Un jour, la Colline...

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Camilla

Un jour, la Colline...

Messagepar Camilla » Ven Fév 10, 2017 22:53 pm

Ainsi parla la colline :

« J'étais la colline. La grande Colline, la seule et unique. Oh bien sûr, il y avait d'autres collines, beaucoup, beaucoup d'autres collines. Tu me diras, petite humaine, que la place allait manquer. Mais non, car le monde est très, très grand. Entre les autres collines serpentait la plaine qui couvre ce monde, oui, mais la plaine ne m'intéressait pas, non plus que les autres collines, ça va de soi !

J'étais entourée d'une frontière, stable et sûre, vois-tu, d'une ligne infranchissable qui entourait ma base. Elle me protégeait, nul ne pouvait s'aventurer sur mes pentes, du moins c'est ce que je croyais. Et puis il y a eu ce séisme, ce terrifiant tremblement de terre, qui a ébranlé jusqu'à mes racines ombreuses…

Une fois remise, mais encore sous le choc, j'ai contemplé ce que je craignais être un champ de ruines. Eh bien non, vois-tu, tout était intact, à part quelques arbres déjà morts qui n'avaient pas su résister.

Si tu as pu gravir aujourd'hui mes pentes boisées, c'est parce que force me fut de constater, ce jour là, que la frontière s'était évanouie. Et vois-tu, tout soudain je me suis sentie respirer. Un fardeau m'avait été retiré, rien ni personne ne me cherchait noise, à quoi bon cet invisible mur ? Invisible ? Intangible tout uniment ! C'est grande merveille, lorsque les limites s'estompent, le sais-tu ?...

Si tu le souhaites, reviens te reposer sous les châtaigniers qui ornent mes flancs, j'en serai heureuse.
Je te raconterai la terre nourricière, le vent qui féconde, les éclairs dévorants et les eaux vivifiantes, je te raconterai la Vie, petite humaine, la vie sans frontières... »

Au fil des jours, au fil des nuits, au fil des aubes et des crépuscules, ainsi a parlé cette Colline qui, un beau jour, était devenue le Monde, sans même l'avoir cherché.
CnM

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »