Quand vient le Maître

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Shou

Quand vient le Maître

Messagepar Shou » Lun Juil 24, 2017 22:20 pm

Quand vient-il ? Qui est-il ? Est-il fait de chair et de sang ? Où apparaît-il dans nos songes ? Par des signes ?

Jagannath
Fondateur

Re: Quand vient le Maître

Messagepar Jagannath » Mar Juil 25, 2017 4:30 am

Excuse moi mais tes questions sont bêtes.
J'essaye de t'apprendre à croire en toi et à chercher par toi-même les réponses, mais tout ce que tu sais faire, c'est simplement continuer de poser les questions qui te passent par la tête comme un robot qui espère qu'un jour une réponse intéressante viendra du dehors.
Mais la seule chose qu'on peut te dire c'est de chercher en toi! Et tant que tu ne comprends pas qu'on parle de quelque chose de concret et qu'il faut FAIRE il ne se passera jamais rien.

Quand vient-il? Penses-tu qu'il vient quand on pleurniche? A ton avis? Tu en penses quoi toi? Pourquoi Jésus-Christ est venu? Pour qui?
Si au moins tu ne veux pas commencer une vraie réflexion personnelle, alors au moins ne te fiche pas de moi, ne me demande pas de redire ce que j'ai déjà dit des tas de fois. Ouvre un sujet sur le Maître sur Pandore et tu peux être sûr que c'est écrit. Et je suis pas le seul à l'avoir dit!

Qui est-il? Est-ce qu'un individu peut connaître Dieu? Un individu connait par son mental. Un mental peut-il connaître Dieu? Réfléchis! Le Maître peut-il être un simple individu?

Est-il fait de chair et de sang? Es-tu toi-même fait de chair et de sang? La chair peut-elle d'elle-même parler, comprendre, rechercher?

Où apparaît-il dans nos songes? A ton avis? Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'apparaître n'importe où? Est-il le Maître ou juste un individu misérable et impuissant?

Par des signes? C'est quoi un signe?

Y'a un truc que je comprends pas chez toi. Est-ce que vraiment tu n'as aucune idée et même pas essayé d'y réfléchir? Tu poses ces questions comme un enfant qui a envie qu'on lui raconte à nouveau un conte pour enfant qu'il connait déjà. C'est attendrissant un temps. Mais que veux-tu vraiment? Juste en discuter? Si c'est le cas pas de problème, dis-le moi et je te répéterai le conte pour enfant sans faire d'effort pour t'aider à réaliser ce dont il s'agit par toi-même. Et si tu veux savoir par toi-même, alors je dois arrêter de répondre à tes questions. Tu dois réfléchir pour de vrai. Les moutons ne peuvent pas savoir qui ils sont, qui est Dieu ou le Maître. Seuls les lions le peuvent.

Donc réponds-moi, il n'est pas question que je continue avec toi si tu ne me dis pas clairement ton intention. Tu veux juste parler en l'air de façon théorique d'un sujet fictif comme un conte pour enfant? Ou bien tu veux savoir par toi-même?
Tu me donnes une réponse claire à cette question maintenant. Je ne te parle plus avant d'avoir cette réponse claire.

Shou

Messagepar Shou » Mar Juil 25, 2017 20:41 pm

Je veux savoir.
Je veux me libérer de la colère, de la peur, de la culpabilité, de l'ignorance, de l'égocentrisme et de l'avidité. De la souffrance.
Mais je ne comprend pas comment je pourrai le faire seul sans un guide.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Juil 25, 2017 21:12 pm

Commence déjà par arrêter de nourrir ton agitation mentale par des questions qui n'ont aucun sens parce qu'elles manquent totalement de sincérité.
Le maître ne fera pas le travail à ta place.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juil 26, 2017 4:06 am

Shou a écrit :Je veux savoir.
Je veux me libérer de la colère, de la peur, de la culpabilité, de l'ignorance, de l'égocentrisme et de l'avidité. De la souffrance.
Mais je ne comprend pas comment je pourrai le faire seul sans un guide.

Si tu as remarqué chez toi tout ce que tu décris là, c'est donc que tu en es conscient et donc que tu peux commencer à travailler dessus par toi-même à chaque fois que cela va se produire.

Cameleon

Messagepar Cameleon » Mer Juil 26, 2017 12:30 pm

Je ressord cette fameuse phrase sans préférence religieuse mais c'est celle qui m'a été apprise : "Dieu a fait l'Homme à son image", cela ne suffit il pas à répondre à tes questions ?

Quand vient-il ? : il n'est jamais parti
Qui est-il ? : Il est la création de tout
Est-il fait de chair et de sang ? : Il est tout ce qui ce voit et ne se voit pas.
Où apparaît-il dans nos songes ? : Si il l'estime necessaire sans doute, mais est ce vraiment necessaire si tu crois en lui, tu le verras alors partout.
Par des signes ? : Si tu ouvres tes yeux et ton coeur tu verras les signes partout.

Opale

Messagepar Opale » Sam Aoû 05, 2017 8:37 am

Je rejoins Cameleon.

Un sourire d'une personne qui passe, une parole dite au détour d'une simple conversation, ce sentiment qui t'envahit de chaleur et qui te fait sourire sans savoir pourquoi, un rêve.....une phrase que tu lis "au hasard", tant de manière que l'on ne voit pas toujours prisonnier de l'idée d'une intervention selon notre fantasme.

Vouloir changer, se libérer.....faut-il encore le vouloir vraiment sans attendre un mode d'emploi tout fait.
Chacun à sa manière, il y a des supports oui mais comme tout support il faut les enlever un jour et trouver par soi-même sa voie.

Cameleon

Messagepar Cameleon » Dim Aoû 06, 2017 6:07 am

Très bien dit opale.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »