Magnétiseurs : fiabilité des infos sur le net?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

lotus

Magnétiseurs : fiabilité des infos sur le net?

Messagepar lotus » Mer Mai 02, 2012 16:10 pm

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un site qui recense des magnétiseur à qui on peut faire confiance parmi eux il y a [----------] dont les témoignages à la tv ont été plutot positifs
Ont dit qu'il faut se fier au bouche à oreille mais quand on a dans son entourage des personnes très cartésiennes et bien le bouche à oreille ne viens jamais à nous.

[--------------] (adresse du site supprimée)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 03, 2012 9:20 am

Pourquoi croire aux magnétiseurs sans croire au magnétisme?
Si le magnétisme existe bien, ce sont les personnes qui seront mises par lui sur notre route qui seront des rencontres profondes et enrichissantes, et non ceux dont on a vu la publicité à la télévision ou sur un site web.

Je ne dis pas de ne pas chercher, mais de chercher d'une façon un peu plus magnétique et un peu moins consumériste.
Ca n'a guère de sens de noter des magnétiseurs, l'autre jour j'ai dégoté une page sur un site féminin quelconque (disons même très quelconque) où un bande de dindes s'échangeaient des tuyaux sur les voyants par téléphone. Quand on sait qu'il ne s'agit que d'une vaste escroquerie où il n'y a aucun voyant véritable, c'est quand même pitoyable de voir ces cruches à l'affût de la dernière qui aurait par hasard eu une voyance qui serait tombé par hasard sur quelque chose de vrai, et toutes ensuite de vouloir à tout prix tomber sur le voyant en question! Le pire (on peut toujours faire pire) c'est qu'elles avaient constaté que ça n'apportait aucune garantie et qu'un voyant qui avait "vu" une fois pouvait bien se planter ensuite à l'infini (quel sens de l'observation!) et bien elles en ont conclu que la grâce devait tomber sur certains voyants à certains moments et qu'il fallait se ruer sur ceux-là à ce moment précis, mais qu'ensuite il fallait en trouver un autre.

Là je vous jure y'a de quoi pleurer sur tant de bêtise. Donc des sites qui prétendent informer de qui est un vrai et qui est un faux, qui est bon ou pas, ça me laisse dubitatif. Pour le reste j'ai rapidement survolé quelques articles du site en question et c'est d'un niveau très faible, ou plutôt très variable (certains articles sont carrément exécrables).

Vyriz

Messagepar Vyriz » Jeu Mai 03, 2012 12:20 pm

Bertrand, je vais devoir te contredire sur un certain point, dire qu'il n'existe aucun voyant à distance qui ne sois pas excros est faux. Je connais quelqu'un qui le fait donc je sais ce que je dit. Il suffit juste de trouver la bonne personne. Par contre oui si tu parle de la fameuse Christine Haas qui nous fait chier avec ses pubs intempestives, sur ce coup oui je suis d'accord. :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 03, 2012 15:06 pm

Vyriz, ce n'est pas la voyance à distance comme pratique que je conteste, ce sont les boîtes commerciales qui pratiquent cela à la chaine et qui écrivent en petit caractère dans le contrat qu'il n'y a aucune garantie de résultat!

Bien entendu que la voyance à distance est possible et même couramment pratiquée par des gens qui ont ce don, mais ces boîtes commerciales qui inondent de leurs pubs sur internet n'ont strictement aucune crédibilité, et si par hasard un voyant authentique se mettait à travailler pour eux, on lui indiquerait bien vite de se conformer à la politique de la maison qui est mensonge et escroquerie pour garder et parasiter au maximum tous les pigeons potentiels.

Estel
Magie pratiquée : Nîmes

Messagepar Estel » Jeu Mai 24, 2012 12:34 pm

Sur ce sujet je me poses beaucoup de questions.
Le magnétiseur donne-t-il ou transmet il un fluide, une énergie ?
Et donne-t-il seulement quelque chose ?
Est-ce l'éclusier de nos canaux d'énergie, permet il à la personne qui vient le consulter de devenir son propre magnétiseur ?
J'entends parler de blocages énergétiques, comment ceux-ci se mettent ils en place et de quelle manière se résolvent-ils ?
Je pense à l'ego, aux désirs inadéquats, sources de ces blocages.
Je pense au dialogue avec cette énergie. Je pense à l'arcane XI. Peut être que parfois nous avons besoin d'un médiateur nous permettant de nous réconcilier avec elle.
Non pas que l'énergie se fâche, mais que nous ne soyons pas toujours capables de l'entendre.

Et qu'en est il du "vampirisme" ?
Comment l'éviter, le prévenir et le "guérir" ?

Un petit vampire soucieux

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 24, 2012 21:52 pm

Si le magnétiseur est un maître et que le demandeur parvient à s'abandonner à lui, alors la relation peut mener à de grands changements intérieurs en nettoyant, éveillant et purifiant le corps énergétique.

Mais ça fait beaucoup de "si".
Si le magnétiseur est seulement compétent, c'est comme d'aller voir son banquier et négocier des rééchelonnements de dette. La dette reste à payer de toutes façons à moins qu'il veuille la payer à votre place à ses risques et périls ou la faire payer à d'autres (encore plus vicieux et à vrai dire le cas le plus répandu).
Si il est incompétent, c'est comme avaler une boîte de médicaments au hasard dans une pharmacie. Ca peut être agréable ou très dangereux de s'en remettre à lui mais de toutes façons dans ce domaine on récolte ce qu'on a semé. Il est donc bien plus utile de développer nos qualités divines et d'attendre d'en récolter les inévitables bons fruits que de chercher des bons fruit au hasard avant de savoir les reconnaître et sans avoir rien de semé de bon.

william

Messagepar william » Dim Sep 16, 2012 15:46 pm

Vaste sujet ou il est très difficile de répondre
Personnelement mon père atteint d'un cancer du colon diagnostiqué trop tard a consulté des magnétiseurs, espérant pour le moins être soulagé de ses douleurs à défaut d'une guérison.

Entre les purs charlatans qui profitent de la souffrance et du désespoir de ceux qui souffrent atrocement dans leurs chairs et ceux qui bien que d'authentique magnétiseurs ne peuvent rien pour ceux qui les consultent, il est a mon avis impossible de répondre de manière définitive à la question.
pourquoi cette réponse qui n'en ai pas une ? ? tout simplement parce qu'un charlatan n'aura aucun résultat positif et pour cause, alors qu'un vrai magnétiseur peut faire des miracles avec telle ou telle personne et ne pas avoir de résultat avec une autre, alors que dire, charlatan ou pas ? ?

Mon père a consulté ( comme dit précédemment)plusieurs magnétiseurs, sur les 5 consultés, 1 seul a effectivement soulagé mon père,
Pour les 4 autres que dire ? ? charlatans ou pas ? ? lors des consultations d'un des 4 magnétiseurs, certains consultants en salle d'attente louaient les bienfaits du magnétisaeurs et narraient de vrais miracles, alors que pour mon père il n'y avait rien pasla plus petite amélioration.
Alors charlatan ou pas, difficile de répondre.

Par contre dans le comportement du magnétiseur, il y a peu être des indices qui permettent de penser que c'est un charlatan ou pas.
Ceci n'est que mon avis personnel suite a des observations toutes aussi personnelles.

Parmi les 4 magnétiseurs qui n'ont pas eu de résultats probants, 3 avaient a mon avis beaucoup trop d'assurance et leurs affirmations bien trop présomptueuses à mon gout.
Avoir réponse a tout et savoir tout sur tout mieux qu'un médecin qui a fait des années et des années d'études est pour moi un incice qui doit mettre en alerte.

La façon que le magnétiseur travail, certains prétendent avoir un don qui vient d'un parent, ou transmis par une cérémonie plus ou moins ésotérique ou religieuse me laisse perplexe, pas que je doute de la sincérité de ceux qui ont des croyances religieuse mais du simple fait qu'il suffit de " donner" un rituel basé sur une croyance religieuse pour devenir du jour au lendemain un magnétiseur efficace.

D'autant plus que le magnétiseur qui a été efficace pour mon père ne dit pas du tout ceci, bien au contraire.

Pas de don "divin" pas de transmission de pouvoir de quel que manière que se soit, rien d'ésotérique, ce qui est pour mon esprit cartésien plus "normal".

Il y a aussi le cté tari, quand une seule séance est facturée de 50 a 120 € le tarif devrait normalement garantir d'un résultat certain, mais cela est rarement vrai donc comment peux t on facturer un tel tarif pour un résultat qui est aléatoire ?

Le seul magnétiseur qui me laisse un doute au bénéfice de cette "médecine" est bien celui qui a effectivement et efficacement soulagé mon père pendant des mois.

Il n'a jamais prétendu détenir ni être le dépositaire d'un pouvoir, il n'a jamais promis quoi que se soit a part faire du mieux qu'il peut pour soulager le consultant.
Et ses tarif ne sont pas imposés , il laisse a la discrétion du consultant de faire un don comme il l'entend.

Condition et comportement totalement différent des autres magnétiseurs consultés par mon père, la pratique ne semble pas être un "business", le magnétiseur lui même qui ne semble pas avoir besoin d'apparaître ni comme un maître ni un comme "élu"

Le fait de ne pas faire de diagnostique ni de dénigrer les traitements prescrits par les médecins ni dénigrer le corps médical , bien au contraire, ceci me semble être des indices qui d'une part rassurent un peu et d'autre part ne conduisent pas le consultant dans de faux espoirs.

Mais que dire de plus, bons, mauvais, escrocs, charlatans ? ? ? impossible de trancher définitivement quand on a été satisfait personnellement des services d'un guérisseur , amis déçu par d'autres guérisseurs

Wikkiam

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Sep 16, 2012 18:54 pm

Wiliam, votre analyse est à mon avis assez sage et pleine de bon sens. Je peste assez souvent contre ceux qui prétendent être des élus de ci ou de ça sur ce forum et c'est bel et bien un signe, non pas de malhonnêteté (ces gens sont sincère) mais d'un orgueil peu compatible avec de vrais bons résultats. Cependant, la transmission par initiation et/ou transmission familiale existe bien, il ne faut pas la rejeter - c'était peut-être le cas du magnétiseur qui a eu de bons résultats - simplement il est vrai que ceux qui reçoivent un tel don par une initiation sont normalement peu enclins à le clamer sur tous les toits, donc le fait d'insister sur ces choses est bel et bien un mauvais signe.
Un autre problème c'est qu'il y a aussi de mauvais magnétiseurs qui ont de bons résultats, mais au prix d'un bordel pas possible.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Ven Sep 21, 2012 8:01 am

où un bande de dindes s'échangeaient des tuyaux sur les voyants par téléphone. Quand on sait qu'il ne s'agit que d'une vaste escroquerie où il n'y a aucun voyant véritable, c'est quand même pitoyable de voir ces cruches à l'affût de la dernière qui aurait par hasard eu une voyance qui serait tombé par hasard sur quelque chose de vrai, et toutes ensuite de vouloir à tout prix tomber sur le voyant en question!

Crise de fou rire du matin, merci Bertrand !!

Comment des cruches finissent en dindon de la farce....hahahaha ( oups désolée, c'est pas gentil, mais c'est si drôle).

Je crois que je ne vais pas participer pour l'instant au sujet, je me suis trop énervée là dessus....

Bises
Zeldounette

Alyane

Messagepar Alyane » Jeu Oct 25, 2012 19:31 pm

Bonne soirée à vous

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et c'est avec plaisir que je le fait ce soir.
Je voulais vous raconter mon expérience personnelle avec un magnétiseur qui a bouleversé ma vie (pour arriver jusqu'à aujourd'hui).

Je suis allée le voir pour arrêter de fumer grâce au conseil d'une amie, sans vraiment y croire d'ailleurs.
J'ai découvert un homme au magnétisme incroyable, vers lequel j'ai été attirée comme un aimant, ou plutôt comme un papillon de nuit à une lampe.
Enfin bref, j'ai arrêté de fumer, sans heurt, sans nervosité, et je n'ai toujours pas repris.
Mais cela ne s'arrête pas là pour autant....
Les jours et les semaines ont passé et quelque chose en moi à changé...
J'étais bien dans ma peau et complètement dépassée par une énergie sexuelle qui allait crescendo et dont je ne savais que faire.
Je me suis épanouie, découverte, libérée et tout un tas d'autres choses qui m'ont menée jusqu'à ce présent dont je me demande encore où il va me conduire.
C'était il y a trois ou quatre ans, je ne sais plus. C'était avant...

Voilà, c'était juste un petit intermède :)

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Oct 26, 2012 8:50 am

Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, personnellement ou en lisant d'autres témoignages : lors de flux importants d'énergie, magnétisme... il suit très souvent un bouillonnement de la libido !

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Oct 26, 2012 23:30 pm

Tu peux si tu le désires, canaliser cette énergie dans la contemplation et en nourrir ta force spirituelle avec des gains en concentration et en vitalité.
Fais de l'Amour ta magie

Alyane

Messagepar Alyane » Dim Oct 28, 2012 19:07 pm

A vrai dire, cela s'est calmé maintenant, avec quelques crises passagères de temps à autre.
Mais j'aurais aimé avoir cette info pendant cette période...

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Sam Jan 12, 2013 17:22 pm

rebonjour Bertrand ,
Il ya un an ou deux .. sur un forum (peut etre le meme que celui dont tu parles ) une personne se prétendant magnétiseuse m'a dit quelle pouvait "débloquer " en une seule fois d'ailleurs les blocages du passé de mon Mr .. j'en ai parlé à celui ci (il n'était pas question de sa mère mais de blocages passés alors que seul celui avec sa mère est vraiment "opérant " Elle a dons pris contact avec lui à un jour dit et à distance ..
Elle m'a ensuite dit qu'il ne pourrait plus tenir le role qu'on lui fait tenir pendant longtemps . .; quand je lui ai dit plusieurs mois apres que cela n'avait rien changé elle n'a pas été trés ravie et m'a dit que c'était de sa faute à lui.
je pense tout simplement qu'avec une séance à distance et en ciblant pas trés bien le problème il était normal de n'obtenir aucun résultat ..
Cela dit je connais une trés bonne magnétiseuse sur Paris qui m'a beaucoup aidé pour des douleurs qu'aucun medecin n'avait réglé ..mais cela est un autre sujet .

cl777

Re:

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 13:52 pm

Estel a écrit :Sur ce sujet je me poses beaucoup de questions.
Le magnétiseur donne-t-il ou transmet il un fluide, une énergie ?
Et donne-t-il seulement quelque chose ?
Est-ce l'éclusier de nos canaux d'énergie, permet il à la personne qui vient le consulter de devenir son propre magnétiseur ?
J'entends parler de blocages énergétiques, comment ceux-ci se mettent ils en place et de quelle manière se résolvent-ils ?
Je pense à l'ego, aux désirs inadéquats, sources de ces blocages.
Je pense au dialogue avec cette énergie. Je pense à l'arcane XI. Peut être que parfois nous avons besoin d'un médiateur nous permettant de nous réconcilier avec elle.
Non pas que l'énergie se fâche, mais que nous ne soyons pas toujours capables de l'entendre.

Et qu'en est il du "vampirisme" ?
Comment l'éviter, le prévenir et le "guérir" ?

Un petit vampire soucieux

Le magnétiseur donne et transmet donc un fluide énergétique vital

Ce n'est pas l'éclusier des canaux d'énergie, il vient déverser l'énergie là où l'organisme la réclame par aspiration dans l'environnement. Il ne permet pas de devenir son propre magnétiseur puisque l'organisme lambda possède juste le potentiel énergétique moyen de l'environnement.

Il n'y a pas réellement de blocages énergétiques, c'est l'organisme qui consomme à l'excès, globalement ou localement l'énergie vitale créant un déficit préjudiciable au bon fonctionnement de l'organisme. Par exemple, suite à un stress avec consommation globale excessive d'énergie vitale, le virus opportuniste du zona se multiplie et occasionne au bout de très peu de temps un déficit énergétique local dû à la consommation énergétique excessive du système immunitaire.

Consultation d'un émetteur énergétique qui, par l'imposition des mains, transmet une quantité importante d'énergie vitale avec compensation de ce qui manque dans la zone atteinte par le virus. Le système immunitaire retrouve ensuite de la puissance d'intervention et combat efficacement le virus, retour à la normale.

Le vampirisme énergétique me permet de détecter la baisse de potentiel énergétique vital puisque l'organisme déclenche un processus d'aspiration dans l'environnement. Il suffit quelquefois de passer à côté d'une personne à plusieurs mètres de distance pour constater cette aspiration qui est d'ailleurs déjà le signe d'une compensation du manque.

A savoir aussi que le contact étant pris de cette manière, la transmission perdure même avec l'éloignement.
Ce qui, au passage, explique facilement un certain nombre de miracles dont on ne connait pas l'origine.

Pour éviter les conséquences que pourraient subir ceux qui sont sensitifs, donc possédant un potentiel énergétique instable susceptible de passer en dessous du seuil de bon fonctionnement de leur organisme suite à l'aspiration automatique de l'énergie vitale, il leur faut s'éloigner, pas grand chose d'autre à faire puisque c'est totalement inconscient.

cl777

Re: Magnétiseurs : fiabilité des infos sur le net?

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 14:09 pm

Au sujet du cancer:

Malheureusement pendant la première phase de la maladie, les cellules cancéreuses trompent le système immunitaire. Elles se développent donc "en silence" et le magnétiseur ne peut rien faire puisqu'il n'y a pas d'aspiration d'énergie. Ce sont dans les phases suivantes, avec l'agressivité des traitements et une dégradation de l'organisme que le magnétiseur peut être efficace mais sans que le résultat soit acquis loin de là.
Par contre, pour avoir aidé une personne atteinte d'un cancer à l'hôpital mais malheureusement en phase terminale, je peux assurer que la compensation de manque énergétique peut atténuer fortement la souffrance.

C'est pourquoi actuellement les recherches se tournent vers l'immunothérapie de manière à ce que le système immunitaire puisse reconnaître les cellules envahissantes et donc faire son travail.

Pourquoi certains magnétiseurs sont efficaces et d'autres non?

Il y a bien sûr les charlatans mais il y a aussi les sensitifs qui ont présumé de leur force et dont le potentiel énergétique est bien bas.
Il y a aussi ceux qui sont naturellement canal (terme impropre) qui accumule en permanence l'énergie vitale et qui ont donc la capacité de transmettre l'énergie vitale en permanence avec efficacité.

Il est bien certain qu'apporter ce qui manque à un organisme peut très bien instantanément provoquer une explosion de vitalité ce que j'ai maintes fois constaté et qui m'a toujours amusé, les personnes n'ayant plus du tout conscience de l'état dans lesquelles elles étaient quelques minutes auparavant.
C'est d'ailleurs assez curieux, l'autre jour, j'ai été amené à parler magnétisme avec un voisin et il s'est mis tout d'un coup à s'exclamer: mais au fait, c'est vrai, cela fait très longtemps que je n'ai plus mal à l'épaule alors qu'il avait traîné avec ça en souffrant pendant des années.

Retourner vers « Ésotérisme »