Questions pour tout les membres du forum.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

max75011

Questions pour tout les membres du forum.

Messagepar max75011 » Dim Fév 04, 2018 22:54 pm

Bonjour :)

Des petites questions, mettez ce que vous voulez :

1) Connaissez-vous Jésus ?

2) Comment le voyez-vous ?

3) Avez-vous des infos réelles et concrètes sur lui ? Je suis plus qu'extrêmement extrêmement intéressé.

4) Pensez-vous Réellement, avoir compris les textes sacrés ? Car moi oui et je souhaite en discuter (je n'ai aucune prétention à croire quoi que ce soit, je dis juste simplement que je pense avoir compris les textes sans aucun orgueil que cela soit).

Merci à vous <3
Lify / Max75011

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Questions pour tout les membres du forum.

Messagepar Odin » Dim Fév 04, 2018 23:30 pm

1) Connaissez-vous Jésus ?

Je suis.

2) Comment le voyez-vous ?

Je suis.

3) Avez-vous des infos réelles et concrètes sur lui ?

Je suis.

4) Pensez-vous avoir compris les textes sacrés ?

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Dim Fév 04, 2018 23:38 pm

x)
Lify / Max75011

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Fév 04, 2018 23:46 pm

Ahhah Odin....

Raconte nous Lify... Ton amour et ta compréhension des évangiles ? Bible ?

Qu'aimes tu chez lui en lui et part lui?

Pour ma part, je le ressent encore comme une douloureuse passion. Etonnant ce qu'il produit en moi ce prophète.
amor vincit omnia

Maxime.

Messagepar Maxime. » Lun Fév 05, 2018 0:07 am

Je vous réponds une autre fois je suis pas totalement dispo là :)

Bonne soirée :-)

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 0:34 am

& désolé ^^.
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 1:50 am

Une douloureuse passion ? J'aimerais connaitre la raison de tels maux. Jésus est
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 2:59 am

Jésus est indescriptible et je ne pourrais pas vous dire ce que j'ai compris car ça n'aurait aucun sens. Il faut que vous me disiez ce que vous en avez compris, ensuite nous discuterons ensemble du sujet.
Lify / Max75011

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Fév 05, 2018 7:40 am

Il Est... Cette Conscience illuminé venu sur terre et libérer les hommes en déchirant un voile très épais.
Mais douloureuse parce-que le feu quand IL EST là, me renvoi à Marie, d'une part et d'autre part parce-que le message enseigné et les dogmes de la religion catholiques n'ont pas su être ce phare.

Exprime toi comme tu veux, prend la responsabilité de commenter sur ce que tu sais, en prenant le temps de citer les sources.. Il suffit de commencer par ton propre commencement.
amor vincit omnia

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 05, 2018 11:11 am

Lify, pourquoi est-ce que tu dis que tu as compris ? :p
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 13:23 pm

Parce que je pense sincèrement avoir compris les textes, sans aucune prétentions que cela soit et je ne demande rien en échange de ce que j'ai compris. J'ai lu certains passages de la bible et certains passages de certains évangiles, quand j'étais petit, quand j'allais à l'église, c'était les moments les plus ennuyeux de ma vie (je suis un reporter de nature donc bon rester assis sur un banc à 7 ans c'était impossible pour moi ^^), puis j'ai lu les textes vers 15 ans, mais ça ne me parlait pas du tout. Et vers 17/18/20 ans, j'ai relu les textes, plusieurs fois, les mêmes passages, et j'avais l'impression de comprendre exactement ce qui était dit. Et après avoir vu certaines personnes en parlaient, j'ai quasi plus de doute à ce sujet, je pense vraiment avoir compris les textes. Mais dire " j'ai compris " " c'est ça ça ça ça ça et ça " ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est justement de savoir ce que vous vous en avez compris et ensuite de vous aidez à parvenir à la compréhension que j'ai eu moi-même, parce que si vous la comprenez en la découvrant vous-mêmes, ce sera entièrement différent que si je vous dis les réponses directement.

" Il Est... Cette Conscience illuminé venu sur terre et libérer les hommes en déchirant un voile très épais. "

Salut Margot :) Tu entends quoi par voile ^^ ??

" Mais douloureuse parce-que le feu quand IL EST là, me renvoi à Marie, d'une part et d'autre part parce-que le message enseigné et les dogmes de la religion catholiques n'ont pas su être ce phare. "

Je suis trop ignorant de la religion chrétienne pour en parler.

" Exprime toi comme tu veux, prend la responsabilité de commenter sur ce que tu sais, en prenant le temps de citer les sources.. Il suffit de commencer par ton propre commencement. "

Merci :) .
Lify / Max75011

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 05, 2018 14:14 pm

Ce serait plus intéressant de commencer par prendre certains de ces textes et les étudier ensemble. Pourquoi ne pas faire un petit atelier comme on avait fait pour le Tarot avec Bastet? Tu choisis des textes, on dit ce qu'on en pense, tu nous dit ce que toi tu en as retiré. Et on voit si ça nous aide à mieux les comprendre.

Pour ma part je ne CROIS PAS à la compréhension. surtout pas à propos de textes sacrés. Je crois moi que la compréhension est à tiroirs, c'est à dire qu'elle est relative à notre condition actuelle. Une fois transcendée notre condition actuelle, la compréhension elle-même disparaît totalement (d'où la citation de Socrate par Odin) - on aurait pu dire "tout ce que je comprends c'est que je ne comprends rien".

Donc la seule manière dont je peux moi "comprendre" ta prétendue "compréhension" c'est que tu as une intuition liée à ces textes dont tu sens qu'elle peut te permettre d'assister les autres personnes à y approfondir leur propre compréhension. L'idée qu'il y a un sens unique à ces textes et qu'il peut être compris une fois pour toute est serait une terrible erreur. La science occulte a pour rôle de mettre fin aux certitudes, et de les remplacer toutes par l'expérience directe. Là où il y a l'expérience directe, il n'y a pas la compréhension parce que pour la compréhension, il faut être deux : un qui comprend et un qui est compris, alors que dans l'expérience directe de la Vérité il n'y a que la Vérité et pas d'individu pour l'appréhender.

Bref si en lisant ces textes tu as un sentiment d'intimité avec eux, l'impression de parler toi-même à travers eux etc, c'est bon signe, ton expérience de ces textes sera sans doute éclairante pour nous aussi. En revanche si tu penses avoir une vérité définitive, ça peut être intéressant de la poster, mais plutôt dans le but de t'en débarrasser :)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 05, 2018 15:54 pm

Lify a écrit :parce que si vous la comprenez en la découvrant vous-mêmes, ce sera entièrement différent que si je vous dis les réponses directement

Tu sais, pour moi il n'y a pas de grands secrets dans les textes. Ils ne sont là que pour nous garder dans la pensée constante de Dieu. Il y a des textes beaucoup plus limpides dans d'autres traditions où on ne fait pas toute une histoire en prétendant qu'il y a de grands secrets : on dit directement ce qu'il y a à faire, comme le Christ l'a fait de son vivant. Mais en fait même dans la tradition chrétienne il n'y a pas de grand secrets, c'est clair dès le début : on est là pour mettre la compassion en action et rester dans la pensée de Dieu.
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 16:12 pm

Merci Jagg :) !!!
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 16:13 pm

" on est là pour mettre la compassion "
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Lun Fév 05, 2018 16:15 pm

Je posterais un message plus tard et nous en discuterions alors :) merci
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Mar Fév 06, 2018 14:42 pm

Bonjour :)

Si vous voulez vous dépatouillez par vous-mêmes sans causer avec les autres (comme c'est mon cas d'habitude, k.ssos power <3), voici un lien intéressant (enfin moi je l'aime en tout cas) :

http://www.bibliques.com/ev/mt.php

:)
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Mar Fév 06, 2018 14:44 pm

Merci à Jagg pour avoir déloger mon ignorance HYPER bien caché que j'aurais jamais vu sans toi. Merci encore Jaggh.
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Mar Fév 06, 2018 14:49 pm

:)

Il leur dit encore en paraboles :

39 « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ? 40 Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître.
41 Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton oeil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! enlève d'abord la poutre de ton oeil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. 44 Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. 45 L'homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur.

http://www.bibliques.com/ev/lc2.php#bn
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Jeu Fév 22, 2018 16:30 pm

Bonjour à tous, pour l'instant je ne publie rien car je n'ai pas d'idées, ni d'inspirations vis à vis de ce sujet, et je suis trop occupé par d'autres choses de toute façon en ce moment (je dois changer d'habitation, trouver une source de revenu, etc). Je reviendrais dès que je sentirais que c'est le bon moment et que je serais réellement inspiré, ce qui n'est, pour l'instant, pas le cas. Bonne après-midi à tous.
Lify / Max75011

Margotland

Messagepar Margotland » Sam Fév 24, 2018 18:48 pm

Pourquoi as tu choisis ces paraboles?

Verset 43... J'aime beaucoup ce bon et mauvais fruits en fonction de l'arbre. Cela m'invite à interroger mon tronc mes racines et ma sève... sans grand mystère ici encore la responsabilité de ces actes, et les effets sont 100% à notre charge.
Celui qui est l'auteur de ces paroles ne mâche pas ses mots..
amor vincit omnia

max75011

Messagepar max75011 » Dim Fév 25, 2018 16:17 pm

Salut Margotland, en fait je ne voulais pas choisir un passage en fonction de si je l'aimais ou non, je me suis laissé guider vers un passage que je pourrais publier dans le topic, et ce fut celui du dessus. Depuis je n'ai plus eu d'inspiration pour continuer ce topic car je dois avant cela résoudre beaucoup trop de choses liées ma vie personnelle qui sont trop encombrantes, et qui justement m'empêchent d'aller explorer en profondeur les textes dit " sacrés ". Néanmoins si vous souhaitez discuter du sujet n'hésitez surtout pas, ou si vous souhaitez publier des textes en rapport avec la bible ou les évangiles faites comme bon vous semble, du moment que ça n'est pas problématique pour le forum moi ça ne me dérange pas. Bonne après-midi ^^
Lify / Max75011

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »