Qui est Zanoni ????

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Zanoni
Voie spirituelle : Gnostisme Cathares Rose Croix Elus Coëns
Magie pratiquée : Théurgie, santé par magnétisme et massage

Qui est Zanoni ????

Messagepar Zanoni » Jeu Sep 07, 2017 12:32 pm

Bonjour à toutes et à tous
Zanoni est un Maître Immortel qui accepte de mourir pour aimer humainement la belle viola, ma vie se déroule principalement dans l'Italie du 18eme siècle et se termine avec la Terreur et la décapitation de Robespierre en 1793...
Qui voile son identité avec le pseudo de Zanoni ?
Moi !!! et qui est Moi ! un homme habitant près d'Amiens avec un long kilométrage initiatique (bon en fait à 64 ans c'est une vie bien remplie)
Ne prenez pas ce qui suit pour une exhibition malsaine, c'est plutot un éventail de mes compétences et connaissances puisque je suis disponible pour qui qui a réellement besoin de conseils, voire d'avoir un Coach pour son projet de vie. Rassurez-vous je ne prends pas d'argent.
Je suis près d'Amiens, entre Amiens et Arras. Pour me contacter veuillez utiliser le Message Privé.
J'ai 64 ans et je suis retraité.
Mes premières passions ésotériques remontent aux années 70, très variée avec la rose+croix, les alchimistes, les dédoublements et des petites expériences avec des copains et copines, puis une période Astrologie où je donnais même des cours d'initiation.
A 33 ans j'entrais à l'AMORC, où j'ai reçu toutes mes initiations en loge et dont je suis parti vers 2000. Je suis aussi passé par le Martinisme OMT en 1987 et je suis maintenant Philosophe Inconnu Initiateur Libre.
En 1999 j'ai été invité à rejoindre la Franc-Maçonnerie du Régime Écossais Rectifié ou j'ai reçu les 6 grades
Enfin j'ai été ordonné Prêtre des Eglises Gnostiques Apostolique et Chaote.
Voilà pour mon voyage initiatique?
J'ai été initié au Tantrisme et aux massages Californiens en 1976 mar Mitsou Naslednikoff (Ma Ananda Margo) en 1976 et j'ai maintenu les exercices de ce yoga pendant pratiquement toute ma vie.
J'ai aussi un parcours professionnel assez varié et sur la fin j'ai été Formateur et Coach en Cabinet de Conseil et de Recrutement en démarrant la vie professionnelle avec le Certificat d'Etudes Primaires et le CAP de Cuisinier Hôtelier en 1971 (il équivaut aujourd'hui au BTS hôtelier)
Passé la cinquantaine, l'homme a quelque difficultés à trouver du boulot... c'est à partir de ce moment (2003) que je me suis séparé de ma compagne à Paris.. donc plus de logement plus de boulot... Je suis retourné quelques mois dans ma famille puis je suis descendu à Frontignan ou nous avons démarré un cercle rosicrucien mais on s'est fait massacrer par la FM du midi véritable mafia et au bout de 3 réunions on a laissé tomber... Nous avons ainsi passé 18 mois dans les Cévennes avec ma nouvelle compagne, 500 ha l'été... 25 l'hiver bref un long moment de solitude, véritable antidépresseur !
C'est là que j'ai commencé à faire la reconnaissance de caractères de livres numérisés téléchargés sur différents sites. Mon handicap à cause d'un infarctus massif m'a interdit de travail (en 2009) et j'ai donc continué de plus belle les recopies à l'identique de livres parfois très difficiles à trouver, pourtant indispensables au cherchant, à la cherchante.
Ainsi j'ai retranscrit Fabre d'Olivet (Etat Social) la quasi totalité de l'oeuvre d'Eliphas Levi et un de son amie Flora Tristan, Edouard Schurré et je travaille sur une copie à l'identique de la Bible de Sacy d'après les éditions de 1695, 1711 et 1790... traduction qu'utilisaient les fondateurs de la Rose+Croix et de la FM du 18eme siècle dont en particulier Jean Baptiste Willermoz
J'ai aussi retranscrit de manuscrits du RER couvrant les périodes 1778 - 1785 (Rituel originaux)
Précision j'ai arrêté mes études en 5ème, je suis donc un autodidacte, avec juste quelques formation AFPA pour diversifier mon employabilité
Voilà sommairement
Enfin j'ai installé un site mais il est en réorganisation puisque j'ai changé le point de vue légal de mes livres, étant en copie à l'identique, ils ne relèvent pas de la TVA, j'ai donc préféré créer une Association loi de 1901 ainsi les 4 Euros de revenu par livre vendu me permettra d'acquérir d'autres manuscrit qui traitent toujours, d'une façon explicite ou voilée de la Théurgie et de la Thaumaturgie Chrétiennes
Je suis à votre disposition pour toute question
Fraternellement
Pax Profundis
Zanoni
Depuis j'ai retranscrit environ 35 livres
La Lumière luit dans les Ténèbres...

Jagannath
Fondateur

Re: Qui est Zanoni ????

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 07, 2017 23:28 pm

Zanoni : "Pour me contacter veuillez utiliser le Message Privé."

Juste pour dire que la "tradition" ici sur Pandore est si possible d'utiliser en priorité les forums publics. Je ne nie pas que certaines choses ne peuvent se discuter que seul à seul, pas question d'interdire, mais j'aimerais autant que possible que soit respecté un certain équilibre. C'est la structure même d'internet qui nécessite un effort de notre part. Comprendre : l'indexation sur internet fait qu'il faut montrer pour toucher le public intéressé. A nous de nous adapter à cette technologie sinon internet restera impuissant à donner un début d'accès aux choses intéressantes pour ceux qui cherchent sincèrement. Les menant toujours à des réponses superficielles

Il y a aussi une question de confiance. Les activités qu'on a sur Pandore devraient toujours avoir une partie émergée "suffisante" pour qu'on se connaisse entre nous. Après quoi quand l'équilibre est respecté, le privé est totalement admis. Je suis sûr que tu comprendras très bien les raisons et sauras intuitivement te placer.

Zanoni

Messagepar Zanoni » Ven Sep 08, 2017 0:21 am

C'est vrai et j'ai employé une diagonale un peu rapide... Je n'utilise pas un forum que je visite pour "recruter" d'ailleurs depuis le temps que je "sévis" sur la toile dans l'univers ésotérique (depuis 2002) j'aurais beaucoup de monde à la porte !!! il y a aussi un peu d'humour ! mon but était simplement de le dire une fois pour éviter de redire la même chose plusieurs fois
Voilà belle journée
Zanoni

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Sep 08, 2017 10:16 am

Bienvenue Zanoni dans le monde enchanté de Pandore ! :p Très intéressant tout ça, on voit que tu n'as pas chômé.
Fais de l'Amour ta magie

Zanoni

Messagepar Zanoni » Ven Sep 08, 2017 11:20 am

Merci, simplement j'ai cherché à rendre accessible les livres qui m'avaient maqué dans les années 80 pour mes études ésotérique !

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Sep 08, 2017 13:59 pm

Et bien, si le but est de partager des connaissances sincères et authentiques, vous pouvez vous y donner cœur joie. Pandore est un cœur grand ouvert sur l'immensité Universelle.

Zanoni

Messagepar Zanoni » Ven Sep 08, 2017 22:41 pm

Voilà j'ai mis Zanoni en téléchargement sur mon site le pdf est bien sûr gratuit

404 pages A4, même police que pour Eliphas Levi et même taille de caractères, exprès pour que les personnes prenant de l'âge n'aient pas trop de peine à lire, mais aussi pour celles et ceux, nombreux, qui lisent peu et ont besoin d'un confort de lecture.

https://editions-agape.com/martinez/ind ... wer-lytton

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Sep 08, 2017 23:06 pm

Merci Zanoni, effectivement la présentation de lecture est confortable et comme justement je prends de l'âge c'est cool d'avoir eu une pensée pour les vieux yeux.:-)

Zanoni

Messagepar Zanoni » Ven Sep 08, 2017 23:45 pm

oui et les ordinateurs n'arrangent pas nos yeux mais on y gagne le charme des lunettes !!!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Sep 09, 2017 0:00 am

Zanoni a écrit :oui et les ordinateurs n'arrangent pas nos yeux mais on y gagne le charme des lunettes !!!

Charme des lunettes dis tu? je trouve ça chiant surtout quand on cherche où on les a déposées.....parfois encore sur le nez.....là c'est pas bon signe.....:-).

Zanoni

Messagepar Zanoni » Sam Sep 09, 2017 10:13 am

çà m'arrive aussi !!! mais à toutes choses malheur est bon !!!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Sep 09, 2017 14:50 pm

Chouette, je ne suis pas la seule...Tu me vois donc rassurée.;-)
Bon tant que le véhicule passe encore au contrôle technique.....ç'est l'essen/ciel.:-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Sep 09, 2017 21:39 pm

Les écrans modernes à LED ne semblent pas causer de problèmes aux yeux. Veillez juste à avoir une vue dégagée derrière (à défaut un miroir) pour maintenir l'usage de la mise au point.

Tylus

Messagepar Tylus » Sam Sep 09, 2017 23:28 pm

Si je puis me permettre?
Petit conseil pour les écrans afin d'atténuer les lumières bleues qui peuvent être dangereuses pour la santé.
Installez un logiciel de diminution de lumière bleue comme f.lux par exemple et réglez le comme bon vous semble. Au début ça paraît bizarre mais à force on s'habitue vite, on est beaucoup moins "éblouis" et surtout ne regardez jamais d'écran dans le noir total! C'est encore plus mauvais!
Et enfin bienvenue Zanoni, bon je sais que j'aurais du te souhaiter la bienvenue en début de ce message mais la santé c'est le plus important, tu m'en voudras pas ;)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Sep 11, 2017 8:52 am

Totem a écrit :Chouette, je ne suis pas la seule...Tu me vois donc rassurée.;-)

On sera alors au moins trois... une hypermétropie dû sûrement à une volonté de vouloir voir les choses de trop loin et trop précisément, de bons yeux mais qui se fatiguent vite à force de trop les faire travailler. L'objectif se met parfois en branle et les binocles sont alors bienvenue pour l'assister. Mon opticien lorsque j'y suis allez la dernière fois pour contrôle en Juin et changer de lunettes, a rit un bon coup sur un test des flous et m'a avoué qu'il a vu des trucs de fou sur la capacité de réglage des oculaires, étant lui-même hypermétrope.

C'est quand même fou d'avoir de bons yeux (10/10 avec une très légère astigmatie) mais, de ne pas pouvoir se passer d'une assistance.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Sep 11, 2017 9:46 am

Schae a écrit :C'est quand même fou d'avoir de bons yeux (10/10 avec une très légère astigmatie) mais, de ne pas pouvoir se passer d'une assistance.

Tout à fait, alors on passe son temps à enlever les lunettes et à les remettre en fonction de ce que l'on fait.;-)

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »