rituel chance et protection nouveau travail

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

tribises
Voie spirituelle : initiatique et spirituelle
Magie pratiquée : En recherche

rituel chance et protection nouveau travail

Messagepar tribises » Dim Juil 23, 2017 19:24 pm

Je commence un nouveau poste "de chef " dans une boîte. J'aimerais commencer à faire de la magie, je n'ai pas de matériel. Est-ce que vous connaissez un rituel pour la chance et la protection ?. Quelque chose de simple. Merci.
Je m'explique ; j'ai pris un travail y a pas longtemps, c'est un poste, ou je dois me faire des ouvriers qui veulent pas travailler plus que çà. Un chef, cool mais pas compétent "qui me voit comme concurrent ", et un patron qui me prend par les sentiments.
Je suis mal barré. mais pas perdu!
Cependant, moi je veux faire de la magie, je me dis que j'veux bien un petit coup de pouce ; je me dis que je peux, peut-être commencer un rituel avec ça.
Un rituel, une prière, une petite pièce M. Adamonsieurs.
J'ai envie d'essayer un rituel.
J'ai commencé à lire, mais je veux pas faire n'importe quoi!
Si quelqu'un veut me donner un petit truc .

Cameleon

Re: rituel chance et protection nouveau travail

Messagepar Cameleon » Mer Juil 26, 2017 12:38 pm

Je ne suis pas sure que tu as besoin d'un rituel.
Et j'en ai pas d'ailleurs. Mais je peux te conseiller en ayant plus ou moins eu la même situation.

Laisse du temps, il est normal d'être testé.
Ne baisse pas les bras. Soit à l'écoute des remarques de ton équipe pour faire évoluer les choses. Investis toi, montre l'exemple, mais ne prétend pas tout savoir. Soit solidaire, aide les si besoin. Et surtout ne sous estime pas leurs compétences, valorises les.
Et dans quelque temps, peut être mois, tu seras reconnu et respecté.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 26, 2017 20:08 pm

Merci pour tes excellents conseils Cameleon. Je veux revenir seulement sur ta première phrase, non pas pour la critiquer mais à cause du contexte.
Même si tu as raison, il n'y a pas "besoin" de rituel, quand on a des objectifs avec un bon esprit, on recommande chez nous de faire des rituels. Parce que c'est un forum de magie. On part ici du principe que le rituel est un moment de communion avec nos principes, une occasion de dire à notre divinité d'élection (ça peut être l'Univers, le Grand Tout, La Déesse, l'Energie Universelle, Allah, Krishna, Shiva, Isis, Kâli, le Bouddha... chacun en a sa propre vision) ce qu'on espère et de se remettre entre Ses mains.
Pourquoi? Ce n'est sans doute pas une nécessité sur le chemin spirituel, mais comme nous sommes sur un forum de Magie, il est logique de mettre en valeur la magie au lieu de dire "pas besoin".

Tribises, je ne saurais que te conseiller de prévoir une offrande, d'ouvrir un cercle en convoquant les éléments, de faire ton offrande est de confier ton coeur, tes espoirs, tes objectifs à ta divinité d'élection. Choisis une lune croissante ou montante ou une pleine lune si tu as le temps, et représente toi que l'offrande que tu fais en répétant le nom de ta divinité d'élection est à l'image du travail que tu vas accomplir dans cette nouvelle responsabilité professionnelle. Considère cet offrande comme le début de ta vocation pour servir le monde à travers ton travail, et considère surtout que c'est un travail que tu offres à ta divinité d'élection (c'est le point essentiel), l'offrande de ton travail commençant symboliquement par l'offrande faite à ta divinité d'élection. Dans ce genre de cas - pour une offrande symbolique - j'utilise une prière traditionnelle sanskrite (que je peux te donner si tu veux), ou bien simplement une récitation traditionnelle à mes maîtres ou à ma divinité d'élection.

Bien entendu tu peux simplifier en fonction de tes compétences en cérémonie, ce rituel peut être résumé à l'essentiel en allumant une bougie bleu ou blanche sur ton autel, en visualisant qu'elle brûle pour ta divinité d'élection, et en associant de la même manière cette offrande à ton travail en tant que service désintéressé pour tes frères humains et en tant que travail offert à ta divinité d'élection. Ensuite tu pourras t'inspirer de ce moment dans ton travail pour te souvenir que tu fait tout cela au service des autres et que tu l'offres à ta divinité d'élection. Ca pourra t'être extrêmement utile quand tu auras des décisions importantes à prendre.

PS : la prière :
OM Brahmarpanam Brahma havir, Brahmangnau Brahmana hutam, Brahmeva tena gantavyam, Brahma karma samadhina. OM Shanti Shanti Shantihi. OM Sri Gurubio Namaha Hari OM.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juil 26, 2017 21:04 pm

Pour faire un rituel, il faut se mettre en condition. Cela demande des préparatifs spirituels et physiques.
Mais si la bonne volonté est là, on peut aussi faire le calme intérieur et dire une prière de sagesse, face au soleil levant ou couchant. Et même dans la journée quand on a prévu son cercle de paix.
En voici une que je pratique souvent et qui est du pur bonheur.

O Grand Esprit,
Dont j’entends la voix dans les vents
Et dont le souffle donne vie à toutes choses,
Écoute-moi.
Je viens vers toi comme l’un de tes nombreux enfants

Je suis faible…je suis petit…
j’ai besoin de ta sagesse et de ta force.
Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux
Aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées.
Et rends mes oreilles fines pour qu’elles puissent entendre ta voix.

Fais-moi sage,
De sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple
Et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse,
Non pour être supérieur à mes frères
Mais afin d’être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

Fais que je sois toujours prêt
À me présenter devant toi
Avec des mains propres et un regard droit.
Ainsi,
Lorsque ma vie s’éteindra
Comme s’éteint un Coucher de soleil
Mon esprit pourra venir à toi sans honte …

Sagesse, force et beauté, c'est le ternaire parfait.

tribises

Messagepar tribises » Jeu Juil 27, 2017 19:25 pm

Merci Caméléon, tes conseils sont sages, bons et puissants par leurs bons sens. Même quand ont le sait, il est toujours bon de l'entendre, encore une fois. Je viendrais parfois sur Pandore pour trouver simplement cela.
Pour moi, la magie ce n'est pas le tout mais c'est un moyen suplémetaire de comprendre et de s'harmoniser avec .
Et là dans ma recherche, en magie, je pense saisir et aimer le fond cependant pour la forme, ne suis pas sur de moi, de tout comprendre et maitriser.
Donc merci pour tes conseils, sages, résonné et vrai.

Jag je me sens pas prêt pour ce que tu me dis, élaboré moi-même une cérémonie, cela me semble encore loin pour moi, je ne sais pas faire le vide en moi et souvent je me rend compte que c'est essence ciel. Mais j'ai mieux capté certaines choses sur ce que tu as dit, concernant l'objet de l'offrande et son harmonisation avec l'univers ou sa divinité.

Bastet ta prière je me la garde pour la vie; elle est trop cool ( je ne néglige pas la puissance des prières) et là c'est pile poil ce qu'il me faut.

Bref.

Schae et Totem prennent des vacances ? .
Schae me manque.
Si je ne fais pas de cérémonie c'est parce qu'il me manque mes armes, que je vais construire; ici!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 27, 2017 23:32 pm

Il ne manque jamais rien de matériel pour faire une cérémonie. Les armes sont une aide et c'est très bénéfique de les faire, mais elles ne sont pas indispensables pour commencer à agir. Les seules choses qui peuvent manquer pour faire une cérémonie, c'est la motivation, le désir sincère d'offrir un moment sacré de notre temps au divin et la confiance en soi. Ce dernier point ne devrait jamais être un problème. Si on a le désir sincère d'intimité avec le divin, alors on sera toujours bien accueilli, même si on vient sans arme, sans tenue spéciale, sans connaissance particulière, même si on vient sale, la sincérité prime. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée de faire les purifications, les travaux préparatoires et le outils, mais ça ne doit pas être considéré comme aussi important que l'enthousiasme et la spontanéité.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Juil 28, 2017 12:20 pm

Pour continuer la réflexion, les armes rituelles et leur construction sont en fait un chemin en soi pour comprendre les quatre éléments plus le cinquième : la quintessence, la synthèse, l'esprit.
Ce sont des symboles à faire vivre (car ils sont vivants).
La prière est une voie directe et peut être aussi une voie de garage (tout comme le symbole).
Tout dépend de l'intention profonde, ou aussi de la non intention dans le lâcher prise et respirer.
Suis ton chemin et ton intuition, l'étoile devrait te guider.

tribises

Messagepar tribises » Ven Juil 28, 2017 18:20 pm

Je vais apprendre, mais surtout prendre ce que vous me dites ;)
Continuez...
Tribises ...
J'ai hate que les vacances se termine, ont va bosser!
Et les retraité plus que les autres!
( grince des dents, je vais entendre )

Retourner vers « Rituels »