Origine

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

KaytoShields

Origine

Messagepar KaytoShields » Lun Oct 02, 2017 3:02 am

Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas vraiment comment commencer ce post. Il y a une partie de moi, de ma vie, qui est sombre dans mon esprit. Je vais en parler sans perdre plus de temps: en gros, un jour quand j'avais 2/3 ans, je me suis réveillé. Jusque là on peut dire que mon histoire n'a rien d'incroyable, mais le problème viens avant le réveil. En fait, ma conscience ce trouvait dans un autre endroit avant que je ne me réveille ce matin là. Tout était noir et j'ai l'impression d'être resté là bas une éternité. Comme s'il n'y avais ni espace, ni temps. Malgré le fait qu'a mon réveil j'avais bel et bien 2/3 ans, je sais qu'avant cela, dans cet endroit étrange, j'étais plutôt mature, je savais m'exprimer et je comprenais très bien ce qui m'étais dis. Je dis ça car, oui, je n'étais seul. Il y avais quelqu'un ou quelque chose avec moi. Une voix. On parlait tout le temps, je ne sais plus de quoi on parlait mais je sais que c'était important.Ou plutôt que C'EST important. Je pense savoir lui avoir fait mes au revoir ou adieux avant de me réveiller. Ce réveil était particulier, c'était comme le tout début de quelque chose. Comme si j'avais commencé ma vie telle qu'elle est ce jours là. Comme si je n'étais pas qui je suis avant ce jours là. Comme si j'étais né ce matin là. Je me suis levé et j'ai exploré la maison dans laquelle je vivais depuis ma naissance. Je ne connaissais pas cet endroit. Cela fait plusieurs années que je m'interroge sur tout ceci, et aujourd'hui, j'ai le sentiment que cette voix de mon passé me manque terriblement.
J'ai remarqué, suite à un éveil plus ou moins récent, qu'en me rapprochant de ce qui m'entoure, de mon environnement et de la nature j'ai le sentiment d'également me rapprocher de ces origines étranges qui sont les miennes. Je pourrais sûrement continuer de relater des choses étranges à propos de moi pendant des heures mais je n'aime pas trop me dévoiler ainsi. C'est déjà assez embarrassant de vous partager cette histoire que je garde pour moi depuis toujours.
Maintenant ma question sera simple: Pensez-vous que la magie m'aiderait à trouver une réponse à tout ceci ?
Merci d'avance.

Jagannath
Fondateur

Re: Origine

Messagepar Jagannath » Mer Oct 04, 2017 10:31 am

Katyo : "Je pense savoir lui avoir fait mes au revoir ou adieux avant de me réveiller. Ce réveil était particulier, c'était comme le tout début de quelque chose. Comme si j'avais commencé ma vie telle qu'elle est ce jours là. Comme si je n'étais pas qui je suis avant ce jours là."

Oui il est probable que tu as fait des aller-retours avant mais que tu ne portais pas attention à la vie de cette incarnation puisqu'elle était irréelle -comme un rêve- tant que tu étais avec cette Voix ou comment que tu l'appelles.
Mais Elle n'a pas disparue, Elle est toujours là! Le monde que tu vois n'est jamais que Son habit, ta Voix est juste déguisée sous forme de monde et de diversité!

Donc tu ne la perçois plus en tant que telle et tu es troublée. C'est normal, une fois qu'on a entamé la plongée dans la croyance que le monde est réel, et l'identification à notre corps, on ne peut plus la reconnaître parce que nous voyons les choses comme séparées et extérieures. Mais elles ne sont que Son habit. Le monde n'est qu'un, nous ne sommes pas séparés.

Cette vie humaine est une chance, un opportunité incroyable de mettre en application même sans la "voir"/"l'entendre". Plus tu mettras en application ton idéal divin, plus tu découvriras que ta "voix" n'est pas extérieure. Si tu restes avec elle tout le temps cette découverte ne peut pas se faire, donc le but de la vie est de faire cette découverte, la vie humaine est l'opportunité de parvenir à la réalisation. C'est le seul véritable but de la vie humaine.

Katyo : "j'ai le sentiment que cette voix de mon passé me manque terriblement"

Oui mais cette expérience de fausse séparation, qu'est l'incarnation humaine, est très courte. D'ailleurs si tu as accepté de Lui faire tes au-revoirs, c'est que tu savais que rien n'existe loin d'Elle, que rien ne peut réellement te séparer d'elle à part au niveau superficiel des apparences. Alors oui c'est un manque immense, je sais bien, mais sers-toi de cette expérience pour comprendre ce qui se passe. Notre vie humaine est incroyablement courte, nous existons de toute éternité, nous sommes bien au-delà du temps, nous sommes avant et après le temps. Pourquoi la vie humaine nous parait longue? Parce que nous peuplons l'avenir de projets et le passé de souvenirs. Mais en réalité même les millions d'année de l'existence de l'homme ce n'est presque rien. Alors une simple vie humaine, ce sont juste quelques instants pour nous. Essaye de retrouver cet état de paix et de contemplation où tu n'es pas troublée par le monde, détache-toi, reviens en arrière, dépeuple le futur de projets et le passé de souvenirs, reste dans l'instant présent et ta Voix ne te manquera pas. Tu la retrouveras de toutes façons, la vie est si courte que cela ne te semblera rien du tout une fois de retour auprès d'Elle, mais tâche de faire bon usage de ce peu de "temps" en mettant en pratique tes valeurs divines, en mettant en pratique l'amour total et inconditionnel que cette Voix continue de représenter dans ton souvenir. Et apprend à voir les reflets de ta Voix dans toute la vie qui pullule et qui semble partir dans toutes les directions alors qu'au final ce n'est qu'Elle qui prend une forme dynamique et diverse mais qui est Une et indivisible.

Si tu as pris cette incarnation humaine, c'est certainement pour faire cette découverte et finalement pour découvrir qui te es réellement.
La Magie peut-elle aider? Tu n'as pas réellement besoin d'aide, juste besoin d'abandonner l'irréel. Néanmoins il faut admettre que la magie est la présence vivante et dynamique de ta Voix dans le monde. C'est Elle (ta Voix ou la Magie, appelle-là comme tu veux) qui fait fonctionner le monde, qui crée la vie et la matière et la fait évoluer cycliquement. Donc pratiquer la Magie est bien une façon de la révérer, de La rendre présente pour soi, de La tenir pour réelle et de ne plus se perdre dans le sentiment de séparation et de diversité. Donc "aide" n'est pas le mot mais c'est une pratique pertinente pour combler ton sentiment de manque en effet.

La Magie est à pratiquer avec amour et compassion.

KaytoShields

Messagepar KaytoShields » Mer Oct 04, 2017 13:45 pm

J'ai le sentiment que ce que tu dis est vrai, en tout cas en grande partie. Mais il n'y a aucune preuve que cela soit bien le cas et te croire aveuglément serais certainement stupide de ma part. (évidement je ne dis pas cela pour te vexer, au contraire, je ne demande qu'a croire en ta parole)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Oct 12, 2017 12:58 pm

Il n'est pas aveugle de croire ce qui semble vrai. Mais de toutes façons croire ne suffit pas, je ne peux pas te dire la vérité, tu peux seulement en faire l'expérience. C'est pour cela qu'on parle de méditation, de pratiques spirituelles. C'est afin d'arrêter de croire, arrêter de baser nos décisions sur des croyances, mais au contraire faire l'expérience directe des choses et mettre fin au doute.

KaytoShields

Messagepar KaytoShields » Ven Oct 20, 2017 20:14 pm

J'ai beaucoup aimé cette réponse. Pour une fois on ne me demande pas de croire aveuglément à une soit disant vérité absolue, mais on me propose de faire l’expérience afin de me faire un avis (enfin, c'est mon interprétation, je voudrais pas dire n importe quoi non plus). Je tien à te remercier pour ton aide. Je tenterais de me faire un avis sur la question selon les expérience que j'aurais de la chose.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Oct 21, 2017 1:59 am

Ceux qui te demandent de croire ne veulent pas que tu saches. La croyance est un obstacle au savoir, quand on croit, on ne prend pas le risque de vérifier par l'expérience directe. Croire peut être utile dans un seul cas : quand la croyance est assez belle pour donner envie d'en faire l'expérience.

Donc si tu dois croire en quelque chose, crois en la chose la plus magnifique qui se puisse imaginer pour toi. Au lieu de croire dans les âneries des autres / en ce qu'on te dit. Ensuite tu auras envie d'en faire l'expérience. Tu seras prêt à faire de vrais efforts pour ça. Les croyants ordinaires sont allergiques à l'effort. Croire les dispense d'en faire. Crois en ce que tu as envie, ce en quoi tu crois est moins important que la beauté que cela t'inspire, si cela t'inspire beaucoup, alors tu dépasseras les frontières de la pensée ordinaire, tu découvriras que tu es libre, tu sauras la vraie nature de la pensée, tu dépasseras les croyances et tu feras l'expérience directe de la réalité.

Retourner vers « Débutants »