À quoi peut-on utiliser un oeil de cerf?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Kimbo

À quoi peut-on utiliser un oeil de cerf?

Messagepar Kimbo » Jeu Mar 15, 2018 20:19 pm

Bonjours à tous,
j'ai une question qui m'est venue à l'idée, J'aimerais savoir à quoi peut-on utiliser un oeil de cerf en mysticisme? Est-ce possible de s'en servir pour développer son troisième oeil? Merci d'avance pour vos réponses.
Paix Profonde

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: À quoi peut-on utiliser un oeil de cerf?

Messagepar Odin » Jeu Mar 15, 2018 22:12 pm

A mon avis il y a un problème de vocabulaire dans la question : le mysticisme c'est par définition la recherche d'une relation directe et personnelle avec Dieu.
Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par troisième oeil. A priori il ne se développe pas avec des rituels, c'est plutôt par des phénomènes de prise de conscience : initiations diverses et variées. Lors d'une initiation en spiritualité, c'est indirect car l'intuition amène à équilibrer le troisième oeil. On développe du discernement, par perception directe (= par l'expérience). C'est durant ce laps de temps sacré qu'on va favoriser la compréhension du monde en levant certaines identifications du mental à des choses erronées (ex : croire "je suis le corps" "je suis les émotions" "je suis les pensées"). Le troisième oeil, c'est le discernement. C'est "Je perçois ce que je suis". C'est aussi le bon sens, un premier pas vers le pardon de soi, des autres, la capacité de trancher, l'ouverture d'esprit, la persévérance.
Fais de l'Amour ta magie

phil

Messagepar phil » Ven Mar 16, 2018 23:14 pm

l'œil de cerf est très utile pour visualiser la pousse des bois..................

Invité

Messagepar Invité » Jeu Mar 22, 2018 16:00 pm

"A mon avis il y a un problème de vocabulaire dans la question : le mysticisme c'est par définition la recherche d'une relation directe et personnelle avec Dieu."
Oui c'est vrai que ça c'est votre avis, ne pensez-vous pas quand un prêtre Catholique utilise la croix, l'hostie ou le vin comme symbole, c'est pour chercher une relation directe et personnelle avec Dieu?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 11, 2018 13:57 pm

Rarement mais quand c'est le cas alors oui c'est bien un mystique.

Kimbo

Messagepar Kimbo » Jeu Avr 12, 2018 15:38 pm

[quote="Odin"]A mon avis il y a un problème de vocabulaire dans la question : le mysticisme c'est par définition la recherche d'une relation directe et personnelle avec Dieu.

MYSTICISME :
1. Attitude philosophique ou religieuse fondée davantage sur le sentiment et l'intuition que sur la connaissance rationnelle, et qui a pour objet l'union intime et directe entre l'homme et la divinité. Mysticisme arabe, chrétien, hindou, platonicien.
2. Comportement dominé par les sentiments religieux.
Donc votre définition n'est pas la seule à ce qu'on peut voir.
Paix Profonde

Kimbo

Messagepar Kimbo » Jeu Avr 12, 2018 15:49 pm

"Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par troisième oeil."

Bien que je ne sois Français, en général quand quelqu'un parle de troisième oeil on sait de quoi il fait allusion.
Est-ce peut-être la raison que par la suite vous avez pu partiellement répondu à la question demandée.
Paix Profonde

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Avr 12, 2018 20:58 pm

Le lien direct c'est la dévotion.
Je ne pense pas qu'un oeil de cerf puisse servir à développer le troisième oeil.
Les chakras ne se développent pas, ils sont perçu plus clairement quand on purifie notre mental par des austérités. Ce sont nos pensées qui voilent les mystères des chakras.
Pour "équilibrer" un chakra, il faut aller dans sa ligne haute, c'est à dire développer les qualités divines inhérentes à chaque chakras. Par exemple pour le troisième oeil, il faut développer entre autre, le discernement.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Ésotérisme »