Guérir de la dépression

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Dgeymi

Re: Guérir de la dépression

Messagepar Dgeymi » Lun Mai 08, 2017 7:37 am

Ma mère a réussi à me faire pleurer hier soir. J'ignore si c'était son but (mauvaise langue) mais je me suis réfugiée dans ma chambre le cœur brisé tout ça parce qu'elle trouve que je l'agresse continuellement, ce qui est faux parce que j'essaie de plus en plus de me contrôler, d'être gentille et polie même quand je dois bcp prendre sur moi. J'ai l'impression qu'elle ne voit pas du tout mes efforts. Ca l'a surtout énervé quand je lui ai montré une nuisette en dentelle pas chère du tout (- de 20 €). Elle a dit que c'est pour les couples mariés et que je n'en ai pas besoin. Autant vous dire alors que je n'ai pas besoin de son affection pour me sentir exister, toute cette rage (et affection donc xD) dont elle ne se rend pas compte, elle la dirige contre moi c'est dur :(

Donc après m'avoir traité de gamine capricieuse, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mon père a voulu enfoncer ma porte (une habitude bientôt) mais il a abandonné parce que je criais très très fort. Ma mère a mis son grain de sel et tout ce qu'elle a trouvé d'intelligent à faire est de me crier dessus à travers le mince filet de lumière qui a transpercé mon âme comme une dégénérée aux humeurs vénales. On veut la faire plier coûte que coûte (le verbe coerce je le trouve très puissant en anglais) mais elle est une guerrière qui regarde l'horizon pointer malgré tous les échos inertes, malgré toutes les pertes qu'elle doit endurer elle garde le cap, ses yeux brûlant d'un feu secret qu'elle a longtemps inhumé. Plus jamais on ne lui sculptera l'esprit à coup de morale grossière car à présent elle brave toutes les offenses, sa beauté si évidente que même le monde des négations absolues en sera changé.

Sinon pour être plus prosaïque elle m'a crié que je la fais souffrir depuis des années. Donc je suis un tyran, un vrai monstre (???)
Oui parce que je n'ai aucun doute sur son intention vu le ton qu'elle a employé. Mercredi je vois l'hypnothérapeute, j'espère que la situation va s'arranger. Elle est même prête à discuter avec ma mère parce qu'elle me suit gratuitement et ma mère ne comprend pas du tout qu'une personne puisse être bienveillante en aussi peu de temps...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 08, 2017 13:26 pm

J'ai comme l'impression que tes parents sont déstabilisés par ton changement, tu es entrain de devenir une jeune femme et il se peut qu'ils ont peur de perdre la petite fille que tu étais (ça arrive à beaucoup de parents pour ne pas dire la plupart), la réflexion sur la nuisette en dit long.....Comme si les nuisettes n'étaient portées que par des couples mariés, je vois d'ici les célibataires ou couples non mariés monter aux créneaux après ce genre de réflexion...C'est de la bigoterie à ce niveau.;-)
Quelle jeune fille n'a pas eu le désir de se sentir femme en se maquillant en cachette des parents en mettant discrètement des sous-vêtements féminins autre la petite culotte de gamine?... Peut être que ta mère n'a pas vécu cela où alors faudrait lui poser des questions pour savoir à quelle âge elle s'est sentie être une femme....
Tu n'es ni un tyran ou un monstre mais sache bien souvent par effet miroir on voit chez les autres ce qui n'est ni plus ni moins chez soi et le monstre tyran dont elle parle pourrait bien être elle-même mais elle ne le sait pas.
Par exemple ma belle-mère qui m'en a fait voir de toutes les couleurs toute ma vie me disait souvent la même chose que ta mère et j'ai su un jour quand je lui ai demandé ce que je lui avait fait pour ça moi qui me pliait à tous ses désirs et elle répondu que ressemblait trop à ma mère donc c'était de la jalousie par rapport à ma vraie mère, donc elle avait devant elle le portrait de ma mère qu'elle considérait comme une rivale, donc elle était méchante avec moi à cause de ça, par contre elle aimait beaucoup mon frère qui était le portrait tout craché de mon père, c'est dire si ça peut aller loin les motifs de souffrance chez les gens et quand on est enfant on ne comprends pas vraiment ce qu'on a pu faire pour subir de telles foudres, mais en grandissant si on devient plus aguerri on peut mettre les pieds dans le plat et après on sait comment agir pour moins subir.
Ca m'est arrivé plus d'une fois de demander aux gens qui m'accusaient de leur avoir fait du mal de me dire ce qu'il en était et bien souvent ces personnes ne savaient même pas où alors ça venait de médisances qu'elles avaient pris pour argent comptant, il se peut aussi qu'il y ait quelque chose comme ça aussi pour toi, bref c'est un point à éclaircir pour ne plus se sentir responsable de l'humeur des gens.
Tu es quelqu'un qui a du caractère, fait confiance en tes capacités et intuitions et ne te laisse pas déstabiliser, essai de garder ton calme et ta sérénité contre vents et marées, je sais que ce n'est pas évident mais c'est le seul moyen de rester soi-même et ne pas se faire façonner selon le bon vouloir des autres...;-)

max75011

Messagepar max75011 » Lun Mai 08, 2017 14:51 pm

@Dgyemi: Concentres-toi sur tes actions, c'est elle qui changeront tes prochaine journées, comme tu n'peux pas changer le comportement des uns et des autres, occupes-toi de toi-même et fais ce qui te servira pour la suite, cette situation dans laquelle tu es ne dureras pas éternellement alors autant te concentrer sur ce que tu peux t'apporter à toi dans l'instant présent pour maintenant et pour le futur. :)

@Totem: cc ^^
Lify / Max75011

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Mai 08, 2017 18:43 pm

Un océan de compassion pour ton grand coeur ouvert au monde.
amor vincit omnia

Shou

Messagepar Shou » Lun Mai 08, 2017 19:12 pm

On affuble les autres des maux dont on souffre...
Là souffrance et la colère chez un être, sa frustration peuvent l'amener parfois à des actes odieux sur autrui.
Ta mère... même si son comportement est toxique avec toi est avant tout un être en souffrance.
La fermeté est de mise de ta part pour protéger ton individualité. Sois ferme. Sûre de toi. Tu sais ce que tu vaux. Tu sais que tu n'es pas la liste de mots qu'elle utilise pour te définir. Tu es. Point.
Et ensuite si tu as l'énergie essaie de ne pas ressentir de colère envers elle. Transforme la en compassion pour cet être aveuglé, ignorant, baignant dans la souffrance.
Montre lui ta sérénité. Reste équanime.
Confucius disait : "Vous-même tendez vers le bien, et le peuple sera bon. La Vertu du prince est comme le vent ; celle du peuple est comme l’herbe. Au souffle du vent, l’herbe se courbe toujours." C'est un peu sorti de son contexte mais ça peut s'appliquer dans ton cas.
Si tu tends vers le bien tu ne laisse aucune prise à ceux qui t'accablent. Et ils rentreront d'eux même dans le rang.
Il y a une méditation de compassion très puissante afin de développer celle ci.
En visualisant tout d'abord l'être qui inspire le plus ce sentiment et en l'étendant ensuite à tout le reste du monde.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Lun Mai 08, 2017 20:13 pm

Merci Shou :)
Et pour les autres merci aussi, je suis un peu perturbée en ce moment dsl de pas pouvoir tout lire calmement.
D'accord cette méditation à l'air super je vais essayer quand j'aurai le temps ^^

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Mai 08, 2017 20:19 pm

Totem a écrit :sache bien souvent par effet miroir on voit chez les autres ce qui n'est ni plus ni moins chez soi et le monstre tyran dont elle parle pourrait bien être elle-même mais elle ne le sait pas.

Je rajouterais même que ça va dans les deux sens :)
C'est une perte de temps de se renvoyer la balle constamment.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Mai 08, 2017 21:19 pm

Dgeymi a écrit :Mercredi je vois l'hypnothérapeute, j'espère que la situation va s'arranger. Elle est même prête à discuter avec ma mère parce qu'elle me suit gratuitement

Les choses vont dans le bon sens.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »