Asturias de Isaac Albéniz

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Asturias de Isaac Albéniz

Messagepar Schae » Mer Aoû 16, 2017 10:06 am

Cette musique je l'ai entendu un jour à la radio et depuis quelques semaines, elle passe en boucle sur la sono et sous mes doigts sans me lasser et me faisant toujours autant vibrer...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Asturias de Isaac Albéniz

Messagepar Odin » Mer Aoû 16, 2017 13:40 pm

C'est magnifique, merci.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Aoû 16, 2017 18:33 pm

MERCI !

Odin

Messagepar Odin » Mer Aoû 16, 2017 21:48 pm

Décidément j'aime vraiment la culture espagnole, carrefour de multiples civilisations.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Aoû 20, 2017 21:43 pm

Très beau morceau sur lequel je me suis escrimée à l'époque où je prenais de cours de guitare classique (plus de 20 ans), bon à côté d'Ana Vidovic j'étais une quiche.:-)

il y avait aussi ce morceau qu'on nous faisait jouer que j'aimais bien :

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Aoû 21, 2017 19:20 pm

Tu es donc guitariste? Je crois qu'il y a pas mal de Pandoriens qui exercent d'un instrument de musique. A quand l'orchestre Pandora?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Aoû 22, 2017 0:14 am

J'étais guitariste, ça fait bientôt 30 ans que je n'ai pas touché à une guitare, je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y remette, il faut juste que je saute le pas....;-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Aoû 22, 2017 0:28 am

Ben oui, le temps ne compte pas : reprends ta guitare ma Totem et fais-toi plaisir comme tu feras plaisir à l'autre.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 22, 2017 3:18 am

Schae : "Tu es donc guitariste? Je crois qu'il y a pas mal de Pandoriens qui exercent d'un instrument de musique. A quand l'orchestre Pandora?"

Oui on dirait que tout le monde ici chante(ait) ou joue(ait).

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Aoû 22, 2017 8:24 am

Ouais.
lei zou sha gui jiang jing

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Aoû 22, 2017 8:56 am

La musique et les jeux vidéos. On aime ça sur Pandore :p

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Aoû 22, 2017 19:59 pm

Certes Cless mais comme dirait le grand manitou, "que cela reste des distractions qui n'influent pas sur le temps de pratique spirituelle quotidienne".

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 23, 2017 1:31 am

Tout dépend ce qu'on cherche Schae. Pourquoi faire ainsi des dogmes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire?

Certaines personnes s'en contrefichent de la réalisation spirituelle, pourquoi aller leur dire qu'elles doivent faire des pratiques? Pourquoi toujours ramener les choses à une morale et imposer aux autres ce qu'on s'impose à soi-même? Réveillez l'enthousiasme d'un peuple en lui faisant construire dans la joie une statue en hommage à la liberté et il se trouvera toujours un de ces prêcheurs de morale pour venir culpabiliser les gens en leur disant que maintenant que cette statue à la liberté a été construite, il va falloir que tout le monde vienne s'y prosterner 50 fois par jour sans quoi il seront considérés comme ennemis de la liberté! Mais laissez-nous vivre! J'espère que le grand manitou ici cité ce n'est pas moi parce que c'est certainement pas moi qui vais aller essayer de soumettre les gens à des principes moraux de ce genre. Je n'ai aucun désir de soumettre les chercheurs et je suis même très attaché à ce que personne ne vienne profiter de Pandore pour imposer leur vision moralisatrice. J'aime les gens qui viennent lire Pandore, je ne désire pas qu'on vienne les culpabiliser ou interférer avec leur liberté sacrée. Ces gens ne sont que des divinités en visite qui viennent nous accorder leur bénédiction en s'arrêtant ici pour s'abreuver un peu. Et je ne tolère pas qu'on essaye d'asservir les êtres divins à des principes idiots de devoirs moraux. Je peux même être assez querelleur quand je vois des gens venir pour imposer des dogmes à mes divinités chéries qui sont toutes des incarnations de la liberté suprême. Dès qu'un bel oiseau vole dans le ciel, faudra-t-il toujours des gens pour vouloir le mettre dans une cage? En quoi ces oiseaux libres vous dérangent-ils?

Si quelqu'un me dit qu'il souhaite être en paix, là c'est une autre affaire, je veux bien lui expliquer que la distraction est une cause de l'agitation mentale ou que les pratiques spirituelles sont merveilleuses pour découvrir une immense paix qui rayonne naturellement de nous-mêmes. Mais je n'ai aucune autorité pour dire aux gens qu'ils devraient être en paix. C'est à eux de voir ce qu'ils attendent de la vie et ensuite de trouver la stratégie la plus adaptée pour parvenir à leurs attentes. La méditation et les pratiques spirituelles peuvent constituer des aides majeures pour beaucoup d'aspirations de nos visiteurs. C'est pourquoi j'en parle beaucoup. Et tous ceux qui s'engagent avec joie et de façon libre et volontaire dans une discipline spirituelle, renonçant à une liberté superficielle à la recherche d'une liberté totale... Oui je les encourage et je leur dit qu'ils sont sur un chemin merveilleux. Mais il n'existe aucune loi nulle part ni sur la terre ni aux cieux qui puisse légitimement prétendre imposer aux gens de faire des pratiques spirituelles. Et à ces lecteurs de Pandore je dis : si quelqu'un vient vous prêcher des pratiques imposées et prétend sauver votre âme en vous forçant à des pratiques, partez en courant. Soyez amis avec ceux qui aiment votre liberté car ceux-là aiment réellement Dieu. Et ceux qui n'aiment pas votre liberté, qui ne rêvent que de l'enfermer, fuyez-les à toutes jambes car ils ne rêvent que d'uniformisation et de clones tous sortis du même moule : ces gens-là exècrent Dieu en réalité, Lui qui est à l'origine de la diversité et de la beauté unique de chacun.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Aoû 23, 2017 13:04 pm

Jagannath a écrit :il va falloir que tout le monde vienne s'y prosterner 50 fois par jour sans quoi il seront considérés comme ennemis de la liberté!

Ben mince alors, cette musique "Asturias" cela fait au moins une bonne centaine de fois qu'elle me passe dans les oreilles et cela sans m'imposer quoi que se soit car, à chaque fois je me sens heureux de l'écouter une fois de plus :)

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Aoû 24, 2017 20:14 pm

D'ailleurs, j'ai reçu un harmonica hier, il me reste plus qu'à apprendre à en jouer :D

Odin

Messagepar Odin » Jeu Aoû 24, 2017 20:49 pm

Lol énorme, j'ai pensé à me filmer en train de jouer de l'harmonica tout à l'heure et à poster la vidéo ici...
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Aoû 24, 2017 21:05 pm

Vas-y !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Aoû 24, 2017 21:44 pm

Chacun de notre équipe se reconnaîtra.