Yoga, paganisme et ésotérisme.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Supernathan
Voie spirituelle : la mienne
Magie pratiquée : aucune

Yoga, paganisme et ésotérisme.

Messagepar Supernathan » Mer Sep 19, 2018 4:41 am

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Suite à un débat que j'ai eu dimanche lors d'une catéchèse qui a eu lieu dans mon église, j'aimerai aborder trois sujets qui sont tabous pour ceux qui ont malheureusement tendance à diaboliser ou considérer comme mauvais ce qui ne l'est pas forcément à savoir le yoga, l'occultisme et les religions de dieux multiples telles que l'hindouisme, le bouddhisme mais aussi les anciens cultes européens qui existaient avant la venue de la chrétienté.

Je sais que ce que je vais dire ne plaira pas à certaines personnes mais je suis quelqu'un qui est ouvert aux discussions et je respecte ceux qui ont un avis différent du mien même si j'aime exprimer ce que je pense.

Alors, commençons par le début.

Qu'est-ce que le yoga et en quoi cela consiste?

Le yoga est un art qui existe depuis l'antiquité en Inde et dans le yoga, nous travaillons sur un tapis et il existe plusieurs postures.

Cela consiste à prendre conscience de son corps et de son esprit et nous apprenons également à travailler notre respiration et disons que c'est un mélange entre la gyme et la relaxation, cela nous aide à trouver un bien-être et à être plus calme.

Je soulignerai que le bien-être n'est pas qu'une illusion contrairement à ce que croient certains mais bien une réalité et nous pouvons trouver un bien-être quelque soit la pratique qu'on fait que ce soit dans la prière, la méditation, la relaxation etc et vous pouvez me croire, il n'y a rien de mauvais ou de diabolique en ça.

Maintenant, j'aimerai adresser un message à tous ceux qui pensent que les dieux des anciens cultes européens ou des cultes telles que l'indouisme ou le bouddhisme sont des démons car à vrai dire, je n'aime pas le terme païen ou paganisme parce que ces thermes ont été trop souvent utilisés par ceux qui combattent encore farouchement cette tendance malgré tout le mal qui en a découlé dans le passé.

Certes, il existe dans ces cultes anciens ou nouveaux des dieux et des déesses que ce soit pour la santé, la sagesse, la beauté etc, bref pour tout ce qui reflètent ce que nous sommes mais cela ne fait pas d'eux des êtres diabolique ou mauvais pour autant!

Et à ce que je sache, les démons ou entités du bas astral, peu importe comment on les appelle, comme Satan lucifer et j'en passe existe uniquement dans les trois religions monothéistes telles que le judaïsme, le christianisme et l'islam mais les anciens cultes ne reconnaissent pas et ne croient pas en ces entité.

Dans le paganisme et dans l'ésotérisme, le bien et le mal forment un tout et tout n'est pas forcément noir ou blanc et tout dépend des intensions qu'on a.

D'ailleurs, une règle importante dans la magie dit : fais ce qu'il te plaît à condition de ne nuire à personne mais malheureusement, même dans ce milieu, on peut trouver des gens qui ne suivent pas les vraies règles et ça peut avoir des conséquences parfois désastreuses et il n'est pas exclu que les pratiques comme le spiritisme représentent un danger surtout si il y a des gens qui font ça sans l'aide d'un expert en la matière.

J'ai d'ailleurs écouté une vidéo youtube dans laquelle on peut entendre des jeunes faire une séance de spiritisme avec le ouija et dans cette même vidéo, il y a un jeune qui a manqué de respect à l'entité en l'insultant et en étant grossier avec lui ou elle, chose qu'il faut absolument éviter de faire.

Aussi une chose que je ne suis pas d'accord avec l'occultisme mais ça ne reste que mon avis, c'est qu'il y en a qui font ça pour de l'argent alors que tout ce que les gens veulent, c'est une aide spirituelle et non du commerce.

Bien sûr, je suis d'accord qu'il doit avoir un échange et rien n'interdit de faire des offrandes comme de la nourriture etc mais il faut aussi que ça vienne du coeur et c'est ça le plus important à mes yeux.

Pour gagner de l'argent, il existe des tas de métiers pour ça comme être médecin, policier, militaire, pompier etc mais laissons au matériel ce qui est matériel et au spirituel ce qui est spirituel mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Voilà, vous savez à présent ce que j'en pense et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez;

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse bien fort.

Avec toute mon amitié et on affection.
Nathan.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Yoga, paganisme et ésotérisme.

Messagepar Odin » Mer Sep 19, 2018 21:36 pm

L'argent est une énergie. Personnellement je ne vois pas de contradiction entre matérialisme et spirituel. Ils peuvent aller de paire. Ce qui compte, c'est l'intention. En se faisant payer, certaines personnes font beaucoup plus de bien que si elles devaient avoir un boulot à côté et n'accorder qu'un tout petit peu de temps pour l'accompagnepent d'autrui (le dimanche et encore quand on n'est pas fatigué). Bref ne jugeons pas trop vite ceux qui se font payer, ne nous arretons pas aux apparences.

Pour le Christianisme (comme toute religion) c'est intéressant uniquement auprès d'initiés. Sinon, on passe complément à côté de l'essence de cette voie.
Ceux qui se contentent de dire que les autres iront en enfer sont à côté de la plaque. Ils n'ont aucune lumière à apporter au monde. Ce sont des ignorants sans éducation. =P
Fais de l'Amour ta magie

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Sep 21, 2018 1:37 am

Bonsoir. Un petit retour rapide, et salutations à tout le Vivant auquel ces corps sont apparentés.
1) Non, le hatha yoga n'est pas juste une gym différente.
2) Les religions autres que celles du Moyen-Orient ne sont que des crypto-monothéismes. Trois étages : l'Unique, créateur et loin, très loin de la couche 3, la matérialité. Couche 2 : un interface, vu souvent sous la forme d'un panthéon parce que les capacités de perception du corps ne permettent pas de voir l'intégralité et l'unicité de cet ensemble que nous fractionnons sous la forme d'un panthéon. Couche 3 : ce qui vit dans la matérialité et n'est en fait qu'excroissances apparemment individualisées d'un être unique.
3) "Diaboliser" ne fait que montrer les limites étroites de qui diabolise. De qui se croit "séparé".
CnM

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Sep 21, 2018 7:02 am

La notion de couche peut induire en erreur en fait il n'y a pas de couche tout est sur le même plan. C'est simplement l'état de conscience/perception qui change.
Cette notion de couche provient de la croyance de séparation.
La théorie est juste d'une certaine façon mais pour ne pas se perdre je crois qu'il faut partir de Malkuth. :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »