Haute Magie quelques réponses

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

claude
Messages : 3
Enregistré le : Ven Jan 12, 2007 5:40 am
Magie pratiquée : Montréal, Québec
Contact :

Haute Magie quelques réponses

Messagepar claude » Ven Oct 05, 2007 7:37 am

Pour répondre plus précisément au sujet de la Haute Magie.
Les connaissances approfondies par la base de la magie, tel le magnétisme, la télékinésie, la voyance, etc nous amènent à pouvoir aller dans des sphères plus élevées, des groupes sont formés pour aider les personne qui désirent approfondir ces sujets mais avec patience et sérieux. Ceux qui suivront cette direction auront plus de chance d'avancer et de rester sains de corps et d'esprit pour une pratique plus avancée dans la Haute Magie:

http://www.archimagie.com/sommaire.htm
Avec explications pour bien pratiquer les rituels de la magie.


http://www.sciences-occultes.org/niveau_omh.html

Voici un aperçu de leur programme d’études

Organisation des études:

Notre enseignement est divisé en 3 niveaux, plus un niveau préliminaire. Chaque niveau représente un pas en avant sur le chemin de la réalisation de soi. Vous recevrez chaque mois 4 leçons à étudier, vous révélant certaines lois cosmiques et certaines expériences à réaliser.

Il faut environ 3 ans pour arriver au terme des études. Mais dès les premières leçons, des transformations s'opèrent chez nos membres. Et même si tous n'arrivent pas au bout de la formation, ils auront acquis dès la première année des techniques très efficaces de développement personnel. A la fin de notre enseignement, un diplôme est délivré à nos élèves.

Niveau Préliminaire
Le 6ème sens; l'anatomie occulte du cerveau; l' art de la sympathie; le magnétisme; comment voir l'aura; comment atteindre vos buts; le pouvoir de la fascination du regard; le pouvoir des vibrations; expériences de psychométrie; exercices de visualisation; comment influencer les événements par la puissance de votre pensée; la télépathie; psychologie pratique; l'art de la suggestion; exercices respiratoires; le subconscient; les techniques de l 'hypnose; la suggestion post-hypnotique; exercices d'autohypnose; hypnose et régression dans le temps; le développement de l'intuition; la force vitale; le dédoublement; comment modifier l'image de soi; l'action de l'esprit sur la matière; la radiesthésie; nouveaux exercices respiratoires.

Niveau 1 : (ou Apprenti)
Comment contrôler vos émotions, éléments de médecine psychosomatique; comment débloquer votre personnalité; l'art de ralentir le vieillissement; guérir naturellement; comment développer la confiance en soi; règles de l'harmonie sexuelle; psychologie de l'amour; comment réussir votre vie sentimentale.

Niveau 2 : (ou Compagnon)
Les principes hermétiques; l'inconscient collectif; le symbolisme; la guérison spirituelle; le sommeil et le rêve; l'interprétation des rêves; la divination par le tarot; comment lire dans la main; techniques de méditation; les influences cosmiques; étude de la loi des cycles; les lois de l'évolution; la vérité sur la vie extra-terrestre; début de l'étude des lois cosmiques; les doctrines secrètes de l'occultisme.

Niveau 3 : (ou Maître)
Nature de la matière; présence de la force; comment utiliser la force universelle; étude des fréquences; les centres psychiques; exercices pour les activer; la voyance; exercices de voyance; utilisation des sons pour agir sur les centres psychiques ou sur des objets du monde matériel; la mémoire de la matière; les ondes de forme; leur utilisation pratique; le savoir des druides.

Ordre Maçonnique Hermétique :
A l'issue du Niveau 3, le membre a alors accès aux hauts grades de l'Ordre Maçonnique Hermétique encore appelé Cercle Intérieur. L'enseignement prend alors un caractère différent, plus initiatique et plus en rapport avec la haute magie.
Comme :
L'espace et le temps; la conscience; la conscience cosmique; contact avec la conscience cosmique; l'âme; y a-t-il une vie après la vie ?; la théorie de la réincarnation; la loi du karma; exercice pour se souvenir de ses vies antérieures; le bien et le mal; la vérité sur le spiritisme; contact avec la mémoire universelle; les 7 lois cosmiques; leur utilisation pratique; l'astrologie; examen des doctrines orientales; l'alchimie; pratique de la haute magie; comment vivre en harmonie avec le cosmos.

La télépathie et le magnétisme par exemple, ont un rapport avec l'hypnose. Un entraînement dans ces deux domaines, vous aidera donc pour l'hypnose. De même, la voyance est en rapport avec l'éveil des centres psychiques. En réalité, tout se recoupe, et celui qui s'intéresse à la parapsychologie ne peut se limiter à un seul domaine.
-------------------------------------------------------------
Une autre définition :
http://haute-magie.over-blog.com/

Introduction à La Haute Magie
Qu'est-ce que la Haute Magie ?
***
La Haute Magie est en même tant une science et un art.
Ses origines sont anciennes, mais ses techniques continuent à évoluer et à s'adapter aux époques.
Le but de la Haute Magie est d'effectuer des changements tant dans la réalité intérieure que dans la réalité extérieure grâce à la prise de conscience des forces invisibles, mais puissantes, et de leur manipulation.

Il ne s'agit ni de superstition ni d'illusionnisme.
La Haute Magie est un savoir ancestral qui se base sur les lois d'un univers invisible ignorées d'une majorité de gens.
Des énergies naturelles existent dans l'air, la terre, l'eau, le feu, les plantes, les pierres.
En libérant et en canalisant ces énergies, il est possible de créer l'harmonie dans sa vie et celle des autres.
Une pratique que les sorcières et les mages ont mis des siècles à élaborer et à perfectionner.

La Haute Magie est aussi appelée Magie Hermétique car elle est basée sur les arts et les sciences hermétiques.
Cette dénomination vient des enseignements d'Hermès Trismégiste (Hermès trois fois le plus grand), génie de la magie aux innombrables noms qui sert d'intermédiaire entre le macrocosme et le microcosme, le ciel et la terre, le divin et l'individu.
La Haute Magie est en fait l'aboutissement à la divinité, l'union avec le divin, grâce à l'utilisation des trois piliers, l'alchimie, la magie et l'astrologie.
*** ** ***
Déclaration d'intention
***
Il est facile de s'impliquer; il suffit de dire "j'y suis".
C'est un choix, un acte de volonté, une "déclaration d'intention".
L'implication est la première clé de la Haute Magie.
Une fois que vous êtes impliqué dans quelque chose, vous en devenez une partie intégrante, elle vous inclut.
Plus vous vous impliquez, plus l'effet réciproque sera grand.
Il est donc sage de prendre connaissance des "règles" de base du jeu avant d'entrer dans l'arène.
***
Soyez préparé
***
Quand vous avez atteint un certain degré d'implication, le retour à un état d'ignorance extatique est exclu.
La Haute Magie révèle certaines dimensions terrifiantes de la vie, qui ne peuvent être appréhendées sans danger par les individus faibles ou craintifs, pas parce que ces dimensions sont en elles-mêmes effrayantes ou malignes, mais parce qu'elles exigent beaucoup de maîtrise de soi ainsi que la capacité d'accepter la vérité profonde.
Les amateurs qui barbotent dans les eaux de la Haute Magie peuvent se retrouver dans des profondeurs plus grandes que prévu, aspirés par les sables mouvant chimériques ou entraînés par les puissants courants cachés.
L'aspirant-sorcier doit savoir nager avant de se risquer dans ces eaux profondes et potentiellement traîtresses.
***
Se connaitre soi-même
La pratique des techniques magiques décrites vous fera connaître les plans supérieurs de la réalité.
Il est donc de plus grande importance que vous soyez bien ancré.
Tous ceux qui aspirent à pratiquer la Haute Magie doivent être doués d'imagination, sans toutefois se laisser aller au fantasme.
La Haute Magie n'est pas un remède pour les maladies de l'esprit.
Les personnes névrosées ou dépressives constatent que leur état empire au lieu de s'améliorer.
Vous devez être bien équilibré et bien dans votre peau.
Vous devez être d'une honnêteté scrupuleuse avec vous-même.
Tout squelette caché dans le placard réapparaîtra à un moment ou un autre, consacrez un peu de temps à passer mentalement en revue les évènements de votre vie.
Vous serez ainsi, aussi prêt que possible à ce qui émergera.
*** ** ***
par Habuhiah

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Magie

Messagepar bastet » Sam Oct 20, 2007 3:08 am

A mon humble avis, il n'y a ni haute ni basse magie.

La Magie, oui !

Les écoles sont nombreuses, mais le chemin est intérieur. C'est ce chemin qui est important. Et ce n'est peut-être pas les liens sur le net (même honnêtes - en principe mais à vérifier - et documentés) qui remplaceront cette quête initiatique, guidée par l'étoile et les anciens silencieux de voix mais pas de verbe.

Je me demande parfois où est la vertu du silence constructeur et l'initiation de guide à cheminant ? Sans publicité, mais de coeur à coeur. Simplement, mais la simplicité est tellement difficile !

Bon petit matin à toutes et tous,

Bastet

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Haute Magie quelques réponses

Messagepar Jagannath » Sam Oct 20, 2007 20:36 pm

La Magie, oui :)

Avatar de l’utilisateur
Serval.T
Messages : 825
Enregistré le : Lun Avr 21, 2008 12:55 pm
Contact :

Messagepar Serval.T » Ven Avr 25, 2008 18:01 pm

Tetragrammation

Avatar de l’utilisateur
Serval.T
Messages : 825
Enregistré le : Lun Avr 21, 2008 12:55 pm
Contact :

Messagepar Serval.T » Dim Avr 27, 2008 23:59 pm

Le mage à toujours fais son chemins seul sans les
Épreuves il n'est rien qu'un commercial du monde témoins de la lumière sans flammes.
Dans l'obscurité ce n'est pas une flamme qu'il faut mais un feux d'artifice !
Serval l'indomptabe

dimitry76
Messages : 2
Enregistré le : Lun Déc 01, 2008 20:06 pm

la magie

Messagepar dimitry76 » Dim Déc 07, 2008 12:02 pm

pourquoi dire que la magie est haute, c'est un état d'esprit, une fois qu'on se lance dans la pratique avec foi tout le reste suit.

Avatar de l’utilisateur
Serval.T
Messages : 825
Enregistré le : Lun Avr 21, 2008 12:55 pm
Contact :

Messagepar Serval.T » Sam Déc 19, 2009 11:24 am

Serval.T a écrit :Le mage à toujours fais son chemins seul sans les
Épreuves il n'est rien qu'un commercial du monde témoins de la lumière sans flammes.
Dans l'obscurité ce n'est pas une flamme qu'il faut mais un feux d'artifice !
Serval l'indomptable
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

Avatar de l’utilisateur
wellan
Messages : 408
Enregistré le : Sam Nov 07, 2009 14:12 pm

Messagepar wellan » Jeu Déc 24, 2009 13:49 pm

Fort Bien Serval.T ! ^^
Errare est Humanum

Avatar de l’utilisateur
Malduk
Messages : 85
Enregistré le : Dim Déc 20, 2009 19:51 pm

Messagepar Malduk » Jeu Déc 24, 2009 16:24 pm

J'aime beaucoup la réponse de Bastet !

Avatar de l’utilisateur
wellan
Messages : 408
Enregistré le : Sam Nov 07, 2009 14:12 pm

Messagepar wellan » Jeu Déc 24, 2009 17:27 pm

pareillement malduck
Errare est Humanum


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité