runes, mais ne fais rien d'énergétique avec. Même les anciens intégraient les runes par contemplation plutôt que de forcer le corps à les absorber. Il n'y a pas besoin de forcer, le symbole se révèle en temps et en heure, avec toute sa magie et sa beauté.

Tu as choisi le hiboux en avatar, ce n'est pas un hasard. Laisse ton animal-pouvoir t'imprégner de sa sagesse. Observe aussi ses qualités négatives. On pourra creuser si tu veux.

N'étant pas un thérapeute, je rappelle que mes conseils sont à prendre avec prudence, je ne veux pas non plus te coller des "défauts" qui ne seraient pas les tiens (même s'il n'y a aucune culpabilité à avoir, c'est purement pragmatique, le but est de t'aider à trouver une explication), vois simplement si ça te parle et si tu y trouves du sens.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 05, 2017 13:48 pm

Fugius : "Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est cette charge et comment mieux la contrôler ?"

Malheureusement, c'est totalement contre-indiqué de prescrire des exercices énergétiques comme ça sur un forum ou un site web et c'est effectivement très imprudent de vouloir développer le contrôle énergétique comme ça sur la seule base de documentation internet.

Honnêtement la plupart des gens n'arrive simplement pas à manipuler ces énergies autrement que superficiellement c'est pourquoi il n'y a pas plus d'accidents que ça mais il y en a et ils arrivent très vite lorsqu'on commence à vraiment "soumettre" cette énergie. Or tu en as des symptômes puisque tu parviens à agir sur une crise d'athme etc. Quand on arrive à ce stade il faut soit continuer avec un maître compétent soit arrêter, soit se discipliner pour rester sur un travail simplement d'harmonisation sans jouer avec cette énergie.

La kundalini est le centre même de ton fonctionnement vital et spirituel Fugius, si tu le bousilles, ta santé va se dégrader dramatiquement et les ennuis spirituels arriver très vite (médiumnité involontaire etc). Essayer de débloquer soi-même ne fonctionne pas, justement parce qu'on est bloqué : ici l'outil de réparation est lui-même l'organe endommagé ses réparations seront donc de mauvaise qualité.
Il y a des approches "douces" d'harmonisation mais là aussi tout dépend comment tu t'y prends, le but étant de se mettre dans un état de réceptivité au fonctionnement des chakras pour ne pas lui faire obstacle, les exercices de visualisation sur le prâna doivent rester au niveau d'une visualisation, pas d'un contrôle forcé. Et sans un maître compétent il ne faut PAS aller plus loin. Je vois des sites internet qui proposent des exercices intéressants mais qui oublient systématiquement d'avertir sur les dangers, c'est effrayant, et qui en plus font miroiter des promesses de "rejoindre son être divin", et parle à tort et à travers d' "ouvrir" les chakras.
Et là il faut quand même réaliser qu'on a affaire à des apprentis sorciers qui n'ont qu'une expérience superficielle et parlent de ce qu'ils ne connaissent pas du tout. Par exemple ils ne donnent aucune description des symptômes énergétiques de cette ouverture, ils ne donnent pas les outils pour savoir la reconnaître etc, il doit se passer des choses très précises, dont ces gens manifestement n'ont aucune connaissance, alors comment pourraient-ils être compétents pour enseigner ça à autrui? Leur histoire d'ouverture de chakras ne tient pas debout.

Pourtant tout cela reste intéressant et pourvu de comprendre ou s'arrêter il y a un certain bénéfice à développer cette attention intérieure à l'énergie. Il n'y a pas besoin de plus que cette attention/conscience.

Ne sachant pas évaluer la gravité éventuelle de tes symptômes je recommande tout de même fortement comme Huli de consulter pour rétablir la circulation harmonieuse si les symptômes persistent.

A retenir : quand on pratique seul il ne faut pas dépasser le stade de visualisation qui aident à rester réceptif à l'énergie et surtout l'observation qui fait la plus importante partie du travail.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 05, 2017 17:14 pm

Jagannath a écrit :
Pourtant tout cela reste intéressant et pourvu de comprendre ou s'arrêter il y a un certain bénéfice à développer cette attention intérieure à l'énergie. Il n'y a pas besoin de plus que cette attention/conscience.

A retenir : quand on pratique seul il ne faut pas dépasser le stade de visualisation qui aident à rester réceptif à l'énergie et surtout l'observation qui fait la plus importante partie du travail.

Je plussoies.;-)

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Fév 06, 2017 1:17 am

Désolé, je vais être un peu dur.
Il arrive ce genre de choses lorsque l'on bricole avec l'énergétique (ou pire avec quelque chose d'aussi puissant que les runes) sans être guidé.
[...]
Voilà. C'est dit.

Bon, déjà ne soit pas désolé, ensuite ...
Je n'ai pas bricolé avec l'énergétique, en fait je ne sais même pas ce que c'est vraiment, pas plus qu'une vague idée, que des sensations maintenant. Pour ce qui est des runes, ça m’intéresse mais tout ce que j'ai fait c'est : les dessiner sur du papier, méditer dessus, y réfléchir, lire des textes anciens issu de la culture nordique.
Pour cette histoire d'énergétique du jours au lendemain c'est arrivé, sans que je le veuille, intuitivement j'ai arrête une crise d'asthme alors que je n'avais plus de ventoline. Je le précise bien parce que ça n'a pas l'air d’être clair, et aussi pour Jag au passage, ce n'est pas quelque chose que je veux, quand je parle de contrôler je veux surtout revenir à la normale. Quand je me suis concentré sur cette boule d'énergie, j'ai ressentis un énergie phénoménale et sauvage, il faudrait être fou pour faire mumuse avec ça, je n'ai pas spécialement envie de me casser en morceaux.

"Essayer de débloquer soi-même ne fonctionne pas, justement parce qu'on est bloqué : ici l'outil de réparation est lui-même l'organe endommagé ses réparations seront donc de mauvaise qualité."
Même réponse, la j'essaye juste revenir comme avant, pas autre chose, je n'ai pas été clair, je suis sur que ça serait passionnant, pour le moment c'est plus une gêne qu'autre chose. Ça me suit depuis un moment, c'est en lisant sur les chakras que j'ai su mettre des mots dessus et vous demander conseil.

"A retenir : quand on pratique seul il ne faut pas dépasser le stade de visualisation qui aident à rester réceptif à l'énergie et surtout l'observation qui fait la plus importante partie du travail."
Petite anecdote, j'ai commencé à apprendre à programmer à 9 ans, en autodidacte avec des livres et avec internet. Pour comprendre en autodidacte il faut d'abord lire puis expérimenter. Quand on expérimente seul, on se case souvent la figure, on rate. C'est pour ça qu'il est préférable d'être accompagné par quelqu'un qui sait, ça évite les grosses erreurs. Une erreur dans un programme ce n'est pas grave ça se corrige. En sachant cela, il y à des domaines ou je n'irai jamais plus loin que lire si je ne suis pas accompagné par quelqu'un qui sait. Il serait trop bête de faire une bêtise irréparable.

Mais je comprends vos avertissement si c'est quelque chose en vogue sur internet.

"Es-tu colérique ? As-tu des comportements d'addiction ? (pas obligé de préciser quoi)"
Je suis plutôt très calme, je peut être en colère mais j'essaye de ne jamais l'être contre d'autres personnes et je ne laisse jamais exploser ma colère. Je la contrôle. Pour ce qui est des comportements d'addictions, je ne fume pas, ne bois pas ne me drogue pas. Je passe beaucoup de temps sur les ordinateurs mais je peut passer autant de temps à lire un livre. Donc pas vraiment, en tout cas je ne pense pas.

"L'orgueil, l'ambition, ça peut être un moteur, un carburant, mais ça ne doit être un obstacle à l'attitude qui consiste à toujours apprendre sans poser des croyances avant même de recevoir.[...] Laisse le cœur travailler. :)"
Il y à quelques années j'étais plein d'ambitions, sociales et intellectuelles, et puis je me suis rendu compte que finalement ça ne m’intéressait plus. Aujourd'hui je pense que l'orgueil, l'ambition c'est ce qu'il me manque le plus. Je vis la vie au jours le jours, avec le sourire, parce que je suis incapable de me projeter dans le futur.

"Contente-toi de méditer sur les runes, mais ne fais rien d'énergétique avec. Même les anciens intégraient les runes par contemplation plutôt que de forcer le corps à les absorber. Il n'y a pas besoin de forcer, le symbole se révèle en temps et en heure, avec toute sa magie et sa beauté."
La encore tu parle d'énergétique, expliquez moi. J'ai décrit plus haut ce que je faisait avec les runes. C'est comme ça que je commence à les comprendre, quoi que certains aspects me paraissent flou mais c'est normal. D'ailleurs c'est bizarre, forcer le corps à "absorber" les runes, je ne pense pas que ça aide à les comprendre. Elles sont bien trop liées aux dieux pour ça.

"Tu as choisi le hiboux en avatar, ce n'est pas un hasard. Laisse ton animal-pouvoir t'imprégner de sa sagesse. Observe aussi ses qualités négatives. On pourra creuser si tu veux."
Oui je veux bien creuser x). Quand je m'investis dans quelque chose qui me plait vraiment, je commence par observer le sujet qui m’intéresse, je l’intègre. Le temps qu'il faut, puis je fais une liste de tout ce qui me passe par la tête, écrite. Puis je fais des listes de cette liste, j'ordonne, je range et je tire des conclusions. Puis je re-observe et je vérifie si mes conclusions paraissent toujours vraies. Impossible de réfléchir si on ne sait pas de quoi on parle (et c'est ma méthode que se soit pour les runes ou pour cette boule d'énergie qui est arrivée).

Pour en revenir au vif du sujet, Odin m'a donné une idée hier, avant d'aller me coucher et plusieurs fois aujourd'hui, j'ai pris un moment pour m'isoler, m’asseoir ou m’allonger et me concentrer sur ma respiration. La boule d'énergie commence à se dissiper, je pense que comme ça elle finira par disparaître.

Merci pour vos réponses :).

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 06, 2017 13:15 pm

Je t'encourage à aller consulter un acupuncteur (une des thérapies les plus facile à trouver), pour entamer un rétablissement. N'agis plus dessus par toi-même.

Pour les runes, méditer sur elles ne présente aucun danger. Le problème c'est quand tu fais circuler l'énergie jusqu'au coeur par toi-même : tu y associes la rune Fehu. Tu ne le réalises peut-être pas, c'est ce que tu as fait : tu as invoqué la rune. Tu l'as nommée et décrit des racines. C'était spontané et involontaire, ça a même aidé à faire passer la douleur et ce n'était pas la cause du problème, c'est pour ça que je ne suis pas inquiet pourvu que tu ne continues pas.

En l'état, je ne peux pas déterminer d'où vient le problème (on y arrive parfois sur des choses très superficielles), il y a sûrement un pur problème énergétique dès le départ, qui est à la source de ton asthme. Ça doit être rétablit en allant consulter plutôt que d'essayer de "bricoler". :)

Edit message : j'avais oublié pour l'animal-pouvoir. Je développerai un peu plus tard.
Modifié en dernier par Odin le Lun Fév 06, 2017 21:45 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Fév 06, 2017 21:28 pm

Eh bien, j'ai envie de démentir certaines choses mais apparemment ce n'est pas utile,j'irai voir un acupuncteur quand j'aurais la finance pour, je n'agis plus dessus par moi même depuis un moment, je l'ai pourtant dit.

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 06, 2017 22:05 pm

J'avais lu un peu vite ce passage :

"Cette boule d'énergie est comme une boule de feu, surpuissante et sauvage, qui me demande un grand effort permanent pour la contrôler. En ce sens, la première chose qui m'est venue à l'esprit pour la décrire, c'était Fehu, mais ce n'est pas explicite pour tout le monde, et surtout ce n'est pas complètement vrai. Parce que cette boule d'énergie prends la forme d'une colère, sourde et acausale. Il y à des choses qui me mettent en colère : l'injustice par exemple. Tous les jours j'en suis témoin, mais ça ne fait pas naître une colère "infinie" comme ça, ni aussi durable."

Effectivement c'est cette boule déjà présente que tu assimiles à Fehu, et non le procédé pour t'en libérer. Tu as eu une bonne intuition puisqu'elle semble vraiment incarner l'énergie qui reste bloquée sur ton plexus (difficulté à commencer quelque chose, à donner une impulsion). Si je comprends bien cette rune d'après ce que j'ai trouvé à son sujet, c'est un peu le point de départ d'une spiritualité équilibrée puisqu'elle incarne l'équilibre entre richesse matérielle et recherche spirituelle, elle fournit l'élan potentiel, l'instinct. Mais du coup ce n'est pas contradictoire avec l'image des racines qui remontent au coeur, à mon avis c'est directement lié à Fehu le fait que tu aies eu cette intention là.

Le chakra du coeur représente un "pont" entre le plan physique de notre être (trois premiers chakras) et le plan spirituel (trois chakras suivants).
Du coup tu as trouvé la réponse par toi-même en disant :

"Encore une fois c'est possible, il y a des fois ou j'ai l'impression que tout n'est que perte de temps, que ce n'est pas moi. Mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que je veux, je n'ai pas de vocation particulière. Et cette énergie ne se limite pas à "je veux". Je vais développer cette sensation au maximum."

C'est ça qui bloque. Le coeur ne peut plus faire le pont tant que tu restes entre deux chaises. Il y a des chances pour que ça soit un facteur aggravant de l'asthme, le chakra du coeur étant relié au système respiratoire.
Le problème si je comprends bien, c'est que tu ne sais pas quelle direction prendre, tu ne sais pas comment faire. Là ton animal-pouvoir peut t'aider à travers sa médecine. La médecine du hiboux, on va appeler ça comme ça.

Les caractéristiques du hiboux sont : la patience, l'observation, la contemplation, la connaissance des choses cachées, la vigilance et le discernement. Tu as certainement une forte attirance pour le domaine de l'occulte/du spirituel, tu pressens que la réalité ce n'est pas que la vie quotidienne. Le hiboux peut t'enseigner à regarder vers l'intérieur, plutôt que vers l'extérieur (les hiboux ont cette caractéristique d'avoir l'air de méditer en permanence). Il est lunaire, c'est à dire qu'il vit dans la connaissance du mental/inconscient.
Par contre, il n'est pas passif. Il est expert en chasse, il a même le pouvoir d'être entièrement silencieux, il a développé des stratégies de chasses inégalées chez les grands rapaces, en s'épargnant du coup pas mal d'efforts. Il est aussi expert dans l'art du camouflage, donc il s'adapte à son environnement. Il a toujours un air studieux et fier mais se fait discret. Enfin, le hiboux peut nous aider à avoir un champ de vision plus large. Quand on est anxieux, le champ de vision se réduit, et de façon métaphorique le champ de vision peut se réduire quand on est coincé dans des croyances.

Petite note sur Fehu :

http://www.felag-asatru.org/fehu/ a écrit :Fehu invite à découvrir et explorer la source fondamentale d’énergie qui existe en nous. Elle invite à dialoguer avec cette source d’énergie afin de mieux connaître nos désirs profonds, et de libérer ainsi notre potentiel. Identifier ses instincts permet de mieux les canaliser, ou de les exploiter dans un nouveau cycle d’évolution.
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Fév 07, 2017 17:31 pm

Merci.
Directement lié à Fehu, possible, en tout cas ce n’était pas mon intention première ^^.
Pour ce qui est d'être entre deux chaises, oui mais je ne vois pas les chaises.
Du coup, je vais réfléchir à la "médecine du hiboux" x).

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 07, 2017 22:14 pm

Oui, tu as déjà un peu commencé puisque simplement quand tu te poses et que tu respires normalement sans diriger ta respiration, la crise d'asthme se calme. Il y a donc de fortes chances pour que ton asthme soit d'origine psychosomatique à cause de cette impression de pas savoir où tu vas. L’acupuncture va aider, ou tout autre chose, selon ta préférence et tes moyens.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »