Réflexions sur la magie dans ma vie...

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

WaterWolf
Magie pratiquée : Belgique

Réflexions sur la magie dans ma vie...

Messagepar WaterWolf » Ven Avr 04, 2008 23:42 pm

[6èm sens, dons, pouvoirs magiques]

Voilà maintenant plus de 4 ans que je m'intéresse à la magie (bon, je n'ai que 18 ans aussi ^^ ) ... J'ai bien tenté quelques petits trucs sans conséquences.

En fait, si je suis attiré par la magie, c'est bien parce que depuis tout petit, je savais qu'elle était en moi.
Non ne me prenez pas pour un farfelu, très jeune j'ai pu provoquer quelques évènements :

Exemple :

Je priais pour avoir une montre, le lendemain je vais dans un magasin et mon père me demande si j'ai pas envie d'une montre.

Quand j'avais peur du vent, lors de tempête ... Je lui ordonnais de s'arrêter et il le fit.

J'avais tellement envie d'aller à la piscine au lieu de faire des efforts physique à l'extérieur, que j'ai fait venir la pluie.

Je pourrais en raconter encore plein des comme ça, mais une chose est sûre, c'est que j'ai provoqué ça juste avec mon mental, puisqu'en ce temps je ne connaissais pas les rituels et etc.

D'ailleurs aujourd'hui, quand je me met à pratiquer des petits sorts, c'est au maximmu avec une feuille et un crayon ... je continue à exercer avec mon esprit.

Aujourd'hui, j'essaye de me mettre sérieusement à la magie.

Pourquoi ?

Depuis 4 ans, comme je l'ai dit en haut, j'ai commencé la magie grâce à un ami qui pratique avec ses parents, arrière-parents ... Il m'a initié à quelques trucs de débutants : rituel avec les 5 éléments, le pendule, la cartomancie, et les sorts lancés avec l'esprit.

J'ai remarquer que quand je suis dans l'état d'esprit " Je me met à la magie ", je sens ma tête comme gonflée. C'est pour cela que j'ai arrêté à plusieurs reprises, mais la magie me rappelle au près d'elle... Je n'ai plus le choix, alors autant en profiter!

Si je ressens ce besoin d'être un "mage", je pense que c'est dût au faite que depuis longtemps déjà j'ai l'impression qu'on m'en veut,qu'on me surveille, qu'on m'a lancé un sort ... mais qui, pourquoi je n'en sais rien !

Vers 7-8 ans, quand j'allais me coucher, je me créais une bulle bleue imaginaire ( je visualisais sans savoir ce que c'était ) afin de me protéger de ce qui provoque ce sentiment d'être traqué par quelqu'un sur le plan "magique".

Voilà en gros ma brève introduction.

Si je poste ici, c'est pour vous demander votre aide, je ne sais pas vers quoi m'orienter ...

J'aimerais en apprendre plus sur le divination, la voyance à travers les rêves et surtout la fameuse magie mentale qui à priori à l'air d'être celle que j'exerce depuis si longtemps sans vraiment connaitre son existence.
WaterWolf : Attention à l'eau qui dort.

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Avr 05, 2008 3:50 am

Oui, la magie est en toi. C'est pourquoi tu uses de la magie mentale avec plus de facilité... puisque tu n'as pas besoin de support ou d'aide vibratoire. Il est normal aussi que tu recherches ta véritable identité, Puisque la magie est en toi, tu veux la connaître.. découvrir cette partie de toi.

Je constate que tu as un très bon instinct. Écoute le toujours. Il sera toujours ton meilleure guide. Regarde cette bulle bleu que tu te créais. Tu appelais à toi l'énergie qui te protègerais. Essaie la violette, tu verra, elle est encore plus efficace.

Pour ce qui est de ce gonflement de tête, ça me fait penser à moi... Lorsque l'énergie que je dispose est trop puissante pour que mon corps la laisse circuler. Ne pas connaître sa force, c'est fréquent, surtout chez les débutants. Lorsque cela t'arrive, je te conseille de faire l'"arbre". (Expression "jidty"rienne)

C'est simple, tu n'as qu'à imaginer que tes pieds s'allongent tel de très grandes racines qui s'enfoncent au coeur de la terre. C'est une sorte de renvoie à la terre. Il est utilisé avec l'électricité afin qu'on ne s'électrocute pas. En mage, c'est tout aussi efficace.

Pour ce qui est de commencer, je trouve que tu as très bien débuté.

Ce qu'il te faudra c'est d’y aller progressivement car, je crois qu'on le répétera jamais assez : la précipitation est fortement déconseillé dans le domaine de l'occultisme.

Pour poursuivre ta progression, je te conseille de te renseigner et de rester le coeur ouvert. Voir, tu communiques déjà avec les éléments. Tu peux leurs demander de te donner un coup de main.

Pour la divination, l'eau peut-être un très grande allié..

Et bien certainement, de pouvoir échanger sur des sujets avec d'autres personnes, de pouvoir pauser tes questions. Mais surtout, de toujours t'interroger sur les réponses, de toujours les peser. Car, nous sommes tous d'incarnation humaine et donc, notre état fait en sorte que nous sommes tout disposé à nous tromper.

Et n'oubli jamais d'écouter ton coeur. La magie, tu as déjà pratiquer dans tes d'autres vie. Il te faut simplement te remémorer ce que tu sais déjà...

Alors, qu’en penses-tu?

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Sam Avr 05, 2008 11:29 am

Oui je pense avoir cet instinct, ou autrement dit ce 6ème sens et celà depuis toujours.

Le surplus d'énergie magique ... ça serait une bonne explication, étant donné que ça m'arrive surtout quand je me met à la recherche de la magie.
Vraiment un grand merci pour cette astuce de l'arbre ^^

Il me semble que tu es déjà bien avancé, j'aimerais commencer par la voyance à travers pendule, cartes ou rêves et bien sûr amplifier mon potentiel en magie afin de pouvoir atteindre un assez bon niveau pour maîtriser la magie mentale ( j'entends par maîtriser : pouvoir s'en servire correctement ). Comment me guiderais-tu ?

Pour le moment, je ne vois pas l'utilité de lancer un quelconque rituel, pourtant je sais qu'au fond de moi j'en ai énormément besoin. J'aimerais donc atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir faire face à ce que cette magie est censée m'aider à affronter ... même si c'est encoreun mystère pour moi. Peut-être as-t déjà une idée sur ce point ?

Oui l'humain se trompe et c'est encore une chance qu'il le fait, sinon à quoi serviraient les autres ? ^^

Qu'est-ce que j'en penses de tout ce que tu m'as dit : que du bien, tu m'éclaire des zones sombres, merci !

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Avr 05, 2008 15:35 pm

Avé loup des nuits aquatique.

Cela me fait profondément plaisir de te venir en aide.

Mais tu sais, je ne pense pas qu'il te soit vraiment utile d'apprendre à augmenter tes capacités. Voir même, je te suggérerai d'apprendre à t'harmoniser avec ceux-ci. Cela exige que tu abaisses ton niveau.

Tu es déjà très fort(e) et je pense que c'est là ton problème. Tu sais ce que cela fait lorsque tu es à bicyclette dans une pente très abrute et que tu tantes de pédaler?

Penses-ci.

Tu pédales dans le vide. Et c'est justement ce qu'il t'arrive en ce moment. Tu ne maîtrise pas tes capacités parce que tu ne peux fournir le "pédalement".

Pour cela, je te conseille encore de faire l'arbre, mais par un petit rituel bien simple. Le matin (ou tout autre période de la journée. ) diriges toi vers le soleil. Imagine toi que tes pieds devient des racines et s'enfoncent au coeur de la terre. Lève les bras au dessus de ta tête et visualises qu'il sont des branche. Bref, imagine que tu es un arbre.

Ensuite, fait monter par tes racines de l'énergie colorée. (La couleur de ton choix) qu'elle monte à travers ton tronc (ton corps) et fini dans tes branches et s’évade de tes feuilles.

Les premiers temps, je sois pas étonné(e) si tu ressens des étourdissements. C'est souvent ce qu'il arrive lorsque notre taux vibratoire diminue trop rapidement et que nous y sommes pas accoutumé. Mais ne t'en fait pas..

Tu peux aussi aller voir des arbres, te mettre dos au tronc et leur demander de retirer ton surplus d'énergie. Il seront bien heureux de te venir en aide eux aussi.

Pour ce qui est de la divination, je te conseille d'apprendre à avoir un temps pour celle-ci. Je veux dire, que ce soit bien claire pour toi-même lorsqu'il est temps de pratiquer. La raison est simple, c'est pour éviter que tes visions ne se déclenchent pas n'importe quand. Personnellement, c'est pour cela que j'ai arrêté l'art divinatoire...

Pour ce qui est de la maîtrise mental,... tu dois d'abord apprendre à maîtriser tes pensée à l'intérieur de toi. Le reste s'enclenchera de lui-même. Je peux t'en assuré... Tu as encore le temps pour le faire... Un jour, lorsque tu seras bien réveillé, tes pensées risquent de te devenir dangereuses si tu ne les "maîtrises" pas.. Tu sais, lorsque sur le coup d'un émotion, tu désirs du mal à une personne... nous finissons toujours par le regretter, surtout lorsque les conséquences sont graves..

Alors, que penses-tu de tout cela.

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Sam Avr 05, 2008 19:59 pm

Abaisser mon niveau, ça semble paradoxal, mais pourquoi pas !

Est-il possible au lieux de renvoyer notre énergie en surplus à la nature de la stocker dans un objet ? Si oui, serais-tu capable de me donner plus de détails ?

Je pense que je vais laisser tomber "temporairement" la divination, ou alors l'utiliser qu'à travers les rêves ^^

Oui je m'en suisdouté de ces fameuses pensées non-volontaires ... Je sais ce que je suis capable de faire quand je me sens en danger, et j'ai déjà fait ... au plus grand malheur de certains. C'est pour ça que je ferai mieux de commencer par ça ! Apprendre à contrôler mes pensées et mes volontés.
Car j'ai voulu quelque chose, mais ça m'a trop bien servi ! J'auras pu me contenter de moins.
J'ai tant de chose à maitriser : exécuter au moment que j'aimerais, pouvoir gèrer l'évènement, et le cibler ou restricte le champ de vise ... Je ne sais pas si ça peut être dit ainsi, mais je ne vois pas comment mettre des mots sur ces paramètres.
Pourras-tu m'aider à maitriser ce mentale ?

Merci encore pour ton aide ^^

PS : I'am a boy !

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Sam Avr 05, 2008 22:40 pm

Tu peux commencer par l'intérieur. :)
Avant d'envisager la taille et la forme adaptée du marteau pour planter un clou, il y a quelques questions que l'on peut se poser, souvent intéressantes: utilité, nécessité, besoin, motivations d'un tel acte.
Il ne s'agit pas de justifier vis à vis de qui que se soit (y compris de soi-même...) mais de regarder en soi aussi clairement et simplement que possible.
Cela parait souvent aller de soi, mais c'est aussi délicat qu'instructif. :)

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Sam Avr 05, 2008 23:29 pm

Je ne veux pas te parrêtre un peu insolent, mais tu peux m'expliquer en quoi ton message à avoir avec ce qui a été dit plus haut ?

Merci pour l'aide que tu apportes ^^

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Avr 06, 2008 1:10 am

WaterWolf, il n'y a aucune insolence dans tes propos.
A la lecture de tes écrits, il me semble qu'en quelque sorte tu commandes (et voudrais "mieux" commander, avec plus de mesure et de discernement) à ce qui t'entoure pour obtenir une aide/apaisement/satisfaction intérieure.
"Je priais pour avoir une montre"
"Envie d'aller à la piscine"
"Quand j'avais peur du vent"
"Si je ressens ce besoin d'être un "mage", je pense que c'est dût au faite que depuis longtemps déjà j'ai l'impression qu'on m'en veut, qu'on me surveille, qu'on m'a lancé un sort"
"Je ne vois pas l'utilité de lancer un quelconque rituel, pourtant je sais qu'au fond de moi j'en ai énormément besoin"
"Je me créais une bulle bleue imaginaire ( je visualisais sans savoir ce que c'était ) afin de me protéger"
"Je sais ce que je suis capable de faire quand je me sens en danger"

Pour reprendre l'un de tes exemples, plutôt que de demander aux éléments de se calmer lorsqu'ils te font peur, pourquoi ne pas demander à ne plus avoir peur d'eux?
Apprendre à obtenir une montre est aussi difficile que d'apprendre... à s'en passer.
Mettre une armure qui te protège peut être utile (cotte de mailles, kevlar, cuir laqué, ou énergie bleue, dorée, blanche, violette ou verte....) Eviter les situations où une armure t'es utile n'est pas mal non plus.
Si aucune de ces deux démarches n'est à mon sens meilleure ou plus difficile que l'autre, elles offrent en revanche des points de vue différents, intéressants à aborder lorsque on souhaite mieux voir et comprendre.
Soi ou le monde, ce qui au fond revient au même :)

Jidty

Messagepar Jidty » Dim Avr 06, 2008 4:30 am

(J'adore lire Mil, il y a toujours une grande lumière derrières ses propos.)

Avé loup des mers.

Les pensées, pour parvenir à les "maîtriser", il faut débuter par prendre conscience d'eux.

Un homme devient un mage lorsqu'il commence à prendre conscience de ses pensées internes...

Puis, en second, il faudra t'apprendre, non pas à empêcher certaines de venir en toi, mais simplement de ne pas donner de force à ceux que tu ne désirs pas nourrir. Voir même, plus tu vas combattre une pensée, plus tu lui donneras de la force,et plus elle existera.

C'est comme pour ton besoin de te protéger... Plus tu sens ce besoin et plus besoin il y aura. D'où l'importance de savoir retirer son armure.

WaterWolf a écrit :Abaisser mon niveau, ça semble paradoxal, mais pourquoi pas !

Monter un escalier alors qu'il manque des marches, est-ce paradoxale?

Pourtant, le principe est là.. C'est de te permettre de réduire les marches qui sont beaucoup trop haute pour ainsi mettre le pieds sur la première et débuter ton ascension.

WaterWolf a écrit :Est-il possible au lieux de renvoyer notre énergie en surplus à la nature de la stocker dans un objet ? Si oui, serais-tu capable de me donner plus de détails ?

Renvoyer, oui! Le mots est bien exacte. Tu te rends comptes?
Envoyer est l'action première. RENvoyer est celui de recommencer.
Et c'est justement ce qui est fait. (Tu vois, inconsciemment tu le savais!) Cela permets l'échange. Nous redonnons ce qui nous a été donné. Nous redonnons puisque cette énergie est autant à nous qu'à eux... Ça fait partie du principe de l'unité. Et lorsque tu en auras de besoin, cette énergie te reviendra... et bien souvent, transformée en quelque chose d'encore plus merveilleux...

Ou tu peux toujours concentrer ces énergies (ces vibrations) dans un objets? Il faut que tu t'infuses dans l'objet du transfère...

Bien, la fatigue et la surconsommation de sucre commence à jouer contre moi.

Je me permets de m'en tenir là pour ce soir et de terminant en vous demandant: Et vous, vous en pensez quoi?

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Dim Avr 06, 2008 9:43 am

Ha maintenant je comprends mieux ce que tu as voulu dire ^^ Oui c'est une approche tout à fait différente ....
Seulement on ne peut pas toujours se passer des choses.

Merci pour tes conseils !

Bonjour Jidty,

Oui je comprends la procédure pour éviter de donner de l'énergie à touts pensées.

Pour l'armure ... c'est difficile, je baisse les garde je suis ceuillit !

J'ai bien compris pourquoi, il faut que j'abaisse mon niveau, mais comment ? En commence par le début ...

Pour le mot renvoyer, oui je m'en rends compte, oui je le savais ^^
D'après ce que tu m'as dit plus haut, je pense qu'il n'est pas nécessaire de stocker cette énergie dans un objet ... au tant la rendre à la nature, ça reste mon avis.

Merci pour tous ce temps que tu me consacre ^^ Ca fait vraiment plaisir.

Jidty

Messagepar Jidty » Dim Avr 06, 2008 15:18 pm

WaterWolf a écrit :J'ai bien compris pourquoi, il faut que j'abaisse mon niveau, mais comment ? En commence par le début ...

Avé loup des mers.

C'est en commencant par faire l'arbre. Tont niveau deviendra naturellement celui qui te convient. Et c'est en étant au niveau qu'il te convient que tu parviendras à maîtriser ton énergie.

WaterWolf a écrit :Merci pour tous ce temps que tu me consacre ^^ Ca fait vraiment plaisir.

Cela me fait tout autant plaisir. S'il en serait autrement, je ne l'aurais pas fait. Donc, merci aussi à toi.

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Avr 06, 2008 20:57 pm

De rien Waterwolf.
Lis, écoute, regarde.
Parce que c'est toujours intéressant, et parce que dans ces moments-là l'inquiétude disparait ;)
Je crois que les conseils de Jidty sont cependant plus utiles et pertinents que les miens: prends le temps de les relire.
Pas parce que tu ne les aurais pas "bien" compris, mais parce qu'on peut toujours trouver un sens nouveau, riche, éclairant, à ce qui a été écrit.

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Mer Avr 16, 2008 14:37 pm

Bonjour,

Je suis de retour pour vous ennuyer avec ma petite personne ^^.
Jidty je pense avoir progressé dans mon aventure, hier j'ai réalisé quelque chose que je pense qui est capitale :

Je dois faire la paix avec mon passé et pensé de manière positive ... Pourquoi ce changement si soudain ? Si je pense positivement, il m'arrivera à moi, mais aussi autour de moi des choses positives.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais souvent quand on est pressé, il y a une vielle personne qui nous bloque la route ; quand on est de mauvaise humeur, il nous arrive que du négatif ; et encore bien des exemples possibles.

Je crois surtout que ce que l'on pense on le créé ! Oui vous allez me dire c'est un principe de la magie mentale, lol ... mais ça ma rappel surtout un conseil qu'un coach à donné dans made ( série qui passe sur MTV si je ne m'abuse ) : Il ne faut pas voir pour croire, mais croire pour voir.
Sur le moment, je n'y ai pas trop pensé, mais alors qu'hier je tentais une réfelexion sur ma vie, sur ce qu'elle est en générale ... J'en suis donc arrivé à cette conclusion.

Par conséquent, j'ai décidé de changer mon fond, je vais me mettre à penser positivement, afin de voir le monde d'une autre façon et dene pas tomber dans ce cercle vicieux de l'adolescent qui pense mal et qui se plein du mal qu'il a ! Peut-être que je suis arrivé au stade de devenir un adulte :p .
Renouer avec mon passé, mon enfance, encore une de mes théories, on nait tous égaux ( tel l'a dit Sartre ! ), mais c'est ce que nos actions qui font ce que nous sommes. Déjà enfant, nous avons dût faire des choix : comment se comporter. Ces attitudes nous ont permis de nous protéger des autres, et aujourd'hui si je suis de nature timide et discrète, c'est bien à cause de ça. Renier son passé, n'engendra que de le rencontrer encore dans le futur ! Il faut le voir de façon neutre, et comprendre ce qu'il sait passé, que ça soit nos actions, ou celles des autres.
En acceptant ça, en ayant pardonné ce qui a fait notre passé et par conséquent notre présent, on se donne les chances pour progresser vers le chemin tant désiré.

Je me suis aussi penché, comm tous jeunes de mon âge ( 18ans ), sur ce qui peut attirer les filles/ femmes ... Au premièrs abords, c'est bien entendu, ne se voilons pas la face, le physique qui joue ( la beauté extérieure ), mais si ce n'est basé que sur ça ça ne tient pas longtemps.
Quand on commence à connaître quelqu'un c'est la perssonalité qui joue, je dirait même la beauté intérieure, ce que l'on est hors de cette envelloppe de chair.
En continuant dans mon résonnement, j'en suis arrivé à conclure que si une personne nous trouve pas à son gout à première vue, elle peut nous voir différement une fois qu'elle a percue lnotrebeauté intérieur.
Bon jusque là rien n'est compliqué, maintenant faudrait définir plus amplement cette fameuse beauté intérieure ... comment en avoir ?
Et paf voilà le lien avec tout ce que j'ai dit avant, être quelqu'un de positif ! Si on est positif, on emmet des vibrations positives qui donne une vison de soit positive aux autres.

En résumé, on pourrait dire que si on veut améliorer ça vie, il faut voir de façon plus positive ce qui nous entour et surtout soi même et puis pour quoi pas une grande estime de soi, une confiance en soi ^^

Qu'en pensez-vous ? Ai-je dérapé dans mes délires, ou cette vision de la vie est possible ?

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Avr 16, 2008 17:55 pm

Avé loup des mers.

Tout à une répercussion, mais bien souvent à un niveau dont nous n’imaginons même pas.

C’est comme pour toutes ces personnes qui veuillent changer le monde en oubliant de ce changer eux-mêmes. Parce que tout débute de nous...

Tu as un bel exemple lorsque tu dis:
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais souvent quand on est pressé, il y a une vielle personne qui nous bloque la route

Oui, tu sais pourquoi? Généralement, lorsque nous sommes “pressé” nous tentons de nous battre contre le temps afin d’être au rendez-vous à l’heure. Lorsque cela produit, notre envie de se battre contre la monte mets sur notre chemins des obstacles pour pouvoir d’avantage se battre, pour pouvoir vivre notre envie.

Certes, c’est la perception de devoir se battre qui amène les obstacles. Pourtant, il est possible d’être en retard et être simplement pressé d’enchaîner les mouvements.

Tes perceptions, tu dois les travailler. C’est souvent eux qui provoquent nos émotions... Et nos émotions provoquent les pensées qui influenceront notre vie.

Et tu soulèves un point fort intéressant. Celui de la peur.. Mais, est-ce une bonne chose pour toi d’avoir ce mécanisme de défense devant la peur. T’est-il vraiment utile d’avoir peur?

Durant notre enfance, nous avons vécu des expériences qui ont déclencher justement des mécanismes de défense. À partir de ceux-ci, nous développons un masque, une personnalité qui nous éloigne de notre véritable nature.

Découvres ta façon de faire face à tes peur (la fuite en fait partie) et je pourrais te dire qu’elle personnalité tu as.

Pour parvenir à s’en défaire, pour apprendre à s’en libérer, il faut faire la paix avec notre passé,... Sinon, le mécanisme de défense sera toujours présent puisqu’il n’auras été désarçonné.

Généralement, lorsque tu as un système de défense, il s’activera dès l’instant que tu en sentiras l‘approche d‘une peur... Il se déclenche de façon spontané tel une impulsion. Cela te “fait sauter” sur cette impression de peur et t’empêche de voir l’ensemble de ce qui t‘es présenté,tout ce qui entour la peur. Et tu ne peux agir avec tout ton vrai “toi” puisque une partie est “caché” par ton mécanisme d’auto défense..

Dès que tu seras faire la paix avec toi même, que tu seras utiliser tes perceptions afin de ne pas te nuire, de façon à ne pas te limiter et surtout afin de construire ton avenir, tu n’auras plus la sensation d’avoir peur. (Je mets un B mole sur les peurs liers à la survie totalement physique, c’est un autre sujet beaucoup plus profond..)

WaterWolf, tu parles aussi de voir l’intérieur des gens... Mais si réellement tout partait de cela..

Les gens verront chez les autres ce qu’ils recherchent avant tout. Ce qu’ils recherchent naît de leurs valeurs souvent dirigés par leurs peurs. Et, lorsqu’elle est dirigé par une peurs, la valeur se transforme bien vite en besoin... Besoin d’être reconnu, d’être aimé, d’être protégé..

Si la valeur première est d’être généreux, c’est la générosité que tu découvrira en premier. Vois, tu finira par trouver plus belle et attirantes les personnes qui sont généreuse.

Et avant tout, il faut parvenir à découvrir qu’elles sont nos véritables valeurs, dans notre tête mais aussi dans notre coeur. Nos besoins sont un excellent indice pour découvrir si c’est valeur ne naissent pas d’une peur. Tes valeurs seront là pour t’aider avec tes perceptions et tes perceptions seront là afin d’approfondir tes valeur,.. Et foutre un bon coup de pieds aux fesses de la peur.

Ainsi on se change soi-même, puis notre être changer influence ceux qui nous entour, qui le ferons à leur tour, et ainsi ont fini par changer le monde..

Alors, que pensez vous de tout cela.
(J’ignore si je me suis exprimée clairement...)

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Mer Avr 16, 2008 18:15 pm

Qu'y aurait-il de délirant dans une aussi sympathique manière d'aborder la vie WaterWolf? :)
C'est aussi beau et clair que ce qu'écrit Jidty; mais maintenant, il reste à le vivre.
Vivre tout court en somme, pas plus, pas moins ;)

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Mer Avr 16, 2008 18:22 pm

Et tu soulèves un point fort intéressant. Celui de la peur.. Mais, est-ce une bonne chose pour toi d’avoir ce mécanisme de défense devant la peur. T’est-il vraiment utile d’avoir peur?

Durant notre enfance, nous avons vécu des expériences qui ont déclencher justement des mécanismes de défense. À partir de ceux-ci, nous développons un masque, une personnalité qui nous éloigne de notre véritable nature.

Découvres ta façon de faire face à tes peur (la fuite en fait partie) et je pourrais te dire qu’elle personnalité tu as.

Pour parvenir à s’en défaire, pour apprendre à s’en libérer, il faut faire la paix avec notre passé,... Sinon, le mécanisme de défense sera toujours présent puisqu’il n’auras été désarçonné.

Généralement, lorsque tu as un système de défense, il s’activera dès l’instant que tu en sentiras l‘approche d‘une peur... Il se déclenche de façon spontané tel une impulsion. Cela te “fait sauter” sur cette impression de peur et t’empêche de voir l’ensemble de ce qui t‘es présenté,tout ce qui entour la peur. Et tu ne peux agir avec tout ton vrai “toi” puisque une partie est “caché” par ton mécanisme d’auto défense..

Dès que tu seras faire la paix avec toi même, que tu seras utiliser tes perceptions afin de ne pas te nuire, de façon à ne pas te limiter et surtout afin de construire ton avenir, tu n’auras plus la sensation d’avoir peur. (Je mets un B mole sur les peurs liers à la survie totalement physique, c’est un autre sujet beaucoup plus profond..)

Jidty

Oui voilà c'est exactement à quoi j'ai conclu ! Sauf que je l'ai peut-être mal exprimé ^^

J'aime vraiment bien ce site, car on apprend tellement de choses, et sur soi-même !

Mais surtout on apprend à voir la vie autrement que comme la société veut nous la faire voir ! Et ça pour moi c'est important, car c'est le début de notre emancipation et de notre bonheur.

Donc si aujourd'hui je change, si aujourd'hui je réfléchis plus, si aujourd'hui j'observe ce qui m'entoure et ceux qui m'entour et je commence à comprendre à resentir les sentimens des autres, c'est bien grâce à vous !

Et pour ça je tiens vraiment à vous remercier à vous encourager dans cette voie !

Merci ^^

WaterWolf

Messagepar WaterWolf » Dim Avr 27, 2008 16:20 pm

Voilà maintenant un petit temps que j'ai pris conscience de vos conseils, mais voilà ce même temps que j'ai l'impression de ne plus avancé ... La vraie question est : Mais vers quelle direction dis-je aller ?

En effet, depuis que j'ai compris qu'il faut être positif, à contrôler mes pensées, à observer le monde qui m'entour, à agir grace à mes energies ... J'ai l'impression de me trouver dans un cul de sac, que fairemaintenant pour continuer à progresser ?

Depuis quelques jours, j'ai approfondie ma connaissance de l'humain dans un domaine qui est de mon âge je pense, la séduction ... C'est vrai que à première vue ça a l'air de ne rien avir avec la magie, mais quand on y réfléchi pourquoi pas ?

Donc me voici encore une fois à vous demander l'impossible, pourriez-vous me dire vers où avancer ?

Merci d'avance.

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Avr 30, 2008 18:41 pm

Avé Loup des mers.

Loup des mers a écrit :Depuis quelques jours, j'ai approfondie ma connaissance de l'humain dans un domaine qui est de mon âge je pense, la séduction ... C'est vrai que à première vue ça a l'air de ne rien avoir avec la magie, mais quand on y réfléchi pourquoi pas ?

C'est une belle avancée, je trouve personnellement.

Puisque pour moi l'occultisme (occulte signifie caché) est celui qui découvrira ce qu'il a été caché. La psychologie est la "science" de ce qui est caché dans l'homme.

Te dire par où avancer.. Eum, par en-avant?

Pardonne moi pour cette petite plaisanterie. Cependant, personne ici ne peut te dire par où aller puisqu'il s'agit ici que de TON chemin. Ton chemin... Dépendra seulement d’où tu veux aller. Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant était te diriger à partir des questions dont tu as pausé.

En apprennent à observer, à développer ta curiosité, tu remarqueras des choses dont tu désireras en apprendre d’avantage. Et ainsi tu créeras ton chemin..

Et avec le temps, tu seras trouver tes “étoiles” guide qui te permettront cette progression.

Et, tu auras appris à puiser en toi les connaissance qui y sont déjà...

Alors, qu'en penses-tu?

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »