Bonjour, je me présente

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

CryoMax

Présentation de CryoMax

Messagepar CryoMax » Lun Fév 12, 2018 21:24 pm

Bonjour à tous et à toute

Je m'appel Max et je suis né un 19 mars. Je suis venu sur le forum pour apprendre plus sur la magie comme les rituels et les kinésies et commencer à en pratiquer.

Séraphin44
Voie spirituelle : Spirituel

Re: "Je me présente"

Messagepar Séraphin44 » Lun Fév 26, 2018 10:30 am

Bonjour à tous,
Je me présente, donc j'ai 16 ans je vis à Nantes en France et cela fait 5 ans que je m'intéresse aux arts divinatoires, donc je suis tombé par hasard sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant et complet pour d'éventuelles informations.
J'aimerais avoir d'éventuelles informations sur les arts magiques je suis particulièrement intéressé par la Magie Blanche, Rouge, Élémentaire et runique et donc j'aimerais en savoir plus.
J'ai laissé 5 ans s'écouler et je pense qu'éventuellement je serais prêt et je voudrais être initié en Magie blanche,donc toutes aide et conseils est la bienvenue :)
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
Mes amitiés

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Fév 26, 2018 14:56 pm

Bienvenue !

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Fév 26, 2018 17:38 pm

Bienvenues a tous les deux.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 26, 2018 18:08 pm

Bienvenue CryoMax et Séraphin44.;-)

Séraphin44
Voie spirituelle : Spirituel

Messagepar Séraphin44 » Lun Fév 26, 2018 20:37 pm

Coucou, j'aimerai savoir tu pratique la magie ?

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Mai 19, 2018 12:29 pm

Bon et bien moi c'est Abi.

Je me retrouve ici à l'occasion d'autre chose, du coup je me suis pris moi-même à reposter.

Sais pas si ça va durer, je ne pense pas mais bon en attendant me voilà, et je vous passe le bonjour à tous chers amis!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 19, 2018 12:57 pm

Bah dis donc Abi tu en a mis du temps pour te présenter.:-)
Perso je crois bien ne l'avoir pas fait non plus.

Bonne journée à toi et à ceux qui passerons par là.;-)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Mai 21, 2018 11:32 am

C'est vrai que je suis bien mal élevé :)

Bonne semaine.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 21, 2018 16:12 pm

Et moi encore plus.:-)
Sinon on dit aussi : "mieux vaut tard que jamais...;-)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Mai 21, 2018 20:25 pm

On dit aussi faute avouée ... ;)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Mai 21, 2018 20:28 pm

Bienvenue ;-)
lei zou sha gui jiang jing

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Mai 21, 2018 20:37 pm

:)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mai 22, 2018 11:57 am

Par acquis de conscience j'ai vérifié si je m'étais bien présentée quand je suis arrivée en 2013 et effectivement je l'ai bien fait mais je n'en avais plus le souvenir......Donc Abi peut-être que tu n'as plus de souvenir de l'avoir fait...qui sait?.:-)

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Mai 23, 2018 9:40 am

Comme c'est mignon, drôle et innocent.
Au plaisir de te lire cher ABI.
amor vincit omnia

Demenen Silfur

Messagepar Demenen Silfur » Ven Mai 25, 2018 11:31 am

Bonjour, bonsoir

Mon pseudonyme ici est donc Demenen Silfur, 25 ans et belge.

J’ai été initié dès mon plus jeune âge par les gens chargés de mon éducation en l’absence de mes parents. Donc, on m’a enseigné le voie de la Goétie durant un peu plus de cinq ans avant que nos routes se séparent. Par la suite, mon parcours fut un peu plus chaotique, étant victime d’un défaut qu’on appelle la curiosité et d’une soif de « connaissance » sans borne, j’ai par la suite étudié de nombreuses branches des arts occultes (trop pour toutes les citer) et j’ai réellement pratiqué en plus la théurgie, la « magie draconique » comme on l’appelle vulgairement. Aujourd’hui, je ne pratiques plus, ni ne perçoit les sciences occultes de la même manière, au fil de nombreuses études, analyses et de nombreux phénomènes, j’ai commencé à étudier ce monde subtil sous un regard bien plus réaliste. En partant du principe que toute entité est égrégore, un simple flux d’énergie qu’on a nous même personnifié, je me suis lancé dans un travail inverse, de « dépersonnification » de ces égrégores, ainsi que dans une étude bien plus approfondie des flux énergétiques de manière brute, sans filtre, sans jugement. Et sur cette voie, je pratiques les arts internes orientaux afin de mieux comprendre le mouvement énergétique de tout ce fabuleux bordel.

Cordialement.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 25, 2018 12:46 pm

Bienvenue Démenen Silfur.
La soif de connaissance et la curiosité est un atout sur le chemin que tu arpentes et cela peut mener à la connaissance de "Soi-même".;-)

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mai 25, 2018 15:33 pm

Bonjour Déméter,

Beau parcours. Attention cependant à la confusion entre égrégores et êtres subtils qui eux sont bien réels, tout autant que toi ou moi. Certains êtres comme les 72 anges de la kabbale, les loas des vaudouisants, les dieux des diverses religions, ne sont pas des égrégores mais des formes du divin. (certains disent "manifestations").
L'égrégore est l'énergie de groupe qui se fonde autour d'un culte et de ses rituels, qui en constituent le corps. Il est animé par la dévotion des dévots. Mais se phénomène se produit aussi pour des choses "ordinaires", dès qu'il y a un groupe et donc une conscience collective (sentiment d'appartenance, communautarisme...).
Fais de l'Amour ta magie

Demenen Silfur

Messagepar Demenen Silfur » Sam Mai 26, 2018 0:18 am

Merci,

Et Odin, j'aimerais que tu respectes mon point de vue au lieu d'immédiatement imposer le tien. De mon point de vue, toute entités est égrégore, créer consciemment ou inconsciemment, un besoin irrémédiable de l'humanité de mettre un nom sur ce qu'il "perçoit" mais ne voit pas de ses yeux, de ce qu'il ne peut expliquer. Et toujours de mon point de vue, le concept de "divin" vient de là. Pour être franc, j'entends et je lis assez de "non, c'est x ou y chose la vérité" et prétendant ne pas imposer son point de vue, la personne l'impose de manière détourné (ce qui a commencer grandement à m'irriter depuis un petit moment déjà). Donc, je préfères être immédiatement franc à ce propos.

Entre autre, c'est sans doute ce genre de propos qui feront que je ne passerais point ici, ni n'écrirait de quelconques sujets.

Cordialement

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 26, 2018 1:42 am

Demenen Silfur a écrit :Merci,

De mon point de vue, toute entités est égrégore, créer consciemment ou inconsciemment,

Je dirais plutôt que toute entité crée consciemment ou inconsciemment est un golem et cela devient un égrégore quand c'est un groupe et quand ce groupe devient trop important l'égrégore peut devenir indépendant et donc un éon.

un besoin irrémédiable de l'humanité de mettre un nom sur ce qu'il "perçoit" mais ne voit pas de ses yeux, de ce qu'il ne peut expliquer. Et toujours de mon point de vue, le concept de "divin" vient de là.

Bien sûr que l'être humain met un nom sur ce qu'il perçoit ne serait ce que pour pouvoir communiquer avec ses semblables et quand on y regarde de près toutes les langues et dialectes existants dans le monde sont composés de noms donnés aux choses, sinon il reste la télépathie pour les plus doués ou le silence pour les muets, encore qu'ils peuvent parler avec leurs mains par des signes.

Pour être franc, j'entends et je lis assez de "non, c'est x ou y chose la vérité" et prétendant ne pas imposer son point de vue, la personne l'impose de manière détourné (ce qui a commencer grandement à m'irriter depuis un petit moment déjà). Donc, je préfères être immédiatement franc à ce propos.

Sauf que pour êtes franche tout le monde prétend imposer son point de vue, toi y compris puisque tu viens de le faire aussi.....c'est normal c'est humain.....;-) sinon cela voudrait dire que toi seul peut imposer le tien et qu'il est interdit de te contredire, du coup autant arrêter tout débat d'idées.

Entre autre, c'est sans doute ce genre de propos qui feront que je ne passerais point ici, ni n'écrirait de quelconques sujets.

Cordialement

Alors pourquoi t'être inscrit pour déclarer au premier commentaire qui te déplait que tu ne passerais point ici, ni écrirais de quelconques sujets?
Avoue que c'est fort du café non?. De plus sur n'importe quel forum où tu iras, tu ne feras qu'un commentaire et tu fileras aussitôt car tu trouveras forcément de sérieux contradicteurs très rapidement surtout dans cette posture que tu affiches et c'est peut être ce qui t'es déjà arrivé.....Je le sens comme ça en tous les cas rien qu'en te lisant.
Bon si tu changes d'avis peut être qu'on pourra échanger et partager sérieusement.....ou pas....c'est selon.;-)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Mai 26, 2018 17:36 pm

Demenen, tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux, ça ne me dérange absolument pas, manquerait plus que ça. :) Je répondais à ce que je croyais être un doute au sujet de la nature des égrégores. Si c'est clair pour toi que les dieux sont des égrégores, c'est le fruit de ton expérience donc ça me paraît naturel que ça soit comme ça que tu le vives.
Pour moi en revanche, il est clair qu'un égrégore ça n'a strictement rien à voir avec une divinité.

Juste une phrase qui m'interpelle :

"Et sur cette voie, je pratiques les arts internes orientaux afin de mieux comprendre le mouvement énergétique de tout ce fabuleux bordel."

Pour info, les orientaux qui ont construis et transmis ces arts en questions révéraient des divinités et un principe divin bien concret, pas des égrégores. C'est quand même important de le savoir. Si tu perçois ça comme un bordel, c'est peut-être parce qu'il manque la clef du divin, à savoir, ce qui anime toute chose de façon totalement libre et illimitée. Ce qui rend difficile de comprendre pourquoi toutes ces formes divines s'il y a un seul principe... et pourtant ! La forme n'est limitée par rien. Elle contient tout l'univers. Après, si tu as suivi des voies occultes ta conception "épurée" ne m'étonne pas, il faut du temps pour redescendre jusqu'aux racines de l'arbre et découvrir l'infini qui se cache derrière tout l'univers, dans ses innombrables formes.
Fais de l'Amour ta magie

Xue Yu
Voie spirituelle : Aucune - En quête de voie.
Magie pratiquée : Aucune - Débutant - En quête de vérité.

Messagepar Xue Yu » Sam Juin 16, 2018 5:02 am

Bonjour/Bonsoir.

Pseudonyme Xue Yu, 18 ans, parfait débutant.

Alors depuis quelques années maintenant j'ai de plus en plus le sentiment d’être ignorant de ne pas réellement avoir tout compris, de ne pas avoir saisi la vérité, au début je voulais compenser ce manque avec plus de connaissances scientifiques mais au fil du temps je me suis rendu compte que la science avait ses bienfaits et avantages mais d'une certaine façon elle était limitée enfin de mon point de vu, ou plutôt que je ne pouvais pas accepter que l'univers se limité juste à ça. (Je sais la magie est une science en elle même, mais je pense que vous m avez compris)

Suite à ça j'ai commencé à lire pas mal de romans, au final je suis tombé sur certains romans de magie, ou d'autres romans chinois qui parlent de taoïsme et d’énergie, j'ai vraiment aimé lire ce genre de choses je m étais dit ça serait agréable si notre monde pouvait être comme ça, je ne sais pas ce qui m’étais passé par la tête ce jour là mais j'ai fait une recherche sur google, suite à ça je suis tombé sur pas mal de blogs/forums, j'ai lu beaucoup de commentaires et de discussions entre ce qui semblait être des sorciers, je me suis dit peut-être que ça existe vraiment ?

De puis maintenant quelques mois je ne fais que lire sans me manifester ni pratiquer parce-que honnêtement je n y croyais pas vraiment mais vu que le sujet me fascine de plus en plus chaque jour je n''ai pas arrêté, au final mon envie d'y croire a atteint un point ou j'ai finalement cédé, surtout après avoir lu toutes ces discussions et être tombé sure ce forum qui est selon moi un des plus sérieux et qui regroupe le moins de kikod4rk sataniste à deux balles.

Bref, tout ça pour dire que je vais débuter sur ce forum, toutes aides et conseils seraient les bienvenus, surtout sur la méditation et la visualisation.
Xue Yu.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Juin 16, 2018 6:18 am

Bienvenue Xue Yu.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juin 16, 2018 14:29 pm

Bienvenue Xue Yu

Personnellement j'étais fasciné par tout ce qui était films sur la magie et le paranormal et un jour, il y a très longtemps de cela je me suis dit, que ce serait bien si tout cela existait.....J'ai cherché et aujourd'hui je peux dire que je sais que ça existe.....

Il est clair que tu es un peu comme j'étais à un moment de ma vie et ce désir de recherche viens du plus profond de toi et c'est cool, continue dans cette voie, la réponse viendra d'elle-même.;-)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Juin 17, 2018 20:58 pm

Super, bienvenue Xue Yu ! :p
Fais de l'Amour ta magie

belettex3

Messagepar belettex3 » Ven Juil 06, 2018 10:40 am

lumière.

Après avoir visité ce site en grande ligne, je me suis inscrite. Malheureusement quelque chose je me dérange.

La spiritualité a de grandes valeurs et notamment celle de l'acceptation de l'autre sans leur demander de changer. Chacun est libre de prendre ces décisions et d'être s'il le veut ou non dans un mouvement de changement.

Alors, maintenant, j'aimerais que vous puissiez m'expliquer comment vous pouvez demander (et je dirais même exigé) une syntaxe et une orthographie parfaite à toutes les personnes qui écrivent. Avec pour sanction une suppression de leurs messages si " on ne fait pas attention à l'orthographe".

Que faites-vous de toutes ces personnes qui par malheur ou chance (mais ceci et un autre débat) ce retrouve avec des difficultés de dysorthographies sévères et qui voudrait pouvoir écrire, mais sans osé le faire. Vous leur donnez l'impression qu'ils sont incompétents.

Comment pouvez-vous dire " [...] Aucune compréhension subtile de la spiritualité [ne peut être * et non pas ] n'est possible en persistant dans cette attitude, donc je me sens dans une humeur de suppression systématique tant que les utilisateurs ne voudront pas faire cet effort. Et ce jusqu'à nouvel ordre, d'ailleurs, je donne pour consigne stricte à tous les modérateurs de faire de même (supprimer tout ce qui n'est pas soigné) le temps que nos utilisateurs développent de bonnes habitudes. "

je citerai aussi cette belle citation "L'acceptation c'est être dans la conscience dans le fait que l'Énergie de Vie agit toujours dans la paix et le bonheur de tous."

Le jugement apporte du négatif et renvoie du négatif. Je me demande si votre compréhension subtile de la spiritualité n'a pas été entraver par ce jugement.

Merci de m'avoir menée à cette réflexion. Elle me mènera d'autre réflexion, notamment à celle-ci : L'humain restera toujours dans le conflit permanent de son ego et d'exiger que les personnes changent par le simple fait qu'on veut toujours que l'autre réagis a nos désirs.

belette

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 06, 2018 13:01 pm

Bonjour et bienvenue Belettex3

Il est demandé une orthographe soignée de la part des membres par rapport aux lecteurs potentiels qui ne sont pas que les membre d'une part et d'autre part parce certains membres du forum ont accepté d'être correcteurs sur le site et qu'ils n'ont pas que cela à faire à longueur de post bien qu'il le fassent. Donc nous corrigeons au départ et si le problème perdure, on averti la personne et on lui propose si elle le veut bien l'atelier orthographique si ce sont de gros problèmes à ce niveau et certains membres qui ont bien voulu en ont bénéficié et ont fait des progrès. Ca a été un plus pour eux dans la vie de tous les jours et surtout pour le travail. Si certaines personnes ont fait en sorte d'avoir de bonnes habitudes parce qu'elles ont appris pourquoi devrait-on refuser cet apprentissage à celles qui n'ont pas eu cette chance. Par ailleurs souvent en matière d'orthographe pour certains, c'est juste un manque d'attention et de rigueur, hors sur un chemin spirituel c'est quelque chose de nécessaire sinon on ne va nulle part ou pas bien loin.

Tu mets par ailleurs :
Le jugement apporte du négatif et renvoie du négatif. Je me demande si votre compréhension subtile de la spiritualité n'a pas été entraver par ce jugement.

Ne crois tu pas ici que tu portes un jugement sur la spiritualité des membres alors que tu ne connais personne ici et cela à travers une charte de forum?

Tu prends en exemple quelqu'un qui aurait peur d'écrire parce qu'il est mauvais en orthographe, mais depuis que le site existe, des mauvais et même de très mauvais en orthographe, carrément illisibles écrivant des pavés sont passés et n'ont pas eu peur pour autant.... Tu te fais donc l'avocat de personnes qui n'en ont pas forcément besoin et puis elles ne sont pas obligées de s'inscrire sur un site où l'on demande de la rigueur, il y en assez sur le net où l'on ne demande rien mais on voit le résultat....

Voilà maintenant à toi de voir si tu t'es inscrite pour discuter de spiritualité et connaitre les membres ou discuter de la charte sur l'orthographe, pour la première ça peut être intéressant mais pour la seconde je ne pense pas car on ne va pas changer la charte exprès parce que quelqu'un ne l'approuve pas .;-)

Bonne journée.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Juil 06, 2018 17:28 pm

Belette, le règlement n'est pas discutable. Si on en est là, c'est suite à plus de 10 ans de tolérance totale sur l'orthographe. Par ailleurs, je t'invite à méditer toi-même sur ta dernière phrase puisque tu as l'air de vouloir nous obliger à changer un règlement collectif pour ta seule personne.
S'il est ainsi, c'est pour une bonne raison. Si tu connaissais les raisons qui font que l'on protège la langue française ainsi, tu ne dirais pas ça. Protéger la langue française est une voie vers la paix crois-moi, au niveau mondial. Pas question de tomber dans un globish sans âme nous déconnectant de notre essence. Concernant la dyslexie etc, on a toujours été compréhensif donc pas de soucis à se faire de ce côté-là. As tu au moins essayé d'écrire correctement ? Est-ce si difficile d'écrire en français ... ? Pour une entrée en matière, je trouve ça un peu culotté.
Fais de l'Amour ta magie

Yehownathan

Messagepar Yehownathan » Dim Juil 22, 2018 14:49 pm

Bonjour a tous et a toutes !
Je me nomme Jonathan (d'où mon pseudo ^^ ) je suis originaire de Corse et éprouve un grand intérêt pour tous ce qui concerne la magie ,la religion ,le reiki et n'importe qu'elle connaissance en général ,dans la vie tout sert et le savoir est souvent source de sagesse (cependant pour ce qui est de la religion ça n'est que depuis peu car j'ai été athé jusqu'à mes 20ans ,seul l'imbécile ne change pas d'avis comme l'on dit) ceci dit je n'en ai que 21, je viens ici dans le but d'apprendre ,je suis gémeaux, et pense en avoir déjà assez dit sur moi car si l'on nous a donné qu'une seule bouche pour 2 oreilles cela n'est pas pour rien . :)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Juil 22, 2018 19:28 pm

Bienvenue Jonathan. Le gémeaux comprend déjà que des deux oreilles elles peuvent entendre les deux côtés d'une seule chose qui sera dite par la bouche. Je pense que tu trouveras ici des éléments qui pourront te guider dans ta recherche.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juil 22, 2018 23:48 pm

Bienvenue Jonathan.

Des Athées qui ont changé leur fusil d'épaule j'en ai connu plein....En fait en matière spirituelle, quand le fruit est mur, eh bien il tombe et l'athéisme qui n'est qu'une posture pour rejeter ce qui n'est pas compris ou connu n'y peut rien. J'étais plutôt agnostique de mon côté et la vie m'a montré autre chose que je ne peux récuser sans me rejeter moi-même.;-)

Yehownathan

Messagepar Yehownathan » Lun Juil 23, 2018 12:31 pm

Merci à vous pour l'accueil :) . Ah Schae très belle interprétation , je disais 2 oreilles et une bouche car l'on doit écouter 2 fois plus que l'on doit parler. Mais très belle interprétation et illustrée du coup. Et Totem non ça n'est pas pour rejetter c'est que je suis quelqu'un qui croit ce qui voit je ne rejette pas je trie. C'est comme un dossier d enquête ^^ affaire classée mais quand y'a un nouvel élément faut le réouvrir. Très bonne journée a tous.

Aniska32
Voie spirituelle : Spirituelle
Magie pratiquée : Magie blanche

Messagepar Aniska32 » Lun Aoû 20, 2018 10:16 am

Bonjour je suis aniska. J'ai 32 ans. J'ai des dons de voyance que j'avais remarqué depuis l'âge de 15 ans et ce don c'est développé beaucoup plus après mon accouchement à l'âge de 23 ans. Au début je prenais pas ça en considération mais au fur à mesure ça rentre dans ma vie .. Un jour j'ai décidé avec beaucoup de difficulté d'aller voir un Guru qui m'a confirmé que c'est bien mon cas.. Depuis je suis à fond spirituellement et je suis ici pour avoir des échanges qui pourraient augmenter ma connaissance dans la magie.. Merci à vous. A bientôt.

YAN
Voie spirituelle : LIBRE
Magie pratiquée : LA VIE

Messagepar YAN » Lun Aoû 20, 2018 17:54 pm

Bonjour, J'ai 37 ans, je suis père de famille nombreuse et gros bosseur.
En magie je ne connais rien, j'aurai peut-être été un intellectuel, mais l'école m'a fait faux bond. J'aime être comme un enfant. Mon truc c'est le ressenti et rien qu'avec ça j'arrive à comprendre, avec le temps.
J'aime la spiritualité et respecte les choix d'autrui, j'ai du mal à savoir ce que je pourrais être, mais je ne me fais pas de noeud a la tete.
Je vois la magie comme étant très universelle, à la fois scientifique, historique, littéraire, une porte ouverte sur le tout, basé sur la connaissance de son expérimentation. J'ai peut-être t'ouvré ma voie.?
Bon je voudrais faire attention, quand même! d'où ma venue sur Pandore car je n'ai pas de repère et ne souhaite pas les prendre n'importe ou.
Modifié en dernier par YAN le Mar Aoû 21, 2018 23:06 pm, modifié 1 fois.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Aoû 20, 2018 18:22 pm

Bienvenue à tous !

Il y a des articles très intéressants à lire sur le forum, notamment dans la section pandore, pour les intéressés qui ne savent pas trop où regarder en premier.

Bon séjour sur pandore !

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Aoû 21, 2018 8:29 am

Bienvenue.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Aoû 21, 2018 10:02 am

Bienvenue Yan et Aniska32.;-)

lirty

Messagepar lirty » Mar Aoû 21, 2018 12:52 pm

Bonjour à tous, moi c'est lirty j'ai 24 ans j'ai découvert le forum hier soir par hasard. J'ai fouillé un peu dans toutes les catégories, j'ai lu quelques sujets et j'ai trouvé ça très attirant, j'en ai eu presque les larmes aux yeux de trouver une telle communauté avec autant d'informations sincères et spirituelles. Un grand sentiment de réconfort et de bienveillance s'est empli en moi en lisant ce forum donc voila je m'inscris pour participer à ce merveilleux forum vous faire part de mes expériences.
A l'heure actuelle j'apprends à mettre des mots sur ce que je ressens et sur ce que j'ai déjà expérimenté car on ne m'a jamais enseigné la magie et la spiritualité, cette voie s'est ouverte à moi dans mon adolescence suite à une sortie du corps que j'ai expérimenté et c'est là que j'ai commencé à entreprendre des recherches sur le sujet. j'ai lu beaucoup de choses, je lisais sans vraiment comprendre et assimiler ce qui m'était offert. J'ai eu une période difficile dans ma vie qui est assez récente et presque d'actualité encore ou je me suis totalement renfermé sur moi-même, je me suis coupé du monde extérieur, j'ai fui le monde extérieur et le monde relationnel ce qui fait que j'ai passé beaucoup de temps dans la solitude à me perdre dans mes pensées à ne pas m'exprimer et extérioriser les émotions en moi. Ces longue années de solitude on fait aussi que j'ai pris un tas de sales habitudes qui m'empêchent de m'épanouir pleinement à l'heure actuelle. Je me suis construit ma propre prison. Depuis cette année tout ce qui touche au spirituel est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, une vérité profonde que je me dois d'expérimenter, d'apprivoiser et de comprendre pour trouver la paix en moi pour y voir plus clair et pouvoir avancer et accomplir ce qui me tient à coeur. J'ai passé tellement de temps à m'analyser ces dernières années sur ce que je ressens sur le pourquoi du comment que des fois j'ai l'impression de me prendre pour ce que je ne suis pas, c'est pour ça aussi que j'ai du mal à en parler car moi-même je ne l'accepte pas, profondément en moi il y a toujours le doute qui plane sur ce que je peux ressentir sur ce que je vois ou entends et sur ce que j'ai déjà pu expérimenter.

Au delà de ça je suis très curieux, j'ai une soif de connaissances et d'apprentissage qui ne s'assouvit jamais, je pourrais passer ma vie à étudier la spiritualité, la philosophie, l'histoire, les sciences, la musique et l'art. Je suis assez timide et introverti, sensible à ce qui m'entoure, grand rêveur.
Voilà tout pour le moment ^^ et un grand merci à vous de partager cette connaissance, ces expériences vécues à tous qui devraient d'ailleurs être enseignées dès le plus jeune âge surtout dans le monde actuel où beaucoup d'âmes se perdent dans des chemins obscurs et vides de sens.
Modifié en dernier par lirty le Mar Aoû 21, 2018 13:59 pm, modifié 3 fois.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Aoû 21, 2018 12:59 pm

Bienvenue Lirty.

lirty

Messagepar lirty » Mar Aoû 21, 2018 13:39 pm

Merci a toi Huli

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »