Refaire toute sa vie.

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

LyssaTwins

Refaire toute sa vie.

Messagepar LyssaTwins » Sam Fév 25, 2017 19:05 pm

Bonjour, voilà sa fait un petit moment que je n'avais rien demandé avec ma soeur, mais ces temps-ci je commence vraiment à me demander à quoi ça sert de vivre, je ne peux rien avoir de ce que je veux... Je ne peux pas être jumelles avec ma soeur... Ne peux pas renaître pour refaire ma vie... Je n'ai plus aucun but dans la vie. Je n'ai pas de vie sociale, pas d'activité qui me plaise j'ai rien... Alors je sais que je ne suis pas à plaindre parce que je suis plutôt en bonne santé, mais j'ai beau essayer je n'arrive pas à remonter la pente, pour dire vrai, j'en ai pas vraiment envie... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ma soeur et moi même parce que tout ce que j'ai décris sur moi et la même pour ma soeur...

Voilà, je sais que beaucoup d'entre vous penserons que c'est des chipotti mais je remercie aussi ce qui nous donnerons une réponse...

Totem
SuperModérateur

Re: Refaire toute sa vie.

Messagepar Totem » Sam Fév 25, 2017 20:08 pm

Tu dis n'avoir envie de rien, tu ne sais quoi faire de ta vie alors que tu as ta soeur et même si vous ne pouvez pas être jumelles vous pouvez être ensemble. De par le monde il y a tant d'êtres humains qui sont séparés de ceux qu'ils aiment par la distance ou par la mort tout simplement.
Si votre vie vous paraît vide à toutes les deux c'est que vous n'avez rien trouvé pour la remplir alors qu'il y a tant de choses qui le pourraient. Par exemple avoir une passion ou donner un peu de vous aux autres en les aidant et bien d'autres moyens de s'occuper l'esprit.
Tu dis vouloir renaître pour refaire ta vie, hors ça fait sans doute des millénaires que tu renais pour refaire ta vie sans avoir trouvé la raison de cette renaissance. Chercher "qui tu es" est la réponse à ces multiples renaissances aussi bien pour toi que pour ta soeur et aussi pour les milliers d'êtres humains qui peuplent la planète et qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils courent après des chimères de vie en vie ou pourquoi ils se compliquent autant la vie.
Enfin le bonheur est quelque chose d'hyper simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....me dira t-on....;-)

LyssaTwins

Messagepar LyssaTwins » Dim Fév 26, 2017 11:23 am

Vous allez vraiment finir par penser que nous sommes folles, mais voilà, nous marchions tout à l'heure seules, dehors et on s'est mise a parler d'un sujet certes étrange mais bon je vais quand même en parler.
On se disait qu'on aimerait tout recommencer redevenir des enfants, dans le vrai sens du terme, retourner vers l'âge de trois ans, au début je me disais que ce n'était pas possible, que s'était encore une de nos idées tordue, mais après réflexion, comme vous le dites souvent "tout est possible quand on le veut."
Certain veule devenir des animaux ou des elfes, ou autres être mystiques, alors pourquoi pas avoir à nouveau 3 ans.
Voilà c'est dit, connaissez vous un moyen d'avoir a nouveau 3 ans pour toutes les deux ?

Je sais c'est un sujet de conversation bizarre, mais je ne veux pas redevenir un enfant pour refaire les mêmes erreur, au contraire c'est pour tout refaire de A à Z.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Fév 26, 2017 12:56 pm

Mourir et renaître.
Vous ne serez de toute façon pas capable d'éviter de faire les mêmes erreurs puisque vous ne vous en souviendrez pas.
Ça serait plus utile de voir ce que vous pouvez faire de vos vies actuelles pour retrouver votre innocence et le bonheur qui en découle (si c'est bien le but de votre démarche, sinon ça n'a pas vraiment de sens) que de fantasmer sur une idée que vous vous faites de la vie quand on a trois ans.

Si c'est "simplement" pour refaire vos vies, alors changez les choses maintenant, il n'est jamais trop tard, encore moins à votre âge..

LyssaTwins

Messagepar LyssaTwins » Dim Fév 26, 2017 18:09 pm

la plupart des choses qu'on veut changer ne peut pas l'être, ce sont des choses qu'il aurait fallu savoir quand on était petite et qu'on ne pensait pas que sa aurait de tel répercution sur nos vies... Si il n'y a vraiment aucun moyen d'arriver a nos fins, alors on n'arrivera jamais a vivre vraiment comme on le voulait, a quoi sert la vie si c'est pour faire des choses qu'on ne veut pas et qu'on aime pas...

Enfin bref je comprends bien que aucun de vous n'a de réponse a mon problème, c'est la même chose à chaque fois, on pose une question et on nous répond par un réponse du style pourquoi vouloir ça, faite plutôt ci ou ça...etc.

Merci quand même de cette non-réponse !

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Fév 26, 2017 18:43 pm

Salut, d'abord, ce qui vous arrive dans la vie n'arrive pas pour rien, il y à toujours quelque chose à en tirer, ensuite, si vous ne voulez pas de réponse générique, posez vraiment vos questions, expliquez ce qui ne va pas et ce que vous voulez voir changer, à ce moment là vous aurez des réponses personnalisées.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Fév 26, 2017 19:08 pm

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas la réponse dans son entièreté que vous n'avez pas eu de réponse adaptée.

Ce que vous voulez ce n'est pas ré-avoir trois ans, c'est avoir 3 ans avec la conscience de vos vies actuelles et donc un esprit d'adulte pour ne pas refaire les mêmes "erreurs".

À moins que vous ne vouliez voler les corps d'enfants innocents de trois ans, sachant que vous avez 1 chance sur 1 milliard (et je suis gentil) de développer les capacités nécessaires pour et en plus arriver à trouver les bonnes personnes et ensuite à réussir l'opération, vous n'y arriverez jamais.

Dans la vie on ne revient pas dans le passé pour corriger ses "erreurs", on prend ce qu'il y a à apprendre et on avance, ou on se morfond et on devient aigri. À votre âge croire que votre vie est toute tracée et définie par vos "erreurs" passées, c'est encore plus illusoire que votre demande de base.

À des non-questions on répond par des non-réponses, y'a pas de miracle.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 26, 2017 19:10 pm

LyssaTwins a écrit :a quoi sert la vie si c'est pour faire des choses qu'on ne veut pas et qu'on aime pas...

Quelles sont les choses que vous ne voulez pas et que vous n'aimez pas?
Pourquoi ne feriez vous pas les choses que vous aimeriez faire? Qu'est ce qui vous en empêche.?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 26, 2017 22:42 pm

Moi je crois qu'il y a un moment donné où il faut que vous arrêtiez d'encourager vos psychoses d'adolescence (typique de la réaction "vos réponses ne sont pas des réponses, on a déjà la réponse mais on la demande pour attirer l'attention car au fond on est juste des victimes et on veut que vous le voyiez")
Vous n'êtes et ne serez jamais jumelles. L'amitié ne vous suffit pas ? Eh bien être jumelles ne vous suffirait pas non plus puisque l'état d'unité n'a rien à voir avec l'idée que vous vous en faites.
Ce qui fait qu'on peut être comme une seule personne avec quelqu'un, c'est de l'aimer de façon sincère et lui offrir une amitié sans rien attendre en retour. Il n'y a pas besoin d'aller chercher de prétendues vérités occultes qui relèvent de la mystification.
Les gens sont fascinés par les jumeaux, mais il ne se rendent pas compte qu'ils se mettent eux-mêmes les limitations qui les empêchent de connaître l'unité.
La seule et unique chose qui ne connaît pas de limitation, c'est l'amour. Ce n'est pas pour rien que toutes les religions du monde entier mettent l'accent sur l'amour.
Pour le moment, ce qui vous dérange c'est que vous êtes différentes l'une de l'autre, donc vous ne vous aimez pas de façon désintéressée comme le font les jumeaux (alors qu'il y a aussi des différences entre eux, mais eux ils savent aimer sans condition). Tant que vous n'accepterez pas vos différences de caractère et de vécu, vous ne serez pas satisfaites de votre condition. Et c'est le cas de tous les êtres humains.
Fais de l'Amour ta magie

Jayanti
Voie spirituelle : Bhakti

Messagepar Jayanti » Lun Fév 27, 2017 5:46 am

LyssaTwins a écrit :Je n'ai plus aucun but dans la vie. Je n'ai pas de vie sociale, pas d'activité qui me plaise j'ai rien... Alors je sais que je ne suis pas à plaindre parce que je suis plutôt en bonne santé, mais j'ai beau essayer je n'arrive pas à remonter la pente, pour dire vrai, j'en ai pas vraiment envie...
Jai traversé une période comme toi et j'ai eu les mêmes envies bizarres: retourner dans le passé et ne pas refaire les mêmes erreurs. Je voulais revenir dans mon corps d'enfant avec ma conscience de d'ado-jeune adulte et faire des choix radicalement différents, éviter les pièges de la vie.
Et un jour j'ai réalisé que "ces choix, ces pièges, ces erreurs, cette lassitude, cette envie de plus rien" était une chance de commencer qq chose de différent avec la distance de conscience. Pourquoi vouloir multiplier d'autres expériences tout aussi vaines ?
En fait le chemin de retour vers soi (le vrai chemin spirituel) commence là, par le complet désintéressement de ce qui fait l'attrait pour la vie ordinaire et l'aspiration pour une Vie plus authentique.

Totem a écrit :Si votre vie vous paraît vide à toutes les deux c'est que vous n'avez rien trouvé pour la remplir alors qu'il y a tant de choses qui le pourraient.
Beh justement, ça c'est la réponse fausse et habituelle à une vrai dissonance psychique qui pourrait être porteuse.
Pourquoi vouloir "remplir" pour fuir ce mal-être au lieu de continuer à contempler ce vide d'intérêt total sans y échapper ?
L'être humain passe son temps à remplir son vide existentiel qui pourrait être profond si contemplé en l'état sans chercher à le refouler.
Mais en voulant y échapper il le remplit de choses tout aussi futiles et vides de sens et de réalité qui sont comme des anxyolitiques énergétiques.
Le réveil passe par la prise de conscience que nos existences sont vides de sens et de substance. Remplir ce vide d'artifices pour atténuer ce choc, c'est l'ajourner.

Il n'y a pas de chemin spirituel authentique, qui ne passe par le renoncement ferme qui en est le fondement (Vairagya).
Si on ne passe pas par là, les pratiques ne seront jamais suffisamment intenses et fermement conduites. IL y aura tjs qq chose pour nous distraire.

Alors quand une personne est au bout du rouleau comme dit que plus rien ne la motive ou ne l'intéresse, il ne faut surtout pas chercher à la sortir de cet état mais l'inviter à le regarder avec calme et acceptation.
Car cet état même si désagréable c'est le levain d'un pain qui promet d'être réussi.

Faut mourir avant de renaître alors l'agonie c'est pas drôle bien sûr, mais pour naître une seconde fois elle est nécessaire. Et plus on ajourne, plus elle s'éternisera et sera douloureuse.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 27, 2017 10:09 am

Je pense que tu ne m'as bien comprise Jayanti, je n'ai pas parlé de remplir sa vie de chose vaines et futiles, mais lorsqu'on passe par le sentiment de vide dans sa vie, soit on descends et on ne remonte plus comme le font beaucoup, si on ne se secoue pas et si on ne décide pas de changer sa vie et de la remplir de choses saines comme se tourner un peu plus vers les autres est les aider, comme se tourner vers la spiritualité, comme s'intéresser à des choses qui peuvent élever, etc....
Tu parle de mourir et renaître mais faut savoir bien mourir d'abord pour renaitre.
Il y a un diction qui dit "aide toi et le ciel t'aidera" aussi lorsqu'on descend et qu'on meurt le ciel peut nous aider à remonter à condition qu'on commence à s'aider et faut vraiment être descendu très bas et être remonté pour comprendre ce dicton. En général lorsqu'on descend profondément ce n'est plus une histoire d'acceptation et de calme mais d'un combat qui doit avoir lieu, pour l'heure, la prise de conscience est nécessaire certes mais ça ne suffit pas, la volonté d'en sortir doit être présente et dès que l'effort est amorcé pour s'en sortir, nous sommes aidés mais tant qu'il n'y a que réflexion sans effort, on reste dans le trou et je connais des personnes comme ça qui sont dans le trou qui ont passé leur vie sur le divan, qui ont pris conscience de leur état et l'acceptent, mais n'ont pas la volonté nécessaire pour en sortir et qui ne voit qu'une seule porte, celle de la mort physique et non celle de la vie et il me semble que pour changer le sens de la descente dont remonter vers la vie, il serait nécessaire de trouver de quoi la booster le temps de remonter à la surface.

Jayanti
Voie spirituelle : Bhakti

Messagepar Jayanti » Lun Fév 27, 2017 16:24 pm

QQ chose émerge fatalement quand toute volonté de toute sorte nous a quitté. Quand tout combat a cessé. Et ce qui émerge alors n'est plus de la même nature que ce qui nous a tenu ou mains-tenu jusqu'alors.

Oui il faut bien mourir et surtout mourir tout à fait et en allant au bout du processus et non en se galvanisant à mi chemin à l'aide de qq chose pour masquer un mal-être qui peut-être le sentiment le plus authentique qu'on puisse ressentir dans une vie.
Et si la stratégie consiste à "remplir" ou à bouger, quelque soit l'activité même la plus honorable c'est un pis aller.
C'est la peur des profondeurs subconscientes qui motive cette réaction. Si on y cède on ne pourrait pas la déjouer, ni la voir à l'oeuvre.

Qu'on propose à une personne complètement dans le narcissisme identitaire ou l"égocentrisme poussé de se tourner vers les autres me semble juste. Ca peut l'aider à sortir de son obsession égocentrée.
Mais combien de personne se lancent à corps perdu dans l'humanitaire pour s'oublier eux-mêmes. Ce n'est absolument pas un processus qui mène au réveil de la conscience mais qui maintient dans un joli rêve de bienfaisance.
S'intéresser à la spiritualité est encore une fuite, car l'intérêt alors est un mouvement vers l'extérieur.
Et s'il s'agit d'accumuler des connaissances livresques, je ne vois pas en quoi cela pourra régler le problème.
je connais des personnes comme ça qui sont dans le trou qui ont passé leur vie sur le divan, qui ont pris conscience de leur état et l'acceptent, mais n'ont pas la volonté nécessaire pour en sortir et qui ne voit qu'une seule porte, celle de la mort physique
Et après ? Comment peux-tu savoir ce que ces personnes vivent réellement. Peut-être qu'elles restent juste un peu plus longtemps dans la chrysalide qui les transformera en papillon.
On ne peut pas aider une personne dans cet état, de l'extérieur, on doit la laisser aller au bout. Les ressources elle les trouvera en elle-même si elle ne cherche pas à y échapper.

A la rigueur si la personne se met en quête d'un bon référent spirituel et commence à pratiquer, là oui quelque chose peut changer. Car là il ne s'agit plus de combler mais de travailler sur ses propres énergies, depuis ses propres ressources.
Mais là encore selon moi, si la personne n'a pas la motivation suffisante qui n'est acquise qu'après avoir lâché en totalité toute velléité à être "quelque chose" à être "quelqu'un" à revendiquer un statut quelconque ou à changer quoique ce soit par une action extérieure, la pratique risque de rester superficielle car l'attention sera toujours divisée. C'est toujours mieux que rien néanmoins.

Il y a des moments où faire un break complet et un retour sur soi un peu durable serait salutaire (par ex une retraite accompagnée d'un jeûne complet dans le silence total)
Mais malheureusement les aléas de ce monde de trépidation permanente ne nous laisse guère le temps de gérer efficacement nos crises et de les mener à terme.

Ceci étant dit, après avoir lu deux trois posts de Lyssa twins il est évident que dans son cas, mes propos ne s'appliquent pas.
Il semble plutôt être question ici d'une crise identitaire ordinaire de jeune adulte. D'une déprime du à une frustration de vouloir vivre un rêve impossible plutôt que composer avec la réalité comme tremplin changer son regard. Rien à voir donc.
Mais même dans ce cas "remplir" sa vie d'activités n'est toujours pas une solution.

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 27, 2017 18:37 pm

LyssaTwins: qu'est-ce que tu aimes faire ?
Lify / Max75011

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 27, 2017 18:45 pm

Jayanti a écrit :Et s'il s'agit d'accumuler des connaissances livresques, je ne vois pas en quoi cela pourra régler le problème.

Sans accumuler des connaissances livresques, certains livres peuvent provoquer un déclic en nous à s' intérioriser et mieux se connaître et trouver la porte de sortie, (c'est mon cas et celui de bien d'autres personnes de connaissances).
Personnellement quand je me suis mise en quête de lecture pour comprendre ce que je vivait, les livres importants venaient à moi comme par magie.

En fait il ne faut pas faire de généralité, ce qui peut être bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et certains peuvent être capable de plonger à l'intérieur d'eux-même et d'autres non.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des clones.

Shou

Messagepar Shou » Lun Fév 27, 2017 22:40 pm

Dieu sait que j'en ai bavé dans ma vie ! Et je ne souhaite à personne le quart de ce que j'ai vécu! Mais.... Je suis tellement heureux dans ma vie !
J'ai un boulot en or, un famille et des amis extras, je ne roule pas sur l'or mais je suis heureux du peu que j'ai.
Le bonheur ne se trouve pas à l'extérieur. Il n'est pas dans vos possessions ou dans les illusions de la vie. Il est dans votre tête. Moi aussi j'ai des choses que j'aimerai changer. D'un point de vue spirituel par exemple. Alors je fais ce que la vie m'a enseigné pendant toutes ces années : je me bouge le train !
C'est bien de se plaindre et de pleurnicher. Prendre les choses en main c'est mieux. Et comme le disait un vieux pote au 5ème siècle avant Jésus Christ : du désir naît la souffrance.
Alors on se prend en charge. On sort du rôle de victime. On accepte le fait de ne rien contrôler sur Terre mais on s'efforce de s'adapter au mieux aux situations tout en gardant la joie de vivre et le sourire !

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Fév 28, 2017 0:17 am

Beaucoup de ce que tu as écrit Schou ressemble à mon parcours mais voilà tout le monde ne réagit pas comme ça, il y a ceux que la souffrance fait grandir parce qu'ils sont un peu des guerriers et ceux qui ne le sont pas et de mon point de vue le chemin spirituel est un chemin de guerrier, enfin en ce qui me concerne c'est comme ça.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Mar Fév 28, 2017 11:26 am

J'avais lu dans un jeux vidéo (chacun ses références hein) que pour survivre, la clé est dans l'adaptation. Moi aussi j'ai vécu une période sombre malgré mon jeune âge et pour remonter, ça a été difficile. Surtout que mes parents avait la certitude que le milieu psychiatrique (léger, c'était dans une clinique) pouvait m'aider (merci infiniment lol) et je pense que l'art aurait pu faire de même sans me bourrer de médicaments. En même temps, c'est plus facile de confier sa fille à des professionnels. Au moins, c'est pas fatiguant pour un sou et le résultat est probant lol. Il semble que je n'ai pas encore digéré :(

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 28, 2017 12:12 pm

Shou a écrit :J'ai un boulot en or, un famille et des amis extras, je ne roule pas sur l'or mais je suis heureux du peu que j'ai.

Shou a écrit :Le bonheur ne se trouve pas à l'extérieur. Il n'est pas dans vos possessions ou dans les illusions de la vie. Il est dans votre tête.

Serais-tu heureux si tu n'avais pas un boulot en or, une famille et des amis extras ?
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Mar Fév 28, 2017 15:24 pm

@Dgyemi: J'ai vécu la même chose à un degré différent. Mon père est triste en ce moment, et souhaite, je crois, aller voir une psychologue. Pour des raisons que j'ignore, il a souhaité que j'y aille moi-même, à sa place. Bien-sûr, mon état du moment était tel que pour lui, cela semblait peut-être être la meilleure chose à faire. Néanmoins, après avoir effectuer un travail sur moi-même d'auto-ré-éducation, je m'aperçois, plus j'écoute réellement mon " coeur ", et non mon mental, que ce n'est pas moi qui avait besoin d'aller voir un psychologue, mais lui. Il est rempli de tristesse par moment à cause du travail qu'il fait, et qui ne le nourrit pas. Il pourrait très bien arrêter, mais cela impliquerait une perte considérable de biens matériels, choses auxquelles il est attaché, car le bien-être et la sécurité qu'offrent ces richesses procurent un certain confort physique et psychologique qui, après observation & expérimentation, ne sont que temporaires, car qui dit attachement dit crainte de la perte.

La transposition de soi-même en/sur l'autre, est une chose classique qui hélas, brime le rapport entre deux individus et rend l'aspect d'une conversation, d'un dialogue ou d'un simple échange très complexe. Dans cet état, la communication n'a alors plus lieu et ce ne sont plus que deux images fictives et temporaires pour lesquelles il faut lutter pour se prouver à soi-même, ainsi qu'aux autres, qu'elles existent, qui apparaissent alors et communiquent entre elles. L'être réel, qui est la source permettant à ces images d'apparaitre, est au profit de l'imagination, et du devenir. Bien que cela semble créer une certaine sécurité psychologique satisfaisante, elle n'est que temporaire, et tout ce qui se trouve alors en dehors du périmètre finement construit par notre esprit dans lequel nous avons inséré tout ce à quoi nous avons agglutiné les idées liées à la sécurité est perçu comme étant un danger.

Ce que l'esprit aveuglé par ses images ne voient pas, c'est qu'il est lui-même en train de créer le danger alors qu'il recherche sa propre sécurité.

Dans mon cas personnel, je me suis fais interdire des études car leurs aboutissements paraissaient trop peu sûrs pour mon père, depuis que cette interdiction a eu lieu, je n'ai eu que des problèmes. Et même si j'en suis responsable, pour la plupart, il faut avouer que, si l'on ne m'avait pas interdit d'être ce que je suis, je serais autre chose à l'heure où j'écris, et personne hélas ne pourra m'enlever ce goût amer et cru qui est présent en mon corps et en mon esprit depuis que ces terribles évènements ont eu lieu. Le détachement réel implique une action totale, priver quelqu'un de cette action, et c'est la mort ou la fatigue physique ou psychologique qui s'en suit.

Navré, j'aurais souhaiter écrire autre chose, mais cela aurait été des mensonges, ou des fausses vérités pour faire sourire, souhaitez-vous vraiment ça ?

Pour le cas de Lyssa Twins, il me semble que même si son rêve s'est étiolé avec le temps, il lui reste néanmoins de grands potentiels sur lesquels elle peut encore être présente. L'acceptation des phénomènes qui agissent sur nos vies procurent une libération des sens dans leurs éveils le plus total, en d'autres termes: accepter ce qui est, échec ou réussite.

La danse, le chant, la méditation, les arts-martiaux, le sport, aller voir un spectacle comique de clown, la pratique d'affirmations constructives, saines et intelligentes peuvent permettre de créer suffisamment de force et d'énergie pour redonner au corps et à l'esprit l'ancrage et l'intelligence nécessaire pour se déplacer le plus spontanément, joyeusement et intelligemment possible. Le magnétisme possède lui aussi ses propres vertus, extraordinaire je dois l'avouer (désolé c'est plus fort que moi).

Personnellement, je suis malheureux car je décide de l'être. Si je suis heureux, et désire l'être vraiment, alors un tout autre chemin peut s'offrir à moi dès maintenant, la réelle question est donc, qu'est-ce que je désire vraiment par dessus tout ? être triste, ou être joyeux ?
Lify / Max75011

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Mer Mar 01, 2017 12:44 pm

Bon je parles plus de moi que de toi, Lyssa Twins mais j'espère que tu ne m'en veux pas trop.
D'ailleurs, je trouve ça très jolie, doux comme pseudo surtout le Lyssa qui me fait penser à la mélisse.

La danse, le chant, la méditation, les arts-martiaux, le sport, aller voir un spectacle comique de clown, la pratique d'affirmations constructives

Je suis 100% d'accord avec toi.
J'ai l'impression que ça m'aurait vraiment soulagée à l'époque mais on ne peut pas revenir en arrière.
Je crois que l'erreur a été de trop attendre de mes parents.
Tu comprends, ils travaillent donc ils ne pouvaient pas s'occuper de moi (j'ai l'impression de me faire l'avocat du diable là).
...

qu'est-ce que je désire vraiment par dessus tout ? être triste, ou être joyeux ?

C'est vrai que c'est pas facile si on doit se poser la question (mon esprit doit te paraitre très mou).
Personnellement, je n'y pense pas tellement (je ne sais pas pour toi) de savoir si je suis heureuse ou non ou pas assez heureuse.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas dans une démarche positive.

alors un tout autre chemin peut s'offrir à moi dès maintenant

L'image qui m'est venue pendant la lecture est très belle. C'est magnifique une porte qui s'ouvre.

max75011

Messagepar max75011 » Mer Mar 01, 2017 16:42 pm

Je crois que l'erreur a été de trop attendre de mes parents.
Tu comprends, ils travaillent donc ils ne pouvaient pas s'occuper de moi (j'ai l'impression de me faire l'avocat du diable là).

Nan t'inquiète, je comprends tout à fait. Mon père pensait bien faire aussi, je lui en veux de m'avoir fait chanter, mais en réalité c'est plutôt à moi que j'en veux pour ne pas avoir décidé de prendre vraiment les rennes. Il y' a un dicton indien qui dit, lève toi chaque matin et remercie la terre d'être en vie, si tu n'trouves pas de raisons de remercier, c'est que le problème vient de toi. Et c'est vrai, c'est juste que de réaliser que 100% du problème vient de moi, c'est difficile, mais réalisable.

J'ai l'impression que ça m'aurait vraiment soulagée à l'époque mais on ne peut pas revenir en arrière.

Non, par contre tu peux accepter le passé et transcender le souvenir malheureux, soit par l'expérience directe, soit par certaines techniques, qui ne marchent pas forcément, à toi de tester si tu veux. (par exemple, tu peux imaginer que la Dgyemi de maintenant va dire à la Dgyemi d'avant que tout ira bien et qu'elle réussira à faire ce qu'elle aime car elle est forte et persuasive, et que ses talents de magi-musicienne seront mis à l'épreuve car elle a vraiment du talent dans ça et alors ferait mieux de travailler ça encore plus ;-)) y s'agit juste de rassurer son soi du passé pour réconforter le soi du présent, si c'est fait avec une réelle bonne volonté, ça peut créer un petit changement, mais les petits sont souvent les meilleurs ;-)!!

qu'est-ce que je désire vraiment par dessus tout ? être triste, ou être joyeux ?
C'est vrai que c'est pas facile si on doit se poser la question (mon esprit doit te paraitre très mou).
Personnellement, je n'y pense pas tellement (je ne sais pas pour toi) de savoir si je suis heureuse ou non ou pas assez heureuse.

Non justement, bien au contraire mais je crois que tu l'sais déjà. L'esprit ne devient mou que lorsque ce genre de questions commence justement à apparaitre, lorsque l'on ne s'est pas suffisamment écouté et que nous n'avons pas choisi une voie qui nous correspondait alors l'esprit puis le corps sont tristes et fatigués, car l'impression de "perdre du temps" lorsqu'elle est vraiment vécue est tout sauf agréable, mais la plainte ne dure jamais vraiment longtemps ce qui compte c'est ce que tu fais ensuite ^^

Il n'y a pas d'heureux ou malheureux il y' a seulement la vie qu'on a et la vie qu'on fait et la vie qu'on est et on gère au mieux ou où n'gère pas, on est détendu ou stressé, on manipule, par protection, où on laisse faire, y' a pas de vrais règles, c'est comme les valeurs de la république française, elles peuvent être marquées sur le muret de chaque école, la liberté l'égalité et la fraternité ne peuvent être vécues et comprises qu'à l'intérieur, autrement cela reste des idées extérieures, ce qui en soi n'est pas un mal mais une idée est faite pour être ensuite intégrée et pleinement vécue autrement ça reste de l'imaginaire, de la science-fiction et ce n'est pas avec ça qu'on bâtit une vie, encore moins une ville ^^

positif négatif sont 2 étapes à transcender car la réalité est une et totalement objective, sauf pour la pensée dualisante. ^^ (tkt c'est une grande libération qui t'attends ;-)) je te dis ça car c'est la même pour moi ^^

L'image qui m'est venue pendant la lecture est très belle. C'est magnifique une porte qui s'ouvre.

les clefs coûtent pas cher sur ebay, non sérieusement tu peux l'ouvrir quand tu le désires vraiment, si tu te sens prête à vivre les épreuves ou les non-épreuves, car peut-être qu'il n'y en aura aucune (je n'connais pas ta vie je n'peux savoir) alors fonce :-)

bizous
Lify / Max75011

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 03, 2017 14:31 pm

Vous n'avez jamais cessé d'avoir trois ans, pourquoi vous préoccupez-vous de votre apparence extérieure et de ce qui est marqué sur votre carte d'identité et de ce que les gens disent? On ne peut jamais faire coïncider le monde extérieur à nos désirs, jamais. Dans cette quête stupide on perd notre vie et notre santé mentale sans jamais rien y gagner.
Mais dans le moment présent on est sans âge, tous frères et soeurs jumeaux si on le veux.

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 03, 2017 14:39 pm

Je peux témoigner que j'ai plusieurs jumeaux et jumelles sur ce forum, et c'est très précieux, et très beau.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mar 03, 2017 20:08 pm

:)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 14, 2018 13:33 pm

up

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2018 19:32 pm

Le vrai problème est que lorsqu'enfant on a été éduqué à pouvoir avoir tout ce qu'on veut, quand on n'a pas appris avec l'aide des parents, à gérer et accepter la frustration, alors arrivés à l'adolescence, on ne peut pas supporter la situation où il n'y a plus des "grands" pour céder à tous nos caprices et nous donner tout ce qu'on veut. Comme on n'a pas appris à le faire, surmonter la frustration nous semble... insurmontable. Impossible. Mais bon c'est possible, ça s'apprend.

A tous les jeunes adolescents (et même plus grands) qui se trouvent confrontés à ce problème, vous semblez considérer que le bonheur est impossible puisque vous n'avez pas ce que vous voulez. Sachez que le bonheur ne se trouve pas en ayant ce qu'on veut. Car on veut toujours plus. Donc ça ne change rien ce que vous avez ou pas, avec un comportement hautement capricieux, quoi qu'on ait, cela suffira un moment, puis il y aura autre chose que l'on voudra et que finalement on ne pourra pas avoir et là encore on dira "à quoi bon vivre, blahblahblah".

Clairement le bonheur ne se trouve pas où vous croyez. On trouve un bonheur durable quand on se sent utile et bénéfique pour les autres, par exemple. Là ça semble moins sexy, mais vaut-il mieux chercher toujours l’inaccessible et être malheureux toute sa vie? Non bien entendu. Essayez donc d'aider ceux qui sont vraiment malheureux à cause de vrais problèmes difficiles, comme une santé défaillante, la perte des proches etc. Rendez service à ceux qui souffrent vraiment. Cela mettra fin à ces tendances à pleurnicher pour les caprices qui ne sont pas exaucés. Et vous rendra heureux d'une nouvelle façon que vous ne soupçonnez pas encore. Il y a un vrai sens à notre existence. Vous le cherchez, vos questions le prouvent et bien que j'en ai fais une petite critique, ces questions sont bon signe, et montrent quand même une certaine maturité. Si vous arrivez à écouter cette critique pas si méchante -et même au contraire plutôt positive- alors vous pourrez découvrir ce secret. Si vous vous accrochez à toujours plus de convoitise dans des domaines plus ou moins impossible du genre devenir jumelle alors que vous l'êtes déjà etc... alors vous ne pourrez certes jamais connaître le secret. Mais si vous cherchez la vraie source du bonheur, et mettez vôtre énergie au service de ceux qui souffrent de choses vraiment douloureuses et difficilement surmontables, alors vous commencerez peu à peu à avoir la réponse, le secret, dans votre coeur.

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Juil 03, 2018 2:19 am

Bonjour
Avec le topic de base : refaire sa vie....
Méthodologie simple et pratique : changer ses actions en opposé. Par exemple : douche froide à la place de chaude, rire au lieu de pleurer, manger des carottes, chanter à la place de gémir et danser au lieu de dormir.
En moins de dix jours évidemment ce Sera déja une nouvelle vie... Comme à chaque nouveau jour qui se lève.. J'ai vu des reportages intéressant sur les facultés des jumeaux. Pourquoi ne pas vous entrainer pour comprendre vos similitudes internes plus en profondeur?
C'est très stupide de souhaiter un corps de trois ans si tu ne te souviens plus de ce que c'était... Non mais faut réfléchir un petit peu... Un mental d'adulte dans un corps d'enfant aussi petit, maladroit et peu responsable c'est là catastrophe et très douloureux. Tout est changement la stagnation c'est là mort.
amor vincit omnia

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juil 03, 2018 11:07 am

Un enfant éduqué à avoir tout ce qu'il veut sera frustré le jour où ses désirs ne se réaliseront pas, mais il se trouve que récemment sur un forum un jeune homme qui justement n'a rien eu étant enfant posait la même question à savoir comment faire pour avoir avoir tout ce qu'il désire aujourd'hui. En fait il estime avoir été privé étant enfant et qu'il aimerait bien que cela change. En fait comme le dit Jag, dans les deux cas c'est une affaire d'éducation où il n'y a pas eu d'apprentissage de la gestion de la frustration.

Le problème c'est qu'on a fait croire aux êtres humains que le bonheur était extérieur, dans le matériel et dans la réalisation de tous ses désirs, c'est pour ça que des millier d'êtres le cherchent à ce niveau.
Le bonheur est intérieur et c'est en regardant la vie qui se déroule autour de soi et voyant la beauté, la richesse de ce qui nous entoure et en se reliant aux autres par tous les moyens (aider, sourire, pardonner, aimer) que l'on découvre au fond de soi le bonheur tant cherché et ce bonheur est le même pour tous alors que celui qui est recherché à l'extérieur est différent d'une personne à l'autre et est la cause de la séparation qui engendre la jalousie, la compétition, la violence, les guerres et bien d'autres souffrances en ce monde.

Retourner vers « Débutants »