action a distance

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Petit Mage

action a distance

Messagepar Petit Mage » Mer Juin 12, 2013 2:25 am

bonjour a tous, je voudrais avoir une action a distance sur moi même je voudrais envoyer de l'énergie positive a une partie de mon corps je sais pas comment faire ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 12, 2013 4:38 am

Apprendre à canaliser et diriger l'énergie n'est pas une chose qu'on range dans "trucs et astuces" et qu'on apprend sur un forum, cela demande des années de pratiques telles que le yoga ou le tai chi par exemple.

Il y a toutes les techniques new-age cependant, du genre visualiser une boule d'énergie verte guérisseuse. Il ne faut pas prendre une simple visualisation pour un déplacement énergétique, cependant cela ne fait pas de mal et peut participer peu à peu à sentir les énergies et à les activer correctement. Pourvu de ne pas s'imaginer que c'est un déplacement énergétique véritable mais simplement une aide pour commencer peu à peu. Il y aura bien déplacement, la visualisation colorée l'amorce il est vrai, mais ce sera forcément très léger comparé à ce que sait faire un yogi.
Une autre approche, c'est de faire appel aux anges et de visualiser que ce sont eux qui envoient un rayon d'énergie. Cette approche a des avantages même si elle ne constitue pas non plus un déplacement net mais seulement une amorce.

Si tu veux te lancer dans ce genre de pratique (l'une ou l'autre), commence par une relaxation de 5 minutes minimum, en te concentrant sur ta respiration sans penser à rien d'autre, le corps allongé et détendu. Ensuite, les yeux fermés, visite l'intérieur de ton corps par la conscience, en prenant conscience de l'espace intérieur (énergétique) et tu dois sentir cet espace intérieur, prends une minute pour sentir l'intérieur de chaque grande partie du corps, chaque membre. Puis pose ton attention de la même manière sur la partie souhaitée et ensuite effectue la visualisation. En s'y prenant ainsi il peut en sortir de bonnes choses.

On ne pourra pas exposer toutes ces théories ici, il y a d'innombrables livres sur le sujet, avec lesquels je recommande une certaine méfiance car ils prennent parfois des vessies pour des lanternes, mais il reste que ces pratiques peuvent vraiment aider dans une certaine mesure.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Juin 13, 2013 18:46 pm, modifié 1 fois.

Hécate

Messagepar Hécate » Mer Juin 12, 2013 21:49 pm

Je vais paraître un peu fleur bleue etc, mais en communiant avec la nature, en communiquant avec elle, il est possible de recevoir de l'énergie de sa part ?
Je demande cela car il me semble que tous viens d'elle ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 13, 2013 17:26 pm

D'où vient l'énergie?
Être est en soi-même communion avec la nature sans cela d'où vient l'énergie qui met le corps en mouvement?
L'idéal étant évidemment d'en avoir toujours conscience, c'est ce que tu appelles "communier".

Petit Mage

Messagepar Petit Mage » Sam Juin 15, 2013 16:29 pm

merci bertrand pour tes conseils, mais ce qui m'aiderais c'est peut être plus de la radionnique comme par exemple quelque chose avec ma photo et un symbole ou une pyramide car je n'est pas asser de force psychique pour agir par moi même .

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 15, 2013 16:53 pm

Petit Mage : "merci bertrand pour tes conseils, mais ce qui m'aiderais c'est peut être plus de la radionique comme par exemple quelque chose avec ma photo et un symbole ou une pyramide car je n'est pas assez de force psychique pour agir par moi même."

Magnifique. Si tu sais que ton pouvoir n'est pas capable alors tu sais que tu peux t'abandonner au pouvoir de la Magie qui est capable. Tu as compris l'essentiel. Oui tu peux faire de la radionique, j'espère que Damabiah pourra te donner quelque chose car avec la radionique je n'ai aucune expérience. Mais c'est parfaitement efficace surtout que tu es très lucide sur l'existence d'un pouvoir supérieur. Cela marchera.

cl777

Re: action a distance

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 13:24 pm

Pour envoyer de l'énergie vitale vers une partie de son organisme, il faut être émetteur énergétique vital avec un potentiel bien supérieur à celui de l'environnement, capacité obtenue par accumulation dynamique.

On pourrait penser que c'est suffisant pour que toutes les zones de notre organisme soient irriguées par l'énergie mais en pratique, on s'aperçoit que l'énergie circule mal dans l'organisme.

Une pathologie agressive ou un accident pouvant blesser cet organisme peut occasionner localement une forte baisse énergétique vitale avec pour conséquence un passage au ralenti du système immunitaire ou une difficulté à réparer la blessure.

En tant qu'émetteur énergétique vital, les bras sont comme des antennes amplificatrices et ils peuvent délivrer par les mains un flux énergétique important.

Nous avons donc un organisme blessé, par exemple avec baisse énergétique locale et des mains permettant de délivrer l'énergie vitale avec un bon débit. L'approche des mains de la zone blessée va apporter une grande quantité d'énergie qui va permettre à l'organisme de faire son travail de restauration.

Je l'ai vécu en m'étant "cassé" le dos au point de ne plus pouvoir m'asseoir. Malheureusement, une fois allongé sur le dos, toute tentative consciente ou inconsciente de poser mes mains sur mon ventre s'est traduit par des douleurs pulsées insupportables, disparaissant instantanément dès l'éloignement de mes mains et apparaissant de nouveau dès les mains remises en place sur mon ventre.

Ces douleurs sont ce que l'on appelle une crise de guérison, l'organisme réagissant avec excès à l'apport énergétique mais ne pouvant pas effectuer une remise en ordre instantanée.

Hèla

Messagepar Hèla » Mar Mai 22, 2018 23:16 pm

Bonjour cl777
J'ai remarqué ces effets de douleur, mais est ce que cela fonctionne malgré la douleur?

cl777

Messagepar cl777 » Mar Mai 29, 2018 9:59 am

Héla

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas été averti de ton message.

Oui cela fonctionne malgré la douleur puisque cette douleur est précisément due au travail de l'organisme qui cherche à rétablir son intégrité.

Retourner vers « Ésotérisme »