Invocation à intégrer aux rituels

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Invocation à intégrer aux rituels

Messagepar bastet » Lun Juin 26, 2006 17:32 pm

Sujet : Invocation à integrer aux rituels -- Auteur : Bastet
Date : 06/06/2005, 16H55

Prière indienne du peuple OJIBWA d'Amérique du Nord

« Ô, Grand Esprit, dont j’entends la voix dans les vents, et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

« Je viens vers Toi, comme l’un de tes nombreux enfants : je suis faible ... je suis petit ... j’ai besoin de ta Sagesse et de ta Force.

« Laisse-moi marcher dans la Beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

« Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu’elles puissent entendre ta voix.

« Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

« Je te demande Force et Sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d’être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

« Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant Toi avec des mains propres et un regard droit.

« Ainsi, lorsque ma vie s’éteindra comme s’éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à Toi, sans honte. »

Cette prière fait partie de la clôture d'un des mes rituels.
A consommer sans modération ...

Echanges récupérés de l'ancien forum

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Juil 19, 2015 12:39 pm

Prière transférée des archives vers ici, pour celles et ceux qui veulent se reconnecter avec le vivant. Vivre en ville n'est pas un obstacle. On peut aussi faire cette prière en se levant le matin, en se couchant le soir, dans un esprit de communion.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juil 19, 2015 19:30 pm

Chacun peut dire cette prière n'importe où et n'importe quand, quel que soit ses convictions et ses pratiques.

Elle met en symbiose avec la Création.
Elle a un grand pouvoir de re-équilibrage de la psyché comme du corps, elle calme le mental et ouvre à l'amour divin.

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Dim Juil 19, 2015 21:07 pm

C'est magnifique et très fort.
Merci!

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Juil 20, 2015 21:36 pm

Super. J'en prends note. Cette prière me parle beaucoup. Elle est forte dans sa simplicité et son universalité.

Margotland

Re: Invocation à intégrer aux rituels

Messagepar Margotland » Mer Fév 28, 2018 16:30 pm

up
amor vincit omnia

Retourner vers « Temple de Gaïa »