[Wicca] La Wicca peut-elle être Luciférienne ?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

elfe
Magie pratiquée : dans la foret

[Wicca] La Wicca peut-elle être Luciférienne ?

Messagepar elfe » Mar Mai 06, 2008 21:17 pm

Nous le savons il existe 7 jours dans la semaine. Chaque jour est régi par une influence planétaire. Cette même influence existe pour les heures du jour et de la nuit. Toutes sont régies non seulement par une planète, mais par un génie.

LUNDI JOUR DE LA LUNE RÉGI PAR LUCIFER
MARDI JOUR DE MARS RÉGI PAR FRIMOST
MERCREDI JOUR DE MERCURE RÉGI PAR ASTAROTH
JEUDI JOUR DE JUPITER RÉGI PAR SILCHARDE
VENDREDI JOUR DE VENUS RÉGI PAR BECHARD
SAMEDI JOUR DE SATURNE RÉGI PAR GALAND
DIMANCHE JOUR DU SOLEIL RÉGI PAR SURGAT

Pour la wicca luciférienne la base des influences.

Donovan
Magie pratiquée : houla ! loin !

Messagepar Donovan » Mer Mai 07, 2008 12:00 pm

..........
Lucifer n'existe pas dans ma religion, ni même la Wicca luciférienne, qu'est ce que c'est que cette mascarade ?!
De même que seule la Lune est présente dans ma religion.

magiquement
Donovan.
Un Celte ? Moi ? Bien sur !

elfe
Magie pratiquée : dans la foret

Messagepar elfe » Mer Mai 07, 2008 15:30 pm

La religion est la même, seule les influences changent. Toi avant tes rituels tu invoques le dieu cornu et la déesse, moi je fais autrement. Si tu as du temps, lis : 12 leçons magie pratique de Diane et Jaques Coutela ou fait un tour sur leur site.

belialith
Magie pratiquée : Narmeven-Ocremain

Messagepar belialith » Mer Mai 07, 2008 20:29 pm

ça me rappelle quelque chose...
J'en profite pour mettre le lien d'un message que j'ai posté il n'y a pas longtemps: http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2154

Donovan, ne te braques pas, Lucifer ne rime pas avec mages noires...
(peut-être dans la forme, mais pas dans le fond ;-)

La Lune-mère possède une multitude de facettes et d'enfants...
L'eau rouge domine l'offrande

Donovan

Messagepar Donovan » Jeu Mai 08, 2008 6:41 am

Je veux bien, mais il n'y a aucun rapport avec la Wicca de toute façon et je ne veux pas entendre parler de Lucifer .................

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Mai 08, 2008 15:22 pm

Avé

Je me souviens qu'on m'a expliqué que les symboles que l'église a relié comme étant ceux de Satan et Lucifer les démons avaient été repris des symboles païns... de la wicca?

Je viens à me demander s'il en est pas de même pour le nom de leurs "démons".

Au fait, vous savez ce que signifie démon, .. il signifie esprit, tout simplement. Pas très démoniaque je trouve....

Alors, qu'en pensez-vous?
Jidty

Ainsell

Messagepar Ainsell » Jeu Mai 08, 2008 15:31 pm

[...] Wicca .. ouii wicca luciférienne hm .. c'est du n'importe quoi franchement^^ enfin bon .. perso je suis d'accord avec Donovan de plus que Lucifer n'a rien faire dans la wicca ...........

Amicalement Lily ( Ainsell )

Suis-je si maléfique ... ?
Stay goth !
[ I'm not dead ]

Donovan

Messagepar Donovan » Jeu Mai 08, 2008 15:32 pm

Simplicité, le dieu des wiccans est un dieu cornu mais il n'est pas maléfique. Les catholiques pensant que le dieu maléfique était cornu l'on représenté comme satan.

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Mai 08, 2008 15:46 pm

Simplicité, le dieu des wiccans est un dieu cornu mais il n'est pas maléfique. Les catholiques pensant que le dieu maléfique était cornu l'on représenté comme satan.

Avé

Non Donevan. L'église catholique à fait en sorte de reprendre l'image du dieu païens afin de s'assurer que les gens cessent de la pratiquer. C'était un coup de manipulation afin de s'assurer le monopole de la religions.

Un grands mensonge quoi.

Jidty

Donovan

Messagepar Donovan » Jeu Mai 08, 2008 15:59 pm

hum d'accord, a vrai dire que je connais pas grand chose a la religion chrétienne ^_^

Anthéa87
Magie pratiquée : une verte contrée de France

hum hum !

Messagepar Anthéa87 » Mar Mai 13, 2008 17:44 pm

Alors la voilà cette discussion dont m'avait parlé Elfe .......

Jeunes gens, jeunes filles, je suis atterée que l'on puisse nier un courant Wiccan tout en acceptant un autre. Regardez comment est représenté Lucifer dans l'imaginaire populaire et vous verrez qu'il ressemble furieusement au Grand Cornu, Cernunos ! Et si vous vous demandez pourquoi, cogitez y deux minutes !!!

Je partage l'opinion de Jidty concernant la manipulation catholique, c'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont prospéré, les petits malins ! Par contre, allez feuilleter le livre cité par Elfe, il est riche d'enseignements !

N'oubliez pas que le mot "démon" vient d'un mot signifiant "esprit", pas forcément équipé de cornes ! Les Gardnériens ont tendance à diaboliser les autres courants wiccans ....... Mais souvenez vous que Lucifer signifie "porteur de lumière" !

Enfin, la Wicca étant fondée sur la tolérance, et sur l'acceptation du principe qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, je vous demande de respecter les croyances de chacun.

Magiquement,
Anthéa87
Toujours penchée sur mon cyber chaudron !!

Donovan

Messagepar Donovan » Mer Mai 14, 2008 12:44 pm

Combien de fois dois je le répéter, Lucifer et la wicca luciférienne n'existent pas !

Cernunos n'est pas Lucifer, c'est la représentation niaise qu'en on faut les chrétiens !

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Mai 15, 2008 14:40 pm

Donovan,

Les chrétiens se sont servis du wicca afin de bâtir leur "méchants".
N'oublie pas cela...

Jidty

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Mai 15, 2008 23:11 pm

Alors, je n'ai pas l'intention de nourrir le débat plus que cela. Seulement, je rejoindrais l'avis de Anthéa87.
Lucifer (dont le nom originel serait Lucifel) signifie bien "porteur de lumière" puisque -el à la fin du nom des anges signifie "qui s'illumine".
Cela veut dire que l'ange Lucifel peut-être exister en lui même, Lucifer n'est qu'une appelation que lui ont donné les chrétiens, à partir du moment où il aurait été déchu.
Mais il devient tantôt Azrael, tant Lucifer, tantôt "Satan"...

Je ne suis pas pour prôner la wicca Luciferienne, ce que je veux dire, c'est que le personnage peut exister, sans que le nom n'y change quelque chose. Un nom n'est qu'un nom. Comme vous (je pense), qui avez déjà utilisé plusieurs pseudo dans votre vie (nan ?), vous n'en restez pas moins la même personne.

De plus, je pense que chacun peut se sentir en affinité avec certaines entités.
Même si concillier Wicca avec le personnage (et non le nom!) qu'incarne "Lucifer" parait être controversé(^^)
Il n'en ait pas moins interdit d'y croire...

Mais je répète encore une fois que ce que je dis, c'est qu'il faut s'attacher au personnage, et non au nom qu'il porte, qui le rattache au catholicisme. Que cette entité s'appelle Lucifer, Dieu Cornu ou sachet de chips, elle reste la même...

== edit ==

et biensure, quand je parle du "personnage", je le detache de la connotation qu'il a chez les chrétiens. Evidement. Mon discours n'aurait pas de sens sinon.
Necromantic was here...

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Mai 15, 2008 23:22 pm

Ouais, Luciel!
J'avais nommé mon chat noir ainsi, justement.

Jidty,
Sans intérêt cette fois-ci.

Anthéa87

Supplément gratuit !

Messagepar Anthéa87 » Ven Mai 16, 2008 15:35 pm

Cher Donovan,

Je me lève et je maintiens que la Wicca Luciférienne existe, ne serait ce que parce qu'elle a des adeptes ! Rappelons pour mémoire que la triste réputation de ce courant n'est dû qu'à un regrettable fait divers humain, sans aucun rapport avec les croyances wiccanes. Cherchez "Jacques Coutelas" sur le net, vous verrez bien.
Rappelons aussi que c'est à cause de tels raisonnements que les bûchers se sont allumés dans le passé, et qu'ils le restent encore parfois dans certains esprits !

Cher N-mantic,

Merci pour ton soutiens, ça fait du bien de ne pas se sentir seule à crier dans le désert ! Pour le nom originel du "Porteur de Lumière", je te remercie de me l'avoir signalé, je l'ignorais. Comme quoi, il y a pas d'âge pour apprendre ... Je partage ton avis sur le fait que le plus important, c'est pas le nom de l'entité invoqué mais l'entité elle-même et la foi qu'on y met à l'invoquer.

Chère Jidty,

Merci itou pour ton soutiens. Il est vrai que finalement, on oublie facilement que les Chrétiens ont récupéré pas mal d'anciennes croyances. Ainsi que les lieux de culte qui allaient avec.

Comme me l'a dit très justement un ami l'autre jour, les Chrétiens ne sont finalement qu'une secte qui a réussi ......

Je vous laisse méditer tout ça !

Cyber bisous à tous !
Anthéa87

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Déc 11, 2008 5:23 am

Bonjour toutes et tous,

Ce topic méritait largement d'être remis dans la lumière.
Le débat est palpitant.

J'ai supprimé les interventions inutiles de prises de bec. Si vous voyez des ............ c'est dans la même optique.

Maintenant que le débat est allégé des prises de bec, à vous (à nous) de continuer la réflexion.

Bastet

Anthéa87

Messagepar Anthéa87 » Ven Déc 12, 2008 17:55 pm

Merci Bastet pour avoir réouvert ce sujet !

Retourner vers « Ésotérisme »