Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

LCF

Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Messagepar LCF » Lun Aoû 07, 2006 3:36 am

Lucifer est le plus beau des anges. Son aura illumine les mondes et les galaxies. Son regard de feu donne naissance à des terres réputées stériles. Il est le symbole de la connaissance absolue.
Sa femme est Lilith, la première des femmes, à la chevelure noire et aux yeux de braise.

Ils ont tous les deux atteint les confins des temps où les accents de l'occident se perdent dans ceux de l'Orient.

Je connais ces forces cachées, Lucifer les emmène avec lui. Que ce soit d'un jour ou d'une nuit, ce Maître incontesté de tant de symboles réunis a le pouvoir d'irradier nos vies de la beauté de l'infini.
Il impose à nos consciences endormies le réveil chantant de la vie.

Il est l'ami d'Isis et d'Artémis. Dans le temple consacré à Aphrodite, son souffle prodigieux exacerbe
les désirs initiatiques des hiérodules. Grâce à ses magies, les plaisirs de la chair deviennent ceux de l'esprit. A la fois maître du temps et de l'espace, il inonde la terre d'envies. Ses adeptes deviennent
à la fois mystiques et matérialistes, réalisant ainsi un rêve impossible: celui d'Orphée pensant qu'il ne va point se retourner.

A toi, Lucifer, à vous mes amis, je souhaite une belle nuit. Il m'arrive de laisser mes yeux admirer les
étoîles et bien souvent c'est à ceux de Lucifer que je pense lorsque je les vois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Aoû 07, 2006 18:58 pm

En attendant les commentaires de FLC, voici ma petite contribution.
Il faut remonter le temps.

Dans le panthéon égyptien Seth (un des 4 enfants de Geb le dieu-terre et Nout la déesse Ciel avec Isis, Osiris et Nephtys) a apparement le mauvais rôle.

Déjà il a reçu en héritage les terres stériles du désert alors qu'Osiris a les terres fertiles du delta du Nil. On le représente de surcroît comme un homme à tête plus ou moins canidée, des oreilles dressées comme des cornes et une queue fourchue.

En plus il assassine son frère Osiris et le découpe en 14 morceaux, le vilain.
Au tribunal des Dieux, il représente la mort éternelle et les tourments en guettant les âmes impures.

Et cependant il a la protection de Rê, le patron, car il a un rôle primordial. Quand la barque de Rê s'enfonce à l'Ouest pour plonger dans la nuit, il est à la proue et repousse le serpent Apophis qui veut engloutir la barque du soleil et de la vie dans le néant. Seth le harponne et le renvoie dans les ténèbres absolues, le chaos.

Autrement dit, sans Seth, toute vie s'arrêterait. Il est le gardien de la Lumière.
Le chrisitianisme a récupéré Seth pour l'appeler le diable, ou Lucifer.

On attribue à Seth, comme épouse en plus de sa soeur Nephtys, la déesse phénicienne, syrienne et carthaginoise Astarté.(Astar veut dire "étoiles" en Assyrien). C'est aussi la lune qui va de pair avec les luminaires de la nuit : Astaroth.
Le Talmud a fait d'Astaroth (démon femelle) la puissance de la nuit et des enfers.

Il faut aussi savoir qu'Isis comme Astarté viennent du mythe de la déesse babylonienne Isthar. Isis étant le côté tendre (Aphrodite) et Astarté le côté guerrier (Artémis).

Les Panthéons se suivent et se ressemblent, même avec des noms en partie déformés par les différentes cultures linguistiques. Les principes restent les mêmes.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Aoû 09, 2006 12:47 pm

Peut-il exister :
    - la Lumière sans l'Ombre ?
    - le jour sans la nuit ?
    - le matin sans le soir ?
    - la vie sans la mort ?
    - le bien sans le mal ?
    - l'électricité sans le pôle positif et le pôle négatif ?

La liste est loin d'être exhaustive ...

Le principe de Lucifer (le porteur de Lumière) et de Satan (l'opposant ou opposé) a tout autant d'importance que celui de son jumeau Mikaël.

Si l'on croit en un Principe Créateur, rien n'est l'effet du hasard. Tout est indispensable et nécessaire. On ne peut remettre en cause l'omnipotence et l'omniscience de ce Principe.

Le symbole du yin-yang est un résumé parfait.

Image

Quant aux forces surnaturelles, ce sont des forces naturelles que l'on ne comprend pas.

Bonne journée à tous.

_______
Bastet

archange

utopique

Messagepar archange » Mer Aoû 09, 2006 18:01 pm

N'est il pas utopique de pense que le mal n'existe pas? que tout dans la nature est neutre? comment expliquer les ourgans? les cyclones? la nature ne se défend t'elle pas contre l'attaque des hommes tout en les tuant et les détruisants?

L'homme invente beaucoup de chose mais ses peurs sont bien réel. Vu le désir des hommes à controler des choses se mettrait ils des barrières tou t seul pour ne pas y arriver? peu probable.

Que dire des phénomènes de possession, Vous n'y croyez pas malgré les nombreux cas référencé. comment peut on l'expliquer?

A chaque chose existe sont opposé, la loi de la nature et des forces est faite ainsi. l'équilibre est maintenu tant que l'une des forces ne prend pas le dessus.

Nous sorciers faisont appel a ces forces par la magie blanche ou noire,nous les influencons en demandant leur aide, nous choisissons un camp a ce moment la.

Je sais que tu ne reconnais pas ces deux forces que l'on nomme bien et mal mais comment explique tu tout les malheurs ou miracle?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Aoû 09, 2006 18:01 pm

La connaissance de la dualité qui régit nos existences sert à faire l'unité triale.
Un tabouret à un pied est pure folie.
Un tabouret à deux pieds n'est pas stable.
Celui à trois pieds, oui.
Modifié en dernier par bastet le Lun Fév 26, 2007 20:53 pm, modifié 1 fois.

archange

Messagepar archange » Mer Aoû 09, 2006 18:22 pm

Comment explique tu alors les malheurs et les miracles?

Ton image des tabourets était pas mal trouve mais sur deux pied tout est une question d'équilibre.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Aoû 09, 2006 18:24 pm

Ton opinion est la tienne. Elle est donc respectable.

Mais peux-tu permettre aux autres de n'avoir pas la même ? Et quand tu dis "nous sorciers", tu inclues d'office tous les sorciers et mages sans leur demander leur avis. Et dire que l'on peut "influençer" me hérisse la moustache de chatte Egyptienne.

Pour moi, l'équilibre ne passe pas par le combat (sauf celui contre soi-même) et le choix d'un camp. Mais par la compréhension et la fusion des opposés.

Tu as envie de choisir un camp et de combattre ? Fais-le !
Mais tu risques de me voir dans les deux camps. Zut alors !

Ne cherchons-pas à nous convaincre les uns les autres. Chacun son chemin sans harceler celui des autres.

Bonne route et bon combat. Mais pense que la guerre n'a jamais rendu fort le vainqueur.

Kangiska

Messagepar Kangiska » Mer Aoû 09, 2006 18:25 pm

De juger des ouragans qui font de la place pour de nouvelles espèces comme le "mal" est utopique à mes yeux. C'est comme croire que la mort soit "Mal".

Le juger comme étant mal est une invention de l'être humain, ni plus ni moins.

Et concernant les malheurs desquels tu parles, c'est comme je l'ai expliqué. C'est l'être humain qui s'est créé le mal, donc il doit vivre avec.

Avec le temps, Bastet et moi vont revenir avec entre autre les 7 principes des Kahunas, dont IKE explique ce phénomène. Si tu crois dans le Mal, il sera ainsi pour toi, et tu devras te battre jusqu'au jour où tu comprendras qu'il y a d'autres façons de voir et de comprendre les choses.

La magie, elle n'est ni noir, ni blanche, elle est - c'est nous qui leur donnons cette idée de bien et de mal. Et le "noir" dans tout cela n'est qu'une façon de parler des aspects qui nous sont inconnus - n'importe ce qu'on fera d'eux le jour où on les connaîtra.

Comme le bien et le mal n'existent pas dans la nature, il n'y a pas d'opposé: C'est le Tout qui est Un, ni plus ni moins.
Je vais même aussi loin de dire que l'idée de parler du bien et du mal résulte du fait de croire dans une force qui est supérieure. Forcement la personne qui parle de son pouvoir de reconnaître le bien et le mal se sentira toujours du côté le plus fort - résultat d'une croyance hierarchique qui met le pendule en mouvement de devoir se trouver quelque chose placé 'en-dessous' (pour retrouver l'équilibre).

Comme je me suis libérée de cette idée de forces qui se trouvent au dessus de nous (j'en ai écrit un article en allemand qui sera traduit de toute façon pour mon site) je n'ai plus la même façon de penser ou de comprendre les choses comme toi.

Et concernant la possession, tu parles des gens qui se font tuer par l'exorcise et qui étaient au fait épileptiques?

-----------

@ Bastet,

Eh oui, et la nature n'a pas besoin de tabouret. Cela explique tout ;)

En étant sure que tu comprends mon humour...

P.S.: Ne somme nous pas loin du sujet de notre cher Lucifer?

FLC
Magie pratiquée : Lilith

Réponse à Kangiska

Messagepar FLC » Mer Aoû 09, 2006 21:46 pm

Kangiska a écrit :Bonjour LCF,

Je serai assez curieuse comment on nous explique le lient entre Lucifer et la mythologie égyptienne et grècque.

Est-ce que tu as des informations à ce sujet.
R

Le lien qui existe entre LCF et les mythologies grecques et égyptiennes est celui de l'intemporalité. LCF existe aux travers du temps et de l'histoire
Seul son nom change. Bastet explicite parfaitement ce lien.
FLC

FLC

Re: Je te reçois 5/5...

Messagepar FLC » Mer Aoû 09, 2006 21:55 pm

Le lien est souvent rouge entre les diablotins des enfers. TPS est généralement en surchauffe du fait d'un grand nombre de connections.
L'enfer a toujours beaucoup de succés. Par exemple: celui qui lit la Divine Comédie ne commencera pas la lecture de ce chef-d'oeuvre par le Paradis ni même le Purgatoire. Ce qui le passionne intensément, c'est l'Enfer. Là, il est certain de se reconnaître.
FLC

FLC

Réponse simple

Messagepar FLC » Mer Aoû 09, 2006 22:30 pm

Kangiska a écrit :P.S.: Ne somme nous pas loin du sujet de notre cher Lucifer?

Ce P.S. m'enchante et vient de me donner une idée. J'ai posé la question à LCF. Il pense effectivement que nous nous sommes éloignés du sujet.
Qui pourrait mieux que lui répondre à des questions Le concernant?

Voici une de Ses pensées: J'existe depuis le début des mondes. Mon Nom est celui que l'on me prête ou que l'on me donne. Les hommes prennent et quittent des enveloppes charnelles qui ne seraient rien sans l'esprit qui les anime. A l'inverse d'eux, je suis un pur Esprit qui perpétue son éternelle existence au cours des âges sans avoir à changer d'habit. Je suis. La belle lumière du Midi représente mon idéalisation. Pour cette raison, on me nomme le Porte-Lumière, Lucifer.
FLC

Kangiska

Messagepar Kangiska » Jeu Aoû 10, 2006 7:24 am

Pour moi, Lucifer, celui qui nous apporte la lumière (la lumière étant symbolisme de la vérité) n'était jamais quelqu'un de mauvais.

Mais comme disait déjà une connaissance me concernant: C'est normal de ne pas l'aimer, cela arrive à beaucoup de gens qui ne supportent pas la vérité.

J'ai écris un texte allemand sur la rencontre de Prométhé (il s'écrit ainsi?), Lucifer et Jésus, car tous les trois ont apporté la lumière, et tous les trois ont été "puni" à cause de leur acte. Je vais essayer de le traduire pour le partager avec vous.

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Jeu Aoû 10, 2006 9:45 am

Certains écrits me mettent un peu mal à l’aise, donc j’essaie de l’expliquer, bien que ce sujet soit vaste et in résumable, c’est un sujet qui me passionne de longue date d’ailleurs.

Si la Lumière symbolise la Vérité, que symbolise l’Ombre ? L’absence de Vérité ?
Les deux pour moi, sont deux approches de la Connaissance, la Vérité restant un concept personnel à chacun.

De Vérité je ne connais point, je me contenterais d’être Vraie.

L’Enfant à qui l’on dit, oui ça c’est Bien, non ça c’est Mal, qui n’a pas débuté sa vie ainsi ? Quelle est l’autre alternative ?
Qui n’a pas inculqué cette dualité à son enfant plutôt que de lui permettre d’être en Vérité avec lui-même.
Personne n’a pris le risque qu’il ne fut pas intégré aux règles sociales, à moins que l’enfant fut reconnu Divin et préservé ainsi…par un Amour sans condition.

La dualité existe dans la nature, partout, dire qu’elle n’y est pas revient à retomber dedans.
Ce qui m’importe est de savoir ce qui convient à mon cœur ou pas, et d’être Vraie envers moi-même.

J’ai pleuré devant le Tsunami (et pas parce que l’ai jugé !) et aussi pour d’autres choses, et je me fous des nouvelles espèces que cela pourrait faire naître, point qu’il reste à vérifier d’ailleurs. Une telle parole m’effraie par ce qu’elle peut impliquer.

L’extrémisme de la fatalité, à savoir le « c’est comme ça » me hérisse, la soumission et la paralysie générée n’ont jamais fait avancer l’humanité.

Tout est énergie, sur cette Terre, tout dépend de l’utilisation faite et l’approche que l’on en a.

« En dehors de toi-même, qui sait, ce qui est bon ou mauvais, la part du vrai et du faux »
Jacques Higelin

Bon j’espère que je ne suis pas hors sujet.

Kangiska

Messagepar Kangiska » Jeu Aoû 10, 2006 10:22 am

markab a écrit :Si la Lumière symbolise la Vérité, que symbolise l’Ombre ? L’absence de Vérité ?
Les deux pour moi, sont deux approches de la Connaissance, la Vérité restant un concept personnel à chacun.

Pour moi l'Ombre n'est pas l'absence de la Vérité, car la Vérité EST.
Mais c'est le manque de connaissance de la vérité.

En disant que Lucifer a apporté la lumière, c'est pour moi qu'il leur a montré la Vérité, à eux de l'accepter ou non.

De Vérité je ne connais point, je me contenterais d’être Vraie.

Je te donne raison, mais je me pose la question - à toi aussi bien qu'à moi même: N'est-ce plutôt "être ce que nous considérons comme étant Vrai"?

L’Enfant à qui l’on dit, oui ça c’est Bien, non ça c’est Mal, qui n’a pas débuté sa vie ainsi ? Quelle est l’autre alternative ?

Combien d'alternatives tu veux:
On ne le fait pas, parce qu'on blesse une autre personne.
Et surement pas: On ne le fait pas parce que c'est mal.

Qui n’a pas inculqué cette dualité à son enfant plutôt que de lui permettre d’être en Vérité avec lui-même.

Et alors? Juste parce qu'on a fait cette erreur jusqu'à maintenant, faut il la répéter?

Personne n’a pris le risque qu’il ne fut pas intégré aux règles sociales, à moins que l’enfant fut reconnu Divin et préservé ainsi…par un Amour sans condition.

A nous de changer le cours.

La dualité existe dans la nature, partout, dire qu’elle n’y est pas revient à retomber dedans.

La dualité du Bien et du Mal n'existent pas dans la nature.
Le danger n'est pas le mal, c'est le danger, c'est peut-être l'aggressivité naturelle pour survivre. La juger comme étant mal, n'est rien d'autre qu'une invention de l'humain qui n'arrive pas à penser plus loin.

Ce qui m’importe est de savoir ce qui convient à mon cœur ou pas, et d’être Vraie envers moi-même.

Je suis du même avis, mais il y a une chose qui me manque. Ce qui m'importe c'est de ne pas dire non plus que ce qui ne convient pas à mon coeur est méchant ou mal.

J’ai pleuré devant le Tsunami (et pas parce que l’ai jugé !) et aussi pour d’autres choses, et je me fous des nouvelles espèces que cela pourrait faire naître, point qu’il reste à vérifier d’ailleurs. Une telle parole m’effraie par ce qu’elle peut impliquer.

Pour revenir à cette "catastrophe", tu sais qu'il n'ont pas trouvé de cadavres d'animaux? Pourquoi? Peut-être parce que les animaux font confiance à leur instinct.

De toute façon, cet "acte" de la nature s'est passé, parce que c'était le temps et non parce que la nature est "Mal".

Comprends moi bien, je ne dis pas "Youpiie il y a eu un Tsunami, et il y a des gens qui en ont sont mort"
Mais je ne dis pas non plus "Le pauvre mec qui n'a pas pu rester à la maison et vivre sa vie ici et qui était assez con pour aller voir où la mer s'en allait au lieu d'utiliser ses jambes pour courir dans l'autre direction"
Je reste neutre, ou est-ce que pleures encore des dinosaures qui ont été tués par la catastrophes il y a longtemps - ce qui donnait la possibilté à d'autres espèces de vivre et d'évoluer dans l'être humain! Est-ce vraiment autre chose, parce que cela n'étaitent QUE des dinosaures, tandis que nous on est des ETRES HUMAINS?

L’extrémisme de la fatalité, à savoir le « c’est comme ça » me hérisse, la soumission et la paralysie générée n’ont jamais fait avancer l’humanité.

Et la foutaise des humains qui détruisent la nature ce qui résulte en des ouragans et des Tsunamis, c'est cela l'avance de l'humanité?

Tout est énergie, sur cette Terre, tout dépend de l’utilisation faite et l’approche que l’on en a.

Oui, aussi l'énergie destructive de la nature qui fait de la place. Tout dépend de l'approche.

Un peu, mais c'est intéressant quand même ;)

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Jeu Aoû 10, 2006 11:36 am

A ce qu’on rigole ! Moi je vois que la dualité d’opposition et non celle de polarité a encore de beaux jours devant elle…

Nous offrons là un splendide exemple de dualité d’opposition.
Nous pourrions nous y amuser longtemps, qu’en penses tu ?
Donc je n’irais pas plus loin, et pas par manque d’argumentation. Je suis une passionnée (entres autres) de biologie, d’éthologie, de météorologie et de l’histoire de l’évolution de notre planète.

Ressentons davantage la polarité qui, à mes yeux sera plus constructive pour toi comme pour moi. En plus cela aura le mérite de ne saouler personne sur le forum.

Kangiska

Messagepar Kangiska » Jeu Aoû 10, 2006 13:23 pm

C'est tout comme tu veux.

Pour revenir au sujet, j'aimerai poser une question ouverte à tous et à toutes: Est-ce que la question du bien ou du mal est vraiment une question d'évolution biologique ou plutôt d'évolution éthique?

archange

pas de solution

Messagepar archange » Lun Aoû 14, 2006 10:08 am

Chaque personne croit en des choses différentes. Des gens croiront en la magie d'autre non et préfèreront croire en la religion catholique, juive..... ou les notions du mal et des forces sont toutes variés. Qui est ce qui a raison? Nul ne peut le dire et on ne le sera peut etre jamais. L'essentiel est que l'homme se raccroche à une ou des forces supèrieure a lui qui lui sont mystérieuse, car il en a besoin.

Pour répondre à ta question le mal peut etre autant biologique que éthique tout dépend l'avis de la personne. Chaque homme est libre de pensé ce qu'il veut et c'est à mon avis le plus important.

Kangiska

Re: pas de solution

Messagepar Kangiska » Lun Aoû 14, 2006 10:43 am

archange a écrit :L'essentiel est que l'homme se raccroche à une ou des forces supèrieure a lui qui lui sont mystèrieuse,car il en a besoin.

Qui a dit que la magie est une force "supérieure"?

Je ne crois pas dans des forces supérieure.

Quelqu'un qui s'accroche à quoi que ce soit, ne sera jamais libre à mes yeux.

archange

Messagepar archange » Lun Aoû 14, 2006 10:51 am

Croire en quelque chose ne veut pas dire forcément ne pas être libre. On est libre de croire, c'est nous qui choisissont et personne d'autre.

Si je comprend bien toi tu ne crois pas en une force supérieur. C'est ton opinion et je la respecte mais tu crois en la magie sans croire à des forces? ou peut etre que pour toi elles sont égale à nous?

Peux tu m'éclaire s'il te plaît ?

Kangiska

Messagepar Kangiska » Lun Aoû 14, 2006 11:23 am

Tu n'as pas utilisé le mot "croire" mais "se raccrocher". Pour moi, qui fait très attention aux mots (même en français je fais de mon mieux), il y a une grande différence entre le deux. Mais peut-être je vois trop dans tes expression - ma "faute" alors :)

Si je vois ce que l'éducation peut faire à des gens, j'en doute qu'on est vraiment aussi libre que ça de vouloir croire en ce qu'on veut. Cela prend du temps, cela demande une évolution personnelle de se libérer. Mais pour certains cela est malheureusement beaucoup plus sécurisant de s'accrocher à ce qu'ils ont appris par leur parents par exemple.
Personnellement, je dis toujours: Pour arriver à l'autre bord d'une rivière, il faut lâcher prise.

En ce qui concerne la magie, il faut à nouveau faire la différence de ce que tu dis maintenant et de ce que tu disais juste avant.

Tu parlais de forces supérieures et non tout simplement de force. A nouveau, cela est une grande différence.

Je crois en des forces, mais je ne les vois nullement supérieures ou inférieures à nous mêmes. Je ne vois ces forces même pas étant égales à nous, mais comme étant nous.

Je le vois ainsi:

Nous sommes l'Univers, nous sommes la Nature, nous sommes la magie!
A nous de nous libérer de nos limites inventées et créées par nous-mêmes. A nous de comprendre qu'en faisant partie de quelque chose d'Infini, nous ne pouvons être qu'Infini nous-même.

Bien que Bastet et moi, nous voulons revenir sur ces 7 principes des Kahunas (Bastet, t'en es où avec ces principes?), voici mon point de vue, se basant sur ces principes:

IKE: Le monde est ce que tu penses qu'il est
Donc: Si je crois qu'il y a des forces supérieures, je serai toujours inférieure. Si je crois que je suis cette force (comme tous les autres), je peux me libérer de mes propres limites.

KALA: Il n'y a pas de limites
Ce que j'ai expliqué en haut

MAKIA: L'attention guide le flux d'énergie
Donc: Si mon attention va dans l'idée que quelque chose de plus fort existe, je donne mon énergie à cette "chose" à cette croyance. Je me prive donc de mes propres forces et de mes propres possibilités.

MANAWA: Maintenant est l'instant de puissance
Bien que cette règle n'est qu'indirectement en relation avec la question...
Je vis ma magie maintenant et ici. Je n'ai pas besoin de passer par une force dite supérieure, car tout est le "Moment Eternel"

ALOHA: Aimer, c'est être heureux avec le bien qui existe. Le partage joyeux d'énergie de la vie dans le présent
Energie est égal à vie. Nous vivons, donc (toujours à mes yeux bien sûr), pas besoin d'aller chercher la magie autre part que dans nous-même: c'est nous - si nous nous aimons et ne nous posons pas de limites.

Mana: LTout le pouvoir vient de l'intérieur. Fais confiance à ta propre puissance
Ceci s'explique avec ce que j'ai écris au paravant.

PONO: L'efficacité est la mesure de la vérité
Je vis de cette façon depuis des années et cela est absolument efficace pour moi. Donc, pour moi, c'est la vérité de lâcher prise de nos contraintes, de lâcher prise de nos limites, et enfin de croire en nous même, de nous aimer nous même, sans avoir besoin que cela passe par une entité ou une force dite supérieure à nous.

Mais, comme toujours, ceci est mon opinion.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Aoû 14, 2006 14:54 pm

Bien que Bastet et moi, nous voulons revenir sur ces 7 principes des Kahunas (Bastet, t'en es où avec ces principes?), voici mon point de vue, se basant sur ces principes

Ca vient, ma Grande, ca vient ! Le temps de finir de clôturer un ou deux chantiers urgents.
;-)

________
Bastet

FLC

LUCIFER

Messagepar FLC » Mer Aoû 30, 2006 22:56 pm

Les chemins de la lumière deviennent parfois impénétrables. Le feu d'un être entraîne des questions qui demeurent sans réponse.
Lucifer possède ce don. Mille questions l'entourent. Qui sait ce qu'il est?

A l'instar de tous les dialogues qui précèdent ou des autres en devenir,
j'imagine une infinité de questions et peu de réponses.

Que chacun s'interroge, que chacun tente de comprendre ce qui est ou ce qui n'est pas.

Lucifer, comme son nom l'indique est un être de lumière.

Je souhaite qu'elle soit aussi en chacun de vous.
FLC

fredericciller
Magie pratiquée : Saint gervasy

attention à lucifer

Messagepar fredericciller » Mer Sep 06, 2006 20:55 pm

J'ai longtemps travaillé avec lucifer le porteur de lunmière et c'est une entitée très lumineuse comme son nom l'indique. toute fois attention ne vous liez pas à cette entitée car vous vous lirez aussi à sa chutte et vous chuterez avec. Même si vous pensez le contraire pour ceux et celle d'entre vous qui pensent le contraire parceque vous travaillez avec lui. Il n'est peut etre pas si négatif que l'on croit je suis d'accord là dessus mais vous chuterez croyez moi sur paroles et les liens que vous liez resteront aussi dans les vies futures. alors son role est de ramener l'homme vers la lumière mais il doit aussi travailler sur cette tache car il la perdu sa place et il doit maintenant refaire le même travail que nous pour acceder à nouveau à son trône. Je l'ai beaucoup etudier pendant mes années au séminaire et ca me faisant rire que l'eglise lui prete des pouvoirs maléfique alors que l'eglise et c'est mon avis pour y avoir etudié la pretrise a créait bien plus de mensonges que d'étoiles dans le ciel.
respectueusement
freddy

Kangiska

Messagepar Kangiska » Jeu Sep 07, 2006 7:20 am

Je ne vois pas Lucifer ainsi, et bien que liée à lui d'une certaine façon je ne peux pas me lier à sa chute, car je ne crois pas que l'histoire racontée dans la bible soit tellement vraie.

Merci, Fredericciller, de nous écrire ton opinion comme étant ton opinion et non comme étant la vérité absolue.

IKE: Le monde est comme tu le perçois.

YENTL

Lucifer

Messagepar YENTL » Ven Déc 01, 2006 8:08 am

Les mots divins, les mots en vain,
Les mots de plus, les motus
Les mots pour rire, les mots d'amour
les mots dits pour te maudire
Les mots bruissants comme des rameaux
les mots ciselés comme des émaux
la faim de mots, la soif de mots
Qui disent quelque chose

Les mots chéris qui sur mes lèvres
N'ont pas trouvé leur place
Les mots muets, les mots buée
Comme un baiser sur la glace
les mots bouclés, clés de l'espace
Les mots oiseaux qui laissent des traces

Les mots qui tuent, les mots qui muent
Les mots tissant l'émotion
Les mots pâlis, les mots salis
les mots de prédilection
Les mots qui te caressent comme des mains
Les mots divins, les mots devins
Les premiers mots
La fin des maux

Claude Nougaro, Album "La note bleue"

Posté par ombretlumiere- chanson - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

message à Lucifer : "Tu le sais bien toi que je blague, non, pardon, que je déblogue et c'est pour cela qu'entre ombre et lumière, je jette toujours ma bouteille à l'amer, des fois qu'un magicien la trouverait, y entendrait la note bleue, celle qui flirte avec les cieux et que mon coeur a composée pour toi.

Au commencement était le Verbe...
bereshit, mais c'est le serpent qui se mord la queue. IL ne sait plus où il commence où il finit, il part de moi et il s'envole "pour s'enrouler à tes épaules comme tous les mots que j'écris"...la fin est un emprunt à mon francis chéri puisse-t'il me le pardonner. Mais tous ces mots, cette loghorrée infernale que l'humanité a engendrée n'est-elle pas le seul moyen que nous avons de nous comprendre, et par là-même essayer de nous aimer ?

S'il y a un message que nous aurait transmis Lucifer à mon sens il est là, devant nous, et nous, pauvres mendiants aveugles à son rayonnement, nous le ne le voyons pas, nous ne l'entendons pas.
Il a préféré brûler pour l'éternité dans les flammes de l'enfer plutôt que de voir sa chaleur bienfaisante se heurter aux murailles irrémédiablement glacées et ignifugées de nos consciences.
L'hermetisme ? Ah, ça oui, nous le sommes, hermétiques : à tout amour, à toute connaissance, enfermés dans nos pauvres certitudes et nos pauvres pensées.
S'il y a un enfer il est là.
C'est pourquoi je préfère l'autre, le tien, celui qui brûle de ce feu inextinguible dans lequel je me sens moi.
Tout feu, tout flamme, et pour rimer avec la braise je pourrais signer... de mon vrai nom, mais je préfère l'aphérèse.
Je n'aime pas le thé...

Et c'est à toi que je jette ma pierre, pour qu'elle roule toujours, et n'amasse pas cette prétendue mousse dont je me fous éperduement, et se polisse et se taille comme le diamant.
Que Sishyphe veuille bien me pardonner, lui qui la roule depuis toujours.
Comme ce doit être long l'éternité... est-ce que l'on s'habitue, à la longue ?

"Imagine qu'un soir
La lumière s'attarde sur la terre,
Ouvrant ses mains d'orage et donatrices, dont
La paume est notre lieu et d'angoisse et d'espoir."
(Yves Bonnefoy-Pierre écrite- Mercure de France.)

"Mais le vice n'a point pour mère la science
Et la vertu n'est pas fille ds l'ignorance."
(Agrippa d'Aubigné)
deux exemples d'antithèse...
A moins que vous ne préfériez le chiasme grammatical, comme le ver d'Eluard, (Guernica) :
"La peur et le courage de vivre et de mourir".

Vivre, mourir, entre angoisse et espoirs, entre ombre et lumière, entre vice et vertu, science et ignorance, la peur de le courage d'affronter le jour venu, L'Ange de la Lumière ou le Dieu Eternel... un peu de moi sans doute et pour toute signature, aujourd'hui je choisirai l'antonomase...

La Rebelle, Yentl.
זה מרוש

beatrice

Combat avec l'ange

Messagepar beatrice » Ven Déc 01, 2006 18:51 pm

Image

Labor Omnia vincit Improbus. Un travail opiniâtre vient à bout de tout. On appréciera la majuscule pour Improbus ainsi personnifié . L' Improbable, l' Inattendu, l'Invraisemblable mais également le non approuvable.

C'est une tâche quotidienne d'oeuvrer Le neutraliser.

Pour ce faire, ne faut t-il pas tout simplement commencer par L'ignorer ?
chi non vuole ascoltare, bisognera provare.

YENTL

L U C I F E R

Messagepar YENTL » Ven Déc 01, 2006 19:15 pm

Comme suite à ton précédent post j'a une question à brûle-pourpoint :

- de qui parles-tu lorsque tu dis "encore faut-il oeuvrer Le Neutraliser" ?
et aussi :

- "L'ignorer ?"

Fais-tu allusion à Lucifer ?
זה מרוש

beatrice

en effet: Il, le , lui

Messagepar beatrice » Ven Déc 01, 2006 20:09 pm

C'est déjà lui donner une importance que de le mentionner et en effet, le nommer me fait peur. C'est aussi, je l'ai compris une part de moi même, et peut être qu'apprendre à l'accepter me permettrait de diriger mes pas vers la Lumière.
chi non vuole ascoltare, bisognera provare.

Baron Samedi
Magie pratiquée : La Magie

Lucifer

Messagepar Baron Samedi » Sam Avr 26, 2008 4:32 am

Cet ange du feu savait
Dire à vous messieurs
Allons donc encore un peu.

Mais quoi messire?
Un peu de vice
Ou encore mieux.

De qui ou pourquoi
Ce grand vicieux
Voudrait nous faire maudire?

Pour vous,
Pauvres miséreux
La vie ne vaut

Que si peu qu'une hirondelle
Légère en son vol
Vous dira ses adieux.

La vie en enfer
Ressemble à vos misères
Pauvres humains

Pétris de limailles
Reclus dans les fers
Je vous sauve, moi, Lucifer.

Anthéa87
Magie pratiquée : une verte contrée de France

petite contribution .....

Messagepar Anthéa87 » Mer Mai 07, 2008 17:11 pm

J'ai lu avec attention tout ce que vous avez dit sur Lucifer et Satan, le Bien et le Mal, et je me permets une petite contribution...

Je suis quelqu'un qui attache une grande importance au sens des mots. Et je vous fais remarquer une toute petite chose :

- Lucifer, vient du latin "Lux feris" qui signifie "Porteur de Lumière"
- Satan vient du mot hébreux "Shaïtan"qui signifie "Ennemi" ou "Adversaire"

D'autre part, l'amalgame qui a eu lieu entre Lucifer et Satan vient de l'Eglise qui a trouvé là le moyen de régner sur la croyance populaire en diabolisant les anciennes déités. Quel meilleur moyen d'assoir sa suprématie en faisant croire au quidam que ses croyances de toujours allaient le conduire droit en enfer ?

De plus, si mes souvenirs sont exacts, jusqu'au concile de Nicée, Jésus lui même était sunommé le "Porteur de Lumière" !

Enfin, Lucifer, de par l'éthymologie de son nom, se rapproche beaucoup d'Appolon et d'Osiris, et en général de toutes les déités solaires. Chez les Celtes, on le retrouve sous les traits de Bélénos ou de Cernnunos.

Voilà voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet passionnant. Bien entendu, ce n'est que mon avis, je ne cherche en aucun cas à faire du prosélytisme.
Toujours penchée sur mon cyber chaudron !!

Serval.T

Messagepar Serval.T » Mer Mai 07, 2008 18:56 pm

Tant de vérité! Que peux de personnes sont dans la vérité.
Si je peux rajouter que Lucifer a en réalité renoncé à la lumière pour aider l'homme, c'était en réalité le plus bel ange par la grâce de Dieu possédant un pouvoir immense. Mettant l'homme dans les épreuves initiatiques il aide; pour illuminer les sens (magie), peut être est-ce cet enfant qui venait donner les réponses à Salomon à travers une glace (c'est une hypothèse bien sûrs je peux me tromper!)
Paraît-il qu'il fallait avoir le cœur pur si non...
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 12:18 pm, modifié 2 fois.

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Mai 08, 2008 3:29 am

-Lucifer, vient du latin "Lux feris" qui signifie "Porteur de Lumière"
- Satan vient du mot hébreux "Shaïtan"qui signifie "Ennemi" ou "Adversaire"

Jésus lui même était sunommé le "Porteur de Lumière" !

Oui, et pour l'église, satan et Lucifer sont la même personne.
Devons nous en déduire que la porte vers la lumière est leur ennemis et leur adversaire?
Jésus en est la preuve selon moi. Il (Jésus) a voulu apprendre aux hommes que le pouvoir de Dieu se trouvait en chacun de nous. L'église à préférer le faire passer comme un Dieu afin de nous faire accroire que le pouvoir ne pouvait nous être accessible à nous les hommes.

Qu'en pensez-vous, groupe?

Serval.T

Messagepar Serval.T » Jeu Mai 08, 2008 17:07 pm

Cette étoile tombé, traditionnellement la planète venus dont sont venus les "seigneurs de la flamme" les initiateurs, les sept maharichis.
Ils ont allumé sur la terre la flamme de l'initiation et ont ensuite gagné la grande ourse d'où ils inspirent leurs mandataires d'ici bas "le roi du monde et ses 7 adjoints".
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 12:19 pm, modifié 1 fois.

Anthéa87

Porteur de Lumière

Messagepar Anthéa87 » Ven Mai 09, 2008 15:34 pm

Ce que je trouve halluciant avec l'Eglise c'est qu'elle a réussi à déformer la pensée païenne tout en s'en appropriant les principaux rituels.

Par exemple, c'est elle qui a diabolisé Lucifer, le rétrogradant de "Porteur de Lumière" à "Prince des Ténèbres".
Dans le même temps, elle a joyeusement copié les rites d'inititation païens et les rites d'invocation pour en faire siens et se déclarer propriétaire de la vérité absolue. Malheur à ceux ou celle qui diffère de leur opinion !!! Droit au bûcher, mes amis !

Ces pratiques n'ont plus court, heureusement, mais elle reste bien vivante dans l'esprit des gens.
C'est ainsi que les Wiccans Lucifériens sont parfois regardés comme des suppôts de Satan, alors que rien n'est plus faux ! C'est une misère de trouver ce genre de pensées dans l'esprit d'autres Wiccans. Ils ont oublié que fianlement le Dieu et la Déesse ont plusieurs visages.

Comment s'étonner dans ce cas, si les gens du commun (j'entends par là ceux qui ne pratiquent pas la magie) voient les Wiccans ou les pratiquants d'autres cultes (là je pense surtout au vaudou) comme des gens mauvais, invocant le diable et tous ses sbires ????

Serval.T

Messagepar Serval.T » Ven Mai 09, 2008 16:02 pm

C'est comme l'histoire de Salomon ou Souleiman le grand paraît-il qu'il pouvait commander les anges ou les démons et pourtant c'était un homme saint craint par tous et respectée!

En réalité d'où viens la race humaine ? Telle est la question.
Être ou ne pas être disait un homme tenant un crâne lol.
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 12:26 pm, modifié 2 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 09, 2008 16:23 pm

anthea a écrit :Ce que je trouve halluciant avec l'Eglise c'est qu'elle a réussi à déformer la pensée païenne tout en s'en appropriant les principaux rituels.

Les anticléricaux d'aujourd'hui sont en train de faire la même chose : déformer la pensée catholique et récupérer le credo.
Prenez garde de ne pas à la fois dénoncer une attitude passée et en même temps la reconduire, car il faut appliquer à soi-même la même sévérité de jugement que celle qu'on applique à autrui.

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Mai 10, 2008 2:21 am

Ah enfin une réflexion condensée de vérité. Noble et saine ah la la mais où va ce mode?
Et même la magie s'est perdue dans les méandres mélangés malade et perd le nord le sud l'est et l'ouest, quel dommage de ne pas aller à la source!

Elle coule plus que jamais mais personne n'en bois!
Le pouvoir n'est rien comparé à la merveille de celui qui à la sagesse de regarder .
Sur ce le sujet n'est plus qu'un reflet alors je m'en vais...
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 12:26 pm, modifié 2 fois.

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Mai 10, 2008 2:27 am

Anthena tu ne crois pas qu'il y a assez de guerre et de possession comme ca?
Serval reflète comme dans une glace celui qui se regarde

"si je monte au ciel , tu est la ; si je fais mon lit en enfer , t'y voila ...car l'obscurité et la lumière sont pareilles pour toi"

D'après l'évangile essénien de la paix.
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 12:26 pm, modifié 3 fois.

Anthéa87

Tout à fait !

Messagepar Anthéa87 » Sam Mai 10, 2008 9:28 am

Je suis tout à fait de ton avis concernant les guerres ! Je ne fais la guerre à personne, j'énonce simplement des faits que certaines persones oublient facilement, c'est tout.

L'être humain a la mémoire courte et l'oubli condamne à revivre sans cesse les mêmes tourments. Je connais des Wiccans qui se cachent parce qu'ils ont peur que leurs croyances soient mal perçues et de fait soient rejetées. Et eux aussi par la même occasion !

FLC

LCF suite interprétative

Messagepar FLC » Sam Juin 14, 2008 2:48 am

Ce message simple s'adresse à tous les lecteurs du texte concernant LCF.

Il était une fois, il était un temps, mes pensées avaient deviné la différence entre la lumière et l'obstacle.

Lucifer, porteur de lumière et Satan, l'obstacle.
La confusion entre ces deux êtres est possible; nos catéchismes ne les formulant pas clairement. Le premier symbolise la connaissance absolue, le second, la tentation.

Ce qui est, est . Ce qui n'est pas, n'est pas. (Est est. Non non).

Afin de ne pas sombrer dans les abîmes, je vous conseille ceci:
suivez votre intuition. Elle seule vous rapprochera du monde divin.
FLC

Retourner vers « Ésotérisme »