[Demande] Rituel de dialogue ?

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Fugius

[Demande] Rituel de dialogue ?

Messagepar Fugius » Sam Aoû 19, 2017 18:40 pm

Salut, je ne sais pas comment bien le formuler, j'ai vu qu'il y avait un rituel assez simple dans la bibliothèque pour mettre fin aux disputes, vous ne connaitriez pas plutôt un rituel poussant deux individus (un couple) à dialoguer ? Je connais un couple qui ne se dispute pas mais qui n'a pas l'air d'aller très bien, les deux partis semblent résolus à ne pas discuter, ça crée une atmosphère autour d'eux vraiment terrifiante, je pense que s'ils dialoguaient ils pourraient débloquer la situation, quelle qu'en soit l'issue. Donc, si vous connaissez quelque chose pour ça, je pourrais ajouter quelque chose à mes efforts.

PS : je précise que je vis dans la même maison, tous le monde ressent cette tension insoutenable, help.

Edit : je délire peut-être un peu, mais les deux ne comprennent pas, c'est comme si quelque chose les incitaient à s'éloigner sans rien dire ni faire.

Merci par avance,
Fugius.

Totem
SuperModérateur

Re: [Demande] Rituel de dialogue ?

Messagepar Totem » Sam Aoû 19, 2017 19:01 pm

Heu!! ils ont toujours été comme ça ou c'est quelque chose de récent?

Fugius

Messagepar Fugius » Sam Aoû 19, 2017 20:59 pm

une semaine, j'ai rien vu venir Oo

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Aoû 19, 2017 22:12 pm

Bah! il y a sûrement de l'eau dans le gaz......Une brouille de couple comme on en voit tant et puis vu qu'ils ne sont pas seuls ils font peut être en sorte de ne pas montrer celle-ci en public.
Je me souviens une année avoir passé une semaine de vacances à la montagne avec mes deux belles soeurs et leurs conjoints, autant l'un des deux couples est volcanique et fait profiter son entourage de leur brouilles régulièrement (pas marrant du tout), autant que l'autre est super discret et cette année là nous avons remarqué qu'il y avait quelque chose de plus que d'habitude dans ce deuxième couple, mais difficile à saisir, ils se parlaient très peu ou froidement, mais les vacances se sont bien passées quand même et au retour ils nous ont fait part de leur décision de divorcer.
Bref, je ne sais pas si un rituel serait une bonne chose pour arranger ça car on ne sait pas quelle est la raison de ce silence.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 20, 2017 12:47 pm

Un rituel est utile. Maintenant que faut-il demander? Je ne sais pas. N'importe quel rituel pour la paix ou contre les dispute ferait l'affaire, c'est précisément l'essence d'un tel rituel de permettre la communication. La communication paradoxalement ne peut commencer que quand le silence se fait ;)
Je veux dire ne cherche pas forcément le rituel à l'intitulé exact. Les rituels ne sont pas des médicament, tu peux les adapter ;)

Retourner vers « Rituels »