Symbolique

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Hèla

Symbolique

Messagepar Hèla » Mer Oct 26, 2016 21:57 pm

Bonjour à tous.

Si je vous dis :

L'enseignement
Le canal
La féminité
La transformation
Le secret
La force

Qu'est ce que cela évoque pour vous (à lire chronologiquement)

Alex
Technicien

Re: Symbolique

Messagepar Alex » Jeu Oct 27, 2016 0:08 am

La Déesse ? :) Mais, je ne vois pas d'ordre quelconque.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Oct 27, 2016 7:50 am

Un chemin initiatique, une décantation dans l’athanor, les préparatifs avant l’envolée d’un Dragon?

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Oct 27, 2016 8:23 am

C'est à ça que j'ai pensé aussi Schae.

Et si je te dis :

Le Loup
Le Corbeau
Le Chat
Le Papillon
Le Lynx
Le Puma

?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Oct 27, 2016 9:06 am

Hum, hum! A peu de chose près c'est une autre façon de percevoir la première liste, et qui demanderait peut être un certain développement intellectuel pour pouvoir être compris par tous, notez que ceci est du domaine de la symbolique Amérindienne.

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Oct 27, 2016 9:18 am

C'est ce " peu de chose près " qui m'intéresse :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Oct 27, 2016 9:32 am

Tu sembles pourtant le savoir ce peu de chose près, pourquoi faudrait-il que cela sorte de la bouche d’un autre alors, que le cœur lui le sait déjà?

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Oct 27, 2016 11:02 am

Parce qu'il ne faut pas croire tout savoir et que le développement d'un autre peu très bien aider à se comprendre soi-même, mais ce n'est certes pas une obligation.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Oct 27, 2016 12:10 pm

Pourrait-on dire le messager pour le corbeau, pour le messager des Dieux ? J'aime mieux ça que canal. ;)

Le lynx m'a toujours fasciné. En tout cas, jeune il m'a laissé une impression indélébile. Et je trouve que le secret lui va bien étant donné tout le mystère qui plane autour de lui. En fait, tout ces animaux me fascine, à part le corbeau. Il est sombre et désagréable. Même si son intelligence m'a surpris.

Hèla

Messagepar Hèla » Jeu Oct 27, 2016 16:42 pm

Messager des dieux non pas vraiment, il est un messager au même titre que les autres, c'est pour cela que j'ai préféré "canal".

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Oct 29, 2016 20:08 pm

Une petite modification de l'ordre, car j'ai faits une erreur :

Le Loup (l'enseignement)
Le Corbeau (le canal)
Le Papillon (la transformation)
Le Chat (la féminité)
Le Lynx (le secret)
Le Puma (la force)

Voilà.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Oct 30, 2016 20:33 pm

Je commence à comprendre où tu veux en venir.
Je vais voir ce que je peux faire pour te rattacher à la symbolique.

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Oct 31, 2016 15:15 pm

Merci

Hèla

Messagepar Hèla » Ven Nov 11, 2016 12:20 pm

Bonjour à tous
Suite à ce poste, j'ai remarqué que je croisais beaucoup de papillons petits et grands qui me tournaient autour, mais quelques-uns disparaissent.
Je m'interroge, Schae pourrais-tu me donner ton avis ?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Nov 12, 2016 22:36 pm

Et bien comme cela sans vraiment réfléchir, je pense que c’est un signe de transformation. Le papillon étant un être qui se métamorphose plusieurs fois au cours de sa vie (œuf, larve, cocon, papillon) il est le reflet d’un changement, et dans son état final volant il veut se montrer de toute sa beauté et transmettre toute sa joie d’être ainsi arrivé en cet état qu’il désirait tant, il a put arriver au seuil de la transformation qui la fait arriver dans sa Formation la plus Ultime. S’il y en a qui disparaisse c’est tout à fait normal, une fois étant dans ce bonheur le plus total d’être et de la plus belle manifestation, il n’aura plus besoin d’avoir le corps matériel et il peut partir vers le sans-forme qui prolongera infiniment cette félicité.

Le papillon est là pour transmettre une dernière chose avant de disparaître, il veut donner une dernière instruction avant de partir dans le néant et commencer à avancer vers d’autres cieux...

En cela et dans un aspect plus personnel et Terre à terre, j’ai toujours eu droit à l’apparition d’un papillon ayant exactement les mêmes couleurs, dans la journée où un de mes hôtes animal mourraient au sein de la maison (il y en a eu quelques-uns!), il se montrait une fois dernière et en beauté pour disparaître à jamais et que commence un autre jour, un autre pas avec tout l’amour que l’on se portait l’un et l’autre, sans la forme corporel, seulement cette énergie incommensurable que l’on peut porter à un être aimé dans l’Infini...

Le papillon montre la maturité d’une période définie de la vie, il invite à une rétrospection personnelle avant de laisser justement tout cela derrière soi, dans le passé qui ne sera plus, et de commencer à cheminer vers un nouveau cycle encore inconnu à Soi-même, mais dont il est attendu de faire prochainement le premier pas!

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Nov 14, 2016 21:59 pm

Merci :)

Camilla

Messagepar Camilla » Mar Nov 15, 2016 20:10 pm

L'enseignement
Le canal
La féminité
La transformation
Le secret
La force

L'enseignement, via le canal, amène au Savoir.
La féminité, en tordant un peu le symbole, amène à l'Androgyne, moyen et étape.
La transformation mène au Pouvoir.
La force permet d'Oser.
Le secret : SE TAIRE !

S, P, O, T

CnM

Hèla

Messagepar Hèla » Mer Nov 16, 2016 19:19 pm

En voilà un autre.

La chauve-souris (l'initiation)

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Déc 20, 2016 12:56 pm

Bonjour une question pour les connaisseurs.
Je fais un travail sur deux âme, j'aimerais savoir ce que signifie le rugissement intérieur, je veux dire qui sort vraiment de la poitrine?

Camilla

Messagepar Camilla » Mar Déc 20, 2016 14:22 pm

Libération du Ki au moment de l'action.

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Déc 20, 2016 16:20 pm

Alors j'ai peut-être réussi ?

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Avr 10, 2017 13:37 pm

La suite..
Le cheval maintenant, une parfaite union entre nous deux dans ce rêve, mais je ne trouve pas la symbolique ?

Camilla

Messagepar Camilla » Lun Avr 10, 2017 14:40 pm

Le cheval, la cavale, la Cabale, le Guide et l'ami qui permet de vivre, sentir, comprendre les Mystères. Allié précieux, voire indispensable. On peut marcher, comme l'Ermite, avec un bâton et une lanterne, mais si l'on a l'amitié de la Cavale, la Musique devient plus belle...

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Mai 15, 2017 10:20 am

Et l'anguille, mais pas n'importe laquelle, l'anguille électrique.
Je n'ai pas trouvé grand chose, peut être que
Schae a écrit :Schae, je ne sais pas comment citer un membre, donc j'ai fais comme cela ;)
connaîtrait-il cela ou une autre personne ?

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Mai 16, 2017 11:40 am

Et bien maintenant je vais vous raconter l’histoire.
Le loup vient se mettre sur ma gauche "avec ces yeux dorés, il me comble de son regard"
Le corbeau noir vient se poser sur mon épaule droite " en poussant son cri légendaire"
Le papillon bleu translucide et immense "qu'il me faut deviner du bout des doigts pour apparaître" vient se poser sur ma tête.
Le chat en colère lui vient sur mon épaule gauche "très énervé toutes griffes dehors, mais ronronne quand je le câline"
Le lynx dandinant, un peu joueur vient sur mon côté droit " se couche par terre pour quelque grattouille sur le ventre"
Le puma très animal dans sa démarche me vient de face et reste devant moi " un baiser sur le front, joli moment les yeux dans les yeux"
La chauve-souris vient pénétrer mon cœur " ça fait mal, mais elle est mignonne"
Le cheval vient me chercher et je le monte, majestueux bien sûr " qui est mon plus vieil animal Totem, sachant que de toute petite je rêvais de lui et qu'aujourd'hui il correspond à ma philosophie de vie, à deux pour ne former qu'un.
Et l'anguille qui ressemble au serpent, qui m'a laissé une brûlure sur la main gauche tout en glissant dessus, malheureusement j'ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude "il est très froid".
Il me faut rechercher le symbole "main gauche, serpent etc."

Je ne suis plus sûre qu'en me lisant, mon équilibre soit frappant, mais bon je suis quand même au bon endroit... ;)

Bref, j'aime rentrer en communion avec eux, au fur et à mesure des années quelques-uns apparaissent, suis-je chamane, suis-je juste moi, une illuminée un peu magicienne, je n'en sais rien du tout.
Il y a bien deux mondes bien distincts dans ma vie, la vie magique et la vie mondaine, j'ai lu dans un post ici, qu'on ne pouvait rester entre ces deux mondes, car c’était une manière de ne pas se mouiller, pour moi il est difficile de se jeter dans l'un ou l'autre puisque l'univers me parle les pieds sur terre, pourquoi choisirais-je ?

Retourner vers « Ésotérisme »