Un Tigre ?

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Smarty693
Voie spirituelle : Chrétienne
Magie pratiquée : Je ne sais pas.

Un Tigre ?

Messagepar Smarty693 » Sam Jan 13, 2018 23:06 pm

Bonjour j'aimerais vous parlez d'un truc bizarre que j'ai depuis ma naissance. Déjà je me suis toujours sentie responsable de la mort de mon arrière grand père car il est mort le jour de ma naissance. Et à l'âge de deux ans j'habitais dans les Alpes et j'étais insomniaque et pendant une nuit j'ai vu un tigre dans ma chambre. Un vrai. C'était pas un rêve je dormais pas et il m'a sauté dessus mais je me suis cachée sous mon lit et après il a disparu. Depuis il n'est plus revenu sauf dans un rêve à l'âge de douze ans (maintenant j'ai 14) ou un bébé Tigre jouait avec moi. Et c'est bizarre car après des malheurs sont arrivés sur moi, ma famille et mes amis. Mais je vais pas aller plus loin. De toute façon je ne suis pas sûre que mon histoire vous intéresse. Quand je l'ai raconté aux autres ils m'ont embêtée en disant que j'étais possédée ! Je suis chrétienne et ces insultes me rendent triste.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Un Tigre ?

Messagepar Odin » Sam Jan 13, 2018 23:42 pm

Bonjour Smarty693,

Ce que j'entends dans ton récit c'est la culpabilité du malheur qui arrive à ta famille. Tu dois méditer là-dessus et comprendre que c'est une croyance qui s'est ancrée en toi, peut-être transmise inconsciemment par ton père ou ta mère (qui ne sont pas responsables mais ont peut-être vécu à la fois la joie et la peine le jour de ta naissance). Si tu sens que ça te soulagerait, tu peux leur en parler (mais pas obligatoire).
Maintenant que c'est vu, tu peux aller de l'avant et laisser ce poids en arrière. Remercie tes ancêtres et prie pour recevoir leur bénédiction.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Jan 14, 2018 1:01 am

Smarty693 a écrit : C'était pas un rêve je dormais pas et il m'a sauté dessus mais je me suis cachée sous mon lit et après il a disparu. Depuis il n'est plus revenu sauf dans un rêve à l'âge de douze ans (maintenant j'ai 14) ou un bébé Tigre jouait avec moi. Et c'est bizarre car après des malheurs sont arrivés sur moi, ma famille et mes amis. Mais je vais pas aller plus loin. De toute façon je ne suis pas sûre que mon histoire vous intéresse. Quand je l'ai raconté aux autres ils m'ont embêtée en disant que j'étais possédée ! Je suis chrétienne et ces insultes me rendent triste.

Tes rêves avec les tigres sont peut être des rêves initiatiques qui n'ont rien à voir avec les séries de malheurs qui sont arrivés. Si tu interroges les gens autour de toi tu verras que tout le monde vit certains moments de séries de malheurs et c'est par pour autant qu'ils cherchent des responsables pour cela. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, beaucoup voudraient que ça le soit, mais il n'en est pas ainsi car ces épreuves ont leur raison d'être dans la vie de chacun. Quand aux personnes qui t'ont parlé de possession quand tu as raconté tes histoires on voit bien qu'elle ne savent pas du tout de quoi elles parlent, alors laisse les dire leur bêtises, ne les prends pas au sérieux et ne soit surtout pas triste pour ça. Si quelqu'un me disait ce genre de chose, je me contenterait de leur faire un grand sourire quand ce n'est pas rire tout court.:-)

En parlant de décès, mon fils est né le jour du décès d'un membre de ma famille et ce n'est pas pour cela qu'il a conclu qu'il était responsable. A ta naissance tu ne pouvais pas savoir que ton grand père était décédé ce même jour, il a bien fallut que quelqu'un te le dise quand tu avais grandi peut être en te rendant responsable inconsciemment, aussi il te faut ôter cette histoire qu'on a du te mettre dans la tête.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 14, 2018 20:36 pm

Smarty : "Déjà je me suis toujours sentie responsable de la mort de mon arrière grand père car il est mort le jour de ma naissance."

Peut-être es-tu sa réincarnation, et comme il se sentait coupable de mourir, tu te sens coupable de sa mort. Ou il y a plein d'autres explications possibles (on ne saura jamais). La vraie question est : est-il utile de te sentir coupable? Cela apporte-t-il quelque chose à qui que ce soit à part des désagréments? Manifestement c'est totalement inutile, donc laisse tomber cette culpabilité, sans te retourner.

Smarty : "Et à l'âge de deux ans j'habitais dans les Alpes et j'étais insomniaque et pendant une nuit j'ai vu un tigre dans ma chambre. Un vrai. C'était pas un rêve je dormais pas et il m'a sauté dessus mais je me suis cachée sous mon lit et après il a disparu."

Alors pour ton information il n'y a pas de tigra dans les alpes. Ca s'appelle un rêve, c'est tout. Il se peut que tu aies été conscient mais cela ne signifie pas que tu ne dormais pas. On peut être conscient pendant le sommeil, notamment pendant certaines phases de l'endormissement. Typiquement des tas de gens font des expériences du même genre que toi, on appelle cela les paralysies du sommeil ou le rêve proche du lit ou le voyage astral de proximité et d'autre appellations. Lis les témoignages de "paralysie du sommeil" ici et avec ton moteur de recherche, il y a des tas d'expériences mystiques du même genre. A vrai dire cela peut même être ce que tu appelles "réel". "Réel" en fait ne signifie rien. C'est juste le cerveau qui veut mettre des mots sur cette expérience pour se donner de l'importance. Cela n'a aucune importance qu'on appelle cette expérience "réelle". En tant qu'expérience, même un rêve est réel de toutes façons, alors le reste n'a aucune espèce d'importance. Tout ce qu'il y a à retenir c'est que tu as eu cette expérience qu'un tigre te saute dessus.

Smarty : "De toute façon je ne suis pas sûre que mon histoire vous intéresse."

C'est toi qui nous intéresse, pas tes histoires. TU peux les raconter si tu as besoin d'éclaircissements. Ou si elles sont nécessaires pour te présenter toi. Mais elles n'ont pas tellement d'importance. Tant qu'on donne de l'importance à nos expériences, on bloque notre progression spirituelle.

Smarty : "Quand je l'ai raconté aux autres ils m'ont embêtée en disant que j'étais possédée ! Je suis chrétienne et ces insultes me rendent triste."

En même temps les gens sont totalement ignorants et remplis de préjugés, surtout sur ce qu'ils ne connaissent pas ils préfèrent raconter n'importe quoi de blessant plutôt que d'essayer de comprendre. Donc ne raconte pas ce genre d'histoire à n'importe qui. Ici on te croit sans problème. Nous avons des tas d'histoires similaires. On a fait des "vrais rencontres" comme toi durant notre sommeil (j'ai donné des témoignages de ce genre ici et là) etc. On peut raconter ici ces expériences librement, il faut juste ne pas trop leur accorder d'importance. L'important est notre recherche de la vérité. Si ces expériences nous mettent sur la voie de cette recherche, alors elles sont bénéfiques pour ça et c'est tout.

Retourner vers « Débutants »