Les réalités et implications de la deuxième guerre mondiale.

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
paganspirit
Magie pratiquée : paienne

Les réalités et implications de la deuxième guerre mondiale.

Messagepar paganspirit » Dim Fév 19, 2012 18:04 pm

Bonjour tout le monde, alors ceci étant mon premier article sur ce site j'aie décidé de le consacrer au deuxième conflits mondial de l'époque moderne car à mon avis si l'on veut analyser notre société qui a été construite sur les cendres de l'europe d'après guerre; une bonne compréhension de ce conflits est nécessaire... Donc comme tout le monde le sais les grand ennemis de l'époque étaient Hitler et Mussolini. Les gens se terraient chez eux en entendant le bruit des bottes des porteurs de la croix gammée... Mais le régime nazi qu'est ce que c'était au juste, et bien contrairement à ce l'on a essayé de nous faire croire ce n'est pas un mouvement isolé mais l'expression de ce que l'on apelle le pangermanisme, un mouvement inhérent au peuple slaves et germains; depuis les temps reculés des premier hyperboréens jusqu'a notre époque, anthropologiquement ces peuplades ont présenter une volonté de domination des autres ethnies...

A travers le brouillard de la réécriture et de la distillation de l'information et son remaniement très cher à notre chère époque on nous dit même que les nazis étaient chrétiens... Mais on est très loin de la réalité...

Entre 1920 et 1945, l' Allemagne a vu la création et la propagation de ce que l'on connait sous le nom de nazisme, avec comme principal outil le gouvernement... Le parti comme il l'appelait avec à sa tête le reichfurher Adolph Hitler mais l'hydre n'a pas qu'une seule têtes... On peut notemment citer Himmler, Goering ou Goebels mais le nazi n'était pas juste politique...

En 25 ans, on a vu se dévelloper une société totalement en marge du reste du système mondial de l'époque, une société que certains considèrent comme le vent de colères des anciens dieux scandinaves... En effet le nazisme plonge ces racines cancérigènes au plus profond des anciennes croyances germaniques et viking et les ont adapté et mélangés au système et sciences de l'époque instaurant ainsi une société bien réelle ou magie et technologie se mélangeait... Créé par des membres de supposée société secrète tels que la la société de thulé la machine nazie incorporait également l'anherbe, littéralement héritage des anciens, un institut indépendant de la ss elle même indépendante du parti, une partie de ces recherches visait l'études des anciennes civilisations et en effet ils sont tombés sur des choses quoi exactement sa on ne sait pas suite à la destruction des catalogues avant la défaite mais on peut ne parler que la cloche ou des recherches sur l'antigravité
La sagesse du soleil du nord est immortelle

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 19, 2012 18:56 pm

Hello

Le nazisme est un mélange de tout un tas de concepts arrangés pour en faire l'idéologie xénophobe qu'elle est. Le pangermanisme visait à construire une identité allemande à travers tous les peuples qui parlent cette langue. Comme toute idéologie identitaire, ça créé des conflits car c'est basé sur l'exclusion, la séparation.
Je ne connais pas les hyperboréens, mais je pense que c'est issu du même délire que les aryens, qui ne sont pas du tout un peuple nazi à la base et qui ont vécu dans les temps antiques, dont il reste tout à fait des traces archéologiques.

Les nazis ne sont pas chrétiens, ils sont plutôt antichrétiens en fait, mais ça on peut le lire même dans les livres d'histoire "formatés". :)

Je ne pense pas que le nazisme soit issu de la colère des dieux scandinaves, à mon avis ceux qui pensent ça sont dans un espèce de délire, ils sont fascinés par les jeux de pouvoir. Pourtant, les dieux ne sont que l'expression d'un amour universel, si l'amour se met en colère ce n'est plus de l'amour n'est-ce pas ?

Les régimes autoritaires ont toujours cherché à modifier leur passé en se nourrissant d'une prétendue ancienne gloire des temps passés, les grandes lignées, etc, c'est vu et revu à travers tous les continents ; ça n'a rien de propre au nazisme.

Magie et technologie, je ne sais pas, je n'ai jamais rien de tel, je ne crois que ce que je vois. Je pense que ce sont surtout des prétextes pour se dédouaner de la part obscure qui existe en nous et n'a besoin d'aucune magie pour s'exprimer.
A mon avis, la société de thulé tire son origine dans le même genre de délires.

Ce n'est que mon avis. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 20, 2012 6:49 am

Plutôt que d'essayer de savoir qui est méchant et comment on en est arrivé à créer une société basée sur l'égoïsme, la guerre et l'exploitation du plus faible, pourquoi ne pas essayer de construire une société sur l'amour, la solidarité et la compassion?
Tous les pays du monde sont sur un même bateau, ils devraient tous venir en aide les uns aux autres de la même façon que notre main droite vient en aide à notre jambe pour la soigner lorsqu'elle est blessée. Il n'y a qu'ainsi qu'on peut fonder une société durable, autrement nous allons très certainement nous autodétruire.

Odin, je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais pour rebondir sur ton intervention, faisons attention à certaines idéologies démagogiques qui essayent de faire croire que la solution est de supprimer les différences en accusant les différences de créer des conflits. Les différences ne sont pas du tout source de conflit mais sont une richesse inestimable. Nous devons comprendre et aider chaque culture à garder ses spécificités, ses différences, chacun doit aider l'autre à conserver son identité, et le droit de la protéger aussi - qu'elle soit germanique ou autre. L'idée de mettre fin aux différences et aux identités culturelles sous l'égide d'un gouvernement mondial qui veut faire de tous les individus des citoyens identiques du monde, formatés sur un modèle unique imposé, est véritablement un grand, très très grand, immense danger. Personne ne peut accepter cela : nous aimons tous notre identité et nous devons comprendre que l'autre aime aussi profondément son identité. Ces différences sont notre richesse à tous! Si nous essayons d'imposer un modèle unique, justifié par des idéaux d'égalité et de paix, aussi belles idéologies soient-elles sur le papier, nous sèmerons seulement la ruine et la guerre partout. La main droite ne demande pas au pied de devenir une main : tous nos membres sont utiles tels qu'ils sont et travaillent ensembles. De même nous devons comprendre que toutes les cultures sont un élément précieux de l'ensemble de l'humanité. L'idée que pour mettre fin aux conflits il faut formater tout le monde sur le même modèle est hélas l'idée dominante dans les lieux communs populaires, cette idée est probablement le plus grand danger auquel l'humanité soit exposée à l'heure actuelle. C'est l'ombre de l'humanisme véritable, c'est son "jumeau maléfique". Et cette ombre mortelle est déjà ancrée comme un virus à l'intérieur même des sociétés initiatiques traditionnellement authentiquement humanistes de notre civilisation, elle s'y enracine chaque jour d'avantage et a grand succès aujourd'hui, menaçant très gravement l'équilibre du monde.

Or nous sommes dans l'âge d'un choix crucial : il nous faut apprendre à vivre ensemble, nous n'avons plus d'autre alternative car nous sommes tous devenus interdépendants au plus haut degré. Soit nous parvenons à faire UN et à nous unir dans nos différences, par la solidarité authentique, la compréhension et l'amour dans la différence, soit les pouvoirs en place seront contraints (qu'ils le veuillent ou non) d'imposer par la force un modèle unique, et il est tout à fait prévisible que cela se terminera dans un bain de sang sans précédent à côté duquel la seconde guerre mondiale n'était qu'une mini séance d'échauffement. Je parle de notre avenir proche hélas! Il est temps de se reprendre et d'éviter le naufrage! Il est vraiment très très urgent de développer l'entente, la concorde, l'entraide entre les peuples, les cultures, les religions. Il faut saisir nos dernières chances de nous aimer les uns les autres dans nos différences, avant que le plan B soit complètement lancé à l'échelle planétaire et nous apporte un lot d'horreur sans précédent et dont absolument personne ne sortira gagnant.

Pour le cas où ce ne serait pas clair, j'ajoute que ce n'est jamais la différence en elle-même qui cause les conflits, mais l'ignorance. L'ignorance du principe d'amour universel. De toutes les façons, l'ignorance est là, et il est vrai que dans nos différences, nous vivrons sans cesse des conflits à cause d'elle, l'enjeu est de ne pas se laisser entraîner dans l'illusion mortelle que ce sont les différences qui sont la cause des conflits mais bel et bien l'ignorance et elle seule. Sans quoi nous mettrons à mort, tel un maître cruel, stupide et paranoïaque, nos serviteurs les plus fidèles et les plus précieux : la diversité des cultures, des styles de vie, des croyances, des voies mystiques, des histoires, des perceptions, des idéaux, etc. Cette diversité doit être sauvée. Nous pouvons le faire, c'est à chacun d'entre nous de le faire en recevant le savoir local des anciens plutôt que de nous abrutir devant les mass-médias.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 20, 2012 16:38 pm

Vi ! :)
Fais de l'Amour ta magie

paganspirit

Messagepar paganspirit » Mer Fév 22, 2012 1:30 am

Il serait peut être utile de préciser qu'ici mon intention n'est pas de prôner le nazisme ou quelque régime que ce soit, pour ma part, mes convictiens sont maintenant portée sur l'alter-mondialisme et le dévellopement durable bien que je ne le cache pas étant plus jeune, j'aie fait partie de ce que les gens apellent skins-heads mais plus exactement les bones heads à ne pas confondre mais bon ce n'est pas le sujet.

Ce que je veux dire ici, c'est que ce système de pensée a contribuer à forger notre europe actuelle et les en ce qui concerne ces recherches proprement dites, il faut savoir que nos chers américains, c'est cher soit disant policier du monde, ont piller cette technologie et l'ont sans doute utilisée, évidemment je ne dis pas de tomber dans le schéma des théories du complot mais il est quand même interesser de ce poser des questions vu que justement les découvertes scientifiques de ces dernières années viendrait à valider des pratique comme l'alchimie avec la particule "Dieu" découverte par la cernn par exemple....

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 22, 2012 4:21 am

Dire que la science moderne confirmerait l'alchimie revient à dire que le fils confirme qu'il a bien une mère. Cela inclue intrinsèquement une incompréhension de ce qu'est l'alchimie puisque le fils est en lui-même la preuve qu'il a une mère, il n'y a donc aucun besoin de lui demander une telle confirmation pour en être convaincu.

Bien entendu il est possible que dire ce genre de chose encourage des gens à s'intéresser à l'alchimie, mais c'est toujours ambigu. La science ne peut pas vraiment démontrer l'alchimie, le doute ne peut pas être éliminé par cette voie, de même que le fils n'a pas la possibilité de décrire sa propre naissance car il ne se rappelle pas de l'accouchement, de même, la science n'est pas capable par elle-même de définir ses liens avec l'alchimie. C'est seulement lorsqu'on connait la mère (ici l'alchimie) qu'on peut savoir comment le fils est né. Elle peut décrire l'accouchement avec précision car elle s'en souvient très bien.
Ce que je dis là est très sérieux, la naissance même de la science sera vue et très clairement comprise par l'étude spirituelle. Tout sera très clairement révélé à l'étudiant sérieux.

Et puis comme j'ai une formation scientifique à la base j'aimerais aussi qu'on évite de faire parler la science pour soutenir nos propres théories, cette attitude n'a rien de scientifique, de plus, dans de nombreux cas, les théories scientifiques que les occultistes de bazar utilisent à leur compte sont tout simplement totalement incomprises par eux. Mieux vaut travailler patiemment sur son propre chemin occulte avec rigueur, et les explications et arguments valides apparaitront d'eux-mêmes, il n'y aura pas besoin de faire dire à la science ce qu'elle ne dit pas, car la science ne prend pas parti, elle est neutre.

Paganspirit : ton passé n'est pas un problème ici. Pourvu que ton engagement soit motivé par une recherche sincère avec la souplesse nécessaire pour se remettre en question, toutes les théories peuvent être abordées et étudiées ici sans préjugé. A vrai dire le mal n'est pas dans les théories elles-mêmes mais dans leur mauvaise compréhension, dans le fait d'essayer de les mettre au service de notre ego au lieu de les utiliser pour nous libérer de cet ego.

Zora*

Messagepar Zora* » Mer Fév 22, 2012 22:35 pm

Bertrand, tu viens de tomber à pic, en disant ceci :

Dire que la science moderne confirmerait l'alchimie revient à dire que le fils confirme qu'il a bien une mère. Cela inclue intrinsèquement une incompréhension de ce qu'est l'alchimie puisque le fils est en lui-même la preuve qu'il a une mère, il n'y a donc aucun besoin de lui demander une telle confirmation pour en être convaincu.

..................
Très intéressant ! On dit toujours que le fils est bien né de sa mère ! Certes, mais il l'est aussi de son "vrai" père, forcément ! Hors et même au jour d'aujourd'hui l'alchimie continue dans les texte de loi ! On peut contester la paternité, mais pas la maternité. Chose à mon sens, dénué de sens ^^ !

paganspirit

re

Messagepar paganspirit » Lun Mar 05, 2012 13:54 pm

Donc alors selon toi des choses comme la particule dieu découverte grâce à l'accélérateur à particule du CERN sont des choses de mystique du dimanche... Et désolé de t'apprendre celà mais tu n'es pas le seul à avoir une formation en science... Biotechnologie dans mon cas

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 05, 2012 22:46 pm

Explique-nous ce qu'est une particule Paganspirit.

paganspirit

re

Messagepar paganspirit » Sam Mar 17, 2012 13:27 pm

Une particule? Bon dans ce que l'on apelle l'infiniment petit: les atomes, le vide les électrons, les neutrons etc; et bien une particule désigne simplement les composants même de l'atome, donc pour rapel la matière en chimie est représenté sous forme d'atomes assemblés les un aux autres et de vide. Ensuite dans l'atome se trouve les électrons, les protons, neutrons etc Et dans ceux-ci les particules ou quarks.

Et ces fameux accélérateurs on put montrer qu'il existait d'autres formes de particules que les quarks dont une encore plus petite appelé partciule de dieu qui pourraient être assimilés au multivers ou vrill

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 17, 2012 14:53 pm

Tu as donné des tonnes de noms mais tu n'as pas expliqué ce que c'est. Tu fais parler les mots et tu voudrais qu'on ait les mêmes conclusions que toi, mais tu n'a pas su expliquer ce qu'est une particule, à part à citer un certain nombre de particules.

Tu comprends bien que cette sorte de pseudo-science qui ne sait rien expliquer à personne mais qui veut imposer ses conclusions me sort par les yeux et n'a rien à faire selon moi, ni sur un forum sérieux de spiritualité, ni dans un laboratoire scientifique, ni nulle part d'ailleurs.

Donc explique ce qu'est une particule si tu veux que tes lecteurs aient des raisons de croire dans tes conclusions.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 19, 2012 0:33 am

L'écart de sujet à propos de l'idéal et de la réalisation a été déplacé ici :
http://pandore.net/agora/topic10702.html

Cless
Modérateur

Re: Les réalités et implications de la deuxième guerre mondiale.

Messagepar Cless » Lun Fév 05, 2018 18:11 pm

up

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 19:01 pm

Triste sont les morts qui durant la guerre ont su garder la tête froide face à l'ennemi juré. La facisme... Sa continue hélas encore aujourd'hui... :/ ><..
Lify / Max75011

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Fév 05, 2018 22:10 pm

Nous parvenons à faire Unité et non Un.
C'est ce que j'ai compris dans la recherche précieuse de qui suis-je?

Le terme Unité est globale et applicable dans le sens toi en entier, l'autre et moi également.
Un dans sa cognition ramène à la mondialisation robotique.... C'est à dire une similitude d'actions et de pensées.
Je ne dis pas que l'Un est faux et l'Unité est vrai cependant il me semble plus juste d'employer le terme Unité, surtout pour exprimer son désir d'une harmonie mondiale (l'harmonie est Une mais elle signifie déjà dans son nom une composition de plusieurs notes)

C'est pour cela que je me demande si les traductions ne ce sont pas fourvoyées entre le Un et l'Unité dans les textes sacrés, ou l'autre hypothèses est un conditionnement personnel de la compréhension matérialiste sur les deux termes amalgames : Un et Unité.

Dans tout les cas, une synergie des différentes cultures et sciences me paraît possible, et souhaitable.
amor vincit omnia

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 05, 2018 22:35 pm

Margot, dans l'investigation du Soi il faut écarter tout questionnement autre que "qui suis-je ?" (identifier d'où s'élèvent les pensées), tout le reste c'est le mental. :) La réponse se trouve au-delà du mental. Essayer de comprendre le monde par l'extérieur est impossible. C'est seulement quand le Soi est trouvé que la Connaissance se révèle.
Essayer de comprendre la différence entre Un et Unité est un piège du mental. En restant soi-même l'harmonie s'installe d'elle même, sans planification. C'est pour cela à mon avis que les villes utopiques comme Auroville par exemple, se préoccupent d'abord d'être des lieux propices à la réalisation du Soi plutôt que d'y attacher une idéologie.
Fais de l'Amour ta magie

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Fév 05, 2018 22:57 pm

C'est pourtant vrai, mais l'investigation ne te donne pas d'emblée cette paix mentale, par contre il y a des moments clefs qui s'imposent comme une réalisation.
S'exprimer de manière authentique ne signifie pas que j'oublie, simplement à chaque phrase prononcée il est facile d'y imposer la "morale" spirituelle du Silence, la Conscience Est et le reste pourquoi tu t'embêtes...
La dialectique est progressive. Bien que je sois au courant de ma présente Réalisation, cela ne suffit pas à me libérer.... alors déblayer les interférences fais partie du jeu.

N.B: les mots employés sont des vecteurs et lorsque j'employais "un"je sentais comme un appel à devenir autre chose, on devient ce Un... Quand je parle d'Unité j'accepte l'autre dans l'instant présent comme il Est.

C'est en Inde que le Guru répétait souvent Oness not One Oness.
amor vincit omnia

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 15, 2018 17:44 pm

Oui Margot il faut employer ce qui fonctionne pour toi même sans préjuger d'où cela va mener. L'erreur est de croire que pour que ca marche pour toi il faudrait que ce soit universel et l'imposer aux autres. C'est la racine de l'intolérance. Si l'approche te convient alors adopte-la sans hésiter. Si tu penses qu'elle peut aider une autre personne, partage-là. Il faut seulement faire attention de ne pas la prendre pour définitive.

Retourner vers « Pandore »