La radionique

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Axinor
Magie pratiquée : Canada

La radionique

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 22:18 pm

Qu'est-ce que la RADIONIQUE ?

Il s'agit d'une science moderne qui utilise les ondes vibratoires, les émissions de forme, la puissance volutive, par le biais d'appareils électroniques sophistiqués, de dessins agissants ou de planches magnétiques, pour résoudre de façon spectaculaire divers problèmes précis d'ordre de santé, d'amour, de travail d'argent etc... et ceci dans la pure tradition ancestrale basée sur l'analogie.

La RADIONIQUE fut développée et perfectionnée par des scientifiques, des chercheurs et des physiciens depuis l'aube de notre civilisation. La culture de l'Ancienne Egypte a établie, et nous a transmis ces découvertes à travers de nombreux documents écrits et des dessins.

Avec l'établissement de la nature des ondes et des rayons vers la fin du 19ième siècle cette discipline Para-scientifique a trouvé sa place parmi les sciences naturelles, côte à côte avec la Radiesthésie. De nombreux chercheurs aidèrent à sa reconnaissance tels que les Frères Servranx et bien d'autres.

La RADIONIQUE consiste en une action téléguidée par un Radionicien (opérateur) sur une cible précise (êtres humains, animaux, plantes, etc. ) avec pour objectif de réactiver les structures énergétiques inhérentes à la personne. L'opérateur émet un signal (charge d'énergie électromagnétique) à partir d'un 'Inducteur' vers le témoin représentatif du sujet (élément fragmentaire, nom, photo, etc... ) Ce signal active l'état et le système énergétique inhérent à ce sujet.

La RADIONIQUE comme forme énergétique positive peut être appliquée pour améliorer l'état général du bien-être, régulariser l'état énergétique de l'individu ou stimuler le processus biologique de la croissance du sujet, même si celui-ci n'est pas au courant de son traitement. Elle peu également servir à influencer une personne à distance dans différents domaines. Bien sur, selon l'intention de l'opérateur, cette même Radionique pourra être utilisée à des fins bénéfiques comme maléfiques. Néanmoins, une certaine déontologie est le plus souvent respecté au sein des Radioniciens, orientée vers une utilisation bénéfique. Malgré une durée limitée de l'action exercée par un inducteur les effets bénéfiques restent définitivement acquis même après la terminaison de l'opération.

La RADIONIQUE modifie en effet l'état énergétique du sujet en stimulant sa subconscience active ce qui permet de rectifier et régulariser le disfonctionnement vibratoire à l'intérieur de son propre système sans apport des énergies extérieures. De telles opérations peuvent être appliquées à tous les aspects de la vie humaine ou organique, personnelle ou professionnelle, des processus d'application des développements économiques, de la communication, et des situations de stress et bien d'autres encore.

Axinor
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 22:20 pm

Des lames de rasoir qui deviennent plus coupantes après avoir été placées sous une forme pyramidale, de la viande qui se momifie, du vin qui se bonifie… Les formes auraient-elles un effet sur le vivant ?

4 000 ans après leur construction, les Pyramides gardent leur part de mystère. Imposant, leur volume allie rigueur et perfection. Leur conception en dit long sur les connaissances en géométrie et en astrologie de la civilisation égyptienne. Par exemple, Chéops , composée de plus de deux millions de blocs de pierre, d’un poids total d’environ 6 500 000 tonnes. Sa hauteur actuelle : 137 mètres ; son angle d’inclinaison : 51°52’. Son orientation est rigoureusement établie selon les quatre points cardinaux. Il existe à l’intérieur de la pyramide un noyau central rocheux, plus ancien que les blocs de calcaire extérieurs. L’un des phénomènes les plus connus, commun aux pyramides réalisées sur le modèle de Chéops, est l’aiguisage des lames de rasoir.

Ce phénomène fit l’objet d’un brevet déposé en 1959 par un ingénieur tchèque. Explication : sous une forme pyramidale, respectant les proportions du nombre d’or, et quelle que soit la matière qui la compose, on place des lames de rasoir. Au bout d’environ quatre mois, les lames sont devenues plus coupantes. Deuxième propriété, la conservation des matières vivantes : viande, fruits, œufs et végétaux. Après séjour à l’intérieur d’une pyramide, ils apparaissent déshydratés et ne pourrissent pas, on dit qu’ils sont « momifiés ». On constate l’amélioration de certains liquides : le lait s’y transforme en yaourt au lieu de tourner à l’aigre, de l’eau ayant séjourné dans une pyramide devient plus bénéfique pour l’arrosage des plantes. Ou encore : une pile à moitié déchargée récupère une partie de son énergie.

A quoi attribuer ces effets ? D’abord, les pyramides sont bâties sur des lieux exceptionnels. Une géobiologue contemporaine suisse, Blanche Merz, s’est intéressée aux particularités cosmotelluriques (ciel et sous-sol) à proximité des édifices sacrés de l’Antiquité. Elle a découvert que le réseau de Hartmann contourne la pyramide de Chéops, installant l’édifice dans un espace énergétique privilégié. Le réseau de Hartmann est un ensemble de courants d’énergie, que les radiesthésistes perçoivent bien. Il couvre la surface du globe, ses mailles mesurent 2 mètres dans la direction nord-sud et 2,5 mètres dans la direction est-ouest. Les points où se croisent ces mailles, appelées nœuds de Hartmann, sont considérés comme néfastes, dans la mesure où ils se trouvent à l’aplomb d’un réseau d’eau, d’une faille… ou autres facteurs géopathogènes souterrains. Deuxième explication : l’orientation du monument par rapport aux points cardinaux et au mouvement des planètes permet d’y concentrer l’énergie cosmique. Enfin, troisième raison, la réalisation de l’édifice fait appel aux proportions entre les nombres : Nombre d’or, suite de Fibonacci qui, matérialisés, créent une énergie que l’on connaît sous le nom d’onde de formes. « La pyramide, écrit Jean-Marie-Pierre le Chapellier dans son ouvrage “La Bio-construction”, est une forme limite, point de passage entre les mondes carrés et circulaires. Elle repose sur un socle massif, principe de son ancrage au carré de la terre, devant le cercle du monde universel », (la ronde des planètes, Ndlr).On eut recours au nombre d’or pour la conception des cathédrales. Les maîtres d’œuvre ont pensé leurs monuments : portails, flèches, rosaces, selon de savants calculs géométriques, les inscrivant dans des ensembles de carrés et de cercles, de triangles et de pentagrammes. Les églises romanes et les cathédrales étaient construites en des lieux choisis en fonction de la géobiologie et elles étaient orientées par rapport au cosmos. La lumière se trouve dans l’axe de la basilique de Vézelay et tombe sur le tabernacle, le 21 juin de chaque année, à midi, heure solaire, jour du solstice d’été. Cela est dû au tracé maîtrisé par les compagnons bâtisseurs de l’époque.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juil 26, 2009 4:31 am

Voici un sujet bien intéressant, que je sors des oubliettes pandoriennes.

Bastet

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Dim Juil 26, 2009 7:09 am

Instructif ! Une façon grandiose de rétablir le déséquilibre !
Bravo !
Zora

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Juil 26, 2009 20:13 pm

Voici un ouvrage qui alimentera le sujet:

Image

Ces ondes radioniques ont aussi donné naissance à la chirurgie au laser, projetant des ondes Vert Négatifs, qui à court terme peuvent ouvrir la chair sans douleurs et sans anesthésie, et un bombardement de ces particules permet de cicatriser en un temps record, mais ces ondes-ci peuvent provoquer des troubles et certains malaises si l'émission est trop prolongée.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Déc 11, 2009 20:35 pm

les editions servranx sont également bien utiles pour la radionique, avec l'utilisation en parallèle du pendule de Thot (en céramique).

Tout peut être utilisé, et allié : couleurs, matières, géométrie, tarot, témoins les plus divers. Du moment où ce qui doit être chargé l'est, et que le commandement est donné, l'emission radionique est diffusée. :)
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Déc 11, 2009 21:45 pm

Désolé du hors sujet, mais axinor, tout à l'heure à mon examen de biologie, je devais donner la défénition d'acrosome, et tout ce qui me revenait c'était ton pseudo 8)
Faut croire que tu m'as marqué^^

Je retourne dormir, désolé du hors sujet^^

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Avr 17, 2011 21:42 pm

y a pas trop d'adepte de la radionique à ce que je vois .... :p

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Avr 19, 2011 13:14 pm

Bonjour,

Moi je le suis depuis des années, je teste et étudie depuis des années, les ondes de formes sont très puissantes; efficaces et parfois dangereuses, j'ai ainsi jamais voulu m'étendre sur le sujet par crainte de voir des jeunes Pandoriens s'atomiser avec LOLLL

Bises
Zelda

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Mar Avr 19, 2011 13:36 pm

^^ beaucoup de gens sous estiment la radionique/radiesthésie :)

c'est bien dommage d'ailleurs. Surtout quand tu en connnais le principe :) ben on est au moins 3 :D

tardis

Messagepar tardis » Sam Avr 23, 2011 19:31 pm

Je suis intéresser par le sujet mais je n'est que très peu d'informations sur le sujet. Je connais un peu les fonctionnements (j'ai regardé quelques vidéos), mais je ne sais pas comment crée un circuit pour appliquer cette science puisque en générale je tombe sur des sites où ils vendent ces circuits.
Si vous avez des sites je suis preneur ^^.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Avr 23, 2011 21:12 pm

Les circuits de radionique/radiesthésie, sont en général, formés de dessins, d'aimants, de fils electriques.

La plupart des matériaux sont faciles a trouver. Tu peux fabriquer des solénoïdes simplement avec un fils de cuivre electrique. Le diamètre du fils aura son importance. Les accumulateurs, tu peux par exemple, te fournir des tubes a essais avec bouchon.

Certains montage par contre demande vraiment du materiel particulier. Je pense par ex, a l'Oscilloclast, qui te demande un materiel digne d'un laboratoire scolaire de physique : rhéostat, interrupteur, electro aimants etc etc...

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Avr 24, 2011 8:57 am

Les vieux postes de radio, de télé, sont des coffres à trésors ;)

tardis

Messagepar tardis » Dim Avr 24, 2011 11:41 am

Oky merci pour ces informations. Es que tu aurait un circuit facile à faire pour un débutant ?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Avr 24, 2011 12:33 pm

pour commencer la radionique :) faut commencer par le début ;)

j'ai créé un atelier justement pour commencer la radionique. Tu peux commencer une pyramide déjà si tu veux :)

tardis

Messagepar tardis » Dim Avr 24, 2011 13:20 pm

J'ai pas de morceau de viande pour regarder la momification de la viande. Tu n'aurait pas un fruit ou quelque chose du genre plutôt ?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Avr 24, 2011 18:06 pm

oui pourquoi pas :) le principe est de tout essayer. Si tu as des pommes, tu peux essayer avec un morceau de pomme coupé dans la longueur :)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Jan 19, 2013 21:46 pm

J'ai quelques questions ^^

En radionique je mêle les schémas à mon propre chemin (petits rituels d'introduction et de conclusion pour mettre le travail sous de bonnes auspices).
Là j'aimerais faire un travail sur les parents d'une amie : ils ont des problèmes d'argent, et au lieu de les affronter ils sombrent dans l'alcool et la dépression.
J'aimerais des avis experts pour voir comment agir au mieux. Je pensais les placer dans un graphique de désimprégnation. Qu'en pensez-vous ?

Une autre question, que faire des témoins une fois le travail fini, je crois qu'il existe un graphique pour les désactiver mais je ne suis plus très sûr.
Merci. :)
Fais de l'Amour ta magie

ptitejess

Messagepar ptitejess » Dim Jan 20, 2013 3:57 am

Et bien voilà un sujet que je pense approfondir...

Par contre j'aurai une question est ce que l'opérateur peut être lui même le sujet? Est ce qu'il doit être dans de très bonnes dispositions?

J'aimerai appliquer cette technique à moi même pour m'aider dans mon chemin de vie et réveiller à terme cette énergie qui sommeille depuis trop longtemps maintenant.

En tout cas je me pencherai sérieusement sur le sujet si j'arrive à me concentrer assez longtemps

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Jan 20, 2013 9:40 am

Odin a écrit :J'ai quelques questions ^^

En radionique je mêle les schémas à mon propre chemin (petits rituels d'introduction et de conclusion pour mettre le travail sous de bonnes auspices).
Là j'aimerais faire un travail sur les parents d'une amie : ils ont des problèmes d'argent, et au lieu de les affronter ils sombrent dans l'alcool et la dépression.
J'aimerais des avis experts pour voir comment agir au mieux. Je pensais les placer dans un graphique de désimprégnation. Qu'en pensez-vous ?

Une autre question, que faire des témoins une fois le travail fini, je crois qu'il existe un graphique pour les désactiver mais je ne suis plus très sûr.
Merci. :)

j'ai un graphique bien particulier dans un bouquin. Je demande a mon mentor et je te dis quoi.

Quant aux témoins, ou tu les gardes dans des petites pochettes individuelles en plastique, ou tu les brules.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Jan 20, 2013 9:43 am

ptitejess a écrit :Par contre j'aurai une question est ce que l'opérateur peut être lui même le sujet? Est ce qu'il doit être dans de très bonnes dispositions?

Bien sûr. Dans ce cas, ton témoin n'est pas fabriqué. Tu prend un morceau de buvard, de coton, et tu y déposes l'un de tes fluides. Tu n'as pas besoin de le charger, tu peux l'utiliser directement

ptitejess

Messagepar ptitejess » Dim Jan 20, 2013 10:16 am

Merci de ta réponse.
Je vais remplir mes obligations et essayer de trouver du temps pour me pencher sur tout ça.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Jan 20, 2013 12:37 pm

La momification avec les mains n'est pas la même chose ?
C'est l’énergie utilisé qui est différente ?
Désolé si je dite une bêtise ..

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Jan 20, 2013 19:17 pm

l'energie que tu utilises avec les mains est le magnétisme.

Si tu momifies, c'est que tu "déshydrates". Je connais peu d'humains (en tout cas, jamais entendu parler) capable de faire ça avec l'apposition des mains. Surtout si l'on sait le temps que met une pomme à se déshydrater sous pyramide (environ deux à trois mois 24h/24).

Pour momifier et donc "déshydrater", une pyramide de kéops fait très bien l'affaire.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Jan 20, 2013 19:48 pm

j'ai momifier une mandarine, mais c'est assez courant non ? elle a 1 ans maintenant, elle est dure comme de la pierre, maintenant cela n'est peut-être pas de la momification je sais pas.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 20, 2013 20:58 pm

Merci beaucoup Damabiah j'apprécie le coup de main. :)

Autre question : savez-vous s'il existe une sorte de banque en ligne de graphiques de radionique ?
Pour Bertrand : j'aimerais bien approfondir les yantras aussi.

Au niveau de la mandarine (lol bizarre quand on relit cette phrase), je connais une personne qui parvient à la faire sécher aussi, mais je ne sais pas quelle est la différence avec la momification.
Une chose est sûre, les pyramides ont d'autres propriétés magiques, ce sont des temples qui réunissent certaines conditions qui fait que la vie y est différente par rapport à l'extérieur. J'avais lu des choses à ce sujet mais je ne sais plus trop quoi... ^^

Ptitejess : oui la radionique est un très bon support pour dénouer des choses. Il y a des graphiques qui permettent de vaincre nos peurs etc.
Comme pour les rituels, ça demande un travail préparatoire sur soi-même (toujours veiller à ne pas modifier des choses en nous qui paraissent néfastes mais qui en réalité nous aident).
Fais de l'Amour ta magie

ptitejess

Messagepar ptitejess » Lun Jan 21, 2013 1:19 am

Oui Odin la j'ai vraiment besoin de quelque chose pour dénouer tout ça lol

Mais je ne veux pas m'y lancer n'importe comment c'est pour cela que je me concentre au maximum sur mes obligations immédiates pour me les sortir de la tête et être plus à même de profiter des bienfaits que cela pourrait m'apporter. Je m'éparpille trop vite en ce moment donc j'ai peur de faire n'importe quoi.

Hécate

Re: La radionique

Messagepar Hécate » Mar Déc 22, 2015 19:19 pm

Je suis tombé par hasard sur ma vielle mandarine du coup je me suis souvenu de ce poste et les questions que je me posait et que je me pose encore à savoir la différence entre momifier et sécher.
Pourquoi ça ne serait pas possible avec l'apposition des mains?

cl777

Re: La radionique

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 11:05 am

Intéressant sujet qui est une autre appellation de la radiesthésie et de l'énergétique vital.

On donne une certaine capacité à du matériel alors que les intervenants ignorent que c'est la seule proximité de leur organisme avec celui qui doit bénéficier de la radionique qui permet d'obtenir le résultat sous condition bien sûr que l'exécutant soit émetteur énergétique vital.

Au sujet de l'aiguisage des lames de rasoir, effectivement ça fonctionne bien. L'expérience est terminé pour moi, ma femme ayant trouvé assez rapidement la pyramide un peu encombrante dans la salle de bain....lol.

Quand à la momification, une orange, un citron, une clémentine ne sont pas de bons supports pour vérifier une capacité d'émission énergétique vitale puisque l'intérieur est acide et donc en bonne partie conservateur. La peau commence à se momifier sous l'effet de l'imposition des mains mais l'intérieur devient protégé de la décomposition. La momification complète peut donc prendre plusieurs mois comme je l'ai constaté.
Avec la viande, c'est autre chose puisqu'il faut commencer l'imposition quand elle commence à sentir donc se dégrader.
Le morceau de viande est toujours vivant et il cherche à se protéger de la dégradation en aspirant un maximum d'énergie vitale dans l'environnement mais son potentiel énergétique vital n'est pas suffisant pour empêcher cette dégradation.
Imposer les mains en étant soi-même à un potentiel énergétique vital bien supérieur à la normale va répondre à l'aspiration en accélérant le processus de déshydratation assurant ainsi la conservation du morceau de viande qui devient dur comme du bois.

Les égyptiens avait donc fait deux observations: cette momification permettant de conserver l'intégrité de l'organisme débarrassé de son eau, ce qui pourrait permettre dans le futur une nouvelle vie???
Une deuxième observation: Une pyramide ayant une géométrie particulière et bien orientée peut concentrer en son centre l'énergie vitale ce qui peut permettre de conserver éternellement les organismes ayant été momifiés.

Très nombreux sont ceux qui, au fil du temps pensent avoir fait une découverte décisive et "scientifique" par méconnaissance des fondamentaux de l'énergétique vital. On assiste donc à une prolifération de techniques qui ont pour résultats de rendre moins crédible l'énergétique vital mais aussi de rendre très complexe un phénomène qui est en réalité très simple:
Une capacité d'émission énergétique vitale, une compensation automatique d'un manque ou une momification en sachant que réduire la distance permet d'intensifier le débit du fluide transmis.

Même chose avec la radiesthésie: alors qu'un simple écrou au bout d'une ficelle suffit si on possède la capacité, certains ont inventé des pendules très complexes avec certainement l'arrière pensée dans faire un business.

Retourner vers « Ésotérisme »