L'importance des couleurs selon votre thème

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Jagannath
Fondateur

L'importance des couleurs selon votre thème

Messagepar Jagannath » Lun Oct 31, 2016 15:46 pm

En général on trouve que les couleurs qui dominent correspondent aux planètes dont l'influence est la plus importante. Le violet est saturnien, le rose et le bleu cyan sont vénusiens, la couleur de Jagannath (couleur de police du pseudo) est à mi-chemin entre Saturne et Vénus qui sont les planètes les plus expressives chez ce zigoto. Les couleurs sont une énergie extrêmement subtile, infiniment plus subtile que la matière, c'est pourquoi elles peuvent soigner ou causer des problèmes très en profondeur. On a un lien secret avec les couleurs qui exprime notre lien secret avec les énergies planétaires, et les couleurs qu'on utilise, qu'on porte etc sont très importantes, elles influent beaucoup, on peut agir très en amont dans la formation du monde matériel par l'utilisation des couleurs adaptées. Elles indiquent aussi notre comportement. Si on veut se cacher ou tricher, on utilisera les couleurs de Saturne ou de Rahu. Elles dominent la manière de s'habiller moderne ce qui en dit long sur notre société, pour beaucoup d'entre nous ce sont des couleurs "néfastes" mais éventuellement nécessaires un temps pour se protéger ou concentrer son effort. Néanmoins il ne faut pas en abuser car elles développent nos mauvais penchants et aggravent nos difficultés.
Les couleurs les plus favorables à chaque individu peuvent être déterminées en faisant son thème astrologique (Jyotish/Védique)

Quelques lignes directrices sur les couleurs (Astro Jyotish/Védique) :

Vénus, la féminité et les plaisirs, n'a pas réellement de couleur précise même si le rose et le cyan sont ses archétypes, Elle règne sur les couleurs douces et entre dans n'importe quelle autre couleur en l'adoucissant ou en l'assortissant à d'autres pour former des tons pastels ou arc-en-ciel. Ce sont des assortiments exprimant la douceur.
Mercure, la communication et la vivacité d'esprit, a le vert, mais un bleu-vert très doux (bleu turquoise) aurait une touche vénusienne en plus.
Saturne, la discipline et les difficultés, a le violet profond et le noir. Mais un violet adouci, mauve ou fuchsia, aurait une touche vénusienne.
Jupiter, le Maître et la Sagesse, a le jaune et le jaune safran.
Mars, le conflit et la virilité, a le rouge vif.
Le Soleil, l'ego et l'orgueil, a l'or, le rouge du feu et les couleurs du feu.
La Lune, les sentiments et le mental, a le blanc et l'argent.
Les noeuds lunaires (Ketu et Rahu) sont associés au gris, au bleu foncé ou usé respectivement mais peuvent comme Vénus être présents dans d'autres couleurs en les mixant, en les rayant ou en les pervertissant (marron etc.)

Une obsession passagère pour une couleur peut signifier un cycle lié à une planète ou un transit. Une fascination qui dure toujours peut signifier qu'une planète est puissante et s'impose dans le ciel de naissance.

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Vénus

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 20:12 pm

Dans sa plus simple expression, Vénus est un monde de douceur, de propreté et d'innocence, proche de l'enfance et de la simplicité.
A un autre niveau, Vénus aime le luxe et le confort mais pas la sophistication pour autant.
Les tissus de Vénus sont doux, souvent épais, le corps n'est pas le corps maigre d'un mannequin, il est enrobé de douceur et ancré dans la terre comme celui des enfants. Vénus est un archétype mais ce n'est pas du tout la femme fatale moderne, elle est plus proche de la femme-enfant, elle déteste l'arrogance des femmes modernes car Vénus et le Soleil sont ennemis - s'habiller Vénus c'est donc rester simple et ne pas afficher d'orgueil, même si le grand luxe et le plus grand confort sont naturellement bienvenus, mais c'est aussi montrer ses formes, sa sensualité, sa fantaisie. Vénus s'exprime aussi par les ajouts mignons, "girly", les volants, les dentelles. Les couleurs pastel sur fond blanc qui semblent doux et propres sont très vénusiens.
Vénus n'a pas une couleur, mais des assortiments, l'archétype étant les couleurs "layette" ; on donne ici des images de couleurs, textures et assortiments vénusiens, mais en comprenant que Vénus peut ajouter sa touche de douceur dans n'importe quelle tenue, même une tenue noire peut avoir une touche vénusienne si elle a une texture douce et un joli dégradé de gris.
Ne vous arrêtez pas non plus aux vieux bouquets à l'ancienne : Vénus adore être moderne et originale, pourvu que ça ne tourne pas à la sophistication!
Pour finir les cheveux sont longs doux et fins.

Quand Vénus domine chez une personne,
-> si Vénus est heureuse, elle est belle, douce, remplie d'amour universel pour tous les êtres vivants, pleine de dévotion divine, elle est créative et bénéficie de luxe et de confort,
-> si Vénus est malheureuse, elle est matérialiste, vénale, dépravée, elle sombre dans les plaisirs des sens sans discernement : excès, sexe, drogue...

Image
Image à zomer qui montre l'archétype le plus pur, mais en n'oubliant pas que des couleurs totalement étrangères peuvent avoir une forte touche vénusienne simplement par la présence de textures colorées douces et de dégradés harmonieux.

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Rahu

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 20:31 pm

C'est le monde des mauvais garçons, de la saleté, du vieux de l'usé, de l'aventure... Des bandits, du mensonge, de la fumée et de la crasse.
On est presque à l'opposé absolu du précédent. Rahu est la version pervertie de Saturne, les même inconvénients, la discipline en moins, l'aventure en plus!

Quand Rahu domine chez une personne,
-> si Rahu est bien influencé, elle a de la force et de la vitalité dans les domaines concernés, dotée d'intelligence et de compréhension pour les criminels, les étrangers, elle est aventurière, téméraire, toujours excessive - B A D A S S quoi.
-> si Rahu est mal influencée, elle est dans le domaine concerné atteinte de démence, traîtresse, malhonnête, aveuglée par ses erreurs et sa folie, attirée par la drogue, le poison, le crime, l'illégalité, les endroits dangereux...

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Ketu

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 21:42 pm

Ketu n'a pas de tête, il agit sans réfléchir et de façon machinale il est inhumain et inconscient, les couleurs de Ketu sont les gris impersonnels, ceux qui donnent l'impression que la personne n'existe pas, associés aux motifs géométriques trop parfaits qui donne la sensation d'inhumanité.

Quand Ketu domine chez une personne, Ketu n'est pas heureux ni malheureux mais,
-> si Ketu est influencé par de bonnes planètes, elle est discrète, intuitive, clairvoyante, empathe voire télépathe, un certain génie lui fait faire sans réflexion les bonnes choses,
-> si Ketu est mal mal influencé, elle est inconsciente, absente, machinale, irresponsable, victime de médiumnie involontaire et de problèmes occultes.

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde du Soleil

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 21:53 pm

Le soleil est le symbole de la royauté, c'est l'ego tout puissant, c'est pompeux avec les couleurs du feu solaire, c'est luisant et ça brille comme l'or!

Quand le Soleil domine chez une personne,
-> si le Soleil est heureux, elle est rayonnante, brillante, autoritaire,
-> si le Soleil est malheureux (et il l'est souvent...), elle est despotique, méprisante, hautaine.

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Saturne

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 22:08 pm

Le monde de saturne est morne et répétitif, c'est l'uniforme, les masses, les travailleurs, que ce soit au plus bas de l'échelle (l'ouvrier en bleu de travail ou l'ado des cités en bleu Adidas) jusqu'au plus hauts employés passant inaperçus dans leurs costumes sombres. Les policiers, une partie des militaires, les écoliers en uniforme, telles sont les couleurs de Saturne qui écrasent l'individu. Les gens qui ont une saturne forte sont attirés et fascinés par les grandes barres d'immeubles grises et mornes, les grands quartiers d'habitation HLM répétitifs où survivent les hommes comme des souris, sans que l'individualité et l'originalité n'ait de place mais où chacun peut tout de même "faire son trou" l'idée n'étant pas d'enfoncer les gens dans la misère mais au contraire de permettre aux plus miséreux d'avoir le nécessaire vital pour se prendre en main et avoir une vie décente, une chance d'avoir le minimum de confort, de sécurité, d'éducation etc.

Quand Saturne domine chez une personne,
-> si Saturne est heureuse (c'est rare mais ça arrive...), elle est disciplinée, discrète, en retrait mais efficace et très loyale, pleine de compassion pour les pauvres,
-> si Saturne est malheureuse, elle est maladive, faible, miséreuse, déprimée, paresseuse et craintive, elle rejette la différence et l'originalité.
(Ce qui rappelle divers problèmes de société...)

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Mars

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 22:19 pm

C'est celui de la guerre, du sang, de la passion amoureuse, de la performance, du rouge du rouge et encore du rouge!

Quand Mars domine chez une personne :
-> si Mars est heureuse, elle est performante, gagnante, disciplinée, très courageuse et pleine d'énergie et de passion,

-> si Mars est malheureuse, elle est vicieuse dans tous les sens du terme, manipulatrice et ce qu'elle ne réussit pas à gagner par son mérite et sa performance, elle le gagne par la triche et la fourberie. Dans le monde moderne, avoir Mars malheureuse et débilitée assure parfois beaucoup de succès par la malhonnêteté et la manipulation.

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Jupiter

Messagepar Jagannath » Mar Nov 01, 2016 23:07 pm

C'est celui de la sagesse, Jupiter apporte en tout la tempérance et les valeurs morales, la paix et les bienfaits, y compris les richesses, guérit les corps et les âmes. Sa couleur est le jaune allant jusqu'à l'ocre-rouge.

Quand Jupiter domine chez une personne :
-> Si Jupiter est heureuse, elle est sage, équanime, bienveillante et paisible.
-> Si Jupiter est malheureuse (ce qui est rare mais arrive dans certains thèmes), elle est pleine de certitudes, prétentieuse et ne laisse pas les autres développer leurs avis.

Image

Jagannath
Fondateur

Le monde de la Lune

Messagepar Jagannath » Mer Nov 02, 2016 0:15 am

La Lune est notre âme, le siège des sentiments, et par extension notre corps et notre psyché. Sa couleur est le blanc, l'argenté et la pâleur. Elle s'occupe aussi des domaines médicaux d'où la blouse blanche.

Quand la Lune domine chez une personne,
-> si la Lune est heureuse, elle est équilibrée, maternelle, intelligente,
-> si la Lune est malheureuse, c'est la folie, les bas instincts, la mélancolie...

Image

Jagannath
Fondateur

Le Monde de Mercure

Messagepar Jagannath » Mer Nov 02, 2016 0:42 am

Mercure est notre mental, les mots, les idées et la communication, du calcul, de l'imagination (au sens pratique) et de la logique.

Quand Mercure domine chez une personne,
-> si Mercure est heureuse, elle est vive d'esprit, rapide, logique, rationnelle et communique très bien,
-> si Mercure est malheureuse, la personne confond l'explication et la compréhension, elle enseigne donc ce qu'elle ne connait que par ouï-dire comme si elle savait de quoi il s'agit et en répète aux autres sans jamais parvenir à la vraie compréhension par l'expérience.

Image

Mielikki

Re: L'importance des couleurs selon votre thème

Messagepar Mielikki » Lun Nov 07, 2016 12:43 pm

Juste pour dire, je (on ?) n'ai pas accès aux images :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 07, 2016 13:03 pm

Je pense que c'est réparé! Effectivement les images c'était l'essentiel!
J'espère que cela vous aidera à trouver les couleurs qui vous conviennent le mieux en fonction de votre thème. Vous pouvez zoomer.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Nov 07, 2016 15:01 pm

T'étais inspiré pour Mars hahahahaha :p

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Lun Nov 07, 2016 17:04 pm

Oui, on comprend tout de suite que Mars et Saturne ne sont pas maléfiques de la même manière !!!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 07, 2016 17:24 pm

Oui les passions sexuelles c'est mars, j'allais pas oublier la chose juste par peur des coquins comme toi et ces images sont de très belles illustrations ;)
Ceci dit dans un sens tu as raison de me reprendre : je regrette de ne pas avoir mis un bel homme méditerranéen en string masculin rouge!
Je corrige de suite ;)
aa10.jpg
aa10.jpg (4.83 Kio) Vu 4342 fois
aa11.jpg
aa11.jpg (5.69 Kio) Vu 4342 fois

Ce n'est pas pour m'excuser (il n'y a aucune honte à avoir en ce qui concerne nos goûts et attractions, elles sont absolument dictées par notre ciel de naissance pour nous permettre d'avancer dans la vie) que je précise que les images de sous-vêtements féminins rouges incriminés ne sont pas dans mes fantasmes personnels. Chez moi c'est Vénus qui domine dans mes attentes, et contrairement aux idées reçues il ne faut surtout pas associer Vénus à la beauté "femme fatale" alors que Vénus est presque à l'opposé. Vénus est tout sauf la tigresse sexuelle. La femme fatale (Lune-Soleil-Mars) qu'on valorise de nos jours est astrologiquement ennemie de Vénus : Vénus incarne au contraire le confort, la douceur, la spontanéité et la dévotion, loin des fastes du soleil. Quelle est la plus belle? La beauté n'existe que de façon relative. Vénus plait à 50% de la population, pas aux autres, et le Soleil ou la Lune ou Mars plaisent et déplaisent exactement dans les mêmes proportions.

Bref pour ceux qui veulent attirer ma sympathie, ce n'est pas dans la case Mars qu'il faut tirer et une simple lecture de mon thème indique que c'est l'association Vénus + une touche de Saturne qui attise mes passions. Donc si je parle de mes goûts personnels, mes préférences individuelles, je vais défendre Vénus "que le monde moderne comprend mal mais qui est une planète merveilleuse...", cependant mon travail avec l'astrologie c'est quand même de réaliser qu'au-delà de mes enthousiasmes personnels, toutes les planètes reflètent la même lumière et d'essayer de ne pas faire de discrimination sous prétexte que dans ma myopie, je perçois mieux le divin dans ci que dans ça! (J'ai déjà mis 10 fois plus d'images pour Vénus que pour Mars, rien que regarder les couleurs de Vénus est pour moi source de satisfaction... Comme pour chacun, mes goûts sont seulement inscrits dans mon ciel de naissance, ni plus ni moins.)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Nov 07, 2016 20:16 pm

Jagannath a écrit :
Bref pour ceux qui veulent attirer ma sympathie, ce n'est pas dans la case Mars qu'il faut tirer et une simple lecture de mon thème indique que c'est l'association Vénus + une touche de Saturne qui attise mes passions. Donc si je parle de mes goûts personnels, mes préférences individuelles, je vais défendre Vénus "que le monde moderne comprend mal mais qui est une planète merveilleuse...", cependant mon travail avec l'astrologie c'est quand même de réaliser qu'au-delà de mes enthousiasmes personnels, toutes les planètes reflètent la même lumière et d'essayer de ne pas faire de discrimination sous prétexte que dans ma myopie, je perçois mieux le divin dans ci que dans ça! (J'ai déjà mis 10 fois plus d'images pour Vénus que pour Mars, rien que regarder les couleurs de Vénus est pour moi source de satisfaction... Comme pour chacun, mes goûts sont seulement inscrits dans mon ciel de naissance, ni plus ni moins.)

Bah sans vouloir pour autant attirer ta sympathie, j'adore toutes les couleurs de Vénus et ce depuis toujours.

A part cela, bien choisi l'homme fatal, pas trop bodybuildé..... :-)

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Nov 07, 2016 22:31 pm

Je vais aller rejoindre les moines au Tibet alors parce qu'ici les habits jaunes et ocres, ça court pas les rues :p
(et perso, je n'ai jamais aimé le rouge donc c'est pas non plus avec ça qu'on me charme :p )
Ma couleur c'est le bleu-vert foncé. Ca me rappelle les forêts denses et ça fait ressortir mes yeux :D

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Dim Nov 27, 2016 0:00 am

Plains toi mielikki, moi c'est mercure : à part me fondre dans la matrice, j'ai zéro option :-(

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Nov 27, 2016 0:12 am

Me semblait que ton thème disait que même portant un sac poubelle tu attirerais les regards :D
Mais c'est très bien comme couleur le vert :p

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Nov 27, 2016 0:36 am

Mielikki a écrit :Me semblait que ton thème disait que même portant un sac poubelle tu attirerais les regards :D

Tout dépend de la taille du sac poubelle...:-)

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Dim Nov 27, 2016 10:37 am

Être une bombe sexuelle en sac de jute n'empêche pas le bon goût .

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Nov 27, 2016 12:40 pm

M'est avis que si on inculque l'idée de bombe sexuelle à une femme habillé en sac de jute ou poubelle a plusieurs personnes qui ne l'ont jamais vue auparavant, elles risquent d'avoir chacune leur propre imagination sur la dite "bombe" résultant de leur phantasmes.....;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 28, 2016 14:22 pm

Ce n'est pas différent d'une belle apparence physique qui elle-même suggère à chacun des vertus en fonction de ses propres prédispositions et fantasmes.
Au final l'imagination reste au centre du processus. Mais l'apparence n'est là que pour exprimer des qualités intérieures. Au bal masqué l'une est habillée en princesse, l'autre en super-héroïne, une autre encore en vampire gothique ou en infirmière. On sait bien qu'elles ne sont pas aristocrates, qu'elles ne volent pas dans les airs et ne boivent pas le sang de leur victime ni ne travaillent à l'hopital. Néanmoins on sait que ces choix d'apparence révèlent des tendances intérieures. Et on aimera en fonction, l'un sera attiré par la princesse (Vénus), l'autre par la super-héroïne (Mars) et un autre encore par la vampire (Saturne) ou l'infirmière (Lune).

On voit bien que les masques qu'on porte sur un forum sont eux-mêmes des parures qui sont bel et bien là pour nous révéler et non pas pour nous cacher.
C'est pourquoi je n'ai pas d'hostilité contre les menteurs etc.

Tylus

Messagepar Tylus » Sam Mai 20, 2017 17:30 pm

En lisant ceci je me pose une question...

Jagannath,
Un jour, tu m'avais dis que le noir était néfaste. Mais vu que tu as fais mon thème y a pas longtemps et que Saturne est très forte avec moi. Je me pose la question suivante:
J'ai toujours eu une attirance très très forte pour le noir, j'aime également le violet sous toutes ses formes, le rose puis le blanc. Aurais-je donc un contact avec Vénus - Saturne - Lune? Et que ses couleurs agissent bien pour moi?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 20, 2017 19:21 pm

Notre relation avec les couleurs en effet Tylus, reflète notre relation avec les planètes. Pour les questions personnelles sur les couleurs, tu peux les poser dans le fil de discussion ;)

Camilla

Messagepar Camilla » Lun Mai 29, 2017 22:56 pm

"Enor, enor d'ar gwenn-ha-du " :-)

((Honneur, honneur au « blanc-et-noir » !
)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mai 30, 2017 1:03 am

J'aime bien le blanc et noir.;-)

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Mai 31, 2017 11:51 am

Ave, Totem :-)
Voir l'ouvrage de Monsieur Wilson de la Colombière, "La science héroïque", sur Gallica (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57657202) sur le symbolisme du sable et de l'argent. Révérence au passage aux gens de la BNF, c'est une mine !
Même Shaman, mon monstre de chat (7 kg !) s'habille de sable et d'argent, mais lui ne l'a pas choisi :-)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Mai 31, 2017 12:46 pm

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel lien avec les couleurs astrologiques. x)
Fais de l'Amour ta magie

Camilla

Messagepar Camilla » Sam Juin 03, 2017 6:52 am

Possible, je ne sais pas. Mais la Vérité est Une, même si ses manifestations sont multiples :-)

Odin

Messagepar Odin » Mer Juin 28, 2017 13:33 pm

J'ai une question par rapport au rouge martien, je dois l'éviter absolument ou bien ça peut être occasionnel ? Comme c'est les soldes je suis en train de mater certains trucs pas mal en rouge. :p (j'avais remarqué que le rouge me faisait sentir très masculin malgré la potentielle mise en danger que cela pouvait provoquer certains jours). Pour le rouge solaire, j'hésite toujours à en mettre une couche, je sens aussi que ça me fait du bien mais après je sais pas si c'est une bonne chose spirituellement parlant.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 28, 2017 20:01 pm

Oui tu ressentiras un bien-être et même une exaltation avec le rouge, seulement c'est la charnière même sur laquelle se construit tes up and down :
1) Une période de bien-être et de bienveillance.
2) Une période exaltée d'orgueil.
3) Dès qu'une critique s'insère dans le bel engrenage de ta self-confidence exaltée, la colère.
4) La crise.
5) La fuite jusqu'à ce que l'oubli fasse son travail.
Tu sais le but de la vie, même spirituelle, n'est pas de "parvenir" à des états exaltés ni même des choses qui "fond du bien". Les drogues "font du bien". Insulter ou frapper des innocents "fait du bien" quand on ressent de la colère. Etc.

Chez toi Mars est très instable et très puissante. Accompagnée d'une humilité véritable elle peut te donner une immense énergie mais elle peut entraîner d'incalculables destructions, irréparables pour toi ou pour d'autres. Il y a quelque chose chez toi, une tendance par moment à revendiquer avec un orgueil démesuré, je veux dire cette énergie, je ne t'ai jamais vu capable de la contrôler, c'est chaque fois pareil.
Maintenant je n'ai pas à te dire de "tu dois", je dis seulement que cela crée chez toi des émotions trop fortes et incontrôlées, je vois bien que tes efforts payent sur la durée, et que ces crises sont moins courantes. Je ne veux pas te conseiller de mettre en danger cet équilibre qui est encore un "apprentissage" en réveillant ces énergies plus qu'il ne faut, mais sur le long terme, le but est quand même qu'un jour tu puisses utiliser cette force martienne sans allumer un feu destructeur. Parce que cette même force peut chez toi être aussi bénéfique. J'aime à croire que tu n'auras pas besoin éternellement de t'en méfier mais en toute probabilité la situation actuelle est que plus tu cèdes à aspirer à ces exaltations, plus tu retardes le moment où tu pourras bénéficier de cette force en gardant la tête froide. Les textes à ce sujet incitent à penser que dans ta configuration, c'est après 35 ans qu'on peut "commencer" avec prudence à faire un usage globalement positif de ces forces. En fait chacun acquiert la maturité à son rythme, il vaut mieux que tu bases tes décisions sur une observation sans concession de tes propres tendances, plutôt que sur une date arbitraire.

En tout cas ce n'est pas une injonction morale, je n'ai aucune autorité sur toi, observe bien ces élans intérieurs de l'ego, analyse le passé, vois comment ce feu destructeur s'initie de façon insidieuse et comment jusqu'à présent tu as toujours été capable de l'arrêter mais toujours après qu'il ait déjà causé beaucoup de conflits malheureux (intérieurs comme extérieurs) et qu'à chaque fois tu nepeux l'arrêter que par la fuite en coupant les ponts. Tu comprendras qu'il y a à la fois de l'espoir, et à la fois un vrai danger pour ta paix intérieure et ton bonheur à aller trop vite. Tous nos progrès, l'orgueil s'en empare. C'est souvent précisément quand on pense être à l'abris qu'il ressuscite sous une nouvelle forme et exige la reconnaissance, et de tout s'approprier, il n'hésite pas même à se déguiser en chantre de l'humilité... Tu n'en as pas fini avec lui.

D'autre part, un critère est l'attachement. L'orgueil est le premier à nous souffler que notre action est désintéressée et qu'on est légitime dans nos crises d'autorité, mais ces ruses ne résistent pas à une introspection honnête dont tu es largement capable si tu t'en donnes la peine. Si tu observes sans concession les attachements à l'oeuvre quand tu ressens de la colère, tu peux apprendre à mettre fin à ces exaltations dangereuses plus rapidement. Notre Divinité Bien-Aimée ne nous en veut jamais de céder aux sirènes du mal car Elle connaît notre innocence, mais si après avoir eu tous les signes on persiste dans notre entêtement, que peut-Elle faire pour nous quand nous refusons son aide avec fierté? En revanche, chaque fois qu'on renonce avec sagesse à une entreprise néfaste avant qu'il ne soit trop tard, chaque fois qu'on accorde plus d'importance à l'action honnête qu'à notre fierté, je t'assure qu'Elle nous voit et qu'Elle s'en souvient. Dans ces moments-là, Son amour pour nous s'enflamme, Sa joie se déverse et Elle nous embrasse de Sa grâce infinie. Les plus grands mérites ne sont pas pour ceux qui n'ont jamais été livrés à la tentation et qui n'ont jamais fait d'erreurs dans leur vie. Ils sont pour les pécheurs qui se sont trompés mais qui ont su renoncer à leur erreur à temps.

Ce que tu comprends et partage de mon analyse, intègre-le, mais ne donne pas à mes recommandations plus d'importance qu'elles n'en ont. Tu n'as pas besoin de "coller" à ce qu'on te dit, travaille simplement à ton propre bonheur (c'est à dire à ta propre paix intérieure). Ne me fais pas plaisir, fais ce qui est bon pour toi à partir de ce que tu comprends toi-même et sans me laisser te dicter quoi que ce soit. (A savoir qu'il vaut encore mieux se tromper avec coeur et sincérité que de faire le bon choix pour de mauvaises raisons).

Odin

Messagepar Odin » Mer Juin 28, 2017 21:06 pm

Tu as raison mieux ne vaut pas tenter le Diable, je vais me contenter de l'ocre jaune. :)) Je repense aussi à Vandana Shiva qui m'a dit "fais-le et tu auras la force" donc j'aurais un peu plus de mal sans le rouge mais au final je peux canaliser cette énergie avec plus de douceur par d'autres moyens comme en développant le courage qui est une qualité de mars aussi.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 28, 2017 21:50 pm

Bien sûr. Le problème des couleurs est qu'elles renforcent le Mars "en l'état" donc aussi ses aspects grossiers. En renforçant par ton travail ses aspects subtils, comme le courage, tu ne renforces pas les mauvais aspects. Il y a aussi l'hypothèse du corail rouge. C'est un pari trop risqué pour que je le recommande strictement, mais normalement si la pierre est de bonne qualité ça renforce seulement les aspects subtils. Il faudrait "essayer et voir" si effectivement les bons aspects de Mars se développent sans renforcer les aspects grossiers.

Odin

Messagepar Odin » Mer Juin 28, 2017 22:07 pm

La couleur corail m'a interpellé tout à l'heure, maintenant je sais pourquoi ^^ Mais dans le doute je vais me contenter des autres couleurs. Je vais voir pour la pierre, ça me fera toujours une pierre de plus à ma collection.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 28, 2017 22:40 pm

Je parle pas de la couleur mais de la pierre qui est en astro védique celle de mars. Là les propriétés sont vraiment *théoriquement* de purifier les influences de la planète tout en la renforçant. Mais le processus est complexe, j'en maîtrise pas les subtilités, pour être optimal il doit être prescrit par un initié à ces trucs-là.

Cameleon

Messagepar Cameleon » Mar Juil 04, 2017 17:07 pm

Je dirais dominante turquoise en ce moment pour moi. Intéressante cette approche des couleurs.

Odin

Messagepar Odin » Lun Jan 22, 2018 17:30 pm

A quelles planètes appartiennent les couleurs écru et beige ?
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2018 17:54 pm

La dernière question m'avait échappé. C'est selon les teintes. Ca peut être Jupiter si c'est résolument coloré mais sobre, ou Rahu si c'est une couleur un peu sale ou décadente.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2018 18:12 pm

Le jaune (à mettre au pluriel)

Je reviens sur le jaune car il est difficile de discerner entre plusieurs planètes totalement différentes qui peuvent s'exprimer sur du jaune. Je préfère éviter les images et les noms des teintes pour préférer m'adresse à votre intuition qui sait normalement faire la différence très aisément.

# Vénus si le jaune est pur, innocent et doux ou sensuel voire aguicheur. Le jaune attirant qui est au jaune ce que la pâtisserie est à la cuisine, un plaisir doux/sucré et aussi celui des pastels formants de doux assortiments.
# Soleil si le jaune est celui du feu, des rois et de la richesse (tirant vers le doré), il inspire quelque chose de fastueux ou de dévorant, il peut aussi tourner vers le orange s'il est toujours dans les tons du feu et inspire le feu.
# Jupiter si le jaune reste coloré mais sobre, sage, un peu discret ou humble. Ca fait des jaunes un peu secs, pas aguicheurs. Ca peut quand même aller jusqu'à des jaunes très colorés mais toujours sans prétention, donc dans le très vif je dirais que le jaune de l'oeuf est la limite, encore "humble" et jupiterien mais celui du canari est trop éclatant et dérive un peu vers Vénus si simple et pur, ou vers le Soleil si trop brillant et démonstratif.
# Rahu si le jaune est sale, mélangé, décadent, tirant vers les marrons, les caca-d'oie, les beiges...

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »