Sport et concentration

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Astre83

Sport et concentration

Messagepar Astre83 » Lun Juin 25, 2018 0:37 am

Bonjour à tous,

Je sais pas si le sujet a été abordé mais s'il n'a pas sa place ici les modos pourront le supprimer.

Quelqu'un d'autre du forum, à part moi, peut-il prédire le vainqueur de la compétition ?

Si oui par quels moyens de clairvoyance avez-vous vu le nom ou l'image de l'équipe future championne du Monde de Football.

Je prédis le Portugal victorieuse du tournoi ! Et vous ?

Bien à vous.

Astre83
Modifié en dernier par Astre83 le Lun Juin 25, 2018 16:35 pm, modifié 1 fois.
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Huli
SuperModérateur

Re: Mondial de Football 2018

Messagepar Huli » Lun Juin 25, 2018 7:49 am

T’es tout seul sur ce coup là, vieux :-)
Finale : Kun Lun vs Shamballa. Par patriotisme abscons je donne Kun Lun gagnant 64 à 18.
lei zou sha gui jiang jing

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Juin 25, 2018 10:32 am

Deutschland über alles.

Astre83

Messagepar Astre83 » Lun Juin 25, 2018 16:37 pm

Huli tu peux me redonner ta réponse s'il te plaît ?! ;)

Cless, fais de beaux rêves !! ;)
InvictusAdamas

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Juin 26, 2018 20:14 pm

Tu as quelque chose derrière la tête on dirait :)

Astre83

Messagepar Astre83 » Mer Juin 27, 2018 1:08 am

Abi, j'ai quoi derrière la tête !? ;)
InvictusAdamas

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Juin 27, 2018 17:36 pm

En tout cas moi et la voyance ça fait deux !

Astre83

Messagepar Astre83 » Mer Juin 27, 2018 18:01 pm

Et oui Cless, c'est pour ça je t'ai dis fais de beaux rêves ;)
InvictusAdamas

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Juin 29, 2018 10:33 am

"Abi, j'ai quoi derrière la tête !? ;)"
Sais pas.

Astre83

Messagepar Astre83 » Ven Juin 29, 2018 22:34 pm

Abi est un petit coquin ;)
InvictusAdamas

Astre83

Messagepar Astre83 » Mar Juil 03, 2018 18:46 pm

Bon ma prédiction est tombée à l'eau. Là je suis incapable de vous dire le futur vainqueur.
InvictusAdamas

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Juil 16, 2018 14:05 pm

Il fallait écouter "l'oracle" du forum 18-25 de jeuxvideo.com.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juil 17, 2018 1:04 am

J'ai commencé a regardé la finale juste après que la France ait marqué le 4ème but. La dessus mon mari me dit que les jeux étaient fait et je lui répond qu'une maladresse d'un joueur Français marquant contre son camp pourrait relancer l'affaire. J'ai à peine dit cela que le gardien de but Français s'est pris un but à la suite d'une grosse maladresse en voulant relancer le ballon. J'ai ri en voyant la chose....Comme oiseau de mauvais augure on ne ferait pas mieux, après je me suis tue.:-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 19, 2018 15:18 pm

La compétition sportive demande une concentration et dans la victoire il y a une alchimie formidable lorsque ce n'est pas le résultat d'un accord et d'une corruption. Le sport a toute sa place ici sur Pandore, c'est un des moyens que je recommande régulièrement de développer la concentration, l'intelligence, la volonté. Quelle que soit la chose sur laquelle on se concentre, on l'ignore mais c'est en réalité sur Dieu qu'on se concentre. Le savoir intellectuellement ne change rien, le vrai signe de la Connaissance c'est l'oubli de soi et la félicité, dans un effort sans effort. Là c'est similaire à la méditation si le sport est intégré dans une sadhana.

Dans tous les cas cette concentration est en réalité la concentration sur Dieu seul, mais le sportif l'ignore en général et ne progresse pas beaucoup. Il est donc nécessaire d'intégrer le sport dans une pratique spirituelle. C'est plus facile si le sport a lui-même une dimension spirituelle comme certains arts martiaux mais ce n'est pas nécessaire. Une fois que le pratiquant médite en samadhi avec régularité il n'a plus besoin du sport mais avant, c'est vraiment recommandé.

Si tous les efforts développés par les sportifs de haut niveau -qui ont manifestement une capacité de concentration hors norme- étaient investis dans une sadhana, ils parviendraient aisément à la réalisation. Quand ce n'est pas le cas, cela permet généralement tout de même à l'âme d'obtenir de nouvelles incarnations humaines et de continuer à pratiquer la compétition. C'est pourquoi on trouve de très jeunes enfants qui sont immédiatement attirés par un sport et montrent très jeunes des capacités prodigieuses. Ces personnes qui ont un "esprit de compétition" fort sont donc souvent de vieilles âmes qui peuvent peu à peu progresser si elles apprennent à développer le désintéressement. Même s'il faut une sadhana pour arriver à la réalisation, ces sportifs sont parfois plus capables spirituellement que beaucoup d'orgueilleux qui prétendent méditer aussi il ne convient pas de se moquer d'eux quand ils bafouillent avec maladresse lors des interviews. Leur simplicité d'esprit est souvent à mettre à leur crédit.

Si on est capable de comprendre ça il n'y a pas de mal à suivre avec passion les compétitions sportives, mais il faut les suivre avec dévotion, pas avec distraction. Et aussi avec modération sans quoi on oubliera le but à tous les coups.

Curieusement j'ai eu toujours eu avec le foot une empathie particulière alors que je ne l'ai jamais recherchée. Mon thème astro semble indiquer que j'ai pratiqué la compétition avant cette vie avec un certain succès. C'est peut-être le foot je ne sais pas, mais chaque fois qu'il y a eu de très belles compétitions pour la France ou la ville dont j'étais proche les événements m'ont mené à les suivre alors que je ne suis jamais le sport à la télé, spécialement pas le foot à vrai dire. Mais ça a commencé à 6 ans, le premier match que j'ai vu de ma vie a été le France - Allemagne de 82. Il est resté en plus de l'injustice d'arbitrage historique, connu comme un des plus beaux matchs de l'histoire et je m'en souvenais avec pas mal de détails (je l'ai revu une fois plus tard pour vérifier) le second a été le France-Brésil de 86, lui aussi un des plus beaux matchs (ou le plus beau?) de toute l'histoire du foot. Je ne m'y suis plus du tout intéressé jusqu'à 1991 où mes camarades de classe avec qui d'autre part je faisais les 400 coups m'ont un peu forcé à les suivre dans leur support de l'OM et m'ont même traîné à des match au Stade Vélodrome de Marseille. Coup de bol encore c'est vraiment un des plus beaux football de l'histoire (sans doute le plus beau en France d'une équipe locale) que l'équipe de l'époque a offert (voir les UEFA 91 et 93). Plus rien jusqu'en 1998, en 2006 j'ai rêvé le jour où la coupe du monde commençait voir l'Italie gagner en finale et plus rien pendant 20 ans jusqu'à cette année 2018. Chaque fois c'est un événement extérieur qui me met sur la piste des meilleurs moments et m'a engagé dans la spirale étrange de "suivre la compétition" ce qui est toujours passionnant il est vrai mais que je n'aurais pas fait de moi-même simplement parce qu'aussi passionnant que ce soit, j'ai des priorités supérieures et la plupart du temps une coupe du monde se passe sans même que je m'en rende compte (je n'ai pas de télé et ne m'intéresse pas du tout à l'actualité, je n'ai pas d'amis qui s'y intéressent sauf les bons millésimes où ils arrivent par hasard au bon moment). Je ne peux pas contester la beauté de ces moments et je suis super heureux d'avoir suivi le foot aussi rarement dans ma vie mais à chaque fois avec une chance incroyable aux moments où il s'est passé quelque chose de vraiment beau. C'est vrai que de telles coïncidences ne peuvent pas en être. Même si je n'ai pas spécialement d'explication.

Bref tout ça pour répondre au fait que j'ai déjà eu une expérience de "divination" en 2006. Je veux dire je ne rêve JAMAIS de foot. Je me suis endormi épuisé l'après midi du coup d'envoi de 2006 alors que je n'avais aucun intérêt pour la coupe du monde et j'ai fait ce rêve de but de la victoire par l'Italie. Je me souviens encore du rêve et à vrai dire le but en finale de l'Italie n'était pas exactement comme je l'avais vu (je ne l'avais pas vu comme un tir aux buts de départage). Mais son sens était le même. Et non je n'ai pas pensé à jouer de l'argent dessus alors que je savais que le rêve n'était pas "normal". L'impression d'avoir une "vision" a été très rare dans ma vie et a toujours été suivie de la confirmation. Jamais sur des sujets passionnants : la première fois que j'ai rencontré une future petite amie, la canicule de 2003, la victoire de l'Italie en 2006, la visite de voisins pendant mon absence lors d'un événement... J'en oublie quelques uns mais pas beaucoup. Ah oui la couleur de Lune lors de l'expérience de télépathie avec les arbres qu'on avait organisée sur Pandore et une fois où un membre de Pandore m'a demandé avec insistance de pratiquer ça pour son fils et où j'ai vu clairement et senti le fils en question. Bref c'est très rare et pas contrôlé du tout sauf pour les deux cas de Pandore. Il y a aussi l'accident de voiture d'un proche mais c'est différent, il m'avait rendu visite pendant son coma "pour de vrai", il s'agit plus de médiumnité.

Pourquoi ces questions? Tu veux faire de l'argent ou juste tester des méthodes? La clairvoyance est une réalité, c'est incontestable, tu n'as pas besoin de confirmation. Tant que tu auras besoin de confirmation, tu ne pourras pas connaître la clairvoyance. Elle ne se manifeste que chez ceux qui s'en remettent avec confiance au divin.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 19, 2018 18:24 pm

C'est cool de revoir le bout de ton nez Jag.;-) Ca m'a fait plaisir de lire ce que tu as écrit sur le sport et notamment sur le foot (ma moité est un ancien footballeur), d'autant que tout récemment j'ai lu des critiques de la part de personnes sur un forum spirituel, sur la coupe du monde de foot et de la liesse de la foule suite à la victoire de la France. Eh oui, il y a des personnes qui pensent que le sport n'est pas spirituel et pourtant j'ai pratiqué toute ma vie le sport d'équipe et individuel et je senti une dimension autre que celle de la vie de tous les jours, sans compter que le sport produit des endorphines, par contre il peut y avoir une addiction si on pratique de trop.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 20, 2018 2:37 am

Mais pour toutes les personnes qui n'ont aucun accès à la notion même de spiritualité (ils connaissent le mot mais pas le sens) le fait de se dissoudre dans une communauté, ici la nation victorieuse, et de connaître à travers ça la solidarité, l'amour réciproque, la gratitude pour l'équipe qui leur a offert leur nouvelle étoile... C'est évidemment extrêmement positif! Subtiliser l'ego est un processus progressif. Il y a des étapes avant d'avoir accès à la spiritualité qui consiste à se réunir à sa source, il existe des objectifs intermédiaires nécessaires qui préparent et qui en réalité sont même déjà la réunification avec son propre Soi, simplement elles ne sont pas encore connues comme telles et mènent à de nombreux contresens parce qu'elles sont encore grossières. Mais c'est une excellente chose qui s'est passée en France il n'y a qu'à voir le résultat : les gens s'aiment davantage, sont réconciliés, sereins, joyeux! Une mauvaise chose ne mène pas à de bons résultats! (C'est ce que répondait Jésus quand on l'accusait d'être un démon pour faire des miracles.) Cette liesse populaire est grossière, un pèlerin authentique sait l'apprécier mais ne s'en contente pas, le fait qu'il ne doive pas s'en contenter n'enlève rien à sa nature bénéfique pour les fans. Il faut comprendre qu'une même chose est bénéfique pour l'un et maléfique pour l'autre. Celui qui à la recherche de l'union chemine dans les lieux sacrés de l'Himalaya ne doit pas revenir en France pour boire de la bière en chantant "champion du monde". Il doit continuer son travail de transmutation jusqu'à avoir réussi. Mais cela aussi n'est qu'une étape. A un autre niveau, le pèlerin de l'Himalaya ne le sait pas encore, mais le pèlerinage dans l'Himalaya ne vaut pas mieux que les match de foot, pour le pèlerin plus avancé. De la même façon que le pèlerin a d'abord renoncé à la vie mondaine pour cheminer sur les routes plus subtiles de l'Himalaya, le pèlerin plus avancé doit renoncer à ces routes subtiles et même à toute sa précieuse sadhana pour emprunter des routes plus subtiles encore, il devra même renoncer à méditer et à toutes ses austérités. Il n'aura même pas le choix.

Le danger n'est donc pas de se dissoudre dans une foule qui acclame une star de la musique, le danger est de s'arrêter là et de prendre cela pour le but. Ainsi on commence par ressentir en partie le bliss en écoutant un concert ensemble. Même du Heavy Métal, c'est pas la question. Mais on doit prendre conscience que cela invite à aller plus loin. Avec toute une Nation c'est plus vaste et plus subtile, donc encore bien mieux. Mais on doit là aussi aller au-delà, sinon on finit nationaliste et pourquoi pas fasciste etc. Même une fois parvenu au samadhi on doit comprendre qu'il faut aller au-delà, sinon on y reste coincé. Ces étapes sont bonnes. Ce qui est mauvais c'est de rester orgueilleux et l'esprit fermé.

Le gros problème au final pour le fan de foot, c'est qu'il arrive à percevoir quelque chose de divin -et ça lui ouvre l'esprit- dans la victoire. Mais dans la défaite il n'y parvient pas. Et c'est là où il est très inférieur au Sage. Le Sage voit tout autant le divin que lui (et bien mieux encore) dans la victoire, mais il le voit aussi dans la défaite qui lui inspire tout autant de joie et d'exaltation. C'est en cela que l'esprit du fan est encore sujet à la fermeture et c'est cela qu'il faut ensuite surpasser. Mais l'esprit de compétition bien guidé par un maître compétent mène ensuite à tourner cet esprit de compétition vers l'intérieur, c'est en cela que de grands coach sportifs ont su expliquer que l'adversaire véritable à vaincre est en fait soi-même dans toute compétition. Il y a vraiment des gens qui sont arrivés à de grands degrés de subtilité par le sport, et ensuite transmettent. Il faut avoir ce genre de subtilité pour mener une équipe à la victoire en jouant un beau football. Je ne parle pas des équipes qui gagnent en insultant l'adversaire ou en cassant trois dents au premier mec qui coure vers les buts (je ne vais pas citer deux nations mais on se comprend). Mais ceux qui réinventent en permanence la façon de jouer pour produire de l'efficacité gracieuse, ils ont une subtilité toute similaire à celle des pèlerins expérimentés.

Quant aux prétendus pèlerins qui critiquent la passion pour le foot, qu'ils réalisent d'abord le Soi. Ensuite ils seront capables d'enseigner où se trouve ou non la spiritualité. En attendant, leurs tentatives d'enseigner sont autant de mauvaises inspirations qui induisent les gens en erreur. On ne peut pas aider correctement les autres avec la Vérité avant d'avoir soi-même dissipé l'ignorance.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Juil 20, 2018 9:56 am

Quand on voit le résultat de « l’aperçu du divin » sur les masses, pas sûr qu’on puisse appeler ça positif, et quand je vois le nombre d’ecervelés qui se font la guerre entre belges et français depuis le match, encore moins.

La solidarité, ce n’est pas présent non plus que pendant la victoire. Notre équipe, en Belgique en tout cas, nous a fait rêver et même s’il y a eu une déception vu le match perdu, ils ont été’ accueillis comme s’ils avaient gagné la coupe :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 20, 2018 10:23 am

Personnellement j'ai pratiqué du sport d'équipe longtemps et ça m'a permis de savoir apprécier aussi bien le jeu d'une équipe perdante qu'une équipe gagnante, d'ailleurs il n'y a pas que le facteur qualité de jeu qui est présente, il y a aussi le facteur chance, c'est subtile mais c'est là et je pense que l'état d'esprit de l'équipe y est pour quelque chose. Il y a des énergies véhiculées en pensées et actions. Une très bonne équipe peut perdre si le doute, énergie négative l'assaille. J'ai vécu cela en compétition et vu cela dans des matchs et à ce moment là les joueurs jouent très mal, s'il n'y a pas un joueur pour relancer le groupe, la défaite n'est pas loin. Il y a aussi l'orgueil qui peut faire perdre un match, à savoir qu'on est sûr de gagner. Cet hiver au Hand Ball, l'équipe féminine Française à remporté la médaille d'or au championnat du monde contre la Norvège qui était de loin la meilleur équipe et qui avait gagné tous ses matchs. Il y a un dicton : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Juil 20, 2018 13:07 pm

Tu as eu de la chance Jagannath de voir jouer l'OM de 91, j'aurais vraiment aimé pouvoir les voir autrement qu'en regardant des vidéos de l'époque. Comme tu dis, cette équipe est considérée comme la plus belle de l'histoire de l'OM.
J'ai commencé à regarder le foot durant la Coupe du Monde 98, et par la suite j'ai suivi l'OM l'année suivante, j'étais souvent invité par quelqu'un de ma famille pour aller voir les matchs chez lui, ce qui fait que j'ai toujours une pensée particulière pour l'équipe de la saison 98/99 qui, même si elle n'a rien gagné, (2ème du championnat et finaliste de l'UEFA), m'a laissé de très bons souvenirs.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Juil 21, 2018 0:37 am

Entre les bagarres de supporters, les déchets jetés aux bords des routes par les fans, et tout les Millions dépensés dans l'achat de joueur ou construction de stade qui auraient put être utilisé dans d'autres actions comme nourrir le monde par exemple (car des gens ont encore faim de nos jours, DONT en russie), je ne voyais pas la compétition de football ainsi. Dans le genre, je préfère encore les compétitions féminines car, quand chez les mâles un des joueurs se fait à peine frotter par un joueur de l'équipe adverse, c'est comme s'il subissait une terrible douleur virtuelle qui passe avec un drôle de spray magique qui fait disparaître instantanément toute souffrance physique, un miracle? Chez les Femmes, il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de cassé voir, du sang qui coule abondamment avant d'appeler les infirmiers, ce qui est plutôt rare chez les hommes qui visiblement supportent moins la douleur, et feraient de très bons comédiens, Cantona lui a essayé, çà a bien marché mais, pas longtemps, sais pas cqu'il est devenu çuilà.

Je doit vous avouer que j'espérais que la Croatie gagne, pour la simple et bonne raison que leur défunt pays la Yougoslavie était encore en Guerre il y a une dizaine d'année et franchement, ils l'auraient mérité rien que pour tout ce que vous dites sur l'esprit d'équipe et la communion de tout un peuple pour son équipe. Le jour de la Finale, j'ai pu échapper au match car, j'avais des devoirs spirituels/musicaux à accomplir au même moment à 50km de chez moi dans un lieu de pèlerinage, et comme la radio ne fonctionne plus depuis longtemps dans le véhicule, je n'ai su le résultat que lorsque la voiture qui était devant moi commencé à sortir un drapeau bleu-blanc-rouge et ainsi, de toutes les autres voitures que j'ai croisé qui klaxonnaient sans arrêt, c'était évident!

D'ailleurs, je ne sais toujours pas quel est le score, je n'ai pas pris le temps de me renseigner, et étant en Vacance, et bé je suis plus souvent dans le jardin qu'à aller voir du monde.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juil 21, 2018 10:13 am

Schae a écrit :Dans le genre, je préfère encore les compétitions féminines car, quand chez les mâles un des joueurs se fait à peine frotter par un joueur de l'équipe adverse, c'est comme s'il subissait une terrible douleur virtuelle qui passe avec un drôle de spray magique qui fait disparaître instantanément toute souffrance physique, un miracle? Chez les Femmes, il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de cassé voir, du sang qui coule abondamment avant d'appeler les infirmiers, ce qui est plutôt rare chez les hommes qui visiblement supportent moins la douleur, et feraient de très bons comédiens

En parlant de mâles doudouilles, qui aiment bien se faire chouchouter il n'y a pas que dans le sport qu'ils existent, mais aussi dans la vie courante et pas qu'un peu et si tu écoutais les femmes parler entre elles, tu serais étonné d'en voir autant...:-)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Juil 21, 2018 12:50 pm

C'est déjà fait! Ecouter, participer et constater surtout au taf' où pour des petits bobos genre des coupures pô très grave, des petites châtaignes d'électricité ou des coups bénins, ces messieurs rentrent à la maison avec toute la misère du monde sur leur petit corps, du moins jusqu'à ce que leur véhicule sorte de l'enceinte de l'entreprise, et hop un coup chez le médecin qui par pitié et compassion je suppose, leur donne tout le reste de la semaine en "congé maladie" pffff, et qui c'est qui se tape le boulot des absents? C'est bibi!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juil 21, 2018 14:51 pm

Ah! tu m'as faire rire Schae, c'est tout à fait cela. Perso au travail (beaucoup de femmes et peu d'hommes) eh bien, les pauvres avaient toujours un pet de travers et un médecin sympas pour signer les arrêts de travail à la clé bien sûr...et si ce médecin ne voulait plus en délivrer, un autre le faisait à sa place. Bref, la réalité est que, un client est un client et comme dirait Patrick Timsit dans un de ses skechts :
"il y a 25% de racistes en France, 25% c'est beaucoup, mais je tiens à vous rassurer, je n'ai pas les moyens de me priver de 25% de mon public",:-)
Donc tout comme toi c'étaient les mêmes qui se coltinaient leur travail et j'en faisais partie (très rarement en arrêt comme la plupart des femmes du service).

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »