Coupeurs de feu, transmission, et les différents karmas

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Mar 14, 2012 17:00 pm

J'ai besoin de ton éclairage Bertrand stp je ne comprends pas, je ne veux pas mal faire. :(
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Mar 14, 2012 23:02 pm

Il n'y a pas de question à se poser, quand dans un rituel nous sommes le canal.

Retrouvons la simplicité du Rituel en harmonie avec la Cosmos.
Arrêtons de nous poser d'inutiles questions et vivons-le! Là tout se met en place tranquillement.

Oui, le Rituel est simple, quand on intellectualise pas et qu'on accepte de s'intégrer dans la roue cosmique, avec le Cœur. Cela peut paraître compliqué, et pour pourtant c'est si simple!

Douce nuit,
Béstet

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 14, 2012 23:50 pm

Merci Bastet (Béstet ?) ! :D
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 15, 2012 7:28 am

Odin : "J'ai besoin de ton éclairage Bertrand stp je ne comprends pas, je ne veux pas mal faire."

Si c'est le divin qui agit, je vois pas pourquoi la moindre question se poserait.

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 15, 2012 13:50 pm

Nan mais en fait c'est bon, ton intervention m'a fait douter sur quelques points mais je vais continuer comme ça. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 16, 2012 0:02 am

Odin : "Nan mais en fait c'est bon, ton intervention m'a fait douter sur quelques points mais je vais continuer comme ça."

Bon, mais tu saisis pour quelle raison les questions se posent alors? Car c'est là l'axe central!
C'est le quizz du jour, si tu donnes la bonne réponse, alors tu seras capable de t'accrocher au but et d'y parvenir.

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 16, 2012 2:24 am

LOLL ! Question pour un champion !
Voici ma réponse :

Les questions peuvent se poser dans deux buts : par compassion, et par le désir de s'établir dans la paix.
Pendant, il n'y a pas de questions qui se posent, c'est seulement lorsque le mental s'approprie ce qu'il vit comme une expérience que des questions peuvent apparaitre. Mais même là, si on cherche sincèrement, que ce soit par compassion ou pour s'établir dans la paix, ce ne sont pas des questions perturbatrices, mais constructrices. :)
La seule façon de faire disparaître les questions c'est de s'établir définitivement dans l'instant présent où règne seule la paix infinie.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 16, 2012 14:43 pm

Odin : "Les questions peuvent se poser dans deux buts : par compassion, et par le désir de s'établir dans la paix."

Là tu tiens vraiment le mauvais bout. Parce que tu cherches à justifier tes questions.

Odin : "Pendant, il n'y a pas de questions qui se posent"

Idem.

Odin : "c'est seulement lorsque le mental s'approprie ce qu'il vit comme une expérience que des questions peuvent apparaitre."

Là en revanche, tu tiens le bon bout. Tu sais donc que la méthode consiste à ne pas laisser le mental s'approprier l'expérience, sans cela c'est un obstacle à l'expérience. Il ne peut pas y avoir expérience de la divinité de l'action et en même temps interrogation à son sujet. A toi de voir si l'interrogation éternelle et sans fin est plus importante pour toi que la divinité de l'action, mais si tu choisis de répondre à ce processus mental insatiable, tu choisis de tuer la divinité de l'action. C'est comme un suicide sans cesse renouvelé.

Odin : "Mais même là, si on cherche sincèrement, que ce soit par compassion ou pour s'établir dans la paix, ce ne sont pas des questions perturbatrices, mais constructrices."

Constructrices au sens où elles construisent l'illusion qui voile la divinité. Je sais que tu veux apprendre à savoir quoi répondre et à vrai dire c'est un noble objectif. Mais je ne peux pas t'apprendre et je ne veux pas t'apprendre à simuler le savoir! Tourne-toi vers la source divine et elle seule! C'est de là seulement que toutes les réponses surgissent! Bertrand n'a aucune réponse et n'en aura jamais! Poser les questions sur le créateur (la source) à une créature (Bertrand, ou autre), cela revient à affirmer que la création est supérieure au créateur! C'est bien tant qu'on ne sait pas se tourner vers l'intérieur, et le seul but de cette période dans l'initiation est de parvenir à ce point où on peut prendre conscience que la seule solution est de se tourner vers l'intérieur et d'y rester tourné. Au stade où cela peut être compris, ces vieux réflexes de chercher la source de la création dans la création elle-même (la création et ses créatures telles que Bertrand, Pandore etc.) ne sont plus utiles, on doit seulement rester tourné vers la source, sans cesse, jusqu'à ce que la notion d'en être séparé disparaisse complètement. La dévotion ou l'investigation sont les deux voies, mais elles doivent être suivies pour de bon, non pas juste comme un passe temps entre deux questions, mais il faut s'y accrocher plus que jamais justement lorsque les questions surgissent (nous avons tendance à faire le contraire, à s'y accrocher seulement lorsqu'il n'y a pas d'enjeu mais à lâcher au moment où le bénéfice serait maximal...)

Odin : "La seule façon de faire disparaître les questions c'est de s'établir définitivement dans l'instant présent où règne seule la paix infinie."

Non, car même si c'est vrai d'un point de vue, cette attitude consiste à dire "je ne fais rien puisque je ne peux rien faire" et alors rien ne se passe. Il faut au contraire admettre que les questions ici sont un obstacle et y mettre fin en se tournant tout plein de dévotion et de confiance vers l'intérieur, la source. Encore une fois, c'est à cet instant où la question devient plus forte que notre pratique, que le bénéfice de s'accrocher à la voie sera maximal au lieu de céder aux sirènes de la création. S'y tenir résolument mène à dompter les attractions et répulsions du mental et à s'établir dans l'équanimité.

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 16, 2012 15:30 pm

C'est de plus en plus clair. :) ça devient un vrai bonheur, quelle magnifique chemin il reste encore à parcourir ! :)
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Mar 16, 2012 17:49 pm

Bertrand, qu'appelles-tu "l'intérieur" ?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Mar 16, 2012 20:23 pm

ton "toi" sincère, ton "toi" véritable.
Ton mental sans l'invasion de tes pensées, toi dans le silence de ta tête, et dans l'instant présent, sans pollution du passé ou du futur, des questions qui ont un rapport avec le passé, ou qui concernent le futur. Toi dans l'accomplissement du maintenant.
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 16, 2012 22:01 pm

Hraefn : "Bertrand, qu'appelles-tu "l'intérieur" ?"

Dès qu'on lui donne un nom on le rend extérieur* donc c'est une chose qui ne peut être ni nommée ni décrite. Le mot lui-même est utilisé seulement pour que tu cherches par toi-même l'intérieur, mais non pas pour te permettre de le concevoir. Donc n'essaye pas de le concevoir, mais pars à sa recherche.

Tout le reste a déjà été dit : si tu le trouves et peux le décrire c'est que c'est extérieur, et que ce n'est pas ce que tu cherchais. Cela peut être cherché :
- soit positivement comme la source d'où proviennent les pensées (et surtout la pensée racine "je") ou pour ceux qui ne parviennent pas à faire cette recherche, on demande de chercher la source de la respiration (qui est la même) par l'observation de la respiration (pranayama).
- soit négativement (pour ceux qui n'y parviennent toujours pas), par le rejet de tout ce que nous percevons ou concevons (tout ce qui est perçu ou conçu est par essence extérieur et est donc rejeté comme n'étant pas intérieur) jusqu'à ce que ne reste que la réalité qui est alors reconnue comme la conscience pure non aliénée par les identifications.

Note

* : c'est comme l'histoire de l'humilité : dès qu'on pense l'avoir trouvée, on est sûr de l'avoir perdue, le remède est alors de continuer à chercher.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mar 17, 2012 1:55 am

Mettre des mots sur des approches spirituelles, c'est déjà trahir, car les mots sont faibles et trompeurs. Il nous faut bien pourtant passer par les mots pour communiquer, ils nous sont quand même utiles.

Mais pourquoi toujours triturer les mots et demander des explications, quand il suffit de se retirer à l'intérieur de soi, tranquillement, pour pouvoir après ressortir de soi et fusionner avec la Nature et le Cosmos?
D'accord, c'est difficile. Mais les rituels (les authentiques) sont là pour aider, car les mots sont autres et porteurs de sens aussi bien qu'éveilleur de sens.

Bertrand : * : c'est comme l'histoire de l'humilité : dès qu'on pense l'avoir trouvée, on est sûr de l'avoir perdue, le remède est alors de continuer à chercher.
Je n'aurais pas dit mieux. :-D)

Bastet

Vyriz

Messagepar Vyriz » Jeu Avr 05, 2012 19:51 pm

À quoi pensez vous en disant " pouvoirs occultes " ? (message adressé à tout les Pandoriens)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Avr 08, 2012 10:16 am

Les dons surnaturels en tous genres.

nanael
Magie pratiquée : Divination

utilisation du KI

Messagepar nanael » Mar Aoû 14, 2012 9:28 am

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 13:25 pm, modifié 1 fois.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Aoû 14, 2012 11:28 am

Le ki est juste le nom japonais de l'énergie vitale. Quant aux risques, il y a un topic qui parle du magnétisme, des coupeurs de feu... jettes-y un coup d'oeil ;)

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Mar Aoû 14, 2012 16:13 pm

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 13:24 pm, modifié 1 fois.

jade.besancon@live.fr

Messagepar jade.besancon@live.fr » Dim Sep 30, 2012 14:30 pm

Bonjour,

Je suis issue d'une famille de coupeurs de feu (bien que nous n'avons pas tous le don). A dire vrai je ne pensais pas l'avoir jusqu'à hier soir où, en essayant pour la premiere fois, j'ai soulagé les brulures relativement importantes d'un ami. Bref, tout ça pour dire que les "formules" sont secretes et sont bien gardées. Quant au don il se transmet soit consciemment de personne à personne suivant un rituel bien précis, soit inconsciemment ou à la mort d'un coupeur de feu. Pour ma part, je pense que c'est le 3ieme cas. Je ne pense pas que tu trouveras une seule de ces formules.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Sep 30, 2012 16:37 pm

Ah merci Jade d'avoir remonté ce fil de discussion qui m'avait échappé à l'époque. Voyons les sujets en retard :

1) Barreurs / coupeurs de feu :

De toutes façons les formules aident seulement à disposer correctement la transmission du don, les lire ou les entendre en dehors de ce principe n'apporterait rien, donc aucun intérêt de vouloir les connaître.

Le verbe est au service de l'Amour, pas le contraire. Qu'on cherche l'Amour pur, le verbe ira de lui-même et fera son travail. Donc ne cherchez pas des formules, mais cherchez leur but et leur source, et les formules viendront à vous d'elles-mêmes en temps voulu.

2) Se lancer dans des soins magnétiques sans expérience :

Nanael, soigner par magnétisme n'est pas une chose anodine. Si pour quelque raison tu es porté à le faire en certaines occasions par un sentiment de compassion puissant et un grand désir d'aider, alors ne te retiens pas. Mais n'essaye pas de faire cela pour d'autres raisons, même avec de bonnes intentions, avant d'avoir été formé pour cela par un maître authentique et compétent. Toute motivation ambigüe en ce domaine peut mener à des résultats plus qu'ambigus (même catastrophiques) à l'insu du pratiquant.

3) La recherche du Ki (ou du Qi) :

Pour revenir sur le Ki*, l'énergie vitale, il est invraisemblable de dire qu'on ne la connaît pas. Il n'y a pas besoin d'une investigation poussée tellement l'énergie vitale est évidente, elle est tellement évidente que plus on la cherche moins on risque de la trouver.

Qu'est-ce qui fait que vous me lisez là, que vous bougez la souris et comprenez (plus ou moins!) ce que je dis? C'est le Ki. Sans le Ki, rien ne se passe, tout est l'oeuvre du Ki. Si vous vous dites que vous ne trouvez pas le Ki, c'est le Ki qui s'exprime ainsi et qui évoque le besoin de rechercher le Ki. Il n'y a donc pas plus simple et évident que le Ki et rien à aller chercher ailleurs que là où vous êtes ici et maintenant.

En revanche pour faire bon usage du Ki, il ne suffit pas de savoir intellectuellement que le Ki est la source même de tout mouvement, y compris celui de rechercher le Ki. Ce savoir intellectuel n'est pas d'une grande aide.
Il faut donc savoir que le Ki se concentre dans certaines zones correspondant aux importantes fonctions de l'existence sous forme physique, cette répartition est la même selon toutes les grandes approches spirituelles du monde, même celles qui ne se sont jamais côtoyées dans l'histoire connue. Les mêmes centres ont les mêmes fonctions qu'on se place dans le chamanisme amérindien, le tantrisme hindou, le taoïsme, le bouddhisme, la tradition hébraïque (à la source de nos grandes religions occidentales) etc.

La zone ou l'expression de l'énergie est la plus intense (mais souvent la plus mal maîtrisée) est au niveau des organes sexuels, en fait à leur base mais plus en retrait à l'intérieur du corps. Observez ce qui se passe lors de l'orgasme, il faut pour une bonne observation, un orgasme de bonne qualité, pas à la va-vite, afin que l'énergie s'accumule longuement, en retenant d'abord l'orgasme pour observer comment cette énergie s'exprime. Des phénomènes commencent à apparaître liés à cette accumulation d'énergie, sensations de vibrations ou frémissements internes etc. Autant de signes d'accumulation d'énergie. Lors de l'orgasme elle se libère brutalement et cela est évident car le corps tout entier est envahi par ce phénomène. A ce moment-là, cette énergie est dispersée si nous (nous prenons le point de vue des hommes, pour les femmes il n'y a aucune dispersion d'énergie à ce moment-là) n'avons pas appris à retenir l'éjaculation. Mais avec un peu d'entrainement (en suivant les techniques enseignées dans diverses voies) on peut apprendre à la faire remonter à la place dans les autres centres énergétiques qui seront alors inondés d'énergie Ki pour leur plus grand bénéfice. Il est aussi possible par d'autres types d'exercices d'éveiller l'énergie à sa racine et à la faire remonter en Ki par des exercices de yoga tantrique, sans stimulation sexuelle proprement dite, mais j'ai parlé de la voie sexuelle parce que la plupart des garçons ont déjà eu un orgasme et peuvent essayer d'analyser ce qui se passe, d'une part, et d'autre part parce que sans un engagement assidu, les autres approches ne sont pas forcément faciles ou disons ne mènent pas à un expérience si nette avant une pratique soutenue.

* Je fais abstraction ici pour le moment des distinctions entre les 3 formes énergétiques : Jing, Qi et Shen, strictement selon le Tao, l'énergie sexuelle n'est pas encore appelée du Qi. Ces trois formes de l'énergie sont de la plus grossière (nourrissante énergétisante) à la plus subtile (spirituelle) : Jing (énergie sexuelle) Qi (energie vitale) et Shen (énergie spirituelle).

sarahsasalou

moi je suis une guerrisseuse

Messagepar sarahsasalou » Dim Nov 24, 2013 11:57 am

Je suis également une jeune guérisseuse mais je suis d'une grande lignée et je pense que je suis la seule à avoir hérité de ce don et mes mains elles commencent à chauffer à chaque fois que j'essaye de guérir ma mère ou mes soeurs mais après j'ai mal au mains et aussi j'ai comme une bizarre impression de sortir une énergie que je dégage et aussi des fois y'a du métal qui se colle à moi et quand je vais au supermarché pour tenir un chariot c'est juste impossible je provoque de l'électricité ça me fait peur.

Totem
SuperModérateur

Re: moi je suis une guerrisseuse

Messagepar Totem » Dim Nov 24, 2013 13:14 pm

sarahsasalou a écrit :
salut je suis egalement une jeune guerrisseuse mais je suis d'une grande ligner et je pence que je suis la seul a avoir heriter de ceux don et mes mains elle commence a chauffer a chaque fois que j'essaye de guerrire ma mere ou mes soeurs mais apres j'ai mal au mains et aussi j'ai comme une bizzard impression de sortir une energie que je degage et aussi des fois ya du mettal qui se colle a moi et quand je vais au supermarcher pour tenir un chariot c'esst juste impossible je provoque de l'electriciter
sa me fai peur !!

Je pense que tu as beaucoup de magnétisme en toi, ça expliquerait ton problème avec les chariots en fer, et si tu fait bien attention il y a des jours où tu en a plus que d'autres et les étincelles peuvent être provoquées même en touchant quelqu'un.
Tu devrais te renseigner sur tout ce qui a trait au magnétisme et comment l'utiliser pour soigner.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 24, 2013 15:30 pm

Totem il y a des liens lointains entre magnétisme et électricité statique, mais il ne faut tout de même pas confondre les deux. Il suffit de s'habiller avec du synthétique qui frotte sur de la laine par exemple, pour avoir de l'électricité statique qui cause des décharges, pas grand chose avoir avec les dons de magnétisme, vraiment pas...

Déjà appeler "magnétisme" ce genre de soins revient à avoir un bon pied dans la pseudoscience ; on l'admet par usage... mais en ce qui me concerne c'est à contre-coeur.

Bref, un peu de rigueur quoi.

Sinon Sarah, ton message a été corrigé pour cette fois, si tu continues d'écrire sans soin orthographique, tes messages seront supprimés sans préavis. Pense à prendre un correcteur, tu en as extrêmement besoin!

Question pour toi Sarah : pourquoi utilises-tu ce don pour guérir les autres si ensuite tu as des ennuis électriques? Si le don est tellement incontrôlable, il vaut peut-être mieux ne pas s'en servir hein.

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Nov 24, 2013 16:13 pm

Voici quelques conseils, Sarah :

Concernant la chaleur que tes mains dégagent lors d'une guérison :

Tu dois forcément faire quelque chose de travers lorsque tu essayes de guérir quelqu'un, car cette chaleur (qui apparaît normalement lors d'une guérison mais aussi dans d'autres cas pour ma part) est censée être une source d'apaisement des deux côtés, elle ne devrait en aucun cas te faire mal.

Concernant les douleurs aux mains à la suite d'une guérison :

Soit tu t'y prends mal, soit ce que tu fais n'est pas ce qu'on pourrait appeler guérison techniquement parlant mais plutôt "transfert".
Le transfert permet de prendre sur soi les maux d'autrui, dans ton cas, il semblerait que tu le canalises à travers tes mains.
Je te déconseille de continuer de le faire, car je ne suis pas sûr que ton corps soit prêt à gérer les échanges énergétiques d'une autre personne que toi-même.
Il y a certaines personnes qui sont capables d'effectuer des transferts sans trop de conséquences par derrière car leur corps sont habitués à de telles pratiques mais je pense que si tu veux continuer, dans ton cas, il serait plus prudent de t'y exercer d'une autre manière en impliquant uniquement ta propre personne et pas celles d'autres personnes.

En ce qui concerne l'électricité statique :

Si tu es sûre que ça n'est pas du à tes vêtements, par exemple, ça voudrait dire qu'en bikini à la plage, tu électrocuterais des gens au contact, le problème, en tout cas en ce qui me concerne, ne se limiterait pas uniquement aux humains mais aussi aux appareils électriques en général, ce qui fait que tu ferais disjoncter/exploser à peu prêt tout ton électro-ménager autour de toi. Je pense que tu nous en aurais fait part si c'était le cas donc, à mon avis, fais juste attention à ce que tu portes.

Si toutefois le problème persiste et est du à une activité qui implique tes dons, tu devrais cesser de les utiliser le temps que tu comprennes pourquoi ça arrive, et surtout en matière de guérison, parce que tu risques de faire plus de mal que de bien, que ça te concerne toi, ou tes proches :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 24, 2013 19:25 pm

Oui, le bon sens nous dit simplement qu'on ne pourra pas aider les autres ou seulement très superficiellement si on ne sait pas s'aider soi-même déjà. Il faut apprendre comment tout cela marche, apprendre à prendre soin de soi-même comme d'un temple sacré, enfin le reste coulera de source le moment venu. Tout ira bien pour toi Sarah, pourvu que tu ne sois pas impatiente, que tu prennes le temps d'observer et comprendre sans t'empresser à vouloir guérir les autres. Ceux qui sont pressés n'arrivent jamais à être de bons guérisseurs, ils rendent des services superficiels et causent des déséquilibres. Ceux qui ont la patience pourront devenir des aides précieuses.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Nov 24, 2013 19:42 pm

Bertrand a écrit :Totem il y a des liens lointains entre magnétisme et électricité statique, mais il ne faut tout de même pas confondre les deux. Il suffit de s'habiller avec du synthétique qui frotte sur de la laine par exemple, pour avoir de l'électricité statique qui cause des décharges, pas grand chose avoir avec les dons de magnétisme, vraiment pas...

.

Je sais bien que je suis une quiche mais quand même je sais faire la différence entre les deux, car certains jours je ne peux toucher quelqu'un sans lui refiler un coup d'électricité, rien à voir avec les vêtements synthétiques ou en laine dont je connais le pouvoir en électricité statique, quand j'étais gosse on s'amusait le soir dans le noir à frotter des vêtements pour voir les étincelles, autant dire que ce savoir remonte à loin pour moi.:)

Ness260277

Re:

Messagepar Ness260277 » Lun Avr 23, 2018 20:51 pm

jade.besancon@live.fr a écrit :Bonjour,

Je suis issue d'une famille de coupeurs de feu (bien que nous n'avons pas tous le don). A dire vrai je ne pensais pas l'avoir jusqu'à hier soir où, en essayant pour la premiere fois, j'ai soulagé les brulures relativement importantes d'un ami. Bref, tout ça pour dire que les "formules" sont secretes et sont bien gardées. Quant au don il se transmet soit consciemment de personne à personne suivant un rituel bien précis, soit inconsciemment ou à la mort d'un coupeur de feu. Pour ma part, je pense que c'est le 3ieme cas. Je ne pense pas que tu trouveras une seule de ces formules.

Bonjour,
Mes deux grand-mères "enlevaient" le soleil, mais elles ne m'ont pas initiée; connaissez-vous quelqu'un qui accepterait de le faire?
Cordialement,
Ness

Jagannath
Fondateur

Re: Coupeur de feu

Messagepar Jagannath » Dim Mai 13, 2018 22:02 pm

Comme expliqué il y a plusieurs cas possibles. Tu peux toujours chercher une personne qui sait couper le feu si elle peut t'aider. Dans mon village la pharmacienne savait. En Ardèche. Je ne sais pas où tu es. C'est quand même assez courant. Parfois les hôpitaux aux services des grands brûlés, connaissent quelques personnes de la région. sinon il faut oser demander, aux pharmaciens qui sont eux-même bien placés pour entendre dire... Aux médecins etc.

Retourner vers « Rituels »