Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Au fond de la boîte de Pandore il reste l'espoir. Le site pandore agit pour prendre soin des plus défavorisés.

Modérateurs : Jagannath, Odin


Image "Au fond de la boîte, il restait l'espoir" - Mythe de la boîte de Pandore.
Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 12, 2017 19:36 pm

Came : "Découvrir un pays comme celui là, tout en pouvant aider est un enrichissement certain..."

Dans mon cas il n'y a pas de volonté de découverte. Je n'ai jamais eu d'activité touristique là-bas. Je vais en Inde seulement parce que j'y ai des opportunités spirituelles merveilleuses et parce que c'est là bas que je me sens le plus chez moi (tout en étant complètement étranger paradoxalement) à Arunâchala. Mais même sans intention touristique le dépaysement est considérable. Ce privilège d'avoir aussi un contact avec le village tzigane compte aussi beaucoup maintenant. Je ne sais pas quel est mon éventuel passif avec ce pays mais dès que j'ai rencontré les gens du Tamil Nadu avec leur innocence et leur joie de vivre j'ai toujours ressenti une innocence sacrée et un devoir de les protéger. Je me sens évidemment assez impuissant ne pouvant le mettre en pratique que pour quelques enfants sur le chemin de l'école, mais ça compte quand même beaucoup pour moi.
J'aurais vraiment aimé pouvoir mettre ces enfants à l'abris surtout du trafic humain, de la prostitution forcée. Ces pratiques sont révoltantes quelles que soient les circonstances. Pour information aux états unis ce sont des dizaines de milliers d'adolescent(e)s qui sont vendues, sur le territoire même des états unis je veux dire, on enlève chaque jour des milliers de filles, souvent des collégiennes, qui sont revendues à des pimp violents pour devenir des esclaves sexuelles violées nuit et jour par des clients sans scrupules jusqu'à devenir trop vieilles. L'âge moyen auquel une prostituée commence la prostitution aux US c'est 14 ANS. Age moyen, donc ça veut dire qu'une bonne moitié est encore bien plus jeune! On ne peut plus aux US laisser une fille de 12-13 ans aller acheter une glace à l'épicerie du coin sans risquer qu'elle soit enlevée par ces réseaux pour être violée des dizaines de fois par jour, mal nourrie, maltraitée à l'extrême pendant des années pour rapporter de l'argent aux réseaux criminels dont les bénéfices frôlent ceux du commerce de la drogue. Autant dires des filières extrêmement organisées. Et dans ce pays, les peines qu'ils risquent sont très inférieures à celles qu'on risque en vendant du cannabis! Peu de gens réalisent à quelle vitesse notre monde est en train de sombrer dans la violence, spécialement contre les plus vulnérables, les enfants, les filles en première ligne et à quelle vitesse la délinquance sexuelle dans le monde est en train de devenir la norme. Ca va extrêmement mal et ça s'aggrave de façon exponentielle. Bref c'est révoltant à l'extrême mais quand il s'agit de criminels venant de grandes villes qui descendent dans les campagnes indiennes les plus pauvres pour tromper les familles et enlever des filles totalement innocentes, là ça devient vraiment insupportable.
Je voudrais lors de mes prochains voyages faire au moins un peu de prévention dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar bastet » Sam Aoû 12, 2017 19:57 pm

Merci Jagannath pour ce témoignage qui retourne le coeur. Il faut informer les sourds et aveugles que nous sommes, trop installés dans notre petit confort.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Contre l'esclavage sexuel

Messagepar Odin » Sam Aoû 12, 2017 22:00 pm

C'est horrible ça me rend dingue rien que d'y penser. :( :(
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Contre l'esclavage sexuel

Messagepar bastet » Sam Aoû 12, 2017 23:32 pm

Odin, nous sommes deux (au moins, et certainement plus) à être bouleversés.
Que la Barque de Rê nous guide.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Esclavage moderne : l'humanité en péril

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 13, 2017 5:15 am

Pas pour remuer le couteau dans la plaie mais parce que ayant votre attention sur le sujet il reste des choses à dire, les réseaux en Inde viennent dans les villages pauvres du Tamil Nadu où les filles sont réputées les plus jolies d'Inde, et emportent les filles contre de vagues promesses de leur "offrir du travail" à Bombay. Il est commun dans les bordels de Bombay de trouver ces filles de 12 - 14 ans enfermée à vie (enfin jusqu'à trop vieilles = 19 ans) dans une chambre de misère, attachées au lit par une lourde chaîne pour la consommation des clients. D'autres survivent dans des sortes de cages où on entasserait plutôt des animaux. Il y a 100'000 prostituées rien qu'à Mumbay (Bombay) et entre 2 et 10 millions dans toute l'Inde. Je sais ça parait dur à croire, c'est pourtant commun. Quand elles sont trop vieilles elles sont soit éliminées (un balle dans la tête) soit libérées ce qui n'est guère une bonne nouvelle : elles ont le Sida et l'hépatite et aucun moyen de se soigner, rejoignant les rangs des millions de mendiants sans abris de Bombay, il est hors de question pour elles de revenir dans leur famille tant leur histoire est honteuse et causerait le rejet.

Aux US, c'est seulement récemment que les réseaux de traite des filles ont commencé à gagner en audace et généralisé les enlèvements pour mettre des filles en esclavage. Jusqu'à il y a quelques années c'était rare, et le gros de la prostitution forcée se produisait dans le quartier, en profitant de la misère des filles les plus pauvres mais sans les extraire. Il n'était déjà par rare que ce soient leur propre père qui les mette dans la rue pour se prostituer et encaisser les bénéfices -ou les proposent sur Internet-. Si la situation commence à alerter toute l'Amérique, ce n'est pas qu'il y a quelque chose de "réellement" nouveau depuis que les réseaux se sont enhardis à enlever des filles pour les enfermer dans des motels sordides et voyager avec elles de ville en ville et de motel en hôtel pour satisfaire des clients dont je me demande vraiment comment ils peuvent être aussi nombreux et aussi aveugles et sourds à la souffrance. Les conditions de prostitution de ces filles ne sont en effet pas spécialement pire que celles des victimes traditionnelles. Non la seule vraie nouveauté, c'est que les enlèvements ne font pas de discrimination entre riches et pauvres. Donc d'un pays comme les USA il ne vous étonnera guère qu'on commence à réellement se soucier de ces filles (mises en esclavage sexuel dès l'adolescence pour le bénéfice de réseaux criminels) seulement le jour où ce sont des filles blanches et des filles de classe moyenne ou supérieure qui sont touchées. Un peu comme pour les victimes de l'héroïne : tant que c'étaient des noirs et des pauvres qui consommaient, la solution naturelle était l'humiliation, la répression, les mauvais traitements et l'incarcération aveugle. Maintenant que ce sont toutes les banlieues blanches et bien-pensantes qui sont inondées d'héroïne, on commence enfin à parler de maladie et du besoin de les aider.
Et en Europe est-on mieux lotis? Niveau prostitution sans doute avons nous un léger retard sur l'horreur, mais ne le surestimons pas : la prostitution de mineurs en France se produit dans des lieux fermés, il n'y a pas de données mais la pratique n'en est pas moins installée. Et ne parlons pas de l'Europe de l'Est, nouvelle destination du tourisme sexuel. Quant à la vérité toujours étouffée sur les réseaux pédophiles qui éclaboussent les politiciens (France-Belgique), la présence d'intellectuels et d'homme politiques et de juges qui en France justifient ou couvrent la pédocriminalité et proposent de la rendre légale ne me semble pas de la meilleure augure qui soit. Des spécialistes concluaient il y a quelques années qu'en France c'est aussi la prostitution qui est passée au devant de la scène de la corruption politique et que la majorité des hommes politiques en poste de pouvoir importants seraient d'ici quelques années tous trempés dans l'argent de ce trafic et complices de ses organisateurs (et éventuellement consommateurs eux-mêmes). Si leurs prédictions sont exactes, nous y sommes déjà. Observez les lois qui passent à propos de sexe depuis quelques temps, en particulier les projets de loi à concernant les enfants sans aucun débat public et vous aurez du mal à en douter.

Que peut-on faire aujourd'hui? Informer, militer, pour moi il s'agira d'alerter les parents là où je vais dans le Tamil Nadu.
Ah bien entendu, l'autre chose qu'on peut faire, je suppose que cela va de soi : ne JAMAIS donner un centime à ces réseaux. S'il vous plait, je n'ai aucune leçon de morale à donner côté sexe, faites ce que vous voulez chez vous tant que vous ne causez pas de mal. Mais ne recourrez pas à la prostitution. Cela revient à payer des gens pour organiser l'esclavage sexuel de jeunes filles et j'ai du mal aujourd'hui à imaginer un crime plus abject. Ne soyez jamais responsables de ça en le finançant.

Maintenant aux hommes et femmes de bonne volonté, aux optimistes qui essayent de croire que l'homme peut changer d'attitude et se ressaisir, j'ai envie de rajouter qu'il me semble vain de faire preuve d'optimisme vis à vis d'une humanité qui ne ferait pas de la lutte contre ces crimes ignobles une priorité. Je n'arrive plus à considérer qu'il y a quoi que ce soit de "grand" que l'humanité puisse accomplir tant qu'elle tolère en même temps le trafic et l'esclavage sexuel d'enfants innocents dans ses quartiers. Je ne comprends pas, moi, qu'on continue à vivre comme si de rien n'était sans au moins essayer de faire reculer cette situation révoltante. Chacun est sans doute trop occupé à défendre ses propres acquis pour s'inquiéter des enfants. Sans justifier la maltraitance d'animaux, les médias ont plus de chances de s'émouvoir si c'est un petit chat qu'on viole dans une banlieue que toutes ces jeunes filles qui sont violées tous les jours mais qu'on qualifie pudiquement de "prostituées" en oubliant qu'elles ne l'ont jamais choisit et qu'elles y ont été forcées par des marchands d'esclaves modernes qui s'enrichissent à millions, restent totalement impunis et sont même invités dans les salons de la haute société.

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 569
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Exploitation des enfants

Messagepar Shou » Dim Aoû 13, 2017 5:20 am

Quelle horreur...

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Exploitation des enfants par les gangs

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 13, 2017 5:51 am

Sur la manipulation des enfants aux Etats Unis d'Amérique, il me revient un autre fait révoltant jusqu'à la nausée : devant l'aggravation de l'extrême violence chez les jeunes (14 -17 ans), les lois de beaucoup d'états font passer des enfants mineurs de plus en plus souvent devant la justice pour adultes avec des peines de prison à vie irréductibles pour certains jeunes, dès 14 ans. Emprisonnés comme des adultes (encore même condamnés à mort jusqu'en 2005). L'Amérique a des budgets militaires plus élevés que jamais pour apporter la mort et le chaos au Moyen Orient mais n'a pas les moyens de s'occuper décemment de ses propres enfants délinquants qu'on continue à pousser dans la délinquance dans des quartiers qui n'offrent AUCUN autre avenir. Mais comme d'habitude leur éternelle et unique réponse de répression violente et aveugle, au lieu d'améliorer la situation, n'a fait que l'empirer. Il faut en effet avoir 12 ou 13 ans dans la plupart des états pour ne pas risquer les cours de justice pour adultes. Qu'à cela ne tienne, lors des braquages, les criminels de 16 ou 17 ans ne portent pas d'armes et les font porter aux enfants de 12 ou 13 ans. Le crime est plus grave (moralement) que s'ils avaient eux-mêmes porté les armes mais il n'est pas puni. On a donc seulement progressé dans la précocité de la délinquance et la manipulation des plus jeunes toujours par les réseaux criminels (gangs) qui recrutent maintenant leurs pistoleros à l'entrée du collège. Les filles n'ont donc pas le monopole de l'exploitation, les garçons (qui ne nous leurrons pas sont aussi enlevés pour être prostitués) sont de surcroît aussi recrutés pour former le bras armé des gangs lors des braquages. Ceci grâce aux lois répressives qui sont la seule réponse du pays "le plus puissant et le plus riche du monde" devenu autiste et incapable de répondre à la violence autrement que par... toujours plus de violence.

Ankh
Messages : 31
Enregistré le : Dim Jan 17, 2016 22:50 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Ankh » Dim Aoû 13, 2017 12:51 pm

j'ai pas de mots pour dire ce que je ressens et je ne comprends pas dans un monde en sans cesse évolution que des choses pareilles arrivent encore et que ça continue à s'empirer, à régresser
je travaille sur l'amour bienveillant envers tous sans exception et sur le non jugement, mais là je me demande si c'est réaliste et sensé

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 13, 2017 16:52 pm

Ankh : "je travaille sur l'amour bienveillant envers tous sans exception et sur le non jugement, mais là je me demande si c'est réaliste et sensé"

N'est-ce pas la seule solution pour les aider? Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas punir ces criminels. Il FAUT les punir, mais il faut les punir par amour pour les aider à être meilleurs, pas par colère ou par haine ; si on ajoute de la haine par dessus on ne fera qu'aggraver les choses.

Ankh : "dans un monde en sans cesse évolution que des choses pareilles arrivent encore"

Un monde en évolution... Cela fait-il référence au fait que tu crois que l'on a commencé à rentrer dans la nouvelle dimension et tout ça? Ca fait 200 ans que les new-age nous annoncent que les enfants qui naissent sont de futurs grands sages, que bientôt toute l'humanité verra la cinquième dimension et deviendra sage etc. Leurs enfants qui étaient censés sauver le monde sont assis devant youtube comme les autres à se trouver des excuses et l'humanité s'enfonce. Pour moi l'idée que c'est fabuleux demain nous serons tous sages est une idée extrêmement dangereuse, comme le sont toutes les spiritualités qui ne sont pas fondées sur des actes mais sur l'attente. Nous mettre ce genre de choses dans la tête c'est assurément la meilleure façon de s'assurer qu'on ne progresse pas. Même s'il y a effectivement des évolutions importantes dans notre fonctionnement mais quand les voiles sont supprimés sans que le travail de détachement et d'amour soit accompli, ce qui nous attend c'est pas la parousie mais la folie furieuse.

Ankh
Messages : 31
Enregistré le : Dim Jan 17, 2016 22:50 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Ankh » Dim Aoû 13, 2017 21:03 pm

Je suis loin d'avoir ton niveau, ma route est encore longue pour y arriver et de plus je n'ai pas commencé il y a si longtemps que ça.
Croire aux résultats de ce que je fais n'est pas facile pour moi sans en voir la couleur, difficulté supplémentaire à travailler.
Mais je pense que le Metta est tout nécessaire même s'il n'agit pas ou que j'en aie l'impression.
Une bonne action est une action qui est bonne autant pour soi que pour les autres, alors je continuerai même si les autres n'en profitent pas.

Non pas de new age ni de 5ième dimension, je n'ai juste jamais été assez naïf (malheureusement peut-être) pour croire qu'un jour tout serait rose mais l'amplitude actuelle entre la progression de certaines choses et la régression d'autres devient tellement grande que je n'y vois plus ni logique ni cohérence, d'où la difficulté d'y trouver de l'espoir.
Modifié en dernier par Ankh le Dim Aoû 13, 2017 22:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar bastet » Dim Aoû 13, 2017 22:12 pm

Je suis très fière de faire partie de Pandore, non pas une fierté égotique autant qu'inutile, mais de lire que rien de ce qui est humain et vivant nous est étranger.
N'oublions pas que tout est lié et relié dans le corpus universel.
L'océan est constitué de milliards et plus de gouttes d'eau, et chaque goutte d'eau a son importance.

Non, ce n'est pas en ayant de saintes réactions sur le bien ou le mal que cela va fonctionner, même si cela peut nous rassurer momentanément sur nous-mêmes.
La goutte d'eau est aussi importante que l'océan tout entier, quand elle comprend combien elle peut être importante au quotidien.
Humblement, elle est à l'écoute de la souffrance et de la joie, et quand il faut passer à l'acte elle le fera discrètement mais efficacement à son niveau, même si elle ne sait pas si cela peut être efficace mais avec amour.

Ce n'est pas avec les idéologies ou les pratiques spirituelles que nous faisons avancer les choses (même si ce sont de très bons supports - je ne peux dire le contraire), mais chacun peut faire avancer les choses à sa mesure. Pour moi, la mesure est la volonté d'éveiller les consciences endormies et de faire reculer l'ignorance. Encore faut-il éveiller sa propre conscience...

Que la Maât égyptienne nous guide, comme elle m'a toujours guidé, dans son juste équilibre entre l'ordo et le chao, entre compassion et rigueur.
Au fond du coffre (ou vase) de Pandore, que l'ESPOIR continue à nous éclairer depuis que tous les maux de l'Humanité aient été libérés.

Mais il faut vraiment se mettre au travail, au quotidien. Sans illusion inutile mais avec notre coeur de goutte d'eau.
Et pour apporter mon petit côté révolutionnaire : "Hasta la victoria". ;P

Ps : Et je vais ajouter que la priorité ce sont nos enfants du monde, ils sont notre devenir, ne les massacrons pas.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 14, 2017 23:40 pm

Ankh : "dans un monde sans cesse en évolution que des choses pareilles arrivent encore"
Jagan : "Un monde en évolution... Cela fait-il référence au fait que tu crois que l'on a commencé à rentrer dans la nouvelle dimension et tout ça? Ca fait 200 ans que les new-age nous annoncent que les enfants qui naissent sont de futurs grands sages, que bientôt toute l'humanité verra la cinquième dimension et deviendra sage etc."

En fait l'évolution principale actuellement, c'est l'installation des modèles infernaux dans le fonctionnement de notre société.
J'ai mentionné dans un autre fil de discussion (sur les enfers : post116280.html?#p116322 ) tout un cinéma inspiré*, mais dans les faits cela ne fait qu'accompagner une infernalisation du modèle sociétal.

Ce qui constitue le modèle en enfer c'est de coincer les êtres entre leurs émotions (leurs réactions émotionnelles) et un espoir d'amélioration (personnel ou évidemment global) et d'en justifier ainsi la perpétuation par les victimes mêmes.
-> C'est à cause de ça que j'insiste énormément sur l'abandon de l'espoir d'une amélioration politique du monde et que j'insiste sur l'importance de développer soi-même les vertus divines, dans un équilibre entre rigueur et compassion.
-> C'est aussi pour ça que j'insiste sans cesse sur l'abandon des systèmes de victimisation. L'enfer est l'endroit par excellence où on est sans cesse victime. La victimisation est une invocation de l'enfer! C'est une acceptation consentie de la mise sous tutelle.
-> C'est pour ça que j'appelle systématiquement au détachement des théories du complot qui décrivent un monde dans lequel nous sommes les victimes absolues et où le seul espoir est une sorte de révolution. L'espoir d'une révolution est une clé du dispositif.

* Essentiellement c'est un cinéma typiquement moderne et à grand succès qui nous donne l'habitude d'un gouvernement malfaisant et corrompu (conforme en tout point à ce que décrivent les théories du complot) et des héroïnes fonctionnant sur un modèle purement émotionnel (la compassion est présente mais en l'absence de rigueur elle se contente de grands discours magnifiques sur l'importance de la compassion quand c'est la petite soeur qui est en danger, mais la même héroïne oublie complètement ces discours quand 1 minute plus tard elle ne s'aperçoit même pas que cinquante personnes se font massacrer pour elle, Laureline est la championne toutes catégories du discours larmoyant sur la beauté de la compassion et dans les faits une indifférence totale quand c'est pas SON transmuteur à elle ou SON ami Mül-archétype de la victime- qui souffre ; la souffrance des autres lui est totale indifférence). On citera en priorité tous ces films à grand succès, tous basés sur la même intrigue, celle de Matrix : Hunger Games, Divergeante, Inception etc... L'idéologie derrière est toujours la même : l'émotion est reine, les bons sentiments donnent tous les droits, la rigueur est totalement absente et un idéal naïf de justice permet à tout le monde d'espérer qu'en tuant le dictateur en place les lendemains se mettent à chanter. Il n'y a évidemment aucune réflexion sur la souffrance, l'héroïne ou le héros est le seul à beaucoup souffrir ce qui légitimise ses crises d'hystérie cycliques, son absence totale de réflexion, ses contradictions grotesques et les massacres absurdes qu'il perpétue aveuglément.

Ankh
Messages : 31
Enregistré le : Dim Jan 17, 2016 22:50 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Ankh » Mar Aoû 15, 2017 7:52 am

j'abonde dans ton sens

Avatar de l’utilisateur
Opale
Messages : 1416
Enregistré le : Mer Sep 14, 2011 10:58 am

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Opale » Ven Sep 22, 2017 11:37 am

Nous ne pouvons qu'être révolté face à tout cela.

Tout a été dit je rajouterais juste:

Humanité est en perdition, mais cela ne date pas d'aujourd'hui et ce qui nous paraît "nouveaux" existe depuis longtemps et là est tout le drame.
L'effet de masse est une belle excuse.

Anantashree
Messages : 21
Enregistré le : Mar Nov 28, 2017 22:06 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Anantashree » Jeu Jan 25, 2018 22:42 pm

Je suis retournée à la lecture de ces faits sur les réseaux de prostitution...quelques mots et quelques larmes ont pu dénouer mon diaphragme...
Merci de tenter de contribuer à améliorer les choses, même si ce n'est qu'un peu, pour ceux qui reçoivent cette aide c'est beaucoup...

Mon père est gendarme et toute mon enfance j'ai entendu parler des horreurs qu'il rencontrait, des crimes,...
Je crois que c'est en réaction à ces récits de violence que j'ai eu ma période "new age"..."bientôt la lumière sur la terre, tout est amour, je suis une enfant indigo et comme tant d'autres je vais aider la planète à ascensionner..."hi hi...!
Depuis, quelques évènements, dont la rencontre avec mon Maître et la naissance de ma fille m'ont fait redescendre!...

Alors, comment trouver la compassion sans s'illusionner?

Je suis d'accord avec Jagannath quand il dit
"C'est à cause de ça que j'insiste énormément sur l'abandon de l'espoir d'une amélioration politique du monde et que j'insiste sur l'importance de développer soi-même les vertus divines, dans un équilibre entre rigueur et compassion."

Le plus difficile est peut-être de ressentir la compassion pour les proxénètes...Ressentir de la compassion ne serait pas les laisser faire sans rien dire mais juste se dire qu'au fond d'eux, sous un tas de blessures, il y a une flamme divine...
Cette pensée m'encourage à cultiver la flamme divine, consciente qu'en chacun de nous il y a un potentiel d'horreur ou de bonté...

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Jagannath » Ven Jan 26, 2018 23:19 pm

Merci de remonter ce fil de discussion. Il est pour moi très douloureux, mais je tiens vraiment à ce que les lecteurs de Pandore mettent cette réflexion au coeur de leurs préoccupations. Et cherchent à agir par tous les moyens, gros ou petits, qui peuvent tirer un peu la situation dans la bonne direction. Selon moi, aucun de nos accomplissements n'aura jamais de valeur si on n'agit pas aussi pour soulager ceux qui souffrent et pour prévenir les pires drames en préparation. Et l'évolution de la manière dont sont traitées les femmes à notre époque est assurément un drame tragique majeur en préparation. Au rythme actuel, à part quelques rares privilégiées éduquées et protégées, les femmes seront bientôt réduites à être des esclaves sexuelles sur toute la planète, privées du droit de disposer d'elles-mêmes, soumises à des règles morales tyranniques; jugées et manipulées en permanence dans l'intérêt d'un monde consumériste en pleine négation de l'individualité et des droits humains, et à ce stade l'homme ne vaudra pas mieux (tant il est vrai qu'il est encore moins enviable d'être bourreau que victime), esclave, lui, de ses désirs bestiaux, privé des vertus sacrées de la discipline et de le compassion, il deviendra la plus misérable de toutes les créatures -- ayant renoncé à son essence divine de félicité pour sombrer dans l'indignité la plus totale.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Odin » Sam Jan 27, 2018 0:07 am

Jagannath a écrit :esclave, lui, de ses désirs bestiaux, privé des vertus sacrées de la discipline et de le compassion


Je l'expérimente moi-même avec les partenaires rencontrés (bestiaux ou refoulés), et je constate qu'on n'est pas sorti de l'auberge du coup je me sens très solidaire des femmes et même de toutes les personnes qui cherchent juste à mener une vie de famille "normale". Toutes les valeurs sont inversées. Une fois la discipline perdue, il semble que tout retour en arrière soit très difficile sinon impossible. Des fois je me demande s'il ne faudrait pas faire la grève du sexe pour remettre de l'ordre dans tout ça lol.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4236
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Totem » Sam Jan 27, 2018 1:26 am

Le problème de la prostitution des enfants est quelque chose d'effarants et les réseaux pédophiles où certaines horreurs ont lieu sont bien protégés pour la bonne raison que ceux qui devraient faire le nécessaire pour les démanteler en profitent et ceux qui les dénoncent se retrouvent en prison. C'est le monde à l'envers.
Des femmes dont les conjoints violent leurs enfants sont obligées de partir à l'étranger pour les protéger car la justice octroie quand même un droit de visite au père et la mère est passible de prison si elle ne présente pas l'enfant à son père même si celui-ci refuse d'y aller de peur de subir encore des sévices.
Il y a un très gros problème au niveau de la justice à ce niveau et cela partout dans le monde. Les personnes faibles (femmes et enfants) sont les proies principales de prédateurs qui ne disent pas leurs noms.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Jagannath » Dim Jan 28, 2018 1:42 am

Effrayant oui, c'est pourquoi notre vigilance à tous est nécessaire. Aidons les victimes et améliorons ce qui est en notre pouvoir. Conscience.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar Odin » Dim Fév 04, 2018 19:55 pm

Je viens de lire un article au sujet d'Uma Thurman qui a pu résister à une tentative d'agression de la part de Harvey Weinstein qui m'a fait repensé à ce qui a été dit :

Jagannath a écrit :Au rythme actuel, à part quelques rares privilégiées éduquées et protégées, les femmes seront bientôt réduites à être des esclaves sexuelles sur toute la planète, privées du droit de disposer d'elles-mêmes, soumises à des règles morales tyranniques; jugées et manipulées en permanence dans l'intérêt d'un monde consumériste en pleine négation de l'individualité et des droits humains


Lien de l'article : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... ant_412111

Voilà le passage qui a attiré mon attention :

3081890-uma-thurman-a-cannes-en-2000-950x0-2.jpg


Elle conclut « Person­nel­le­ment, cela m'a pris 47 ans pour arrê­ter de dire que les gens qui sont malveillants avec moi sont « amou­reux ». Ça m'a pris un moment parce que je pense que les petites filles sont condi­tion­nées à croire que la cruauté et l'amour sont en quelque sorte reliés. C'est un schéma dont nous devons nous sortir."

Bref tout est dit...
Fais de l'Amour ta magie

max75011
Messages : 262
Enregistré le : Lun Fév 15, 2016 18:57 pm

Re: Pandore contre la traite des enfants et la prostitution forcée

Messagepar max75011 » Dim Fév 04, 2018 21:02 pm

La fille est tellement belle
Lify / Max75011


Retourner vers « Une flamme d'espoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité