gri-gri mystérieux qu'en faire?

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

cat2feel

gri-gri mystérieux qu'en faire?

Messagepar cat2feel » Mer Juil 05, 2017 17:46 pm

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de finaliser l'achat d'un appartement qui n'as pas été habité pendant plusieurs années. Je sais que les précédents habitants de cet appartement étaient africains, sans plus de précision.
Bref, ayant les clés, j'ai aujourd'hui fait une nouvelle visite du lieu (car beaucoup de travaux sont à prévoir) et ai découvert par hasard, au dessus de la porte d'entrée de la chambre parentale et cachés par des rideaux ce qui semble être des gri-gris.
Ils sont au nombre de 3, scotchés au mur. Le premier ressemble à un petit paquet de paille recouvert d'un tissu blanc et scotché en croix. Le second, à sa droite est un papier plié plusieurs fois sur lequel est écrit le chiffre 1 bien lisible, scotché également. Enfin, le 3e est au dessus des deux et ressemble à un cylindre fin recouvert de tissus blanc également scotché dans le sens horizontal. Je ne les ai pas touchés et me demandais qu'en faire.
Est-ce que l'un ou l'un d'entre vous saurait de quoi il s'agit et ce qu'il convient de faire?
Je tiens à dire que cet appartement a l'air sain et neutre. On ne ressent ni dégout, ni coup de foudre en le visitant c'est curieux. Ma mère qui le voyait pour la première fois aujourd'hui a eu exactement la même impression de "neutralité".

Voilà, si vous avez des idées ou des éclaircissement, je suis preneuse et vous en remercie d'avance.

Bonne fin de journée.

Jagannath
Fondateur

Re: gri-gri mystérieux qu'en faire?

Messagepar Jagannath » Mer Juil 05, 2017 23:00 pm

Il y a bien des chances qu'ils aient été mis là pour protéger ou attirer la chance etc. Probablement que rien de néfaste ne s'en dégage.
Ceci entendu, si le risque d'une influence vous embête ou si esthétiquement cela ne vous semble pas seyant pour votre décoration, vous pouvez les enlever, avec le respect que mérite des objets qui ont peut-être été sacrés, des gants si vous avez des inquiétudes, et destination une rivière ou la forêt sans les ouvrir ni les brutaliser.

cat2feel

Messagepar cat2feel » Jeu Juil 06, 2017 6:56 am

Merci beaucoup Jagannath, je vais suivre vos conseils.
Bonne journée.

Mage Khaos
Magie pratiquée : Chaotique

Messagepar Mage Khaos » Ven Juil 07, 2017 16:45 pm

Salut à toi,
J'aimerais rejoindre Jagannath dans son conseil et ajouter une petite chose, il semblerait que ces gri-gris aient été placé là en but de protéger la maison des mauvaises influences, ce qui rend le domicile "neutre" comme vous l'avez senti.
Effectivement si esthétiquement ils vous gênent, vous pouvez les enlever en respectant toutefois leur utilités et les esprits qu'ils incarnent. Ne pas les brutaliser est important, pour le transport: je conseillerai un vieille boîte à chaussures remplie de papier afin de les y déposer soigneusement et qu'ils ne soient pas secoués intempestivement.
Pour ma part, je les enterrerai au pied d'un arbre ancien dans une forêt, le retour à mère Nature en quelques sortes, tout en les remerciants de leur actions.
En espérant que cela puisse vous aider.
Le Chaos est un nouveau commencement !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 07, 2017 18:33 pm

Oui c'est conforme à la majorité des traditions ce que tu proposes ici.
J'ajoute qu'on peut aussi envisager de les garder sans pour autant les laisser accrochés là mais que c'est un peu plus compliqué car il faut arriver à tenir compte de leur "mission" et respecter leur fonctionnement sans le connaître avec précision. Avec beaucoup d'amour pour eux c'est tout de même faisable, mais si c'est juste pour en faire des curiosités ou des porte-bonheur ordinaires, le retour à la nature est peut-être aussi bien :)
Dans tous les cas, une pensée pour l'amour et le soin qui ont été investis dans leur conception et pour leur rendre hommage est une bonne chose au moment de la séparation ou lorsqu'on retourne au pied du même arbre!

cat2feel

Messagepar cat2feel » Lun Juil 10, 2017 15:58 pm

Bonjour,

Je lis à peine vos deux derniers messages.
Avant hier je suis allée dans le lieu et ai décroché les grigris le plus délicatement possible (assez difficilement car ils étaient collés en hauteur au dessus d'une porte). J'ai porté des gants et les ai mis dans un sac pour les transporter au bord de l'eau. Je les ai ensuite sorti du sac, toujours avec des gants et les ai jeté dans la mer. J'espère que cela ira.
J'en ai un peu parlé autour de moi et on m'a dit que souvent les africains qui "pratiquent", purifient l'espace avant de le quitter. Alors peut-être que c'est la raison pour laquelle il s'en dégage quelque chose d'aussi neutre, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit je ne pouvais pas laisser les grigris où ils se trouvaient car de gros travaux sont à faire dans ce lieu et notamment reprendre les murs.

Merci à vous de vos réponses et conseils.
Bonne journeée

Retourner vers « Rituels »