Retrouvailles normandes

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 01, 2015 13:38 pm

Coucou Morgane

Je vois que tu viens de la Normandie et j'habite en Nomandie... Tu vivais dans quel coin??? Basse ou Haute Normandie??? Perso j'habite DIEPPE au borde mer, peut être que tu connais???
J'ai déjà visité toute la côte Normande allant de la Haute Normandie à la Basse Normandie une année pour la faire connaître à des membres de ma famille venus des Antilles en vacances, peut être suis passée là où tu as habité.

Morgane1612
Magie pratiquée : magnétisme et protection

Messagepar Morgane1612 » Ven Mai 01, 2015 20:52 pm

Coucou Totem !!

Oui je connais bien Dieppe... en fait j'ai tourné en Normandie et je l'ai déjà unifiée à moi toute seule : mon fils aîné est né en haute Normandie et le second est né en basse Normandie.

Evreux, Elbeuf, Rouen agglo et aussi près de Beuzeville (à mi-chemin entre Pont-Audemer et Honfleur) mais je connais très bien tout le littoral de Port en Bessin / Arromanches à Etretat / Dieppe / Fécamp.

Moi aussi, j'ai fait découvrir toute la côte à ma petite famille il y a 3 ans, on en a profité pour faire les plages du débarquement, et les ports de pêche !! Si tu es passé par le pont de Normandie, tu étais à 10 km de mon ancienne maison. J'adorais faire le festival de cerf-volant de Dieppe, mais les plages de galet pour la pêche à pied, c'est moins pratique. L'armada me manque aussi, mais désormais on aura Douarnenez pas très loin.
Morgane1612

Celtattitude

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Mai 01, 2015 21:33 pm

Vous pouvez continuer ici.
C'est le lieu d'accueil des hors sujets du topic de base.
Notre chère Totem est plébiscitée la star des hors sujets, n'est-il pas?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 01, 2015 22:00 pm

Coucou Morgane

A ce que je vois nous avons visité les mêmes endroits.;-)
J'ai déjà traversé le pont de Normandie en voiture est fait la promenade à pied une année où ma mère était venue des Antilles pour les vacances, des ponts comme ça n'existent pas dans les îles et elle tenait beaucoup à le voir en vrai.

Le festival de cerf volants c'est super et très animé à chaque fois, tu as du t'en rendre compte, quand à l'Armarda je n'y suis allée qu'une seule fois, en fait la première fois où ça a eu lieu c'était très beau et impressionnant, les fois d'après je suivais ça aux infos locales.
Perso j'ai beaucoup de mal avec les galets, comparé aux plages de sable des Iles ....mais ça ne m'empêche pas d'aimer la Normandie, il y a de belles choses à voir et de beaux paysages, notamment la côte et les falaises, vues d'avion c'est très beau.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 01, 2015 22:05 pm

bastet a écrit :Vous pouvez continuer ici.
C'est le lieu d'accueil des hors sujets du topic de base.
Notre chère Totem est plébiscitée la star des hors sujets, n'est-il pas?

Bah le titre est : "retour"......."retrouvailles" ça commence pareil c'est un peu dans le même thème....non???.:-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Mai 01, 2015 22:10 pm

Non.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 01, 2015 22:40 pm

bastet a écrit :Non.

Je plaisantais tu sais.....

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Mai 01, 2015 22:59 pm

Je sais. ;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 02, 2015 1:33 am

On peut même mettre dans "régions/rencontres".

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Mai 02, 2015 3:44 am

Exact !
Donc acte...

Morgane1612

Messagepar Morgane1612 » Lun Mai 04, 2015 7:50 am

Totem a écrit :Coucou Morgane

A ce que je vois nous avons visité les mêmes endroits.;-)
J'ai déjà traversé le pont de Normandie en voiture est fait la promenade à pied une année où ma mère était venue des Antilles pour les vacances, des ponts comme ça n'existent pas dans les îles et elle tenait beaucoup à le voir en vrai.

Le festival de cerf volants c'est super et très animé à chaque fois, tu as du t'en rendre compte, quand à l'Armarda je n'y suis allée qu'une seule fois, en fait la première fois où ça a eu lieu c'était très beau et impressionnant, les fois d'après je suivais ça aux infos locales.
Perso j'ai beaucoup de mal avec les galets, comparé aux plages de sable des Iles ....mais ça ne m'empêche pas d'aimer la Normandie, il y a de belles choses à voir et de beaux paysages, notamment la côte et les falaises, vues d'avion c'est très beau.

Merci à Bastet et Jagannath de nous autoriser cette divagation dans les régions... lol !!

Oui, et j'aime beaucoup le pays d'Auge aussi, c'est le paysage typique que l'on connaît de la Normandie, avec vaches, pommiers et maisons à pan de bois, et à cette époque-ci avec les pommiers en fleur et les iris d'eau c'est très bucolique. Après dans ton secteur, sur les terres un peu plus à l'ouest, c'est le mois de juin avec les champs de lin en fleur... les couleurs changent avec la lumière en quelques secondes parfois, juste le temps de savourer le paysage qu'il a déjà disparut dans de nouvelles teintes.... Pas étonnant que les impressionnistes aient tant peint cette région.

Eh bien, à l'occasion, on essaiera de se faire une petite rencontre... Il m'arrive encore parfois d'emmener mes enfants sur le traces de leur région de naissance, et aussi, programme d'Histoire oblige, sur les traces de notre Passé à tous !! Il n'y a pas que les plages du débarquement, il y a Guillaume le Conquérant avec la Guerre de 100 ans, et aussi Jeanne d'Arc... On pourrait en parler pendant des heures !!
Morgane1612

Celtattitude

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 04, 2015 10:49 am

Morgane1612 a écrit :
Après dans ton secteur, sur les terres un peu plus à l'ouest, c'est le mois de juin avec les champs de lin en fleur... les couleurs changent avec la lumière en quelques secondes parfois, juste le temps de savourer le paysage qu'il a déjà disparut dans de nouvelles teintes.... Pas étonnant que les impressionnistes aient tant peint cette région.

Eh bien, à l'occasion, on essaiera de se faire une petite rencontre... Il m'arrive encore parfois d'emmener mes enfants sur le traces de leur région de naissance, et aussi, programme d'Histoire oblige, sur les traces de notre Passé à tous !! Il n'y a pas que les plages du débarquement, il y a Guillaume le Conquérant avec la Guerre de 100 ans, et aussi Jeanne d'Arc... On pourrait en parler pendant des heures !!

C'est vrai que les paysages sont très colorés en Juin, j'aime bien rouler dans la campagne à cette époque, après toutes ces années de vie dans la région je suis toujours aussi émerveillée.

J'aime bien Rouen avec son Gros horloge, ville aux 100 clochers comme on l'appelle. J'aime beaucoup les églises pour leur beauté niveau architecture, ce qu'elles représentent et le mystères qu'elles dégagent, là je suis servie ;-).

Je ne suis pourtant pas Normande, mais j'aime beaucoup cette région, il n'y a que le climat qui n'est pas ma tasse de thé, étant née aux Antilles le contraste est saisissant...... mais d'un autre côté il y a compensation.
Ce que j'aimerais c'est visiter la Bretagne chose que n'ai jamais fait, je suis allée en Vendée et dans le Sud de la France et jamais dans cette région qui est pourtant bien plus proche de la Normandie. J'espère en tous les cas le faire à la retraite....

A l'occasion comme tu le dis une petite rencontre quelque part dans la région quand tu viendras y faire un tour serait sympa.;-).

Morgane1612

Messagepar Morgane1612 » Mar Mai 05, 2015 8:24 am

oui, la météo normande.... comme on dit, les prés sont verts, c'est qu'ils sont bien arrosés et encore sur Dieppe, ça va... A Rouen c'était déprimant, sa réputation de "pot de chambre " de la Normandie, j'ai pu le vérifier.

Hé bien si tu t'émerveilles autant pour la Normandie, tu rates quelque chose avec la Bretagne !!! Car c'est je trouve encore plus féérique !!! Les côtes de granit rose sur le nord, la région des mille îles dans le golfe du Morbihan. C'est beaucoup plus sauvage dans certains endroits et comme un diamant à l'état brut... Et pourtant on y trouve à certains endroits des plages de sable fin digne des îles !!! A l'intérieur des terres, la forêt de Brocéliande, les églises, les différents site mégalithiques.... etc... Et puis il y a la culture et la langue.

Et puisque je vais y emménager en août, dis moi à l'occasion si tu veux aller y faire un tour... En fonction de la saison et de ta destination, j'essaierai de te préciser les lieux à ne pas manquer.
Morgane1612

Celtattitude

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Mar Mai 05, 2015 9:11 am

Ah d'autres normands ! Je vis également en Normandie, du côté de Cherbourg !
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Mai 05, 2015 9:40 am

Moi je combine, je suis un Normand exilé en Bretagne ;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mai 05, 2015 9:43 am

anthony5790 a écrit :Ah d'autres normands ! Je vis également en Normandie, du côté de Cherbourg !

Cherbourg......la Manche.;)
Ca me fait penser au film "les parapluies de Cherbourg", en plus depuis quelques mois une ancienne collègue qui était partie habiter à Cherbourg est revenue et donc elle en parle souvent.;-).

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mai 05, 2015 9:47 am

Morgane1612 a écrit :

Et puisque je vais y emménager en août, dis moi à l'occasion si tu veux aller y faire un tour... En fonction de la saison et de ta destination, j'essaierai de te préciser les lieux à ne pas manquer.

Tous les personnes qui m'ont parlé de la Bretagne en parle comme d'une région superbe et féérique, c'est pour ça que j'espère bien y aller un jour, pour l'heure ce n'est pas encore dans mes projets car quand j'ai du temps, soit je vais aux Antilles, soit à Montpellier voir une de mes filles, mais bientôt j'aurais plein de temps libre donc je pourrais rajouter la Bretagne et d'autres régions dans mon périple....

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Mai 05, 2015 10:26 am

Si vous avez besoin d'un pied à terre près de Brocéliande, c'est à une grosse demi-heure de chez moi ;-)

Morgane1612

Messagepar Morgane1612 » Mer Mai 06, 2015 8:36 am

Hé bien on organisera aussi une rencontre sur Brocéliande alors !!!
Morgane1612

Celtattitude

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Mai 06, 2015 8:57 am

J'habite le grand sud, mais je ferais bien le voyage pour vous rejoindre !

Jijie24

Re:

Messagepar Jijie24 » Mar Mar 01, 2016 20:47 pm

Morgane1612 a écrit :Coucou Totem !!

Oui je connais bien Dieppe... en fait j'ai tourné en Normandie et je l'ai déjà unifiée à moi toute seule : mon fils aîné est né en haute Normandie et le second est né en basse Normandie.

Evreux, Elbeuf, Rouen agglo et aussi près de Beuzeville (à mi-chemin entre Pont-Audemer et Honfleur) mais je connais très bien tout le littoral de Port en Bessin / Arromanches à Etretat / Dieppe / Fécamp.

Moi aussi, j'ai fait découvrir toute la côte à ma petite famille il y a 3 ans, on en a profité pour faire les plages du débarquement, et les ports de pêche !! Si tu es passé par le pont de Normandie, tu étais à 10 km prêt de mon ancienne maison. J'adorais faire le festival de cerf-volant de Dieppe, mais les plages de galet pour la pêche à pied, c'est moins pratique. L'armada me manque aussi, mais désormais on aura Douarnenez pas très loin.

Bonjour, Moi aussi j'ai vécu pendant deux ans en haute Normandie :) La belle époque ;)

Totem
SuperModérateur

Re: Re:

Messagepar Totem » Mar Mar 01, 2016 23:52 pm

Jijie24 a écrit :

Bonjour, Moi aussi j'ai vécu pendant deux ans en haute Normandie :) La belle époque ;)

Coucou Jijie24,
A quel endroit as tu vécu? ;-)

Sasith1

Re: Retrouvailles normandes

Messagepar Sasith1 » Lun Fév 06, 2017 0:28 am

J'ai grandis en Normandie. Maintenant je suis sur Lyon, les gents se plaignent qu'il pleut tout le temps <'_'>

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 06, 2017 0:57 am

Bah oui comme dirait Coluche :

On a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis...euh... le climat est très sain pour celui qui supporte les botes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente ! Non ! Évidemment !
En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout... bon !

Perso je vis en Normandie depuis 56 ans, c'est dire....si je connais la pluie .....;-)

Tylus

Messagepar Tylus » Lun Fév 06, 2017 1:20 am

Oh des normands!!! Oyé oyé! J'en fais partie! Je vis actuellement dans un village assez paumé vers Duclair (faut prendre le bac)
Puis pour ce qui est de la pluie... Je dirais une expression bretonne bien sympa!

"En Bretagne, il ne pleut que sur les c**s".

En Normandie c'est pareil puis voir une vache meuglé sous la pluie c'est juste magique *o*
Où est le mal d'avoir les pieds trempés, le temps gris et des gens plus agréables que dans le sud avec les pieds secs, le beau temps et qui sont très individualiste.

Enfin pour finir... On a eu les Vikings! On ne peut pas s'en venter partout de cette partie de l'histoire normande! :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 06, 2017 1:26 am

Mais moi je suis une Antillaise normande.....je vais et viens entre le chaud soleil des Antilles que j'aime autant que la Normandie pluvieuse et fraîche.;-)

Tylus

Messagepar Tylus » Lun Fév 06, 2017 1:31 am

Quand je disais le sud, je voulais dire le sud de la France. Aux Antilles c'est tout un autre monde! Plus festif, joyeux! Même quand les temps sont durs.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 06, 2017 1:32 am

Oui j'ai bien compris que tu parlais du Sud de la France, d'ailleurs j'y vais aussi de temps en temps car j'ai une fille qui vit à Montpellier et j'en profite pour visiter un peu les alentours.;-)

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Fév 06, 2017 1:34 am

Le sud de la France est joyeux et festif aussi ! Ne fais pas ce genre de généralités, c'est faux et blessant :<

Tylus

Messagepar Tylus » Lun Fév 06, 2017 1:38 am

A moitié faux je te dirais! Enfin c'est assez compliqué, c'est comme partout, tu peux t'entendre avec des gens très vite et tout se passe à merveille comme l'inverse.
Par exemple, tu vas à Nice c'est juste pfiou malsain à certain moment, c'est hautain, c'est très hiérarchique, j'aime vraiment pas ce côté... Tandis qu'à Marseille c'est tout l'inverse mais bon Marseille... c'est pas la France, c'est Marseille.

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Fév 06, 2017 1:47 am

J'ai connu trois personnes qui venaient de Lille qui n'étaient pas liées qui étaient égoïste et égocentrique. Jamais je ne généraliserai au nord ou à Lille. Ne le fais pas, déjà parce que c'est faux et ensuite parce que ce n'est pas très réfléchis. Il ne faut pas généraliser, le nord comme le sud, Nice comme Lille comme partout ailleurs, il y à des gens avec qui tu t'entends bien et d'autre avec qui tu ne t'entends pas. Il y à des gens malveillants et des gens bienveillants, ne laisse pas le hasard de tes rencontres te dicter une opinion générale.

(ceci dit c'est hors sujet, désolé)

Tylus

Messagepar Tylus » Lun Fév 06, 2017 1:56 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les rencontres n'ont pas d'orientation, ni de temps précis. Quand ça passe, ça passe!
Il est vrai et je m'excuse que j'idéalise assez vite cette situation, c'est du au fait que j'ai vécu très longtemps à Nice et j'en garde de mauvais souvenirs tandis qu'à Rouen j'y ai vécu un peu moins mais y a que des bons moments!
La prochaine fois, je ferais en sorte de ne pas répondre de manière aussi généralisé qui se base uniquement d'après mon expérience personnel. Chacun à ses propres expériences et sa propre vie, faut pas s'y imposer.

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »