Thème Védique Dgeymi

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Jagannath
Fondateur

Re: Thème Védique Dgeymi

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 12, 2017 21:27 pm

C'est une excellente observation Val, la différence étant que malgré tout ici on *essaye* de corriger le vice et on ne s'enrichit jamais sur le malheur qu'on cause. Même si cela ne donne pas licence au vice, c'est quand même remarquablement différent.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Jan 12, 2017 21:53 pm

Si ça n'a pas de réels effets négatifs sur la personne conseillée, on peut pas en dire autant de la personne qui "conseille".
Les effets sur celui qui conseille, sur la durée, même s'ils sont subtils, deviennent plutôt pernicieux, surtout quand c'est devenu une habitude.
Mais je n'ai pas de solution au problème, quand les faits sont exposés, la personne se braque et cherche à se justifier, maintenant j'ignore et je n'interviens que lorsque c'est réellement dérangeant. "Tant pis (pour elle)", j'ai envie de dire.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Ven Jan 13, 2017 11:42 am

Je réagis un peu en retard mais je profite aussi de la vie. Je vais au chant toutes les semaines et je me réjouis de mes progrès. Au départ, je détestais ma voix mais je prends plus de plaisir maintenant que je l'ai à peu près acceptée.

Et pour le psy, je ne pense pas qu'il me veut réellement du mal mais je ne peux pas m'empêcher de le critiquer car il ne comprends pas du tout ce qui va et ne va pas. Pourtant, c'est pas si compliqué d'y voir quelque chose ! Il fait des fausses suppositions sur mon état psychique et je suis obligée de le corriger (c'est pas moi qui est le professionnel pourtant, il devrait gérer). J'ai l'impression qu'on n'a pas une relation équilibrée. Limite c'est à moi de le rassurer. C'est de l'infantilisme ! Bien sûr, il me contredirait assurément si je le lui disais car c'est moi qui a un pète au casque et pas lui, pour dire les choses grossièrement.

Il y a quelques temps, ma mère m'a dit que la timidité n'était pas bonne et qu'il fallait se faire des amis (j'ai des camarades de classe sympas et vous pandoriens, mais vous n'êtes pas physiquement là donc ça compte pas pour elle). Elle a rajouté qu'il fallait que j'en parle au psy car à SOIGNER. Pour l'excuser, je dois dire qu'elle était un peu dans le même cas que moi dans sa jeunesse et que manifestement, ça lui a fait un blocage. Moi, je ne me sens pas du tout complexée par ma timidité (enfin, j'évite de me juger sévèrement et de me juger tout court, de toute façon je suis très volatile d'esprit) et mon envie de solitude (j'étais complexée avant parce que c'était vu comme un défaut de caractère mais plus aujourd'hui). Sur le moment, j'ai voulu rétorquer mais j'ai laissé faire. Je ne veux pas qu'on se dispute inutilement.

Sinon, j'ai un côté théâtral qui tranche avec ma timidité. C'est vrai qu'il faut que je fasse ressortir cet aspect (ma mère n'a pas complètement tort hormis le fait qu'elle veut me culpabiliser inconsciemment ou non, en tout cas si ce n'était pas son intention, elle a loupé son coup) car il est très important. Je n'arrive pas à concilier les deux dans la vie courante. Donc je garde mon assurance pour moi et j'affiche de la pudeur en face. En fait, je ne me comprends pas très bien. Le problème quand je vais voir le psy, c'est que j'y vais à l'inspiration et il y a des sujets qu'on n'a pas du tout abordés (et pas dangereux). Je trouve ça dommage mais tout ne me vient pas sur le moment présent (des fois, je ne suis pas prête).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 13, 2017 15:12 pm

On peut te forcer/pousser autant qu'on veut, ta manière de te faire des amis restera toujours dictée par Saturne. Très lente. Et si les gens comprenaient que c'est juste bon pour toi, de procéder comme tu fais?

Ce que tu décris après correspond à ce que prévoit ton thème ni plus ni moins. Ce qui n'empêche pas qu'on peut évoluer bien sûr. Mais essayer de comprendre ton propre mental ou de te forcer dans telle ou telle direction sera moins efficace que donner du travail utile à ce couple Mercure-Rahu, de sorte que Rahu sera affairé à des choses qui l'intéressent (on a déjà parlé de tout ça dans le thème) bref des projets qui utilisent son énergie forte dans ton thème dans une bonne direction. La tentative de te "comprendre toi-même" avec Rahu sur Mercure ne sera jamais qu'une mise en abîme sans fin et n'apportera rien d'intéressant, par contre prendre conscience que ce même élan qui apporte une confusion intérieure quand Rahu s'ennuie, peut être canalisé de façon constructive en lui donnant du travail s'avérera une expérience plus intéressante. Donc quand ces questions se posent, le mieux à mon avis est de mettre Rahu à contribution pour des choses utiles. Donc mon conseil : utilise son envie de remuer ciel et terre pour apprendre (musique, études, préparer ta carrière etc) au lieu de mettre ton propre mental sens dessus-dessous à la recherche d'une explication qui n'existe pas.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Lun Avr 17, 2017 11:55 am

Alors je ne sais pas si c'est très pertinent d'écrire ce message maintenant vu que je suis au tout tout début d'une relation, mais je rencontre quelques difficultés. En fait, je pense que je vais trop vite et je suis trop franche je vais lui faire peur (enfin il est un dur à cuire donc bon) si je continue parce que j'ai dit à ce garçon que je le voyais avec énormément de lumière. Je ne crois pas que je l'idéalise parce qu'il a ses défauts comme tout le monde, c'est juste que je le vois comme ça au fond, pas forcément pour qu'il voit mon amour, mais juste par pur bonheur de voir naitre à l'intérieur une flamme/fleur qui me rend plus forte et plus vulnérable. Alors je crois que cet amour est loin d'être aussi pur (je ne suis pas sûre en fait) que l'amour universel mais il faut bien commencer par quelque part ^^

Enfin ça m'arrive pas tout le temps mais depuis que j'ai fait l'amour avec lui, je sens qu'il réveille une tendresse fabuleuse mais aussi des doutes. Mon manque de confiance en moi, mes émotions auto-destructrices qui ne se contrôlent pas assez (passer des larmes au rire et du rire aux larmes), faire l'innocente ou la "victime" (mais gentil). Jag tu m'as parlé de mon énergie masculine et quand je suis avec lui, je n'arrive pas à la lui montrer, à m'exprimer avec assurance et j'espère que ça s'arrangera parce que je lui fais rater un aspect important de ma personnalité (et dont je suis assez fière). En fait, je crois qu'en adoptant une attitude (faussement ?) soumise, je le teste pour voir s'il va en profiter pour me rabaisser mais ce n'est pas le cas (et parce qu'il adore et moi aussi j'adore quand je suis mignonne).

Val (oui il s'appelle Valentin comme Mielikki) m'a parlé de passion amoureuse qui détruit. Mais c'est vrai que c'est difficile si ça démarre comme ça, si on aime l'autre parce qu'il nous aime. Mais je sens que c'est juste un cap à passer (enfin j'espère) parce que j'ai demandé à ma déesse de veiller sur lui, au départ je voulais qu'il ressente moins de souffrance par rapport avec ce qu'il a fait à une amie mais je me suis dite que c'était assez égoïste et dans l'ignorance donc ça s'est transformé en "berce-le de tes bras divins infiniment protecteurs". Je fais confiance à ma déesse pour toujours veiller sur lui même si on ne s'entend plus. Moi aussi je veux le protéger et être là mais j'ai quelques ratés disons avec mon mental xD

Au début, je me sentais toujours en manque (dsl pour le mot, tous les deux on est très portés là-dessus) mais j'essaie de ne pas sentir la séparation. La méditation, la musique ça aide pour rester stable et équilibrée. Je vais encore paraitre faible à me plaindre mais mes parents ne me soutiennent pas du tout. Ils me prennent pour une folle parce qu'il m'arrive (personne n'est parfait) de parler à voix haute dans ma chambre pour réfléchir parce que c'est plus facile de comprendre en mettant des mots/m'apaiser ou de chanter (le piano curieusement ça ne les gêne pas alors que c'est pareil pour moi). Je pense que s'ils avaient été là pour m'écouter, je n'aurais pas eu besoin de relâcher la pression aussi souvent mais c'est comme ça hein ^^

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 17, 2017 13:59 pm

Dgeymi : "Alors je ne sais pas si c'est très pertinent d'écrire ce message maintenant vu que je suis au tout tout début d'une relation, mais je rencontre quelques difficultés. En fait, je pense que je vais trop vite et je suis trop franche je vais lui faire peur (enfin il est un dur à cuire donc bon) si je continue parce que j'ai dit à ce garçon que je le voyais avec énormément de lumière."

Il faut bien entendu éviter d'enfermer l'autre dans un rôle ou de lui mettre trop d'étiquettes. Mais ne te fais pas de soucis, on en a déjà parlé, tu seras toujours inquiète. Enfin ça peut participer à ton charme au final puisque cela exprime tes spécificités saturniennes. Mais ne t'accable pas, il t'a choisie parce que tu lui plait telle que tu es ;)

Dgeymi : "Alors je crois que cet amour est loin d'être aussi pur (je ne suis pas sûre en fait) que l'amour universel mais il faut bien commencer par quelque part"

Il faut aller plus loin, que cet amour devienne une amitié véritable pour commencer, au-delà il y a l'amicalité (le fait d'être naturellement ami par pulsion naturelle avec tout être vivant). Puis l'amour universel. Comme souvent tu as des mots d'une précision et d'une rare puissance évocatrice lorsque tu dis : "voir naître à l'intérieur une flamme/fleur qui me rend plus forte et plus vulnérable". Voilà un langage poétique foudroyant. Lorsque l'amour est universel, ce "grand saut" est en quelque sorte permanent et dans toutes les directions, quoi qu'on entreprenne. Mais ce n'est pas un saut qu'on effectue en fermant les yeux et en se bouchant le nez comme quand on saute dans l'eau de trop haut et qu'on a peur. C'est vraiment un processus pleinement naturel qu'il faut effectuer dans l'ordre et qui alors coule de source.

Dgeymi : "Enfin ça m'arrive pas tout le temps mais depuis que j'ai fait l'amour avec lui, je sens qu'il réveille une tendresse fabuleuse mais aussi des doutes. Mon manque de confiance en moi, mes émotions auto-destructrices qui ne se contrôlent pas assez (passer des larmes au rire et du rire aux larmes), faire l'innocente ou la "victime" (mais gentil)."

Les doutes seront là. Accepte-les et ne les monte pas en épingle. Ne t'y attarde pas et ne les nourris pas, mais ne les crains pas non plus. Ils font partie de ton charme, simplement ne les laisse pas t'engloutir, ça ne servirait à rien. Les doutes n'aident pas, ils ne préservent jamais des ennuis -- ils sont là c'est tout.

Dgeymi : "Jag tu m'as parlé de mon énergie masculine et quand je suis avec lui, je n'arrive pas à la lui montrer, à m'exprimer avec assurance"

Si si ce truc est en toi, vois-le comme un soutien qui renforce ton énergie féminine, pas comme une chose à exprimer séparément. Cette énergie sort spontanément. Ne prend pas l'habit pour le moine en croyant qu'il faut "arborer" ton côté masculin. Il te rend indépendante et te permet de rester originale. Ton ami ne peut pas passer à côté de ça ;)

Dgeymi : "parce qu'il adore et moi aussi j'adore quand je suis mignonne"

:)

Dgeymi : "Valentin m'a parlé de passion amoureuse qui détruit."

La passion amoureuse est aussi une douleur et une subversion. Il n'y a pas de mal à en parler. Ces thèmes-là seront présents et causeront des doutes parfois au moins tant que Saturne n'aura pas fini son "tour du ciel". Soit. L'amour en vérité est par-delà ces thématiques de la destruction, c'est simplement une des manières dont on le perçoit "vu d'en bas", par manque de perspective. Ensuite je vois bien que ce n'est pas à l'ordre du jour donc je ne m'inquiète pas pour toi, mais comme avec le langage il faut prendre beaucoup de précautions pour les lecteurs, qu'on s'entende bien : parler de la douleur et de la destruction oui, jouer avec, dans la mesure de nos besoins et sans faire de mal. Mais détruire l'autre ou lui faire du mal, non, cela ne doit jamais être toléré bien sûr. Par conséquent, avec les personnes qui ne savent pas gérer ces frontières clairement, ou qui les distinguent mal, il ne faut ni jouer, ni même parler de ces jeux. On ne peut faire cela qu'avec les gens qui ont fait le travail d'éduquer leurs instincts et qui les tiennent sous contrôle, au service de l'idéal divin. C'est seulement avec l'éducation que vient la liberté dans le domaine des passions.

Dgeymi : "Mais c'est vrai que c'est difficile si ça démarre comme ça, si on aime l'autre parce qu'il nous aime. Mais je sens que c'est juste un cap à passer (enfin j'espère) parce que j'ai demandé à ma déesse de veiller sur lui"

Oui c'est avec ce genre de prières désintéressées que peu à peu on peut parvenir à séparer l'amour de la possessivité. C'est seulement quand on expérimentera l'amour intense sans la possessivité qu'on y verra clair. En attendant, on est comme un ivrogne qui voit des éléphants roses au milieu de la réalité et qui ne sait pas faire la différence. La possessivité est une ivresse qui nous rend la réalité complètement incompréhensible en l'obscurcissant d'une façon si profonde qu'on prend les mirages pour la réalité, et la réalité pour des mirages. Pour corriger cela, on doit prier régulièrement exactement comme tu le fais. Cela marchera.

Dgeymi : "Moi aussi je veux le protéger et être là mais j'ai quelques ratés disons avec mon mental"

Il ne faut pas compter les échecs, il faut simplement continuer d'essayer de son mieux, cela suffit. On donne bien trop d'importance à la réussite qui n'est pas de notre fait mais seulement la grâce, et on oublie la valeur de notre effort. Le tout est de ne jamais baisser les bras et d'être aussi vigilant que possible.

Dgeymi : "Au début, je me sentais toujours en manque (dsl pour le mot, tous les deux on est très portés là-dessus) mais j'essaie de ne pas sentir la séparation."

L'idée n'est pas d'anesthésier avec des injonctions morales du genre "il faut, il faut pas". Ce qui aide vraiment c'est l'investigation ordonnée : (1) Qu'est-ce que je désire vraiment? (2) Qui est ce "je" qui désire?

Dgeymi : "La méditation, la musique ça aide pour rester stable et équilibrée. Je vais encore paraître faible à me plaindre mais mes parents ne me soutiennent pas du tout."

En même temps ce que tu apprendras à faire sans soutien, cela seulement tu sauras vraiment le faire ;) C'est l'occasion de te perfectionner Pauline, et tu as vraiment la capacité de te dépasser alors tout est en ordre ainsi. Ca ne t'empêche pas d'en discuter pour recevoir des conseils etc, de confirmer que c'est "injuste", mais honnêtement à te voir évoluer, on sent bien que ta situation difficile est favorable pour développer tes qualités divines. Je ne dis pas que cela m'indiffère que tu doives subir ces difficultés, mais je dis qu'à un moment quand tu réaliseras que le but de la vie n'est pas le succès extérieur mais de chasser l'obscurité intérieure, tu devras probablement admettre que cet isolement difficile dans ta famille était une opportunité remarquable pour te permettre de te construire en dépassant tes limites et en exprimant le meilleur de toi-même. Donc accroche-toi et ne baisse jamais les bras.

Dgeymi : "Ils me prennent pour une folle parce qu'il m'arrive (personne n'est parfait) de parler à voix haute dans ma chambre pour réfléchir parce que c'est plus facile de comprendre en mettant des mots/m'apaiser ou de chanter (le piano curieusement ça ne les gêne pas alors que c'est pareil pour moi)."

Dans ce cas préfère le piano ;)

Ah je voulais aussi te dire : pourrais-tu préciser quel jour exactement tu as rencontré Valentin? (Et même l'heure). Comme il y a un cycle vénusien qui s'est ouvert pour toi en Mars, il est pratiquement certain que tu l'as rencontré le jour précis où le cycle commençait (cycle Saturne + sous-cycle Vénus, c'est très très propice pour toi pour les rencontres amoureuses). Cette information permettra donc d'ajuster ton heure de naissance et de la connaître à la seconde près si tu es capable de donner l'heure et le jour de ta rencontre. Ensuite en connaissant à la seconde près l'heure de naissance on peut avoir des informations/prévisions plus précises dans le thème.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 17, 2017 14:46 pm

Jagannath a écrit :
Tu devras probablement admettre que cet isolement difficile dans ta famille était une opportunité remarquable pour te permettre de te construire en dépassant tes limites et en exprimant le meilleur de toi-même. Donc accroche-toi et ne baisse jamais les bras.

Tout à fait......
Je dirais que c'est une chance que quelqu'un puisse le dire car ça peut être une grand aide pour s'accrocher jusqu'au bout.;-)

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Lun Avr 17, 2017 15:17 pm

Quand je l'ai rencontré pour la première fois ?
Qu'est-ce que tu entends par rencontrer, la première fois que je suis rentrée dans son cercle de connaissances par le biais d'une amie ?
Je suis pas sûre (et je ne veux pas te faire perdre ton temps) mais si c'est effectivement ce que tu entends par là, c'était peut-être au premier de cours de tennis de table que j'ai assisté le jeudi 16 mars de 8-10h.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Avr 17, 2017 16:06 pm

Merci pour ce partage.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 17, 2017 16:20 pm

Oui on va dire la première fois que vos regards se sont croisés "pour de vrai" :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 17, 2017 16:24 pm

Si ça s'est produit à 9h (mettons en coupant la poire en deux) alors ça indique que tu es née à 12 heures 09 minutes et 29 secondes. Mais si tu peux dater plus précisément ce moment on peut avoir une heure encore plus précise.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Lun Avr 17, 2017 16:39 pm

Je crois que c'est plus proche de 8h que de 9h sachant qu'on met environ 10 min (8h10?) pour se changer et venir dans la salle de sport à l'étage au-dessus mais j'ai peur de dire une bêtise. Mon amie a rejoint ses potes direct arrivée je pense (ça parait logique) et je l'ai suivi. Je sais plus exactement dsl.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 17, 2017 16:55 pm

Ca va ça donne quand même l'info à quelques secondes près (à confirmer toutefois car d'autres sous-cycles peuvent causer la rencontre comme celui du Jupiter ou Saturne).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Avr 21, 2017 10:12 am

Dgeymi, la Puja à Rahu proposée par Abi est intéressante pour toi, je la recommande. Même celle à Saturne est bien pour toi et tes affaires sentimentales.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 06, 2017 12:53 pm

Jupiter (Guru) transite en Balance (Libra/Tula) du 12 Septembre 2017 au 11 Octobre 2018

Djeymi, à partir du 12 septembre et pour une durée d'un an, tu vas bénéficier du meilleur transit planétaire de ta vie. Jupiter passe dans ton ascendant avec des circonstances très favorables. Profites de cette année pour entreprendre les choses importantes pour toi, tu bénéficieras d'une aide conséquente, mais surtout n'oublie pas la spiritualité, ne perd pas cette énergie en l'investissant uniquement dans ton travail. La spiritualité compte, mais c'est aussi l'occasion de développer ton indépendance, d'améliorer ta situation familiale en t'assurant de ne plus leur donner l'occasion de te traiter comme une malade mentale (ça on en a déjà parlé longuement c'est à toi de ne pas nourrir leurs craintes et tu sais comment faire). Bref entreprends, s'il y a des choses que tu aurais aimé faire dans la vie, pose les premières pierres, elles feront des fondations solides. Tu as encore quelques jours pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour toi dans ta vie. Parce qu'à partir du 12 septembre, c'est vraiment l'occasion de s'y mettre. Un an d'aide divine c'est beaucoup et c'est très court en même temps. C'est donc peut-être le moment de prendre l'habitude de ne pas se disperser sur les sujets sans importance.

D'habitude (à part ceux de Saturne les Sade Sati) je ne parle pas trop des transits dont l'effet n'est pas assez important pour qu'on ait le temps de rentrer dans les détails (en fait ils sont intéressants pour savoir quels sont les bons moments pour travailler telle ou telle chose mais je ne peux pas regarder les transits de chacun et je n'en connais pas vraiment les secrets de toutes façons). Mais ce transit-là est vraiment remarquable, il cumule toutes les circonstances favorables pour vaincre nos difficultés dans la vie et réussir les choses vertueuses qu'on entreprend. Spécialement ce qui est spirituel ou de l'ordre de l'apprentissage et donc à fortiori pour l'apprentissage spirituel.
Ce transit est assez bon dans l'ensemble pour beaucoup de gens, mais pour les ascendants Balance (Libra) il est vraiment remarquable. Peut-être le meilleur transit de toute leur vie.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Jeu Aoû 10, 2017 22:52 pm

Merci beaucoup pour cette information, je vais m'engager dans des projets pour mon avenir.
C'est vraiment une occasion en or, je tiens compte de tes conseils et me discipliner pour apaiser la situation familiale.
Les projets artistiques sont vraiment importants pour moi <3
Plus que l'amour, c'est pas que j'y ai renoncé c'est juste que la vie de couple n'est pas faite pour moi je pense (on en a déjà parlé avec Saturne et le cap des 29 ans).
Et je n'oublie pas la spiritualité ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 12, 2017 22:47 pm

Aussi y'a quand même une grosse chance de rencontre. A savoir Jupiter représente ton partenaire et Balance te représente toi. Donc c'est potentiellement ton partenaire qui vient à toi quand Jupiter entre dans cette maison par ce transit.
Je ne parle pas obligatoirement de vie de couple (effectivement Saturne demande du temps) mais d'une rencontre probable pendant le transit.
Ca peut aussi ne pas être un partenariat tout de suite, mais être la rencontre de celui qui sera ton mari dans X années.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 20, 2017 12:32 pm

Je rajoute ici ce dont on a parlé par ailleurs parce que ça me semble une convergence importante du thème :

Venus forte en Gémaux => Don pour la poésie.
Associée à la Lune => Les mots ont un pouvoir évocateur beaucoup plus profond.
Associées à Mars => Encore plus de force.

Mais ce n'est pas tout :
Le dépositorship est le suivant : [Rahu-Mercure] > [Soleil] > [Venus-Mars-Lune] > [Mercure] Ca fait une boucle comme un exchange yoga mais à trois. => Cette poésie apparaît spontanément dans le mental et rayonne.
Rahu qui entre dans la conjonction parce qu'en conjonction avec Mercure => Amplificateur du phénomène.

Au final c'est un accumulation très propice de choses convergentes pour t'octroyer ce talent de poésie. Chose que je n'ai pas vue immédiatement parce que les secrets des gémeaux me sont encore assez inconnus.

Je note que les maisons 10, 11 et 9 sont incorporées dans le processus, (et en D-10 Vénus est dépositeur du la 10 avec aspect du soleil). Cela signifie que tu pourrais publier et te faire connaître et que cela pourrait directement ou indirectement te rapporter de l'argent, t'offrir des opportunités professionnelles (pas nécessairement dans ce domaine directement), participer à ton ascension sociale. Je me méfie parce que même si le thème indique une possibilité de carrière, je sais bien qu'aujourd'hui on ne vit pas facilement en publiant de la poésie. Mais ça vaut le coup -du moins si cette perspective te plait- de voir où ton talent peut te mener. As-tu par exemple la capacité de t'adapter pour les nécessités des chansons? Saurais-tu écrire une chanson pour quelqu'un? Il doit y avoir des millions d'autres applications à ce talent, je n'ai fais que mentionner la plus connue mais pas la seule. Et sinon dans un objectif plus immédiat as-tu montré tes poésies aux milieux cultivés que tu fréquentes? (Genre tes profs de musique, etc).
Pas tout le monde est sensible à ça et capable de comprendre (la longue liste de poètes de talents incompris de leur époque en témoigne) mais dans ton cas c'est un talent assez chanceux (maison 9) donc tu devrais trouver des personnes qui apprécient ton travail à sa juste valeur.

Bien entendu il y a des progrès à faire, tout ne vient pas tout seul malgré tes facilités, je pars du principe que tu n'as jamais appris spécialement la poésie, pris de cours etc. Je ne dis pas qu'il faut forcément, je pense que lire beaucoup serait aussi très intéressant. Mais tu as vraiment du talent à exploiter d'une façon ou d'une autre (reste à trouver laquelle, cela peut évidemment rester pour ton simple plaisir et ceux de tes proches à qui tu partages tes créations, mais ça peut aller plus loin).

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Jeu Aoû 31, 2017 13:24 pm

Ma prof de philo et d'anglais ont été impressionné sinon à part ça non.
Mes amis bien sûr mais c'est différent ^^
Cependant j'ai posté sur un forum d'écriture et de poésie mais ils n'ont pas compris x)
Je dis pas qu'ils doivent faire des éloges mais ils trouvent pas ça logique.
Exemple les "frères des plus beaux malheurs" associés aux "petites terreurs".
C'est sensé être des sœurs vu que féminin mais ça doit pas s'expliquer comme tu as dit ^^

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Sep 06, 2017 15:06 pm

Pas important s'ils ne comprennent pas. Ecris pour ceux qui acceptent tes textes tels qu'ils sont, et poste aussi pour eux. N'abandonne pas les forums sous prétexte de quelques commentaires qui n'apprécient pas, l'art n'est pas fait pour plaire à tout le monde et l'artiste doit s'habituer à ça.

Odin

Messagepar Odin » Mer Sep 06, 2017 15:12 pm

J'avais eu affaire à ça aussi quand j'ai posté sur un forum de poésie, alors que sur mon blog où les gens atterrissaient par hasard ils étaient émerveillés. Je pense que sur les forums de poésie, il y a beaucoup de gens à la critique facile. Si tu signes Baudelaire ils trouvent ça magnifique lol.
Fais de l'Amour ta magie

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Jeu Sep 07, 2017 10:12 am

Je vois.
Merci à vous deux pour les conseils ^^

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Mar Oct 24, 2017 9:14 am

Jag je voulais que tu me renseignes sur la nature des gémeaux.
Tu as dit que tu n'avais pas percé tous leurs secrets et j'ai lu qu'il faut bcp de stimulation intellectuelle pour se sentir bien mais j'ai l'impression que parfois c'est comme essayer de remplir une bassine d'eau qui grossit de plus en plus.
Alors je sens comme un vide et une surcharge en même temps.
C'est le mental qui fait ça ?
Écrire m'épuise mais j'aime bcp traduire ce que je ressens en mots :)
Je porte aussi plus de rose, de violet et des couleurs vibrantes.
Les gens sont très attirés par ma féminité (qui n'affaiblit pas mon côté garçon).
Et ma vie amoureuse va plutôt bien je remercie la période qui m'est très favorable.
J'ai lu que Fugius s'interrogeait sur ses vies antérieures et je me dis que peut-être j'étais quelqu'un de très passionné avant.
Un guerrier ? xD
Enfin ça m'intrigue comment peut-on être très féminine et masculine en même temps ?
Je trouve ça bien mais souvent j'ai remarqué que les gens qui voulaient changer : avoir l'air plus garçon ou fille ce n'était pas très heureux.
Comme une subtilité qu'on n'aurait pas prise en compte ?
En plus les filles à l'apparence masculine ne m'attirent pas du tout mais trop de douceur ordinaire ne m'intéresse pas non plus.
J'ai aussi remarqué que dans les relations amoureuses je n'attire pas les filles douces mais des garçons avec un caractère plus fort que le mien et comme je suis très féminine je me demande ce que ce schéma peut donner.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 24, 2017 11:19 am

Dge : "Jag je voulais que tu me renseignes sur la nature des gémeaux."

Tu le fais mieux que moi!
En effet les Gémeaux sont des amants complémentaires et non pas des jumeaux. C'est tout une affaire de complétude alchimique par le couple qui est évoquée par le signe lui-même. Et tu en racontes toi-même l'expérience avec précision :)

Alors pour la stimulation intellectuelle, ne confonds pas stimulation (qui nécessite des choses à accomplir) et remplissage. Te remplir d'information est contre-productif, les informations nous croulons dessous, elles nous paralysent. Il te faut de l'action et des challenges pour mettre en pratique ton intelligence et vider cette énergie, la faire circuler. Tout est affaire de circulation.

Concernant féminité et masculinité, tu découvres simplement qu'ils ne sont pas opposés comme les gens croient mais complémentaires. En réalité il y a des garçons qui ont des qualités masculines et aussi féminines, ils peuvent même avoir bien plus de qualités féminines que certaines filles tout en restant des beaux garçons masculins, et d'autres qui n'ont ni les qualités masculines ni les féminines. En réalité, le mieux est d'avoir toutes les qualités en équilibre. Qu'on soit garçon ou fille c'est là où on est le plus attirants. Un fille qui n'a que les qualités féminines peut être attirante si elles sont exacerbées mais comme tu le constates toi-même cette attirance est incomplète, rapidement elle semble manquer de profondeur, et ne sera pas capable de s'épanouir seule. Un homme très masculin mais sans aucune qualité féminine peut être attirant dans un premier temps mais il va se révéler très instable, très déséquilibré et finalement lui aussi particulièrement "creux", comme un pantin de sa testostérone.

Conclusion notre apparence physique n'est qu'une apparence, c'est seulement un habit. Ne considère pas que tu es une fille ou un garçon, tu es par-delà les genres, mais considère qu'on t'a donné une apparence de fille. Une fois cela acquis, cela ne doit pas devenir un obstacle pour être toi-même avec ton côté garçon. Comment répartir? En général la meilleure combinaison reste pour une fille de mettre beaucoup de féminité dans l'apparence mais de mettre beaucoup de garçon dans le comportement pour faire un ensemble qui soit équilibré mais qui reste polarisé, et inversement pour le garçon.
Ce n'est pas une généralité absolue, dans mon cas par exemple je n'ai pas les épaules larges, il ne sert à rien que je fasses semblant, des habits de fille me vont mieux même pour mettre en valeur le masculin (on ne gagne jamais à tricher) donc il peut y avoir des ajustements personnalisés. Mais quand cela fonctionne, en général, l'alchimie la plus efficace (mais pas la seule possible), c'est de mettre dans nos apparences les attributs de notre sexe officiel et de compenser en développant l'autre pole par notre comportement. Un homme très viril mais qui une grande douceur dans son comportement par exemple, sa douceur ne fait que mettre en valeur sa virilité et sa virilité mettre en valeur sa douceur. C'est optimal. Donc pour une fille c'est l'opposé, un comportement garçon dans une apparence très féminine ne font que se renforcer l'un l'autre. Si cela nous va, c'est ainsi qu'on a en général le résultat optimal, mais chacun doit ajuster en fonction de ses propres spécificités individuelles : il y a une place pour toutes les alchimies et mieux vaut être vraiment soi-même que se forcer à correspondre à un standard, car en restant bien soi-même on trouvera ceux qui nous aiment tels que nous sommes alors qu'en se travestissant pour ressembler à un standard on décevra automatiquement les autres et soi-même. Dans tous les cas, où qu'on se trouve, on a intérêt à développer les qualités qui nous manquent le plus pour s'équilibrer. Je parle là de développer les qualités par un apprentissage progressif, je ne veux surtout pas dire que nous devons faire semblant ou nous travestir. Si notre part de féminité est faible, ne simulons pas, soyons nous-mêmes, soyons vrais, mais essayons peu à peu d'ouvrir authentiquement notre féminité. Et réciproquement.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Oct 24, 2017 12:31 pm

Petite remarque parce que je sais pas si Jag en a conscience mais comme ça transparaît pas sur son message, mieux vaut préciser (surtout qu'il pense sans doute pareil).

L'importance, dans cet équilibre, c'est qu'il permet qu'il n'y ait pas de séparation. Si toi, tu te sens bien dans ta peau avec les deux principes, c'est parce que tu sais qu'ils te caractérisent tous les deux et qu'ils ont tous les deux quelque chose à t'apporter.
Les gens qui sont malheureux à cause de ces principes le sont principalement parce qu'ils scindent systématiquement féminité et virilité et qu'ils rangent chaque action dans une partie ou dans l'autre, sans jamais leur permettre de se rejoindre, du style "je ne devrais pas faire ça parce que c'est trop fille/garçon".

Quand tu acceptes les deux facettes, elles fonctionnent de manière complémentaire, tu as donc le bénéfice des deux.
Si tu ne les acceptes pas et que tu les scindes, tu crées une opposition qui ne peut que faire ressortir les défauts.

Pour ce qui est des partenaires, quand tu obtiens un certain équilibre, tu as seulement besoin de stabilité pour le maintenir, donc forcément tu vas être plus attiré par des personnes de la même trempe que toi, qui comblent éventuellement les vides que tu as toujours à certains niveaux.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 24, 2017 12:50 pm

Val : "surtout qu'il pense sans doute pareil"

Oui :) Si ce n'était pas clair tu as bien fait de le formuler!

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Ven Déc 01, 2017 7:22 am

"D'autre part c'est le divin qui tranche en dernier recours, si tu as réellement Dieu dans ton coeur au centre de ta vie, une rencontre peut réussir avant, voulue par Lui."

Tu m'as dit ça il y a longtemps rappelle-toi.
Et ben je crois que ça s'est réalisé T.T
C'est différent je l'ai rencontré le mercredi 6 septembre et j'ai fait une prière.
Deux jours plus tard on a eu une occasion pour se rapprocher il me trouve si adorable parce que je le veux pas pour son argent.
Je l'aime je comprendrais jamais pourquoi c'est si difficile d'aimer quelqu'un pour la personne et pas son statut social etc.
Les gens sont étranges mais je vais lui montrer qu'il n'y a pas que les belles femmes dans la vie il y a les belles femmes et les belles âmes ;)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Déc 07, 2017 2:45 am

Dgeymi a écrit :il me trouve si adorable parce que je le veux pas pour son argent.

On vit entouré d'hypocrites, je comprends que s'il gagne bien sa vie qu'il te dise ça, moi je me souviens que quand j'ai fait mes premiers projets, d'un seul coup, tout le monde s’intéressait à moi, toutes les personnes qui venaient me parler, étaient les mêmes personnes qui hier m'ignoraient complètement, et le jour où j'ai mis fin à ses projets, je n'existais de nouveau plus à leurs yeux. Enfin bon, peu importe, je savais que ces projets étaient éphémères, qu'ils n'allaient pas durer.

Dgeymi a écrit :Je l'aime je comprendrais jamais pourquoi c'est si difficile d'aimer quelqu'un pour la personne et pas son statut social etc.

Ça dépend des gens, je n'ai pas ce problème moi, je m'en fiche du statut social, je pourrai même sortir avec une fille qui est femme ménage que ça ne me dérangerait même pas, bon après, j'ai mon style, ça s'est sûr.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Jeu Déc 07, 2017 6:20 am

Comme tous mes amis qui n'ont pas de problèmes avec des gens différents c'est pas drôle sinon xD

Mielikki

Messagepar Mielikki » Sam Déc 23, 2017 10:03 am

Je respecte ta décision d’avoir supprimé ton message mais tu devrais pouvoir en parler à quelqu’un en privé, car pour répondre à ta question, oui, ça l’était, et il y a des mesures à prendre parce que ce genre d’incident n’est absolument pas anodin et complètement immoral.

Dans tous les cas sache que tu as tout mon soutien et je suis sûr qu’il y a plus d’une oreille attentive sur pandore qui sera prêt à en discuter avec toi quand tu seras prête.

Gros bisous !

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Sam Déc 23, 2017 10:17 am

Merci vraiment Val et peut-être que j'en parlerais ici quand je serai prête :')
J'ai un ami à qui j'en ai parlé il me soutient dans cette épreuve.
<3

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Déc 24, 2017 3:04 am

Je suis désolée de n'avoir pu voir ton message Dgeymi, donc j'ignore ce qui ne va pas et d'après le com. de Mielikki tu as peut être besoin d'avoir une oreille attentive. Si tu veux en parler en MP n'hésite pas.
Bisous.;-)

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Déc 24, 2017 11:42 am

Oui, et un avis de femme, et de maman qui plus est, je pense que ça te ferait beaucoup de bien :)

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Ven Aoû 03, 2018 18:35 pm

Jag Dieu m'a donné un bon partenaire, le vrai amour une âme sœur j'y aurais jamais cru mais c'est grâce à l'amour xD
On s'est rencontrés le dimanche 15 juillet à 13h30 ^^
Je le sens c'est extraordinaire je veux le rendre l'homme le plus heureux de la terre T.T
<3

Odin

Messagepar Odin » Ven Aoû 03, 2018 22:42 pm

Ne t'emballe pas. Tu vas l'idéaliser et souffrir.
Fais de l'Amour ta magie

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Ven Aoû 03, 2018 22:54 pm

C'est vrai tu as raison, je vais attendre de le connaître un peu plus avant de dire ça xD

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »