Initiation au Zohar (Maurice Grinberg).

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Ketheriel
Messages : 67
Enregistré le : Dim Oct 23, 2016 20:46 pm
Voie spirituelle : Gnose primitive.

Initiation au Zohar (Maurice Grinberg).

Messagepar Ketheriel » Ven Déc 22, 2017 17:29 pm

Prête attention lecteur. A toi qui veut comprendre la science sacrée, du livre de la splendeur, et pouvoir édifier ta sagesse avec l'aide de la tradition. Va, et acquiers le livre "porte de la lumière", que le savant de bonne renommée, Yosef Gikatylya, a construit pierre à pierre. Pénètre dans ce livre avec tes yeux. Alors s'ouvrira "la porte de la lumière" elle s'ouvrira petit à petit, doucement, et chaque fois davantage, et la science sacrée du zohar resplendira devant ta face, elle sera étincelante de la lumière du levant, de la lumière primordiale, car ce livre est unique par son savoir, il est la clef du livre sacré de la splendeur.

Parole des Anciens.

Ketheriel
Messages : 67
Enregistré le : Dim Oct 23, 2016 20:46 pm
Voie spirituelle : Gnose primitive.

Re: Initiation au Zohar (Maurice Grinberg).

Messagepar Ketheriel » Dim Déc 24, 2017 14:34 pm

"C'est le coeur qui sent Dieu et non la raison"

Dans l'exégèse mystique, du premier chapitre de la génèse, à travers le livre sacré de la splendeur, tout n'est que symbole.
Dans la Torah, les lettres, les signes, les mots, les voyelles, les accents, les chapitres et les versets, tout n'est que symbole.
Dans la critique textuelle, littéraire, historique, ne pénètre pas dans une oeuvre, où la grammaire, la chronologie des événements et les sens littéral, ne sont que symboles.
Les patriarches, la révélation sinaïque, les juges, les rois, les prophètes, la sapience, ne sont que des symboles.
Les mystères de la vie, de la mort, la succession des jours, des nuits, les planètes, les systèmes stellaires, ne sont que des symboles.
Pour la Kabbale et le Kabbalistes, tout n'est que symbole.


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité