Rencontre Vénus et Jupiter

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Rencontre Vénus et Jupiter

Messagepar Mielikki » Sam Nov 11, 2017 14:20 pm

Il paraît que ces deux belles planètes vont se rencontrer ce lundi 13 avant le lever du jour et que ce sera observable :)

Un effet particulier à noter ?

Contrairement aux éclipses, c’est bénéfique ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Rencontre Vénus et Jupiter

Messagepar Jagannath » Sam Nov 11, 2017 23:57 pm

Se rencontrer?
Simplement se retrouver proches l'une de l'autre dans le ciel vu d'ici :)
Ca donnera à peu près ça :
jupitvenus.jpg
jupitvenus.jpg (29.02 Kio) Vu 1420 fois

On voit que bien que Jupiter soit une des planètes les plus brillantes du ciel, Venus a une confortable avance.
Comment se fait-il que le plus puissant des Dieux de l'antiquité soit en correspondance avec la plus grosse planète alors que la taille des objets était inconnue, alors que Vénus brillant tellement plus?
Jupiter n'est ni la plus brillante ne ni la plus lente, ni la plus rapide, ni rien de spécial, à part la plus grosse. Bien entendu cela peut être une simple coïncidence, mais c'est troublant ;) Les anneaux de Saturne sont aussi stupéfiants comme expression de la signification même de la planète (enfermer dans des limites) alors que les anciens théoriquement ne pouvaient pas être et n'étaient selon les historiens pas au courant de ce genre de détail invisible à l'oeil nu.

Revenons à Vénus et Jupiter : les deux planètes sont ennemies, malgré tout (parce que c'est généralement bénéfique quand Jupiter est impliquée dans un rapprochement), j'avais déjà signalé je crois que pour certains signe cette période serait favorable. Souvenons-nous que Vénus est l'épouse, Jupiter l'époux. Ca donne nécessairement des rapprochements et éventuellement des rencontres ou des mariages pour tous ceux qui ont un signe de naissance avec lequel la maison où à lieu la conjonction sera liée à la famille, au sexe ou à l'amour.
Mais le moment précis où elles sont au plus proche n'est pas le meilleur au contraire, deux planètes trop proches se font violemment concurrence, en particulier deux ennemies comme ces deux-là. Ce n'est pas un gros problème sauf pour les enfants qui naissent à ce moment là : leur thème sera affecté par cette concurrence : une guerre entre les deux planètes se ressentira tout au long de leur vie. Selon la configuration, l'une va écraser l'autre et s'approprier ses domaines de prédilection. Un exemple bien connu est celui d'Adolf Hitler chez qui Mars a dépouillé Vénus : toutes les prédispositions qu'avait Hitler dans le domaine artistique ont été détournées au profit de la guerre. On voit vraiment très bien à quel point l'art a été mis au service de la guerre, chaque détail architectural ou le style des uniformes etc est assez splendide mais avec quelque chose d'inquiétant, toute la douceur de Vénus qui rend l'art et l'esthétique douce à nos yeux a disparue, l'art et la beauté sont privées de leur esprit, ils sont comme possédés par l'esprit de la guerre. Et toute une période de l'histoire (le thème du dirigeant affectant le pays tout entier) se trouvera influencée profondément avec toute la prolifique musique militaire allemande de cette période etc.
Une guerre ne donne pas toujours des résultats négatifs d'ailleurs mais c'est toujours une planète privée de son pouvoir et qui se fait utiliser par une autre. Le pouvoir lui est volé par l'autre et détourné pour ses propres desseins.
Je ne crois pas en revanche que le transit en lui-même soit porteur de significations aussi extrêmes (???) que celles qui se produisent pour le thème du natif.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Rencontre Vénus et Jupiter

Messagepar Odin » Dim Nov 12, 2017 13:14 pm

C'est super beau.
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité