Suppression de compte

Le règlement, les annonces techniques, la procédure d'inscription. Veuillez lire ces rubriques avant de poster.

Modérateurs : Jagannath, Aster

Règlement :

Toute participation au forum implique l'acceptation pleine et entière des Conditions Générales d'Utilisation -> CGU
Le présent règlement rappelle seulement les règles les plus usuelles à garder à l'esprit mais ne saurait se substituer aux CGU.

La section "Pandore" des forums ne parle que de spiritualité, de Magie et de sorcellerie. Les hors sujets ne sont pas permis sur cette section.
Les modérateurs ont reçu la consigne d'effacer tout ce qui est hors sujet. Si vous souhaitez parler d'autre chose, choisissez le forum adapté dans la liste.

Les messages mal orthographiés, mal présentés ou peu lisibles seront effacés. Cela inclut l'utilisation de raccourcis SMS qui sont ici strictement interdits, l'abus de smiley, une mauvaise orthographe générale ou une ponctuation insuffisante.
Pour installer un correcteur automatique ou en savoir plus sur ce règlement, tout est expliqué ici : Le respect de l'Orthographe.

Seront aussi effacés sans avertissement tous les messages illisibles, les publicités sans permission, les messages affichant de grosses images ou ralentissant le chargement ; tout message insultant ou vulgaire, ainsi que ceux contrevenant à la loi.

Vous ne devez pas abuser de l'insertion d'image. Elle n'est tolérée ici que pour illustrer vos propos, et à condition de ne pas gêner la lecture. De même veillez à ne pas utiliser de signature trop volumineuse ; n'utilisez de grands caractères que pour faire de jolies présentations ; et d'une manière générale n'essayez pas de vous imposer en criant plus fort que les autres par abus de majuscules, de couleurs, et de points d'exclamations dans les titres. Les modérateurs y seront attentifs.

Veillez lorsque vous citez une autre personne à ne citer que la partie utile du texte afin d'éviter les surcharges. Ne faites pas deux messages qui se suivent (ni aucune forme de flood) il existe la possibilité d'éditer votre dernier message pour ajouter ce que vous avez oublié ou le corriger.

Si vous avez des problèmes avec la modération, écrivez aux modérateurs en privé ; les messages concernant la modération postés sur le forum seront immédiatement effacés et resteront sans réponse.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la modération, il reste le recours d'écrire à l'Administrateur du site (Jagannath) en MP (message personnel).

AVERTISSEMENT 1 : Ne donnez pas d'informations personnelles (adresse exacte, numéro de téléphone) car de simples visiteurs pourraient en faire mauvais usage. Votre adresse Email suffira.
AVERTISSEMENT 2 : Si vous organisez une véritable rencontre entre personnes (IRL) , choisissez un lieu public. Les personnes peuvent être différentes en vrai. Si vous êtes mineur vous devez impérativement être accompagné d'un tuteur.
AVERTISSEMENT 3 : Vous ne devez en aucun cas accorder votre totale confiance sur une simple discussion électronique. 
Shou

Suppression de compte

Messagepar Shou » Lun Jan 15, 2018 0:04 am

Bonjour à tous. Je demande aux membres de l'équipe de Pandore de bien vouloir supprimer mon compte et les informations me concernant.
Je vous souhaite ce qu'il y a de mieux à souhaiter pour votre quête.
Merci à vous tous.

Totem
SuperModérateur

Re: Suppression de compte

Messagepar Totem » Lun Jan 15, 2018 0:07 am

Tu nous quittes comme ça sans mot dires?
Dommage, j'aimais bien te lire.;-)
Enfin l'important est que ce soit une décision réfléchie et que tout aille pour le mieux pour toi et ton chemin de vie.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 15, 2018 0:58 am

Pas de suppression de compte sans motivation. La suppression de compte n'a aucun sens pratique sauf si par exemple tu souffres d'une dépendance à internet incontrôlée et dans quelques autres cas... Un sens symbolique peut jouer parfois mais encore faut-il en comprendre es implications douteuses. Bref avoir un compte ne te force pas à venir poster ici d'une part et de toutes les façons supprimer le compte ne supprime pas les messages.

Donc si la suppression du compte est importante pour toi il faut expliquer quelles informations tu veux voir disparaître (nous n'avons que le strictement nécessaire aux fonctions informatiques proposées dans les services, à savoir l'E-Mail, et ce qu tu as bien voulu renseigner dans ton profil, et tout cela tu peux le supprimer toi-même sans avoir besoin de rien me demander.

Voilà, merci de vous mettre à la place des modérateurs et de ne pas demander de travail inutile. Si la suppression de compte est motivée et justifiée elle sera effectuée sans discussion.
Mais un tantinet de psychologie indique aisément que dans la plupart des cas (sans doute pas le cas actuel du moins je l'espère car je ne comprendrais pas) la demande de suppression de compte n'est rien d'autre qu'une mesquine envie de faire suer le monde OU de faire remarquer "je m'en vais en claquant la porte" avec un vague espoir que cela blesse l'assemblée. C'est pourquoi nous ne nous sentons pas obligés de subir ça et acceptons ladite suppression très volontiers si le membre ne la demande pas par caprice mais pour des raisons techniques (je ne doute pas que tu as sans doute des raisons mais je ne suis pas sûr en revanche que la suppression te satisfasse spécialement alors qu'en expliquant ce que tu espères réellement, on a des chances de pouvoir coller au mieux à tes attentes).

L'autre raison, c'est le nombre de fois où un membre nous a fait une demande de suppression de compte pour revenir 4 mois plus tard en créant un autre compte et en compliquant inutilement les choses avec des comptes multiples qui normalement n'ont pas lieu d'être (voir CGU).

J'aurais aussi apprécié des explications, ayant à titre personnel consacré une amitié sincère à ta personne, je me trouve un peu démuni avec l'impression que finalement ce n'était pas réciproque au vu du départ quasi indifférent. Chose dont je ne peux pas te blâmer n'ayant pas autorité à dire qui doit m'apprécier comme un ami ou pas... Mais as-tu juste conscience que j'apprécie ta présence qui est source de joie et que pour moi ton départ est significatif et triste? Tu ne me dois rien, mais si tu peux m'expliquer ce qui te tracasse (ou ne te tracasse pas) et te fait partir, ce serait vraiment apprécié. Par exemple je serais rempli de joie si je sais que tu pars parce qu'une inspiration te mène sur de nouveaux chemins prometteurs qui t'appellent, je veux dire, je n'essaye jamais de retenir personne, trouvant ma joie dans celle d'autrui bien davantage que dans leurs témoignages de reconnaissance, ou la "mise en valeur" que leur présence me procure... Mais il ne m'empêche d'avoir à coeur que tout aille bien pour toi et que rien ici ne t'a attristé, blessé etc. Donc même si la nouvelle est moins bonne elle m'intéresse aussi, si par exemple j'ai fait une erreur qui nous fait perdre la présence d'un membre aussi éminent que toi, j'aurais à coeur de la corriger pour l'avenir. Etc.

Shou

Messagepar Shou » Lun Jan 15, 2018 9:20 am

Salut Jag. Je pensais que c'était possible de supprimer cela en fait.
Il n'y a rien que je sois en mesure de vous reprocher ne t'inquiètes pas.
C'est une solution simple pour lutter contre ma tendance au verbiage inutile, à ma tendance aux distractions et mon addiction aux écrans qui m'empêchent de me concentrer sur une pratique sincère. :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 15, 2018 12:33 pm

Supprimer le compte est absolument techniquement possible, mais supprimer les messages est interdit par le règlement puisque ce serait manquer de respect aux fils de discussions qui se sont construits sur ta participation. Ici ce n'est pas un chat mais une archive ouverte pour tous les nouveaux venus, on veut que les discussions restent lisibles.

Je comprends ta décision et te remercie pour ces éclaircissements, de sorte que en voyant ton absence je saurai qu'elle indique que tu es concentré sur Dieu ce qui est la meilleure chose qui soit aussi pour nous!
Si tu as peur que l'existence même du compte t'attire à revenir, sache que ce ne sera pas nécessairement néfaste, car s'il faut que le verbiage ne devienne pas un obstacle à l'action, il faut aussi partager pour ajuster l'action à l'occasion. Et si malgré tout tu préfères un garde-fou, je te propose de suspendre ton compte de sorte que tu ne viendras pas pour poster des broutilles, mais de sorte aussi que tu puisses reprendre la discussion ici si un jour tu as de vraies questions. Tu n'aurais qu'à me demander de le dé-suspendre par mail par exemple ou par SMS.

Qu'en penses-tu?

Shou

Messagepar Shou » Lun Jan 15, 2018 14:33 pm

Et si malgré tout tu préfères un garde-fou, je te propose de suspendre ton compte de sorte que tu ne viendras pas pour poster des broutilles, mais de sorte aussi que tu puisses reprendre la discussion ici si un jour tu as de vraies questions. Tu n'aurais qu'à me demander de le dé-suspendre par mail par exemple ou par SMS.

Qu'en penses-tu?

ça me parait effectivement être une alternative intéressante car il est indéniable que j'aime bien lire les posts du forum.
Une sorte de voeux de silence en quelque sorte.
J'adhère. Merci ^^

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 16, 2018 3:51 am

C'est fait.

max75011
Voie spirituelle : Aucune .
Magie pratiquée : Aucune .

Messagepar max75011 » Sam Fév 03, 2018 16:41 pm

é_è et dire que j'ai cru que j'allais supprimer mon compte. Heureusement