Ma présentation.

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Carabistouille

Ma présentation.

Messagepar Carabistouille » Ven Juin 15, 2018 4:23 am

Bonjour,

Je suis Carabistouille, j'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches sur Google et j'y ai trouvé des sujets que je trouvais vraiment intéressants, ça fait quelques temps que je remets en questions sur pleins de choses, et j'ai envie d'en apprendre plus sur le monde qui m'entoure, j'ai aujourd'hui l'impression de ne pas vivre entièrement ma vie, alors je me dis qu'en venant ici je trouverai peut-être comment combler ce "vide" que je ressens.

Voilà, je n'ai pas tellement d'autres choses a dire, merci de m'avoir lu.
Un vrai maître est un éternel étudiant.

Huli
SuperModérateur

Re: Ma présentation.

Messagepar Huli » Ven Juin 15, 2018 5:43 am

Bienvenue !
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 15, 2018 11:45 am

Bienvenue Carabistouille.;-)

C'est justement lorsque le ressenti d'un vide dans sa vie se fait jour que l'on commence à sortir un peu de l'obscurité et c'est ce vide qui pousse à chercher ce qui manque et c'est le départ d'une belle aventure à savoir celle de la connaissance du Soi, la vraie nature....alors il faut chercher jusqu'à ce que l'on trouve....;-)

Sur le fronton solennel du temple de Delphes se trouvait une inscription hiératique ciselée dans la pierre vive, qui disait « Nosce te ipsum… » :
* « Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les Dieux »

Dicton que Pythagore adressait à ces élèves :
« N’émiettez pas le Dieu intérieur » L’homme est l’image de Dieu, un Dieu potentiel, non un moi mais un être spirituel, un microcosme, un petit monde. N’émiettez pas ce principe spirituel en vous perdant dans les multiples aspects du monde terrestre, incapable de vous unir à votre être intérieur. Une fois en chemin, n’émiettez pas davantage votre Dieu intérieur mais unifiez-le. Retenez votre âme de toute identification avec les innombrables choses bonnes ou mauvaises du monde et parvenez ainsi à l’Unité, donnant accès à l’énergie divine en vous. « N’émiettez pas le Dieu intérieur ! »

Carabistouille

Messagepar Carabistouille » Ven Juin 15, 2018 16:01 pm

Merci, j’espère effectivement que ceci est le début d'une belle aventure, peut-être vais-je découvrir des choses surprenantes ou moi-même me surprendre durant celle-ci
Un vrai maître est un éternel étudiant.

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »