Comment mettre fin aux disputes dans mon couple?

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Totem
SuperModérateur

Re: Comment mettre fin aux disputes dans mon couple?

Messagepar Totem » Mer Aoû 23, 2017 19:07 pm

J'aime aussi ce conte allégorique que j'ai gardé dans un coin de mon ordi et que je relis de temps en temps. Merci Opale de me permettre de le relire encore.;-)

Cameleon

Messagepar Cameleon » Mer Oct 18, 2017 20:24 pm

Cette histoire est belle opale

Opale

Messagepar Opale » Lun Nov 20, 2017 18:44 pm

C'est bien plus qu'une histoire.
Je le ressens toujours comme ça.
Je me pose et je laisse ce sentiment m'envahir.
Souvent on se pense seule et on oublie que non,jamais.

zaza

Messagepar zaza » Dim Déc 24, 2017 16:20 pm

j'ai mis fin aux disputes dans mon propre couple en admettant qu'au final ce fut moi le problème. Mais en acceptant que le tort ne fut pas moi directement mais mes choix, amis, alcool, mode vie nocturne alors que ma compagne ne souhaitait qu'une vie de famille, que moi même je désirais ardemment, puis sorti du brouillard de mes diverses envies je dus faire le choix de rompre avec mes anciens démons (envies, mode de vie, amis) pour au final accepter que j'avais tort et seulement moi face à l'amour de cette compagne qui est vraiment sans limite au vu de mes erreurs passées. une fois mes erreurs acceptées, il fallait que je les domine, ce que je fis en acceptant que mes anciens démons n'étaient que le reflet de plus grands démons qui eux sont bien visibles et d'autant plus choquants qu'ils sont en chacun de nous (colère, peur, envies, désirs) que je dus vaincre par la force de mon amour pour cette compagne. Quand je compris mes torts je gagnai la première bataille, la deuxième serait de les enterrer en n'y cédant plus du tout jusqu'à ce que disparaissent mes désirs qui ne sont au final que fumisteries crées par mon esprit embrouillé .
les mots furent le véhicule de mon amour pour elle ou je glissai ma détermination qui devient de plus en plus forte grâce à elle et surtout l'amour cosmique qui règne en chacun, même si chez d'autres il a l'air éteint. Cependant je ne compris qu'au prix d'énormes batailles que je ne sacrifiais pas mes désirs personnel, sachant que mon plus grand désir est la famille. Depuis j'ai repris ma quête initiative d'une plus grande spiritualité. L'éducation de ses enfants donc un parachèvement de ma propre éducation à travers le contrôle de mes émotions qui libérèrent un amour encore plus grand que celui que j'avais perdu dans mes quêtes inassouvies et de désillusion que je ne comprenais pas avant. maintenant sachant que mon rôle est de protéger cette famille contre les forces de ce monde dont nous faisons tous parti. Un chevalier Jedi et né en moi et j'ai repris ma quête : rendre heureux ceux qui me rendent heureux et empêcher le mal de s'attaquer à ceux que j'aime au prix d'une lutte dont je ne cesserais jamais les efforts, car tant qu'il existe un souffle de vie en nous et que ce souffle nous dicte le bien même en se détachant de ce que l'on croit être ou de nos passions, pour un amour encore plus grand et différent pour chacun, mais qui au final ne serait il pas de ramener la paix à l'intérieur de soi pour que celui qui n'en a pas la force ressente donc cette paix, qui elle même est la force primordiale en ce sens que la paix ramène l'esprit à son état d'amour originel si la paix fut ce que tous rêvent .

zaza

Messagepar zaza » Dim Déc 24, 2017 16:29 pm

Juste pour rajouter quelque chose, souvent le problème est une partie de soi même : une envie qui peut être très forte, une idée que l'on s'est construite dont la base est souvent une émotion telle que la peur ou des angoisses récurrentes. Souvent une très forte volonté de résoudre le problème apporte les solutions dans la seconde sous la vision d'une pensée naissante grâce à laquelle on trouvera la force de résoudre le problème qui se pose.
Pour ma part quand j'ai un problème, j'écoute de la musique ou lit un livre en me posant la question en esprit tout en cherchant les réponses que je ne voyais pas, en écoutant ou en lisant sachant que les réponses ne sont jamais vraiment éloignées mais parfois si effrayantes mais tellement réconfortantes une fois acceptées.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »