L'importance des couleurs selon votre thème

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: L'importance des couleurs selon votre thème

Messagepar Odin » Dim Juin 17, 2018 21:14 pm

Purée de compote de pomme ! ça se complique ! x)
Fais de l'Amour ta magie

Tylus

Messagepar Tylus » Lun Juin 18, 2018 1:07 am

J'apparais comme par enchantement!

Je voulais en savoir plus sur le gris qui est dominé par Ketu.

Il y a deux jours, j'ai senti son attirance avant de dormir, un peu comme la dernière fois avec le rouge et le jaune, j'ignore si tu t'en rappelles encore? Comme à chaque fois, c'est très fort comme sensation, je ne comprends toujours pas comment je fais pour avoir ce ressenti, ça se fait naturellement.

Tu dis au début du sujet que "Les noeuds lunaires (Ketu et Rahu) sont associés au gris" mais Neptune ou Pluton peuvent-ils y jouer un rôle concernant la couleur gris? Car je sens qu'il y a un mystère concernant ces planètes (toujours d'après mon ressenti)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 20, 2018 3:33 am

Pluton n'est même pas une planète. Neptune comme Uranus n'a pas été sérieusement étudiée par des sages compétents. Il a seulement été fait des statistiques douteuses par des apprentis sorciers qui ont donné des caractères à ces planètes en conséquence, et ce en astrologie occidentale. Rien en astrologie Védique à leur sujet, à part de la récupération de l'astrologie occidentale remise à la sauce indienne. Bref du n'importe quoi. Donc clairement toutes ces planètes ne sont pas prises en considération par l'astrologie védique sérieuse, point. Si il y a des choses à savoir sur elles, c'est inconnu. Mais de toutes façons elles sont si lentes qu'on s'en fiche de leur influence. Quand une planète change de maison une fois tous les cent-quarante-sept ans et demi il faut à un moment savoir passer à autre chose. Pour information, les luminaires ont donné leurs noms aux dieux, et non pas l'inverse. Pour Neptune et Uranus, c'est l'inverse. Cela n'a AUCUN SENS au niveau de l'astrologie védique de procéder à l'envers comme ça en donnant le nom d'un Dieu à une planète. Il faut donc se détourner des mystificateurs qui mélangent tout dans une attitude totalement inversée de la science occulte astrologique.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 20, 2018 3:59 am

Odin, je m'excuse c'est au contraire ultra simple. Le problème est que j'ai toujours utilisé mon ressenti, parce que quand on me parle de Vénus ou de Rahu ou de Saturne je me souviens "hey je connais ces gus là" et je sais quelles couleurs ils ont. C'est seulement ensuite que je lis des textes qui me disent avec plus de précision les couleurs ou que j'entends parler des astrologues que j'entends la confirmation. Par exemple le blanc de Vénus n'est pas dans les bouquins, mais j'ai vu que les astrologues mystiques ont les mêmes couleurs que moi pour Vénus et disent exactement la même chose que j'avais expliqué sur la différence avec le blanc de la Lune alors que l'avais expliqué sans avoir rien lu à ce sujet. C'est pas par hasard. La connaissance des planètes est en fait une simplification du monde, car on se met à reconnaître des archétypes derrière des choses qui nous semblaient au début éparses et de nature différente. Quand on progresse en simplicité c'est facile de s'en rendre compte, tout devient plus clair*. Ainsi quand on constate que la générosité, la beauté et l'innocence sont en faites simplement trois aspects différents de Vénus, on peut s'habituer par inférence à reconnaître Vénus elle-même directement et alors on reconnait toutes ses autres qualités facilement et ses couleurs etc. Mais oui à expliquer c'est très compliqué, personne ne peut rien y comprendre. Mais je sais aussi quelle forme ils ont, si tu me montres un immeuble je sais à quels monde il se relie et c'est extrêmement simple. Si je dois te donner une liste des proportions qui relient à Mars et à Saturne etc, c'est possible et ça te semblera très compliqué, pourtant il n'y a rien de plus simple. Le travail n'est pas d'accumuler la complication, c'est d'essayer de percevoir la simplicité. Il faut apprendre à connaître personnellement Vénus et les autres planètes. Après leurs couleurs, c'est évident.

C'est un peu comme en science, quand tu vois une théorie dont le principe même est de tout compliquer pour tout expliquer comme la théorie des cordes face à la théorie Janus, qui au contraire simplifie tout pour donner les mêmes résultats, tu sais vite qui a raison. Mais tu peux pas l'expliquer. Ce n'est qu'une fois qu'on a compris la théorie simple qu'on réalise qu'elle est simple et naturelle. Donc de la même façon il n'est pas possible de se tromper, même si je n'avais pas plus tard trouvé des explications sur le blanc de Vénus, je t'aurais soutenu avec certitude que c'est bien le blanc de Vénus même envers et contre tous les livres du monde. Après les autres astrologues ben ceux qui voient la même chose que moi pour le blanc de Vénus ils voient la même chose que moi aussi dans tous les autres domaines alors du coup difficile de contester l'évidence et si d'autres astrologues le contestent en brandissant leurs bouquins, ma foi... Grand bien leur fasse quoi.

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »