
Que vous inspire cet arcane ?
Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin
Odin a écrit :Merci Seyquiem67. Ce mot riche de sens me fait beaucoup de bien.
Odin a écrit :Tiens, j'ai une question pour toi : ton pseudo a t-il une signification ?
Cless a écrit :Seyquiem n'a pas tord, le personnage féminin tient en équilibre sur une jambe ^^
Cless a écrit :Je sais, je taquinais ;)
Bastet a écrit :Pour ceux que cela intéresse, Odin et moi-même avions fait un atelier sur le Tarot.
Nous avions pris beaucoup de plaisir dans l'approche symbolique et les échanges furent souvent riches.
Odin a écrit :J'ai senti que je devais te demander pour le pseudo. Je suis content de la signification du coup, ça tombe un jour propice à la compréhension. :p
Odin a écrit :Pour le tarot, si tu veux approfondir tu peux lire l'étude qu'on a fait sur le tarot, c'est une approche du symbole par la contemplation des arcanes. L'aspect divinatoire n'entre pas en jeu.
Cless a écrit :Ce n'est pas très grave de ne pas retenir quelque chose qu'on a lu, il y a des périodes comme ça où la mémoire semble moins absorbante, il suffit d'y revenir un peu plus tard, et parfois en fait on se rend compte que là ça devient plus facile de mémoriser, et que parfois justement le travail de mémorisation a fait son effet la première fois, c'est juste que ce qu'on voulait retenir était en fait stocké "en arrière-plan" dans la mémoire, et qu'il fallait d'abord un peu défricher avant qu'on puisse consulter ces souvenirs sur commande.
Jagannath a écrit :Sey, je pense que tu devrais parler de ça avec un spécialiste en médecine traditionnelle chinoise, peut-être déjà avec Huli pour commencer. Il y a un truc déséquilibré chez toi qui fait que tu n'arrives plus à porter la même attention aux choses. Mais c'est peut-être vraiment possible de l'ajuster.
Seyquiem67 a écrit :Quand, j'étais plus jeune, je retenais très facilement, mais aujourd'hui, je n'y arrive plus.
Odin a écrit :Ce n'est qu'une impression à mon avis. Ça serait oublier tous les efforts fournis pour y arriver. La différence avec aujourd'hui c'est que tu avais quelqu'un qui ne te lâchait pas jusqu'à que tu aies appris ta leçon par coeur. Ce dont on a besoin c'est un cadre, un groupe, une rigueur et une régularité surveillée de près, c'est pour ça que les coach sont tendances ou même les internats. Une fois que la machine est bien huilée, on y arrive bien. C'est difficile quand on reprend (par exemple au retour des vacances scolaires...) mais après on se remet dedans et la mémoire redevient souple et tendre. Tout dépend aussi des distractions qu'on a dans notre vie (jeu vidéo, écrans, un truc auquel on est un peu accro ou qui nous détend au point de ne plus avoir d'énergie, etc).
Ou alors il faut faire uniquement ce par quoi on est passionné, là on retient sans problème, parfois la vie nous appelle dans une autre direction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité