J'ai été prévenu mais par qui ou quoi?

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Prédiction

J'ai été prévenu mais par qui ou quoi?

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 5:23 am

Bonjour

Je suis une personnes plutôt douée à la conduite (j'aime rouler assez vite et bien) sûr de moi en général. Il y a quelques temps une appréhension à prendre le volant m'envahit.
1 ère avertissement:
J'étais engagé dans une rue à double sens de circulation. Il y avait un feu tricolore et un passage piéton qui possédait lui aussi un feu pour piéton, lorsque qu'un piéton décide de griller ce feu, le mec devant moi pile,
Je lui touche à peine sa vieille voiture heureusement et il s'en prend au piéton en disant que je n'y suis pour rien que c'est la faute du piéton... bref passons ça arrive

1 semaine plus tard 2ème avertissement:
Je roulais à 80 limité à 90 suivant une voiture qui en double une autre. Je décide de me mettre derrière cette voiture qui double à 90 km/h et là ce monsieur décidé de planter un petit coup de frein car pour lui je le collais trop ! Jamais on m'avait fait ça surtout que je ne le poussais pas.
Des nerfs je lui fait un doigts d'honneur (je sais c'est pas bien mais j'ai eu la peur de ma vie).
Mon appréhension à ce moment la s'est amplifiée à son maximum et toutes ces questions.. j'ai jamais eu d'accroc en 14 ans de permis.

C'était un dimanche on devait aller dans une petite ville. Plus je m'approchais de cette ville et plus j'étais stressé et à l'affût au volant prêt à éviter la catastrophe, j'avais toujours cette grosse appréhension et une très mauvaise intuition. Je vois ce panneau m'indiquant de rouler à 50 km/h
Je décide de rouler à 30 km/h lorsque je croise une véhicule noir et derrière ce véhicule déboule en traversant la route (en courant) un petit garçon qui ne m'avait pas vu ni entendu arriver. J'ai failli le couper en deux, j'ai réussi à arrêter la voiture à 1 mm de ses jambes! Il y' avait des passants sur le trottoir, ils n'en revenaient pas de ce qui avait failli se passer. Le petit gars d'environs 8-9ans s'est excusé et il est parti en courant. J'ai repris la route en poussant un énorme cri dans la voiture et c' était fini, l'appréhension avait disparu. Tout est revenu dans l'ordre.
J'aurais roulé à 50 km/h je l'envoyais dans l'autre monde, le pauvre toute ma vie j'aurais pas supporté!
Suis je hypersensible ?
Est ce mon ange qui est intervenu pendant tout ce mois là?
Ou alors j'ai un don?
En tout cas merci de m'avoir lu j'espère avoir posté au bon endroit.

Jagannath
Fondateur

Re: J'ai été prévenu mais par qui ou quoi?

Messagepar Jagannath » Mar Juil 11, 2017 9:44 am

C'est tout à fait normal, nous sommes tous reliés à la source du monde, chacun lui donne le nom qu'il veut, cela n'a aucune importance (Dieu, le Grand Tout, le Soi, la Vérité etc).
Nous y sommes reliés par l'extérieur (on peut lire les témoignages à son propos) et par l'intérieur (on peut aussi en faire l'expérience directe).
Et nous sommes tous avertis de choses, soit par des personnes extérieures, soit par une intuition intérieure. Nous avons ce genre d'intuition pour tout.

Ce n'est PAS un don, c'est présent chez absolument tout le monde de façon égale.
Néanmoins on peut y être plus ou moins attentif. Une personne qui aime les autres sincèrement et essaye de toujours en prendre soin va ressentir plus fortement le besoin de ralentir si un risque se prépare.

Lorsqu'un événement est en préparation (un karma comme la rencontre avec l'enfant) il faut savoir qu'il existe trois sortes de karma :
1) Le karma "léger". Par léger, je n'entend pas qu'il est sans gravité. Une chose très grave telle qu'un accident très sérieux peut appartenir à ce karma là. Lorsque notre attitude est la bonne parce que nous sommes en train de faire nos pratiques spirituelles par exemple, ou en train de penser aux autres avec amour, ces événements douloureux arriveront à un moment où notre réceptivité et notre paix intérieure seront de nature à les accueillir de façon parfaitement ouverte, par exemple ce que tu as fait. Dans ce cas le karma peut disparaître totalement, à savoir l'accident de voiture ne se produira jamais. On peut se retrouver privé de voiture quand même pour la durée prévue mais ce sera parce qu'on a eu la bonne idée de prêter la voiture à une personne qui en avait besoin. Certaines choses qu'on voulait faire et que la jambe cassée auraient empêchées ne se produiront pas mais ce sera parce qu'on a préféré rester à la maison pour aider la grand-mère. Etc. Donc le fil des événements sera sensiblement le même mais sans accident et avec uniquement des sentiments positifs. Pourquoi il ne s'est pas produit? Parce que simplement la leçon de la vie -telle que par exemple l'humilité- nous est venue spontanément pendant la méditation ou parce que nous faisions preuve d'amour inconditionnel. Un accident n'était donc plus nécessaire pour que le fil du destin soit complet dans ses objectifs rigoureux.
2) Le karma "moyen". Toujours parce qu'on est en train de faire nos pratiques telles que la méditation, ou parce que nous sommes dans un état de vigilance au service des autres, un accident grave devient un incident mineur. Les raisons sont les mêmes : à cause de la paix obtenue par la méditation, ou la grâce du maître etc, un incident mineur suffit pour m'aider à développer la leçon que la vie devait m'apporter. Les fils du destins peuvent fonctionner de façon inchangée avec un ongle cassé au lieu d'un bras cassé. Néanmoins ce type de karma moyen ne PEUT PAS être supprimé totalement. Il peut seulement être allégé jusqu'au point ou il est sans gravité.
3) Le karma "lourd" ne peut pas être évité du tout, il devra avoir lieu à 100% et sans remise. Cependant parce que notre attitude est sereine grâce à nos pratiques spirituelles ou grâce à notre détermination à prendre soin des autres, ces durs événements de la vie seront vécus comme une bénédiction et non comme une malédiction, et il s'en suivra du bonheur et non du malheur.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juil 11, 2017 10:04 am

Prédiction a écrit :Ou alors j'ai un don?

Tu as juste pris conscience qu'un panneau est là pour donner une indication mais qu'il faut TOUJOURS être plus prudent que ce qu'il indique. Je me suis évité plein d'accidents en étant super prudent, j'ai été échaudé comme toi à plusieurs reprises car j'ai eu des moments d'inattention (fatigue ou un peu trop de confiance en moi, préoccupation et perte de concentration etc) et ça m'a servi de leçon. Du coup c'est une très bonne pratique spirituelle à faire au quotidien à chaque fois que tu conduis : être vigilant et prudent en pensant à la vie des autres. La vitesse c'est bien mais c'est HYPER dangereux quand tu dois freiner c'est trop tard la voiture est un prolongement de ton corps mais elle n'obéit pas en tant que tel.
Quand tu doubles idem, tu collais. Si tu laisses une distance de sécurité adéquate tu n'as pas de frayeur normalement. Biensûr ça c'est la théorie, dans les faits on est toujours plus près mais justement il faut être vigilant et tu verras ça t'apportera énormément sur un plan spirituel même si ça paraît bête comme ça. Il ne faut pas attendre un signe il faut être prudent en permanence par ta propre vigilance (pas une vigilance aux signes mais une vigilance à l'évaluation réelle du danger).
Personnellement il y a peu j'avais l'esprit un peu ailleurs et j'ai manqué de me renverser dans un virage en épingle qui m'a surpris, donc quand ça arrive malgré tout il faut se rappeler pourquoi et se remettre en question même si on a l'impression que ça n'arrivera jamais plus car "on a compris".
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 11, 2017 11:10 am

Je n'ai pas répondu sur le code de la route parce qu'il n'y avait pas de question à ce propos mais c'est évident que suivre une voiture qui double c'est extrêmement dangereux et totalement interdit par le code de la route. Si en plus on ne respecte pas les distances de sécurité, c'est impardonnable de se mettre soi-même et les autres en danger de façon aussi légère/inconsciente. Un conducteur t'a montré gentiment le danger que tu représentais pour toi et les autres et ton manque dramatique de conscience de ce qu'est une voiture et de ton manque de contrôle, mais au lieu de le remercier tu l'insultes. Bravo...

Alors oui j'ai dit qu'on est "prévenus" et qu'ensuite tout dépend de notre capacité à entendre et tenir compte des avertissements. Maintenant que tu as VU sans que personne ne soit blessé par quelque grâce, à quel point ta conduite est dangereuse, et si tu recommences comme avant, et bien tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 11:22 am

Merci pour vos réponses, concernant le code c'etait une double voies, donc le droit de doubler en suivant une autre voiture. Vous savez c'est pas seulement sur la route que j'ai des signes quand j'ai des bricoles qui doivent m'arriver. Merci pour vos réponses, tout ça à calmer mes hardeurs au volant.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 11:28 am

Concernant les dons mon père soulage les brûlures et douleur, apparement je possède aussi ce don qui viendrait de mon grand père.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 11:41 am

Il y a 6 ans je roulais avec une Ford Fiesta toute belle mais rien à voir avec une berline d'homme, j'emprunte un rond point et en l'espace d'une micro seconde je me suis vu au volant d'une autre voiture, bien plus confortable.
Un mois après alors que ce n'était pas prévu, j'avais vendu la fiesta pour une golf 6 ... du coup je pense que j'ai un côté bien aiguisé malgré tout. J'ai beaucoup d'exemples encore.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 11:45 am

Sur le fond je suis d'accord avec toi jagannath, ce sont des avertissements sur ma façon de faire, je pense pour me protéger. Mais quand même j'en connais pas beaucoup dans mon cas qui ressentent la couille arriver .
Bonne journée

Odin

Messagepar Odin » Mar Juil 11, 2017 13:47 pm

Oui pour les dons ça ne m'étonne pas, tu es dans cette énergie proche de la mienne qui veut qu'on attire les situations extrêmes mais on a aussi cette capacité de pouvoir protéger les autres de cette même énergie.
Il y a des témoignages sur les anges gardiens (sur internet, sur ce forum et ailleurs) tu verras que ce n'est pas si rare mais ça arrive plus souvent à certaines personnes. Si tu tu me donnes ton jour de naissance, avec l'heure pour être plus précis, je peux te dire qui est ton ange, on aura une bonne surprise je pense. :p Envoie en message privé si tu veux garder les infos secrètes sinon envoie ici.

Juste une chose : il faut que tu sois vraiment prudent. On se sent protégé, voir enivré par ces phénomènes, mais pense au petit garçon dans ces moments là et ça calmera la montée d'adrénaline et le sentiment de toute puissance qui est très réel et difficilement maîtrisable.
Fais de l'Amour ta magie

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 18:45 pm

Mp envoyé merci

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 11, 2017 20:45 pm

Préd : "je pense que j'ai un côté bien eguisé" (sic)

Oui mon grand.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 21:06 pm

Je comprend pas j'ai envoyé des Mp et ils restent dans boite d'envoi. Bon c'est pas grave je vais donner ici la date et l'heure de ma naissance. 16/01/198x à 19h30
Merci

Cameleon

Messagepar Cameleon » Mar Juil 11, 2017 21:08 pm

Prévenu par qui ?
Toi surement, on s'écoute rarement, pourtant si on le faisait plus souvent on se protègerait et on protègerait mieux les autres.
Je pense que les anges gardiens agissent plutôt quand on ne s'écoute pas.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Juil 11, 2017 21:50 pm

Si des MP restent dans la boîte d'envoi, c'est simplement qu'ils n'ont pas encore été lus par leur destinataire.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mar Juil 11, 2017 22:27 pm

Ok merci pour vos réponses

Odin

Messagepar Odin » Mar Juil 11, 2017 23:17 pm

Coucou, j'ai bien reçu les infos, voici ton ange : MITZRAEL (n°60 sur les 72 génies de la tradition de la kabbale) ou METSRAEL.

Influence selon la Tradition :

"Il sert pour guérir les maladies d'esprit, et pour être délivré de ceux qui nous persécutent; il domine sur les personnages illustres qui se distinguent par leurs talents et leurs vertus; il influe sur la fidélité et l'obéissance des subalternes envers leurs supérieurs.
La personne qui est née sous cette influence réunira toutes les belles qualités du corps et de l'âme; elle se distinguera par ses vertus, son esprit, son humeur agréable, et elle vivra longtemps."

Complément : "Aide à accepter ses erreurs et de les dépasser par la joie. Aide à comprendre l'importance du changement positif d'attitudes qui gênent l'avancement de l'humain."

A l'inverse, les mauvaises tendances de la personne relèveront de choses du type "insubordination". ;)
Fais de l'Amour ta magie

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mer Juil 12, 2017 0:51 am

Super pour l'ange c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom là quelque part Mitzrael. En tout cas c'est tout à fait moi, toujours de bonne humeur au travail, j'aime aider mon prochain. J'ai parcouru un peu le forum et je trouve vos actions magnifiques pour les pays sous développés. J'ai trouvé un logement et travail à un sdf pour ma part. Je me rapprocherai de vous pour apporter mon aide aussi. J'ai 6 enfants d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi dieu m'en donne autant. Je travaille posté d'où ma présence ici à des heures décalées.
À bientôt je pars faire des recherches sur mon ange merci
Encore et bravo pour ce que vous faites

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 12, 2017 1:13 am

Prédiction : "J'ai 6 enfants d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi dieu m'en donne autant."

Euh comment te dire. Chaque fois que le monsieur fais euh. ... avec la madame et ben... la cigogne quoi.
Bref je dis pas que c'est pas Dieu, c'est certainement Lui, mais c'est quand même sans doute avec la participation des deux parents!
Non sérieusement la plupart des femmes aurait tout autant d'enfants voire plus si elles n'utilisaient pas des moyens de contraception... C'est ce qui se passait autrefois. Sept c'était dans la moyenne.

Odin : "A l'inverse, les mauvaises tendances de la personne relèveront de choses du type "insubordination"."

Et conduite erratique?

Prédiction

Messagepar Prédiction » Mer Juil 12, 2017 2:26 am

Oui en effet mais la pilule est cancérigène les implants commencent à montrer leurs inconvénients et le stérilet elle supporte pas. J'ai du faire 12 fois l'amour pour 6 enfants C'est quand même abusé

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Juil 12, 2017 9:55 am

Et un préservatif, non ?

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Juil 12, 2017 10:09 am

Prédiction a écrit :J'ai du faire 12 fois l'amour pour 6 enfants C'est quand même abusé

Je sais pas ce qui m'interpelle le plus, le nombre d'enfants par rapport au nombre de rapports ou le fait que tu n'aies fait que 12 fois l'amour avec ta femme en plusieurs années

(je te taquine hein ;) )

Abi
Animateur
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Messagepar Abi » Mer Juil 12, 2017 17:51 pm

On pourrait se livrer à une interprétation un peu fantaisiste de tout ce que tu nous dit.

Tu renverses presque un enfant.
Et tu nous dit ensuite que tu en a marre d'en avoir.

On pourrait voir dans l'accident que tu as évité de justesse à force d'intuition, l'expression d'un désir de mettre un STOP à cette multiplication sympathique mais incontrôlée qui commence à te courir sur le haricot.

Si tu travailles tard, tu as sans doute un petit salaire, c'est donc rationnel, et il faut que toi et ta femme vous vous penchiez ensemble sérieusement sur la question de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour mettre le holà.
Ce qui permettrait aussi d'aimer ceux que vous avez au mieux.
Modifié en dernier par Abi le Mer Juil 12, 2017 20:27 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 12, 2017 18:06 pm

Il faut jamais prendre pour argent comptant ce genre d'interpolations psy. Mais il ne faut jamais non plus sous estimer le potentiel de vérité que ces "coïncidences" peut parfois révéler. Merci Abi pour ce petit morceau de changement de perspective judicieux.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Jeu Juil 13, 2017 8:28 am

J'habite le sud de la France et je gagne entre 30 et 40k par ans plus exactement 35k en moyenne, je pense pas être dans les petits salaire, surtout avec le coefficient familial que j'ai. Quand je dis 12 fois l'amour je rigole à moitié... ça fatigue les gosses croyez moi.
Je crois pas trop à ta version Abi car j'avais que 3 enfants à ce moment là ;)

Prédiction

Messagepar Prédiction » Jeu Juil 13, 2017 8:31 am

Je pense sincèrement que celui qui est le plus proche de la vérité est celui qui a dit simplement que je m'écoutais, l'intuition et je pense que c'est tout simplement ça, faut savoir s'ecouter

Odin

Messagepar Odin » Jeu Juil 13, 2017 12:41 pm

Oui et non car l'équilibre vient de l'alliance entre l'intuition ET la rigueur.
Fais de l'Amour ta magie

Prédiction

Messagepar Prédiction » Jeu Juil 13, 2017 19:52 pm

Je suis complètement d'accord avec toi, vachement important la rigueur

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juil 13, 2017 20:51 pm

Merci pour tes retours, c'est toujours intéressant.
(n'est pas Sherlock Holmes qui veut :)

A mon avis peu importe, mais je tiens un peu à mon interprétation, les situations qu'on rencontre reflètent ce qu'on a été qui nous a amené à les fabriquer. Même si ce n'est plus vraiment ce qu'on est. Mais bon.

La bienvenue.

Prédiction

Messagepar Prédiction » Lun Juil 17, 2017 21:37 pm

Cless a écrit :
Prédiction a écrit :J'ai du faire 12 fois l'amour pour 6 enfants C'est quand même abusé

Je sais pas ce qui m'interpelle le plus, le nombre d'enfants par rapport au nombre de rapports ou le fait que tu n'aies fait que 12 fois l'amour avec ta femme en plusieurs années

(je te taquine hein ;) )

Mdr bah quand elle est gonflée comme un ballon, t'as pas trop envie de la secouer la maman :D 9 ans de vie commune, 6 gamins calcule j'ai pas trop eu le temps de la tourner dans tous les sens lool

Cameleon

Messagepar Cameleon » Sam Juil 22, 2017 17:13 pm

Pourquoi, quand on attend un enfant on fait plus l'amour.. heu.... je trouve ca bizarre

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 22, 2017 18:44 pm

Je sais pas mais sur 9 mois la maman n'est pas gonflée comme un ballon pendant 9 mois. En plus il parait que c'est plutôt une bonne chose de continuer et même quand elle est "gonflée", enfin sauf si elle veut pas... Moi je trouve ça trop joli quand une femme porte un bébé.

Cameleon

Messagepar Cameleon » Sam Juil 22, 2017 19:09 pm

Je suis d'accord avec toi Jag, même si je n'ai jamais son bonheur je ne pense pas que cela nous empêche. Après je sais que pour certains hommes c'est compliqué comme approche, peur de faire mal au bébé, perte de libido, etc.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Sam Juil 22, 2017 20:41 pm

Justement, ça ne risque pas de faire mal au bébé ou à la femme ?

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Juil 22, 2017 21:01 pm

Bien sûr que si!

Balancer des tonnes de vibrations de ce genre dans d'un bébé qui grandit, ce n'est pas sain du tout ni auspicieux pour lui, et cela l'influencera subtilement pour toute sa vie.

Un bébé qui grandit dans une atmosphère chaste sera beaucoup mieux protégé ensuite contre l'obsession sexuelle qui envahit de plus en plus notre époque.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 22, 2017 21:10 pm

Abi : "Balancer des tonnes de vibrations de ce genre dans d'un bébé qui grandit, ce n'est pas sain du tout ni auspicieux pour lui, et cela l'influencera subtilement pour toute sa vie."

Oh je vois, le sexe c'est sale. Euh... Il a été conçu comment l'enfant au fait? O_o
Partant de là il est sans doute condamné à être un pervers avide de sexe dès son plus jeune âge ^^

Abi : "Un bébé qui grandit dans une atmosphère chaste sera beaucoup mieux protégé ensuite contre l'obsession sexuelle qui envahit de plus en plus notre époque."

Si le mental reste en paix, il n'est pas un problème que les corps se mélangent.
Et si les corps ne se mélangent pas, ce n'est pas une garantie que le mental restera en paix.
Sans des pratiques spirituelles yoguiques ou dévotionnelles adaptées, je ne crois pas personnellement que l'abstinence génère une chasteté quelconque. La vraie chasteté j'entends qui est un état du mental.
Après on peut dire que si on parle alors l'enfant sera contaminé. Un enfant qui grandit dans le silence sera "beaucoup mieux protégé ensuite contre l'obsessionnel bavardage qui envahit de plus en plus notre époque". Mais là aussi le vrai silence est intérieur et il ne peut pas être simulé.
Etc.
Si les parents sont des pratiquants spirituels sérieux ils peuvent effectivement faire bénéficier leur enfant de pratiques comme l'abstinence ou le silence. C'est incontestable mais c'est dans une démarche consciente -- et ça ne saurait se substituer à l'amour essentiel. Car pour des parents ordinaires (et dès fois il est bon de se souvenir qu'on est assez ordinaires) il faudrait surtout se préoccuper de beaucoup aimer le bébé et ce sera déjà énorme. Brandir la morale ou une idée de péché pour dire aux parents de vivre une vie aseptisée pour le bien du bébé n'est pas de nature à aider dans son éducation. Il faut donner à chacun des instructions en fonction de ses capacités.

Cless : "Justement, ça ne risque pas de faire mal au bébé ou à la femme ?"

Spirituellement : voir plus haut. Médicalement : non. Mais médicalement il est bien entendu qu'il y a des précautions à prendre et des choses qu'on ne peut plus faire en fonction de l'avancement de la grossesse.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juil 23, 2017 0:15 am

Peut-être que je place la barre trop haut, il y a sans doute en effet des intermédiaires entre ce que je dis et le reste.

"Partant de là il est sans doute condamné à être un pervers avide de sexe dès son plus jeune âge ^^"
Ne me rappelle pas ces horreurs que j'ai lues...
Mais le ver est dans le fruit depuis notre naissance, avant même, puisque c'est le désir pour ce monde qui nous fait y prendre corps.

"Après on peut dire que si on parle alors l'enfant sera contaminé. "
C'est clair.
C'est vrai plus tard surtout. On ne devrait pas trop parler aux enfants, on ne se rends pas compte du tort qu'on cause à leur monde intime avec des paroles inutiles, on les sort d'eux-même.

Bon sur ce, j'arrête de te répondre, il y a déjà le sujet Jodo laissé pour compte (essayé de le rencontrer deux fois la semaine dernière, lui où son disciple, vu personne).

Cameleon

Messagepar Cameleon » Dim Juil 23, 2017 16:26 pm

Cela voudrait dire que les enfants issus de viol ou d'abus sexuel seront tous des obsédés avec des problèmes mentaux.
J'ose espérer que non et que la bienveillance et l'éducation par un entourage approprié soit plus à l'origine de leur épanouissement.
Je vous laisse méditer sur le sujet.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Juil 23, 2017 21:16 pm

Les conditions de la conception et le degré de conscience des parents au moment de l'acte ont une influence non négligeable sur la construction de l'esprit de l'enfant.
lei zou sha gui jiang jing

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 24, 2017 0:31 am

Abi : "Peut-être que je place la barre trop haut, il y a sans doute en effet des intermédiaires entre ce que je dis et le reste."

Ah pas de mauvais jeu de mot avec tes histoires de barre placées trop haut Abi hein.
Ce que je veux dire c'est que si les corps se mélangent et que les esprits sont en paix, ce n'est pas un problème.
Si les esprits sont agités et que les corps ne se mélangent pas, ça n'empêchera pas le problème.
Et entre les deux les efforts consentis dans un objectif noble seront effectivement positifs. Mais si ces mêmes efforts sont consentis sur les bases d'une superstition creuse, je n'y crois pas.
Ce n'est pas la barre trop haut le problème, car effectivement ceux qui auraient le plus besoin de faire des efforts ne sont pas les grands sages qui eux *peuvent* faire l'amour sans que cela agite leur esprit. Donc ce n'est pas ce que je te reproche (je ne te reproche rien d'ailleurs, ta remarque m'a inspiré quelques précisions peut-être utiles).
Mais la généralisation si elle prend une tournure morale devient de nature à égarer ceux qui nous lisent sans avoir l'esprit clair.
Personnellement si j'ai déjà conçu l'enfant avec la maman sans avoir l'esprit agité, et dans un respect sacré de la vie et du divin que j'ai adoré pendant l'acte comme le reste du temps, j'imagine que je pourrai sans me faire de soucis recommencer pendant que la maman est enceinte. Je peux me tromper mais je ne crois pas.
Si au contraire j'ai eu l'esprit assez agité pour le concevoir dans un moment d'égarement intérieur, je ne suis pas sûr qu'il soit utile de me retenir ensuite de façon hypocrite pour des raisons morales. L'enfant devra de toutes façons faire avec. Mais j'admets que si je me reprends et si j'arrive à ce stade à me retenir par respect sacré pour la vie, alors ce sera quand même une bonne chose. Disons qu'il faut préciser les raisons.
L'acte en lui-même n'est pas une abomination! Le problème est notre agitation!

Abi : "Ne me rappelle pas ces horreurs que j'ai lues..."

Désolé si je t'ai choqué. Je parle ouvertement de ce sujet. Ca ne veut pas dire que je dénigre les douleurs sérieuses que l'acte sexuel perpétué sans conscience peut causer. C'est malheureusement très sérieux. Je ne sais évidemment pas à quoi tu fais référence à propos de ces lectures, et je m'efforce de trouver un juste milieu pour ne pas blesser, mais pour ne pas apporter non plus de contribution à l'hypocrisie ambiante qui veut faire croire qu'on peut s'en sortir en restant une bête mais en le dissimulant soigneusement sous une imposture de sagesse. Je crois moi qu'il faut en parler ouvertement et sans tabou si on veut corriger les dysfonctionnements énergétiques que nous avons (moi le premier) : l'énergie sexuelle est la seule énergie spirituelle que nous aurons jamais. Ce n'est pas en la frappant de censure ou de tabou qu'on ira mieux, c'est en l'acceptant (accepter ne veut pas dire s'y vautrer ou s'y complaire) et en la purifiant par le pouvoir de l'amour. Les relations sexuelles peuvent avoir une place dans ce processus, même si en l'absence de guidance de qualité, il peut être préférable de faire preuve de beaucoup de tempérance voire d'abstinence. Pourtant je me méfie de l'abstinence privée du sens sacré. Soumise à une simple morale aveugle. Là nous avons un immense besoin de la grâce pour nous épargner une errance lamentable dans un excès comme dans l'autre, quant à la voie du milieu elle ne doit pas être une excuse elle non plus pour cumuler les deux vices! A l'aide!!!

Abi : "Mais le ver est dans le fruit depuis notre naissance, avant même, puisque c'est le désir pour ce monde qui nous fait y prendre corps."

Vois si tu es réellement né avant d'y voir une malédiction. Essaye d'observer le matin au réveil si réellement tu te réveilles. Il faut capter l'instant.

"Après on peut dire que si on parle alors l'enfant sera contaminé."
Abi : "C'est clair."

Vas-tu accabler une maman qui parle pendant qu'elle porte son enfant? Il faut bien qu'elle aille travailler, qu'elle fasse les courses etc!

Abi : "C'est vrai plus tard surtout. On ne devrait pas trop parler aux enfants, on ne se rends pas compte du tort qu'on cause à leur monde intime avec des paroles inutiles, on les sort d'eux-même."

Oui oui, le bavardage inutile est vraiment une des plus grandes calamités. Les enfants n'en sont pas les seules victimes.
Malgré tout il faut guider l'enfant pour qu'il développe un ego construit solidement sur l'équilibre entre rigueur et compassion. C'est bien de lui apprendre les pratiques spirituelles, mais il ne faut pas le prendre pour un moine. Il faut être devenu adulte pour désirer entrer dans les ordres dans un renoncement authentique. On ne peut pas avec l'enfant fonctionner sur le seul principe de le préserver éternellement du péché. Surtout pour de mauvaises raisons issues d'une morale mal digérée. Si on fait cela il s'y précipitera dès qu'on aura le dos tourné. Et avec raison. On voit ça très souvent chez les enfants de ceux qui s'engagent dans une vie spirituelle et confondent la sagesse avec les austérités. A l'adolescence, les enfants pètent un câble et un gros. Essentiellement il faut donner à l'enfant énormément d'amour. Et s'il existe un amour sincère entre ses parents et qu'il le sent, il peut certainement aussi en bénéficier, même si cet amour se manifeste par une tendresse grossière, ça ne devrait pas faire tant de mal que ça.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Sep 13, 2017 20:05 pm

Abi a écrit :Bien sûr que si!

Balancer des tonnes de vibrations de ce genre dans d'un bébé qui grandit, ce n'est pas sain du tout ni auspicieux pour lui, et cela l'influencera subtilement pour toute sa vie.

Un bébé qui grandit dans une atmosphère chaste sera beaucoup mieux protégé ensuite contre l'obsession sexuelle qui envahit de plus en plus notre époque.

En tant que femme ayant eu 3 enfants, je suis pliée de rire.:-)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »